Messages de thefred

Vous êtes ici : Forums » Messages de thefred
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 02 Octobre 2008 22:49

Sujet : Tournois > Tournoi La Palette Bleue à Braine le Château

Super,

tu pourras me faire essayer ton Boost TC et ton Nimbus Sound
Haut de page
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 24 Septembre 2008 16:59

Sujet : Tournois > Tournoi La Palette Bleue à Braine le Château

Tournoi La Palette Bleue à Braine le Château - ouvrière Brabant Wallon (FROTTBF - FATTB)

le 5 octobre

Voir affiche et grilles d'inscriptions sur le site:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/main....

tout renseignement disponible par mail: palette.bleue@tvcablenet.be
Haut de page

Jeudi 24 Avril 2008 15:32

Sujet : Machine à café > Parano.be

pour ma part, j'ai du tenir 2-3 semaines ...
Haut de page

Mercredi 09 Avril 2008 14:37

Sujet : Bois > Timo Boll Spark

Bois tendre et flexible, avec des sensations de bois all wood, mais avec une zone de frappe accrue (sweet spot) grâce à l'arylate.

Contrôle excellent, pour une vitesse raisonable (off-). Très bien balancé, notement grâce à sa palette de taille réduite qui ne met pas trop de poids vers l'avant avec les mousses collés.

Fait au Japon et numéroté, qualité de construction et des matériaux parfaite.

Points forts: Lift, top spin rotation, petit jeu, chop, touché de balle, services et retours de service.

Points faibles: pas vraiment des points faibles, plutot des points moins forts; Block, frappes, tops frappés.

Deux réserves: Le prix, et le manche un peu fin en ana, bien que je me sois habitué.
Haut de page

Lundi 10 Mars 2008 14:39

Sujet : Tournois > Championnat de Doubles du Brabant (ouvriere)

Tu as raison Boss1703. C'est réservé au Brabant ... mea culpa
Haut de page

Jeudi 06 Mars 2008 13:49

Sujet : Tournois > Championnat de Doubles du Brabant (ouvriere)

Championnat de Doubles du Brabant
le 16 MARS 2008

Le Comité Provincial du Brabant a le plaisir d'inviter vos joueurs et joueuses à participer aux Championnats de Doubles du Brabant qui se dérouleront
au local de Palette BLEUE -rue de la liberation, 25 - BRAINE LE CHATEAU

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/plan/...

Horaire :

10h00 : Minimes, Cadets, Dames Nc
10h30 : Non Classés
11h00 : F + Juniors + Dames C
12h00 : E
13h00 : D
14h30 : C + B + Vétérans
15h30 : Mixtes

Règlement :
1. Cette compétition est exclusivement réservée aux membres de la FATTB
2. Les règles de jeu sont celles en vigueurs à l’ITTF.
3. Les rencontres se disputeront en 3 sets gagnants de 11 points, ainsi que les Finales.
4. Le montant de l'inscription a été fixé à 4 € par Paire et par Série.
5. Tout joueur ou joueuse ne peut participer qu'à une Série d'indice + Age + Mixte éventuel.
6. Pour pouvoir s'inscrire dans la Série immédiatement supérieure, il faut minimum qu'un des deux équipiers porte l'indice de cette série supérieure. (mais on ne peut jouer qu'une seule Série !)
7. Deux équipiers de même indice ne peuvent donc s'inscrire que dans leur Série d'indice et éventuellement dans leur Série d'Age.
8. Les Dames seront autorisées à s'inscrire uniquement en Série Dames et en Mixtes (+Vétérans)
9. La constitution d'une Paire non inscrite au début de la compétition sera du ressort du juge-arbitre
10. Une Série ne comportant qu'une paire inscrite sera annulée mais sera néanmoins championne.
11. Un des deux équipiers de l'équipe gagnante rapportera la feuille de match à la table d'arbitrage et l'équipe perdante devra obligatoirement arbitrer le match suivant. La balle doit rester sur la table afin de permettre aux équipes appelées de s'échauffer en attendant l'arbitre. Le temps d'échauffement peut être limité par le Juge-arbitre à quelques brefs échanges.
12. Toute paire non présente au début de la compétition pourra se voir scratchée ainsi qu'au 2è appel
13. Tout dégât ou dégradation volontaire sera porté au compte du participant fautif.
14. L'interprétation du présent règlement est du ressort du Comité Provincial. De même que tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés sans appel par ledit comité.
15. Les inscriptions doivent parvenir par écrit ou e-mail uniquement au plus tard pour le 14 MARS chez:
Geneviève DEMOYTER-KOK, rue de Chaumont, 4 à 1401 BAULERS
e-mail: kok.fattbf@skynet.be
FAX et TEL- : 067 – 21 76 04

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2008 14:40 par thefred

Haut de page

Vendredi 25 Janvier 2008 13:24

Sujet : Règlement > Classements belges.

