Messages de Joël

Messages : 3143

Vous êtes ici : Forums » Messages de Joël
Accès rapide :
Aller à la page :

Lundi 01 Décembre 2008 21:55

Sujet : Revêtements > Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi ?

Je te comprends aussi, picot1962.

Pour l'instant, j'ai demandé à ne plus jouer en compétition jusqu'à la mi-saison. J' avais vraiment besoin d'une pause, la compétition ne me procurait plus aucun plaisir.

Pendant ce temps, je m'entraîne et je change mon jeu, tant en CD qu'en revers.

Pour ce dernier, j'essaie divers picots longs : Destroyer, C8, Neptune...en espérant en trouver un qui me convienne et me permette un jeu plus actif.
L'Insider, je le garde sur une autre raquette, en réserve.

Si tout va bien, je reprendrai en janvier, mais en étant bien conscient que je perdrai au moins un classement en fin de saison.
Haut de page

Vendredi 28 Novembre 2008 15:27

Sujet : Revêtements > Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi ?

Citation de Diabolosyl :
Si l'Insider est une arnaque ça ne pourrait être que par son éviction des revêtements autorisés.
Pour son utilisation, sans être parfait, il offre de nombreuses possibilités tant à la table qu'en défense.


D'accord avec toi, ce n'est pas une arnaque mais si on joue avec l'Insider comme avec les anciens picots longs lisses (et la tentation est évidemment grande !) , on ne retrouve pas la même efficacité, vu l'inversion d'effet moindre, qui n'est pas compensée par de meilleures possibilités offensives.
Pour ma part, je préférais de loin le "défunt" Monster à l'Insider.

Il est donc normal que ce dernier ne convienne pas à certains pongistes...
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 11:44

Sujet : Revêtements > Nouveaux revêtements Dr Neubauer

Citation de diego62 :
le menu a l'air appétissant mais a quelle prix?


Quand on aime, on ne compte pas
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 11:41

Sujet : Compétitions > Championnat de Belgique 2008-2009

Citation de Diabolosyl :
Ca m'intéresse aussi cette histoire de montée de classement à mi-saison parce que si c'est automatique, je risque d'avoir une drôle de surprise pour reprendre en janvier...


En principe et sauf cas particuliers, un joueur, en FRBTT, ne peut monter de classement à mi-saison que sur demande de sa part auprès du Comité Provincial et si ses résultats justifient un changement de lettre : ainsi, un joueur pourrait demander de passer de D2 à C6 mais pas de D6 à D2, par exemple.

Il y a des cas particuliers, comme ceux des joueurs restés inactifs et ayant reçu, à la lumière de leurs résultats, un classement trop bas lors de leur réinscription : à ce moment, le Comité Provincial peut agir d'initiative, sans demander l'avis du joueur concerné.
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 21:59

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

Ayant dû faire un dépannage de dernière minute, j'ai à nouveau utilisé l'Insider en compétition ce samedi.

Niveau de l'opposition : D6-E0 en 4ème provinciale Brabant.

Bilan : 2 sur 4, je bats les deux jeunes attaquants et je perds contre les deux adultes, qui étaient plutôt des joueurs de contre. L'équipe gagne 10-6, c'était l'essentiel.

Conclusions : à ce niveau, certes l'Insider gêne pas mal l'adversaire mais il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte.
Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 10:49

Sujet : Machine à café > Problème d'affichage ordinateur, j'vois plus le sujet de mic22

Ok, je rouvre le sujet sur les camping cars, si vous le souhaitez, et je ferme celui-ci.

Quant au sujet créé par Mic22, j' ai reçu une alerte modérateur de cbs1, et comme j'ai vu que Mic22 souhaitait lui-même sa suppression, je l'ai supprimé.

Voilà, vous pouvez continuer à vous amuser à propos de camping cars

Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 14:59

Sujet : Revêtements > Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ?

Citation de diego62 :
j'ai joué avec le neptune 0x et on bouffe quand même sur les services et top frappé,alors pour ceux qui sont intéréssé par le neptune me contacté en mp.


Règle plutôt ce genre d'opération sur le site Matos TT stp, les petites annonces ne sont pas autorisées sur ce forum.

