Messages de Bamboo

Vous êtes ici : Forums » Messages de Bamboo
Accès rapide :
Aller à la page :

Lundi 06 Octobre 2008 22:10

Sujet : Revêtements > Anti top grizzly et gorilla de neubauer

Non, non toujours et encore Gorilla. J'ai joué 25, 30 et 35 ce WE. Perdus les 3 mais j'ai pris des sets (je n'ai qu'un gros mois de recul avec le revêtement). Je manque encore un peu de régularité ce qui fait que je m'embrouille en fin de match. Aux dires des adversaires c'est bien chiant ... mais je fais encore qq fautes qui coûtent cher.
Haut de page

Vendredi 03 Octobre 2008 23:38

Sujet : Revêtements > Picots longs hallmark original

Je jouais avec un Original et depuis un peu plus d'un mois je joue avec un Gorilla. C'est vrai qu'au début je prenais une volée contre un 80 mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon niveau et même plus. Les collègues qui avaient pris l'habitude de jouer mon lisse (un top une poussette une frappe) sont beaucoup plus déstabilisés. l'effet de gène est plus conséquent, la balle est plus imprévisible. Curlspezial parlait du Yung 639 A, et bien je retrouve le plaisir d'une plaque "funny" avec laquelle on peut presque tout faire. Ce n'est pas un anti, ce n'est pas un picot, les sensations sont nouvelles. J'ai encore un peu de déchet mais même avec celà je passe des joueurs à 40 et plus qui me connaissaient par coeur et pour qui le lisse n'était plus une surprise car trop linéaire.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 20:42

Nouvel entraînement avec le Gorilla et je continue. La prise doit être complétement différente d'un picot. Il faut accompagner la balle le plus longtemps. Un ex de gestuelle : orienter la tête de raquette vers la haut (palette verticale) et mettra ainsi la raquette devant soi et avancer de façon continue et finir par l'orientation souhaitée (gauche, droite) en fin de geste. Résultat : des balles imprevisbles pour l'adversaire (effets latéraux prononcés). Je ne me plains pas de la vitesse excessive en bloc. Avec cette plaque, il faut faire table rase du passé, "Think différent" et "il faut inventer la vie qui va avec"
Haut de page

Lundi 01 Septembre 2008 21:05

Plus je joue plus je maîtrise. Comme évoqué plus haut, j'ai toujours des gestuelles picot qui polluent mon jeu, mais la régularité s'installe et la plaque est trop surprenante pour l'adversaire pour jeter l'éponge maintenant (et en plus je m'amuse avec surtout sur les claques piston...c'est énorme )
Haut de page

Samedi 30 Août 2008 09:44

Sujet : Revêtements > 979 Xiying

Le yung 63-9A le meilleur picot que j'ai pu utilisé, loin devant les lisses, nostalgie ...et tu l'as trouvé où ce 979 ?
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 03:17

Suite... j'ai passé quelques attaques sur retour de service courts qui font le point direct (à 25 et 30). Autre approche, sur service coupé court , j'effectue un geste de haut en bas rapide et je prends la balle sur la partie haute de la palette, la balle repart avec un max d'effet lifté. Le Gorilla n'est pas simple à jouer au premier abord mais c'est peut-être ce qui me motive et je crois qu'avec de la pratique il peut devenir un must (j'ai pas d'actions chez Neubauer). J'ai testé l'Insider et quelques autres nouveautés sans enthousiasme demesuré.
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 03:05

2° entraînement avec le gorilla et je garde. Les trajectoires de balles sont vraiment dérangeantes pour l'adversaire surtout sur les attaques piston. Avec un poignet relâché les blocs ne sont pas un problème et peuvent même être très courts. Le plus dur : gommer mes automatismes picot (Original). Les gestuelles diffèrent mais ce soir par ex, j'ai trouvé les faux tops et la défense longue. Une indication de gestuelle : mettre le pouce complètement sur la palette (coté Cd) et orienté vers le haut et pousser ainsi sur la palette. Ce positionnement me permet de bonnes sensations sur la balle et me force à modifier l'angulation de la palette ( et là je suis paré pour les attaques en piston...)
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 21:30

Sujet : Revêtements > Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ?

Oui sur le COS3 et je l'ai même ensuite poncé pour un autre revêtement. Le principe est d'en mettre une couche et de tester. Si ce n'est pa suffisant on en remet une couche. Avec le pinceau les couches sont très fines et ainsi on ne risque pas la surdose. Penser simplement à abraser légèrement la dernière couche de résine (une fois sèche !) pour faciliter le collage. On obtient ainsi une vitesse sur mesure.
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 10:09

Sujet : Revêtements > Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ?

