Messages de mbraunw
| Vous êtes ici : Forums » Messages de mbraunw |
|
Vendredi 19 Décembre 2008 18:20 Sujet : Règlement > Reglement pour les barrages Citation de Rincevent : J'ai pas vraiment compris ta première question. Pour la seconde, certains départements ne font pas de barrages. Il faut voir le règlement du comité correspondant mais en général c'est une recopie du règlement de la ligue avec parfois des ajustements mineurs Dans mon club, on a 2 équipes : l'équipe 1 a 6 joueurs et l'équipe 2 a 8 joueurs (on joue en équipe de 6). Quand il manque un joueur en équipe 1, un joueur de la 2 joue en 1 mais ce n'est jamais le même pour éviter de bruler un joueur de la 2. Dans ce cas, aucun joueur de l'équipe 2 ne peut jouer les barrages avec l'équipe 1 si cette dernière est incomplète ou peut-t-on appliquer l'autre partie de la règle : 'Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.' ? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 18 Décembre 2008 20:08 Sujet : Règlement > Reglement pour les barrages Citation de Rincevent : A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe. Une précision sur ce règlement : entre les deux phrases, il faut mettre 'ou' ou 'et' ? C'est aussi valable en départementale IDF ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 12 Décembre 2008 06:42 Sujet : Général > Etes-vous pour ou contre la nouvelle D3 ou D4 selon les départements Dans le 91, l'avenir serait plutôt à des équipes de 5 (avec 3 simples à jouer pour chacun et pas de double. Je ne connais pas plus le règlement prévu). La raison : le besoin de raccourcir les matchs pour respecter la fermeture de beaucoup de salles avant minuit (on joue le vendredi soir). Personnellement, la solution à 4 me plairait bien si on fait 4 simples et 2 doubles mais cela ne raccourcit pas la durée du match. Au contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 06:43 par mbraunw |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Décembre 2008 06:49 Sujet : Général > Question sur les tournois Les points gagnés (ou perdus) par un joueur sont calculés à partir de la différence de points entre lui et ses adversaires. Le fait d'arriver en finale d'un critérium n'apporte pas de point supplémentaire.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 30 Octobre 2008 19:14 Sujet : Remarques et suggestions > Pub / Partenariat Butterfly / Pingea Citation de EnergieZ : Vraiment bien intégrer cette pub, j'adhère totalement ![]() Par contre, il sera sympa qu'en scrolant vers le bas, le bandeau butterfly de droite et pingea de droite descende également ![]() Moi, elle me gave. Une fois sur deux, quand je clique sur un lien du forum, j'ai le site pingea qui s'ouvre ! Je reviendrai quand elle n'y sera plus |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 29 Octobre 2008 18:49 Sujet : Général > Inscription FFTT Citation de starconsole : il faut un accès SPID. On peut accèder à SPID en utilisant le numéro du club et le mot de passe qui est utilisé pour la saisie des résultats des matchs par équipe sur le site de la FFTT. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 18 Octobre 2008 12:54 Sujet : Départementales - Individuelles > CRITERIUM FEDERAL 91 SAISON 2008/2009 Citation de badstil91170 : petetre sur mappy mais pas sur le gps bref merci quand meme et bonne chance a tous pour demain La route de Malesherbes est la D449 (c'est peut-etre plus simple à trouver). Le gymnase est dans l'allée Jean Moulin mais mon GPS ne la connait pas non plus. En espérant que ce sera mieux pour toi... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 08 Août 2008 20:02 Sujet : Général > Regarder les JO en Direct sur Internet Citation de sim_hurricane : C'est pas mal aussi ici : JO ![]() Ce lien n'est valable que quand C+ est en clair, soit 2 à 3h par jour. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 14:11 Sujet : Général > Nombre de Pro Tour par an Citation de thepongiste : Y'a -t-il quelqu'un connait qui connait la réponse? Regarde là : http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 21 Mai 2008 06:21 Sujet : Tournois > Tournois en IDF Phase 2 Citation de mbraunw : Pour Saint Arnoult : http://ussatt.free.fr/TournoiClub.html Pour Lardy, la date est le 6 juillet sur leur site mais il n'y a pas d'autres infos Le tournoi de Lardy aura lieu le 29/06. Plus d'info sur le site http://pagesperso-orange.fr/tennisdetable.asljl/in... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 15 Mai 2008 05:39 Sujet : Général > Ouverture estivale Citation de david91 : a etrechy !!!!! il faut payer ?? Oui à partir de septembre si tu veux y prendre ta licence la saison prochaine. Autrement , tu peux venir jouer jusqu'en juillet. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 14 Mai 2008 19:41 Sujet : Général > Ouverture estivale A Etrechy (91), Lundi et Vendredi 21h jusqu'à fin juillet.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Avril 2008 22:03 Sujet : Départementales - Equipes > Barrage 2008 Citation de K750i : C'est quoi ce topic ? Pour les barrages en Essonne : tu cliques sur Championnat par équipes dans le menu de gauche et sur les barrages phase 2 à droite. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Avril 2008 21:12 Sujet : Départementales - Equipes > Barrage 2008 Citation de david91 : justement c'est ce qui m'interresse. (déssente de D3 )Les barrages pour le 91 sont sur le site du comité http://pagesperso-orange.fr/cdtt91/accueil.html |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 27 Avril 2008 07:32 Sujet : Général > Championnat qui finit bien trop tôt Citation de Greg : Ce qui est négligeable, c'est le nombre de pongistes français qui font le championnat de Paris. Démarrer plus tôt en septembre et finir mi-juin avec des barrages PLUS NOMBREUX par la suite. Le nombre de participants est peut etre négligeable mais le championnat de Paris est de la FFTT dans le calendrier du comité de l'Essonne et il occupe une dizaine de dates. Existe-t-il des compets équivalentes dans les comités de province ? Idem pour l'UFOLEP : je ne suis pas certain que l'UFOLEP soit présente dans tous les départements. Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 07:40 par mbraunw |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 27 Avril 2008 07:28 Sujet : Général > Championnat qui finit bien trop tôt Citation de fran.p : Pourquoi les équipes seraient-elles incomplètes? Je pense qu'il ne sera pas rare d'avoir des joueurs qui partent en vacances fin juin. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent jouer dans ton club à cette période de l'année ? Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 07:34 par mbraunw |
| Haut de page |
|
|
Samedi 26 Avril 2008 19:33 Sujet : Général > Championnat qui finit bien trop tôt Citation de fran.p : Oui, tu supposes...et pour ma part, en regard des 200 000 licenciés FFTT (soyons fous), je suppose que c'est négligeable... Ce que je veux dire, c'est que, mis à part l'UFOLEP et compagnie, il ne faut pas compter les finales dans le "package"! C'est un leurre. Le championnat s'arrête en avril, et pas le jour des finales qui, disons le clairement, ne concernent qu'un petit nombre d'entre-nous. Je ne suis pas contre de jouer jusqu'à mi-juin. Mais, dans ce cas, je pense qu'il sera très difficile de jouer les finales car les équipes concernées seront rarement au complet fin juin. En plus, il faudra jouer les barrages une semaine après le dernier match et cela semble difficile à faire : je n'ai aucune info officielle aujourd'hui concernant les équipes jouant les barrages (mon équipe pourrait être concernée) alors que le dernier match a eu lieu le 11/04. Est-ce le cas dans tous les comités ou le mien est-il particulièrement lent ? Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 19:35 par mbraunw |
| Haut de page |
|
|
Samedi 26 Avril 2008 17:34 Sujet : Général > Championnat qui finit bien trop tôt Citation de fran.p : Toutes ces dates concernent combien de joueurs? Et en pourcentage par rapport au nombre de licenciés qui jouent le par-équipe? Je ne sais pas combien de joueurs sont concernés par le champ de Paris ou L'UFOLEP mais je suppose que cela ne doit pas être négligeable sinon la FFTT ne s'arrangerait pas pour les calendriers soient compatibles. Citation de fran.p : L'UFOLEP c'est très bien. C'est même une vision des choses qui me plaît beaucoup... mais ce serait à eux de s'adapter, pas aux licenciés FFTT. C'est ce qu'ils font en général : ils attendent le calendrier de la FFTT pour placer les journées UFOLEP dans les "trous" Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 17:38 par mbraunw |
| Haut de page |
|
|
Samedi 26 Avril 2008 16:26 Sujet : Général > Championnat qui finit bien trop tôt Je ne suis pas contre le fait de jouer plus de journées de championnat mais, en prenant comme exemple le calendrier de mon comité (Essonne), ce n'est pas simple à les caser :
11/04 dernière journée du championnat par équipe 20/04 dernière journée des indivs 25/04 et 02/05 : vacances scolaires 09/05 : 1/4 de finale des titres phase 2 16/05 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP 23/05 : Barrage Phase 2 et 1/2 de finale des titres phase 2 30/05 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP 06/06 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP 08/06 : finale des titres phase 2 13/06 : rien 20/06 : titre champ de Paris 21/06 : championnat de l'Essone simple et double 27/06 : rien Il est vrai que les journées réservées aux finales des titres ne concernent pas tous les clubs mais il faut bien les prévoir ou alors les supprimer. En Essonne, le calendrier FFTT est fait pour laisser des créneaux aux championnats de Paris et au championnat par équipe UFOLEP. Existe-t-il dans les autres comités des compétitions "parallèles" de ce type ou est-ce spécifique à l'Essonne ? Participer à ces compétitions peut être une solution pour combler le vide de fin de saison. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 21 Avril 2008 08:27 Sujet : Tournois > Tournois en IDF Phase 2 Pour Saint Arnoult : http://ussatt.free.fr/TournoiClub.html
Pour Lardy, la date est le 6 juillet sur leur site mais il n'y a pas d'autres infos |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de mbraunw |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

justement c'est ce qui m'interresse. (déssente de D3 )