Merci d'avance.
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 10:04

Sujet : Revêtements > Vos essais actuels ou envisagés

Citation de hervek :
J'ai essayé aussi le C8 et neptune que j'ai trouvé également trop rapide, je m'en tiendrai soit au ck531a, 911 ou fireproof (ces 2 derniers pas encore essayés)


C'est vrai que le C8 est très rapide, même en ox et sur un bois lent ; pas possible de bloquer des tops puissants raquette ouverte, il faut fermer comme avec un backside pour que ça ne sorte pas.

Je comparerai avec le Neptune dès que je l'aurai reçu, puis on verra.

En tout cas, avec ma nouvelle configuration de raquette, j'ai un jeu plus complet et plus rapide, ce qui est nécessaire puisqu'il n'est plus possible d'avoir le même effet gênant qu'auparavant.
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 09:50

Sujet : Général > Rumeur : booster autorisés en janvier ?

Citation de backside034 :
Mon revendeur (un des leadeurs du marché, en Belgique)
m'a parlé de l'autorisation possible d'utiliser les boosters, en Janvier 2009.
Info ou intox ?
Me concernant, l'homologation ou non des boosters ne changera rien à ma configuration de palette.


Si on parle bien du même, il fait de la publicité pour "son" booster dans son catalogue, indiquant que c'est indétectable, alors qu'il est pourtant sponsor de la fédération...
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 09:36

Sujet : Revêtements > Vos essais actuels ou envisagés

J'ai essayé hier soir un Mark V 2.0 en CD et un C8 ox en revers, le tout sur un bois lent.

Gros changement, le Mark V est bien meilleur pour la frappe que le Speedy Soft et le C8 beaucoup plus rapide que l'Insider.

Il faut donc du temps pour s'habituer, je poursuis mes essais cette semaine et ensuite je mettrai un Neptune en revers pour comparer.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 09:31

Sujet : Revêtements > Quel backside en coup droit avec un picot long en revers ?

Citation de Joël :
J'ai déjà essayé, parmi d'autres, le 802-40 et ce n'était pas mieux pour moi que le Speedy Soft.

Avec ce dernier, encore utilisé hier à l'entraînement, le contrôle est très bon et la frappe possible sur balles mi-hautes...mais quand je n'en ai pas, je ne parviens pas à attaquer, ce qui est devenu pourtant d'autant plus nécessaire que mon picot long est moins gênant que les défunts Neubauer.

Finalement, après discussion avec un de mes entraîneurs, je vais travailler à améliorer ma technique en coup droit et prendre plutôt un backside plus rapide (un Mark V probablement.)



Essai hier soir d'un Mark V 2.0 : même sur un bois lent, ça va beaucoup plus vite que mon soft et les frappes ne reviennent pas souvent. Il y a du potentiel mais il faut améliorer mon geste et le contrôle...Je continue mes essais cette semaine.
Haut de page

Lundi 17 Novembre 2008 21:56

Sujet : Règlement > Lancer sa balle au service

Ovtcharov : service très particulier mais je l'ai vu jouer à la coupe du monde et on ne peut, en tout cas, pas lui reprocher de ne pas lancer sa balle.
Haut de page

Lundi 17 Novembre 2008 18:14

Sujet : Règlement > Lancer sa balle au service

Titre édité
Haut de page

Dimanche 16 Novembre 2008 21:21

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

Citation de armando21 :
salut, en belgique, les tt master seront autorisé jusqu'au 30 juin, donc la question ne se pose pas.
La véritable question est, quel sera le jugement que donnera le tribunal au mois de janvier, si tt master gagne, la question ne se posera plus, on pourra continué avec ces picots. Mais si le jugement donne raison à l'ittf, je pense qu'on sera à l'aube d'un nouveau style de jeu, je m'explique, tout les nouveaux picots qui sortent actuellement, se ressemble fortement(je parle des pl), ça veut dire que le jeu à la table et en prenant la balle très tôt et sans prendre de l'effet sera définitivement banni. Notre réflexion sera alors, mettre un anti pour pas bouffer de l'effet ou alors un rugueux mais on devra changer complètement nos gestes. Dans les deux cas, nous devrons être obligatoirement actif pour gêner notre adversaire et surtout ne pas avoir des jours"sans" sinon, on prendra des contres.


