Messages de marly
| Vous êtes ici : Forums » Messages de marly |
|
Dimanche 11 Mai 2008 21:17 Sujet : Techniques et tactiques > Marteau lifté Il est vrai qu'il faut prendre la balle dans la phase descendante. Extrait des règles :
Article 2.6.3 : Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. A+ |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 27 Avril 2008 13:00 Sujet : Vidéos et photos > Vidéo personnelle - performance à +275 points Vous êtes tous les deux droitiers, et le placement de la caméra fait que le joueur de dos cache le joueur du fond.
Il serait mieux de placer la caméra dans l'autre diagonale. A+ |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 26 Août 2007 19:18 Sujet : Vidéos et photos > Persson/Gatien Osaka 2001 J'ai le son mais pas l'image avec Windows Media Player ou avec RealPlayer.
Faut-il un logiciel spécifique pour lire le fichier ? J'ai trouvé : http://sourceforge.net/projects/ffdshow Et ça marche... Désolé pour ce message pour rien... Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 19:27 par marly |
| Haut de page |
|
|
Lundi 13 Août 2007 21:35 Sujet : Général > Cherche club avec bonne ambiance en YVELINES Il y a aussi le club de Marly le Roi (qui jouxte Le Pecq). Les équipes masculines vont de N1 ou N2 à D3.
Le site web est : http://marlyping.free.fr/ Pour voir les équipes, suivre le lien Résultats, puis Equipes. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 12 Mars 2007 18:46 Sujet : Revêtements > Bois tendre et sans vibration Le bois Sunflex Legay est excellent
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 01 Mars 2007 00:07 Sujet : Général > Nouveau, cherche club dans les yvelines. Bonjour,
Sur le site http://www.cd78fftt.fr/ du comité départemental TT des Yvelines, tu trouveras la liste de tous les clubs. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 08 Décembre 2006 19:44 Sujet : Techniques et tactiques > Ne pas reculer et attaquer qu'il disait ! Retourner un service peut être très dur. D'abord il faut savoir (ou pouvoir) le lire, puis savoir comment le retourner. Rater un (grand) nombre de services (par exemple les services marteaux) peut avoir un effet paralysant. Pour moi, cela a été les services marteaux. Je voyais le service venir, je me disais (en un quart de millionième de seconde) : "Purée, un service marteau, je sais pas les retourner, je vais le mettre dehors", et effectivement, complètement paralysé, je sortais la balle (pas très loin, juste à 2 ou 3 kilomètres de la table).
Le remède qui marche à peu près pour moi est le suivant : Pour retourner un service, il faut le comprendre, et pour le comprendre, un bon truc est d'apprendre à faire ce service. Maintenant, un service marteau n'est plus un ovni qui me terrorise, mais un service que je sais à peu près faire, et l'effet paralysant diminue. En plus, cela m'a permis de voir comment l'adversaire fait pour retourner ce type de service, et il suffit ensuite de l'imiter. Je commence à remettre ces services sur la table... Voila, si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d'autres. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Novembre 2006 14:57 Sujet : Remarques et suggestions > Nouvelle présentation que des défauts L'écriture noire sur fond blanc, c'est l'idéal, parce qu'on a tous appris à lire sur des livres écrits en noir sur page blanche.
garykidall, si cela te fait mal aux yeux, c'est peut-être dû à la vitesse de rafraichissement de ton écran : s'il est en 60 Hz, passe le à 75 Hz. Sinon, comme amélioration, je suis preneur d'une police un peu plus grande.... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Septembre 2006 19:26 Sujet : Général > 5ème joueur en A : vos impressions Ce qui est amusant, c'est qu'il est vraisemblable que l'inversion des numéros 2 et 5 d'une équipe n'a pas d'influence (statistiquement, c'est-à-dire en regardant les résultats d'un grand nombre d'équipes et de rencontres) sur le résultat d'une rencontre.
En revanche, ce qui peut jouer, c'est le style de jeu et la motivation. Par exemple pour les joueurs qui jouent mieux contre des joueurs mieux classés, et moins bien contre des joueurs plus faibles qu'eux sur le papier. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Août 2006 18:07 Sujet : Techniques et tactiques > Angle de saturation Je pense que c'est la traduction automatique de "dwell time", qui indique plutôt le temps pendant lequel la balle est en contct avec la raquette (ou s'enfonce dans la raquette).
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 20 Mars 2006 19:35 Sujet : Techniques et tactiques > GAUCHER ?AVANTAGE ? J'ai l'impression que les gauchers ont une meilleure vision dans l'espace, ce qui leur donne un avantage dans le placement de la balle, et éventuellement pour prendre l'adversaire en contre-pied.