C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...)
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 00:22

Mettre une couche de résine sur le CD et garder le revêtement (couche plus ou moins selon la vitesse désirée)
Haut de page

Mardi 10 Juin 2008 23:38

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

C'est efficace ...je vous le répète même 2 fois ...
Haut de page

Mardi 10 Juin 2008 23:37

Pour coller efficacement l'insider efficacement avec une feuille autocollante.
"Pour le collage de revêtements à picots longs sans mousse (OX) ne comportant pas de feuille autocollante, tel que notre ‘Roulette’, nous pouvons vous conseiller la technique suivante :
Tout d'abord, vous devez appliquer une fine couche de colle normale sur le bois (SURTOUT PAS sur le revêtement!) et laisser sécher la colle.
Veuillez répéter cette procédure deux fois.
Ensuite prenez une feuille de bureau normale de dimension A4 et posez-la sur le bois de façon à ce qu'elle en recouvre les trois quarts. Le dernier quart, environ 4cm près du manche, doit rester libre. La colle sur le bois va accrocher un peu le papier, mais vous pourrez l'enlever très facilement ultérieurement.
Maintenant, prenez le revêtement et posez-le sur toute la surface du bois. Le premier quart sera appliqué directement sur le bois, et le reste flotte sur le papier. Appuyez un peu sur la partie près du manche pour que le bas du revêtement reste bien collé sur le bois. Ensuite tirez la feuille de papier 2cm vers le haut et appuyez sur la partie devenue "libre" du revêtement pour qu'il y ait contact entre la plaque et la colle, et pour éviter qu'ils se forment des bulles d'air.
Ensuite, tirez la feuille 2cm de plus vers le haut et appuyez sur le revêtement et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez arrivés au bout du bois.
Cette technique est très efficace même pour des revêtement à picots longs déformés."
Repris du site Neubauer, je vous conseillerai plutôt une feuille plastifiée pour éviter l'adhérence. Je colle tout mes picots de cette façon en quelques secondes et sans bulles. Insider collé parfaitement avant hier en 15 secondes chrono !
Haut de page

Samedi 07 Juin 2008 13:54

Dans ces conditions, une simple info sur le site et le tour est joué.
Haut de page

Samedi 07 Juin 2008 00:54

Neubauer ne repond plus ! 3 mails en 10 jours et pas de réponse sur l'état de ma commande. D'autres personnes dans ce cas ?
Haut de page

Dimanche 18 Mai 2008 22:08

Citation de phalko :
Citation de Bamboo :
Pour booster le cos3 en Cd, une couche de résine et le tour est joué.

c'est à dire? (désolé de mon ignorance)

Tu achètes de la résine de stratification en grande surface de bricolage et tu l'appliques par couches successives jusqu'à trouver la vitesse désirée. L'intérêt de cette technique est de permettre de personnaliser la vitesse du bois.
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 23:27

Pour booster le cos3 en Cd, une couche de résine et le tour est joué.
Haut de page

Mercredi 23 Avril 2008 09:12

Sujet : Revêtements > Nouveaux picots longs neubauer

Mêmes conclusions pour le Mirage.
Haut de page

Lundi 14 Avril 2008 20:51

Sujet : Revêtements > [Anti] Hallmark Mirage

Ben c'est pas gagné ! Le bloc sur tops mous et saucés s'envole. Il va falloir fermer dur ! La gestuelle adoptée avec l'original ne vaut plus sur ce type de coup. La suite au prochain n° ...
Haut de page

Jeudi 10 Avril 2008 20:08

Sujet : Revêtements > [Anti] Hallmark Mirage

Test rapide du mirage. Revêtement très lent, permet de bloquer très facilement et d'arrêter des balles frappées. L'inversion est moindre que mon Original mais la balle freine énormément ce qui déstabilise l'adversaire. La poussette active est tout aussi facile qu'avec un picot lisse. Le gros point fort c'est le contrôle. Revêtement agréable à jouer qui trouvera son effet de gène dans l'alternance balle lente et balle rapide. A toi JPP1 ...
Haut de page

Samedi 05 Avril 2008 13:56

Sujet : Revêtements > Nouveaux picots longs neubauer

Hallmark a également son anti avec 2 mm de mousse et à 19 € jusqu'au 12/04/2008 ...
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Bamboo
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0