Les differences en royale existent aussi, mais sont beaucoup mois flagrantes. Probablement en raison du plus grand nombre de tournois ce qui implique plus de rencontres interprovinces.

Il existe toutefois de grosses différences interrégion. Le nord du pays est 'sous-classé' en général par rapport au centre et au sud.

En ouvrière par contre, mon raisonnement précédent tient pour les 'petits' classements uniquement, en division provinciale. A partir de C, les classements sont parfaitement harmonisés vu qu'ils jouent les uns contre les autres chaque semaine en compétion régionale.
Haut de page

Vendredi 25 Janvier 2008 10:54

Sujet : Règlement > Classements belges.

Le problème, c'est qu'il n'y a déjà pas d'équivalence entre provinces en ouvrière. Il n'y a qu'à voir les tournois provinciaux qui sont chaque année, sauf rare exception, remportés par des liégeois dans la plupart des catégories.
Pourquoi ? parce qu'un E1 liégeois est plus fort qu'un E1 du Brabant ou du Hainaut.

Donc avant de pouvoir faire une grille d'équivalence efficace, il faudrait d'abord harmoniser les classements en ouvrière.

ps pour Cedrik88, étant moi-même en double affiliation, je dirais qu'un E4-E3 ouvrière brabant équivaut à un bon D2, petit D0 royale.

Un joueur de mon club, qui oscille entre C2-C4 royale d'une année à l'autre, redescend chaque année D3-D2 en ouvrière brabant, et est systématiquement remonté C6 la saison suivante par la Fédé.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 10:55 par thefred

Haut de page

Mercredi 28 Novembre 2007 13:36

Sujet : Revêtements > Grammage des revêtements

Voila ma petite contribution

Mark 5 - 2.0mm - 17.2x17.2 - 58gr - 19.61 gr/ 100cm2
Desto F2 - 2.0mm - 16.85 x 16.9 - 57 gr - 20.02 gr/100cm2
LKT XP Pro - 2.0mm - 16,6x16,6 - 54 gr - 19,60 gr/100cm2
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm - 16,8x17,1 - 62 gr - 21,58 gr/100cm2
Haut de page

Mardi 13 Novembre 2007 10:56

Sujet : Revêtements > La plaque qui met le plus d'effet ?

Palio CJ8000
Haut de page

Lundi 12 Novembre 2007 19:27

Sujet : Tournois > TOURNOI FEDERAL DU HAINAUT

oups ...
Haut de page

Lundi 12 Novembre 2007 11:58

Sujet : Tournois > TOURNOI FEDERAL DU HAINAUT

Veni, vidi, pas vicci ...

Satisfait quand même, quelques beaux matchs en E et en D.

Parmi les membres du forum que je connais, j'y ai croisé Lunix et gourdino69
Haut de page

Mardi 06 Novembre 2007 20:10

Sujet : Revêtements > TNT

C'est un revet assez polyvalent de type européen. Et BON MARCHé !!!

Assez tendre et bon contrôle. Bon en frappe, top frappé, et en bloc. Pas une adhérence exceptionelle comme la plupart des revets chinois, donc une remise de service facile, mais en contrepartie, pas beaucoup de jus au service ou en top rotation.

Je l'ai abandonné parce qu'il a un angle de tir assez bas (low throw) ce qui rend plus difficile de topper sur balles fort coupées. Il faut fort ouvrir sa palette. Je le trouvais plus efficace en revers, mais ça ça dépend surtout de mon jeu.
Haut de page

Mardi 30 Octobre 2007 14:41

Sujet : Techniques et tactiques > Robot ping pong

J'ai un robot pong 2040. On ne peut malheureusement pas varier les effets, c'est soit tout le temps coupé ou lifté, c'est un réglage mécanique.