Je pense à John McEnroe. Mais bon, jouer contre un gaucher est plus facile que jouer contre un picot... (pour relancer la polémique :-)) |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 03 Novembre 2005 00:13 Sujet : Général > Photos de ping J'ai essayé de prendre des photos de compétition de ping à 2 occasions avec un réflex numérique Sigma :
- l'équipe Pro A de Pontoise : avec la lumière disponible, la vitesse d'obturation était d'environ 1/10e de seconde, ce qui fait que la table et les juges sont nets, par contre les joueurs sont flous et la balle est un trait blanc. - une équipe de D3 (qui joue donc un peu moins vite...) : avec des réglages un peu différents, je suis descendu à 1/50e de seconde, avec des photos assez bruités, et malgré ça, les joueurs restent assez flous (les bras principalement). Je pense qu'il faut du matériel de semi-pro (type canon EOS 20D, ou l'équivalent de Nikon - ou de la marque de votre choix), sachant bien gérer le bruit, et des objectifs très lumineux pour arriver à figer un petit peu les mouvements des joueurs. Ou bien trouver une compétition qui se déroule en plein jour dans un gymnase avec des grandes vitres et très bien éclairé... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 06 Septembre 2005 22:07 Sujet : Bois > Bois 729 & LKT LKT 729 Blue Thunder : très rapide, j'ai trouvé le bois lourd (avec des plaques 729 Wang Nan). Je crois que l'utilisation de ce bois a eu quelque chose à voir avec l'apparition d'une tendinite
RITC729 8040 : un peu moins lourd, bois asymétrique (les deux cotés ont des plis différents). Rapide. LKT Will Power : un peu moins rapide, un peu moins lourd. Mon préféré, il permet de varier assez facilement la vitesse de la balle. Ces trois bois ont des manches relativement fins. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 19 Mars 2005 20:53 Sujet : Général > Dérive du classement 25 Le classement par point doit forcément etre basé sur des statistiques pour avoir une valeur (même si elle est contestée).
Faire varier le classement de la grande majorité des licenciés sur le nombre de point du n° 2001, et donc de sa forme ou de sa méforme passagère ne semble pas une bonne idée. L'idée des tranches de pourcentage est meilleure. Le problème est que les tranches ne peuvent pas être définies facilement, parce que la répartition des licenciés n'est certainement pas homogène sur tout le classement (je veux dire que le nombre de classés 40 est différent du nobre de 45, lui-même différent du nombre de 50, etc.) Le fait que les 25 d'aujourd'hui sont moins forts (ou plus forts) que les 25 d'hier est un inconvénient commun à tous les classements du monde... De plus, les styles de jeu évoluent, les matériels aussi, bref les comparaisons de niveau de jeu au ping-pong (et aussi dans tous les autres sports) à travers le temps sont passionnantes, mais restent très très subjectives. Reste le problème de la tranche des 25 faisant plus de 100 points... :-) |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 23 Janvier 2005 20:47 Sujet : Revêtements > Raquette des champions L'adresse ci-dessous donne l'équipement de la plupart des meilleurs joueurs, mais je ne sais pas si elle est vraiment à jour.
<A HREF="http://www.fbvtt.org/E-ekipman40.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.fbvtt.org/E-ekipman40.htm</A> |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 07 Janvier 2005 22:05 Sujet : Techniques et tactiques > Top rotation Mon impression est que la dureté de la plaque a moins à voir avec la rotation ou la vitesse qu'avec le style de jeu.
Une plaque dure me semble adapté à un joueur près de la table et rapide (ayant des bons réflexes), alors qu'une paque molle est plus pour un jeu à mi-distance et peut-être des gestes plus amples. Qu'en pensez-vous ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 31 Décembre 2004 23:17 Sujet : Bois > Caracteristiques des anciens bois Avec le temps, le bois sèche et devrait donc devenir plus dur, mais je ne sais pas si cet effet est vraiment sensible sur quelques années.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 12 Novembre 2004 13:15 Sujet : Général > Et si on créait la raquette la plus cher Bonjour,
Spintech <A HREF="http://www.espintech.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.espintech.com/</A> propose un bois à 199 $ et une plaque à 41$, ce qui fait une raquette à 281$.Qui dit mieux ? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Août 2004 22:13 Sujet : Techniques et tactiques > Vitesse maximale d'un service ? Bonjour,
Deux facteurs peuvent permettre d'augmenter la vitesse initiale de la balle : - la résistance de l'air, proportionnelle à la surface de la balle (en m2, pas énorme), la densité de l'air (pas beaucoup non plus), et le carré de la vitesse (30km/h reste une petite vitesse). Intuitivement, la résistance de l'air ne doit pas jouer pour plus de 10% ; - le lift. L'effet lifté fait que la trajectoire descend plus vite que sans effet. Peut-être encore 10% de gagné sur la vitesse. On arrive à environ 10m/s (c'est à peu près la vitesse d'un champion sur 100m). En arrondissant la longueur de la diagonale à 3m, cela donne un temps de 30/100e de seconde. Le minimum pour une réaction musculaire est de l'ordre de 25/100e de seconde. Cela veut dire que si on est surpris par le meilleur des services rapides, on a à peine le temps de bouger... J'ai l'impression que ça correspond assez bien à la réalité. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 25 Juillet 2004 22:56 Sujet : Bois > Bois Donic : Diablo vs Opticon Bonjour,
D'après le site web de Donic, le bois Opticon a la même vitesse que le Diablo, avec un contrôle légèrement supérieur. Quelqu'un ayant l'expérience de ces deux bois peut-il donner un peu plus de détails ? J'ai un bois Diablo et voudrai savoir si le bois Opticon apporte un vrai plus. Merci d'avance |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de marly |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
propose un bois à 199 $ et une plaque à 41$, ce qui fait une raquette à 281$.