Messages de bebert07
| Vous êtes ici : Forums » Messages de bebert07 |
|
Jeudi 20 Novembre 2008 15:55 Sujet : Revêtements > Aide pour revetements pour débutant Salut Hervek .... la seule solution est de lui faire essayer !
Mon fils est un peu dans le même cas (11 ans et 2eme année de ping en compet. jeunes). Il joue avec un bois 722 friendship qui lui convient bien (super pour les petites mains) , Tackiness D 1,5 mm en revers, et Tackiness D 1,7 mm en CD (avant il avait Vari-spin 1,5 mm des 2 côtés). Le tackiness est plus cher que Vari-spin mais un peu plus ferme pour le bloc ... par contre le démarrage en top était plus facile avec la Vari-spin (car un peu plus tendre). Je lui ai aussi fait essayer un samba en 1,5 mm sur le CD (il bouffait un peu moins les effets en retour de service mais il faisait plus de fautes de démarrage avec ...). Voilà ... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 14 Novembre 2008 09:49 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) Ayant joué avec certains de ces bois: pour moi l'Alpha est plus facile à contrôler que le IV S ! (mais bon le paramètre contrôle est peut-être le plus personnel .... dépends des sensations et du type de jeu).
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 04 Novembre 2008 12:44 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Messieurs Poule B, ( 08/09 PH1 ) Citation de Fufu : Merci Olivier pour la remarque. J'ai effectivement "oublié" le match ASPPT-PROVILLE. C'est corrigé... et tu peux rassurer ton président : il est bien sur le podium ! J'espère qu'il s'aventure en "A" samedi pour une belle empoignade ! Rappel du lien: http://www.sus.asso.fr/spip.php?article3027 |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 12 Octobre 2008 10:15 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Poule E Saison 2008-2009 ph1 La Feuille de match et commentaires bientôt en ligne sur le site: www.sus.asso.fr
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 12 Octobre 2008 10:13 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Poule E Saison 2008-2009 ph1 Citation de Cedbest : Qu'est ce qu'il s'est passé ??? Eh bien, il manquait des joueurs à Roncq (remplacés par des jeunes) et notamment Aernout, et Schilick très motivé ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 11 Octobre 2008 23:02 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Messieurs Poule B, ( 08/09 PH1 ) SUS-TT1 - PROVILLE 1 -> 10/10
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 03 Octobre 2008 17:59 Sujet : Bois > IVS en plus rapide Citation de plume : Le IV T est un bon bois pas trop sec (en tout cas avec des vario cooper en 2mm) Le controle est optimal.Facile à jouer dans le jeu court en pousette pas de probleme.Il reste assez polyvalent et permet un jeu offensif en top et top frappé.Je dirais que c'est un bois entre off et off- tandis que le alpha est off. En comparaison et pour avoir utilisé le Samsonov et le IVT le Samsonov est quand meme plus rapid et plus offensif donc avec un controle moindre. Pas d'accord ... j'ai aussi joué avec les 2. Au niveau vitesse c'est kif kif pour moi ... mais meilleur contrôle avec le Sam. alpha. Par contre les sensations sont très différentes : le IV T est tendre et sec alors que le Sam. alpha est plutot dur ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 20 Septembre 2008 20:05 Sujet : Général > Recherche club à Strasbourg Le SUS-TT (à Schiltigheim ... 1 km de Strasbourg), club n°1 du Bas-rhin et très bonne ambiance, 11 équipes
dont 3 équipes au niveau National ... Site Internet: www.sus.asso.fr Entrainement: mardi soir et vendredi soir à partir de 20h Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander ! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Septembre 2008 15:06 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Messieurs Poule B, ( 08/09 PH1 ) A noter que le derby Alsacien entre St Louis et Schilik sera à suivre en 'live'
sur le site du SUS à partir de 17 h demain (grâce à Mr Fufu !): www.sus.asso.fr |
| Haut de page |
|
|
Samedi 13 Septembre 2008 09:14 Sujet : Revêtements > Equivalent du bungee en chinois ? Citation de garykidall : je confirme que c'est une super plaque Quelles sont les sensations par rapport aux classiques: Sriver, Mark V, Speedy-spin, Rapid, etc... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 26 Août 2008 13:14 Sujet : Bois > Nouveautés 2008 TIbhar et Donic Citation de julot : Citation de kanaping : oki, je rejoue ce soir, je vous ferai une petite mise à jour de mes impressions Ca m'interesse d'autant plus que j'ai un samsonov alpha depuis qq années. oui moi aussi ! |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 10 Août 2008 11:58 Sujet : Revêtements > Différence energy x-tra/nimbus soft Clack ! je t'ai envoyé un MP !