La quantité d'effet et la vitesse de la balle vont de pair ... si la balle va vite, beaucoup d'effet, si elle va lentement, peu d'effet .... Impossible de faire des balles sans effet ...

Il est vrai qu'en principe, quand on a choisi un rêglage, exemple, un coup droit, la balle va tout le temps au même endroit, à la même vitesse, avec le même effet. Pour éviter cela, il suffit d'utiliser des balles différentes ... certaines vont un peu plus loin, d'autres ont plus d'effet, d'autres rebondissent plus,..., les variations sont grandes d'une marque à l'autre, et l'usure joue beaucoup aussi! On peut évidement varier le placement gauche droite.
Haut de page

Mardi 30 Octobre 2007 14:18

Sujet : Revêtements > Quel revetement chinois pour topper ?

Inspirit version tendre ( mais un peu lourd je trouve )

ou Palio CJ8000 version Light and fast - le revêtement non tacky qui accroche le plus selon moi ( top rotation sur balle coupée très facile à réaliser et services bourés de jus ). Avec ce revet, j'arrive, sans forcer, à faire des services +/- courts coupés qui reviennent sur eux même. Par contre, pas moyen (pour moi et mon pauvre toucher de balle ...) avec l'inspirit ou le LKT XP.
Haut de page

Mardi 30 Octobre 2007 14:04

Sujet : Bois > Bois tendre et élastique

Timo Boll Spark

Cher... ( un peu moins sur IRIURU ), tendre, élastique, finition impeccable ( made in Japan - d'où le prix ). Avec Arylate, excellent contröle pour un bois que je qualifierais de OFF- ( noté Medium à vocation offensive par Butterfly ).

Le mien fait 85 gr, mais la plupart tourne autour des 90 gr selon IRURIU.

Excellent pour les tops rotation, grande facilité sur balle coupée. Un peu moins bon en frappe ( parce que élastique, mieux vaut un bois rigige pour la frappe ). Trés bon contröle dans le petit jeu et au service, remise de service.

Point négatif: manche trop fin à mon goût.
Haut de page

Vendredi 05 Octobre 2007 11:50

Sujet : Tournois > Tournoi en Ouvrière Brabant à Braine le chateau

Et oui Diab, t'inquiètes pas, t'es excusé ...

Cela dit, c'est dommage, j'aurais bien participé aux tournois Hainaut comme la saison passée.

En fait, on envisage de retarder notre tournoi d'une semaine la saison prochaine afin d'éviter le téléscopage. Tu crois que le club organisateur du Hainaut va prendre la même date la saison prochaine ? Ca fait un manque à gagner des deux côté ...
Haut de page

Mercredi 03 Octobre 2007 13:29

Citation de les3bping :
Je viens d'aller sur le lien, j'ai eu la chance de cliquer sur tournoi2006-2007, la mise à jour est de 2006
Attention, car les visiteurs peuvent penser que le site est mort

Merci pour l'info ...

C'est un peu mieux maintenant ( un peu seulement )

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2007 13:29 par thefred

Haut de page

Lundi 01 Octobre 2007 13:52

Ce dimanche 7 octobre, à la Palette Bleue, Rue de la Libération, n°25, 1440 Braine-le-Château

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/plan/...

Les matches se jouent en 3 sets gagnants de 11 points
En Finales, on passera aux 4 sets gagnants, sauf Séries d'Ages et Open

On peut s'inscrire dans 3 Séries + 1 d'âge + 1 Dames (1,80 € et 1,50 €)
ou 2 Séries Dames si pas une d'âge

10h F - Minimes - Dames Nc
10h30 Non Classés - DamesC - Juniors
11h Cadets - Dames Open - dames B
11h E
12h30 D open
13h30 A open - Vétérans
14h D
14h15 B
15h C

1 refus ou absence d'arbitrage = carte rouge = 2 tournois de suspension
+ amende de 5,00 € ou de 12,50 € s'il y a récidive

Inscriptions par écrit ou Fax ou téléphone pour le Vendredi midi
auprès de DeMoyter Geneviève : 067 21 76 04
Haut de page

Samedi 15 Septembre 2007 14:48

Sujet : Bois > Dotec / Appelgreen Dotec Control

basti1, tu n'es pas satisfait de ton Timo Boll Spark?
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de thefred
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0