En Belgique, la Fédération a juste décidé ce qui suit (communiqué de Guy Bradfer) :

Vu le peu de temps disponible entre la date de parution de la liste 29B et celle de son entrée
en vigueur, la FÉDÉRATION ROYALE BELGE DE TENNIS DE TABLE a décidé que ces
deux listes 29 et 29B sont d'application sur le territoire belge.

Si une nouvelle liste 30 sort et ne comporte plus l'Insider, rien ne dit que la Fédération l'autorisera encore après le 31 mars.
Haut de page

Samedi 15 Novembre 2008 21:37

Sujet : Revêtements > Nouveaux revêtements Dr Neubauer

Citation de megatop :
Citation de Diabolosyl :
Non bien sûr et je comprends tout à fait que ça peut être une tactique commerciale, c'est peut être le cas ou peut être pas mais en tout cas il a déjà réussit son coup: on parle de ses futurs produits et beaucoup en espèrent déjà des bons résultats.

.


faudra m'expliquer un truc , personne n'arrive a maistriser un Gorrila ou un gryzzli les nouveaux Antis seront mieux bien sur ?


Les nouveaux antis Neubauer sont annoncés plus lents (et donc plus contrôlables) que les actuels.
Haut de page

Samedi 15 Novembre 2008 21:33

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

Citation de Derf59 :
Citation de bloqueurfou :
ce qui est sur c'est qu'il est autorisé juqu'au 31 mars 2009.
Au 1er evril, l'ITTF sort une nouvelle liste.
s'il est autorisé par l'ITTF, il le sera par la FFTT
s'il est interdit par l'ITTF, il le sera par la FFTT
voilà, c'est clair!

je pense quant à moi qu'il sera malheureusement interdit

Je rappelle que maintenant à toute nouvelle liste de l'ITTF, il y a une période de 3 mois d'adaptation prévue pour que les joueurs remplacent un revêtement disparu, pour moi si l'Insider disparait dans la liste 30, il sera quand même utilisable jusqu'au 30 juin.

cf. ici http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.a...
It was therefore decided by the EC that all future LARCs will be implemented as follows:

1. The LARC will be published on 1 April and will come into effect on 1 July of the same year, with the provision that any NEW racket covering appearing on the list will be effective immediately (can be used by the players).
2. The second, so-called B list, will be published on 1 October and will come into effect on 1 January of the next year, with the provision that any NEW racket covering appearing on the list will be effective immediately.
3. The above provisions provide the manufacturers with immediate effect the use of NEW racket coverings added to the LARC, while providing the players with a 3-month period to find a new racket covering to replace the one that has been removed from the list.


Non, Derf, car l'Insider n'est déjà plus sur la liste 29 B (sauf réintégration hypothétique)
Haut de page

Samedi 15 Novembre 2008 10:35

Sujet : Général > Rumeur : booster autorisés en janvier ?

Citation de Derf59 :
On l'a déjà dit mais l'ITTF s'est tirée toute seule une balle dans le pied en instaurant des choses qu'elle n'est pas en mesure de contrôler.

On peut aussi émettre comme hypothèse, que ce n'est pas la Chine qui se plaint, mais éventuellement les autres joueurs(nations) qui essayent de respecter ces règles et qui se sentent du coup défavorisés face aux chinois qui "boostent" encore que celà reste à prouver, aucun chinois ne s'étant fait prendre.





En Belgique, au niveau National-Régional, il y a de nombreux joueurs qui "boostent" et qui ne s'en cachent pas...Le respect des règles est donc loin d'être généralisé chez nous.
Haut de page

Vendredi 14 Novembre 2008 21:15

Sujet : Revêtements > Procès TTmaster vs ITTF

J'ai oublié le titre: "Procès TT Master vs ITTF".

Un modo aurait-iil la gentillesse de l'ajouter?

Message reçu de TT Master aujourd'hui:

Bonsoir,

Nous vous informons que l'audience prévue pour ce mois a été repoussée au mois de janvier sur demande de ITTF au tribunal, nous avons essayé de faire opposition à ce report mais sans succès, nous ne pouvons pas par conséquent connaitre la décision du tribunal cette année.
Nous avons publé cette nouvelle sur notre site www.ttmaster.com

Amicalement

TTmaster
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 19:35 par Capoblanco
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Joël
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0