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Août 2008 08:50 Sujet : Revêtements > "tibhar à tout compris !" J'avais cru voir aussi que certains avaient été emballés par le tenergy05 de Butterfly ?
Ceux qui ont essayé peuvent ils donner leurs impressions ? Merci. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Août 2008 11:28 Sujet : Revêtements > Les Bryces .. Citation de netiv92 : t'as pas loin callahan, en fait c'est 43,8° et 39,2° hihi Et le Sriver L ... à la virgule près ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Août 2008 10:59 Sujet : Bois > Nouveautés 2008 TIbhar et Donic Citation de belote : Donc les tibhar seraient plutot tendre contrairement au donic (je parle des bois d'attaque) Les sensitec sont ils tendres (style 4S) ou plutôt durs (style samsonov alpha) .... ? Je recherche un bois entre les 2: j'aime bien le S. alpha pour les sensations en blocs et contres près de la table, par contre j'ai un peu de mal (sûrement mon niveau de jeu insuffisant) pour les démarrages en tops rotations. Avant j'ai joué avec un IVS ... et c'était plutôt l'inverse ! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Juillet 2008 19:31 Sujet : Revêtements > Par quoi remplacer un speedy spin Je suis un peu dans la même situation que toi ... j'ai repris il y a 3-4 ans après 15 ans d'arrêt !
J'ai testé pas mal de matos incluant les stockages d'énergie ... et j'ai jamais réussi à m'y habituer car trop inconstant ... Finalement, j'ai gardé un bon vieux Sriver en CD mais en prenant un bois plus moderne qu'à l'époque .... et surtout plus offensif (et je ne colle pas à la rapide ...). |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 27 Juillet 2008 19:15 Sujet : Bois > Nouveautés 2008 TIbhar et Donic En plus ... je viens de m'apercevoir que mon avatar va tout à fait avec celui de Memepamal !!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 27 Juillet 2008 12:22 Sujet : Bois > Nouveautés 2008 TIbhar et Donic Citation de nighthawkii : Citation de memepamal : Moi aussi, j'ai testé jeudi soir, et pour moi aussi le bilan est positif. Comme annoncé par tibhar et par son nom "sensitec", ce bois possède de tres bonnes sensations il me fait un peu penser au système RAG de chez joola les vibrations en moins. Niveau rapidité je lui donnerai 16-17/20, ce bois m'a beaucoup plu pour diverses raisons: - son poids, pour ma part 83g à la pesée - la balance du poids bien placé au centre de la raquette afin de favoriser le control - la trajectoire de balle: arrondie - bois tendre, de tres bonnes aptitude pour le jeu en rotation - sa vitesse: pas trop rapide et pas trop lent: convient aussi bien pour un jeu à la table que pour un jeu à mi distance - son control assez sécurisant surtout en phase passive - plus futil: le design, tres bien fini, tres bonne prise en main en manche concave Pour info je l'ai testé avec un sinus alpha 2.0mm en Cd et un nimbus médium 2.0mm en Rv Je devais essayer l'icon mais j'ai pas eu le temps, je vais voir ça demain. Voilà un peu pour le dégrossit de ce premier test, reste plus qu' affiner. J'ai pas pesé le mien, mais c'est à peu près 85g Sinon je suis tout à fait d'accord avec la trajectoire arrondie, je pensais pas qu'un bois pouvait agir là dessus ! Autrement je trouve qu'il n'est pas "tendre", je trouve qu'il ressemble pas mal à mon waldner senso, un bois tendre pour moi c'est l'appelgren senso par exemple, et un bois dur c'est... quasiment tous les andro ! Je le situerais donc entre les 2 Je n'est pas tout à fait compris de quel sensitec il s'agit: le XEON ? ou le SIGMA ? Comment se compare t'il au samsonov alpha et 4S au niveau contrôle et sensations Merci d'avance aux testeurs ... |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de bebert07 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.