Messages de jbtes

Vous êtes ici : Forums » Messages de jbtes
Accès rapide :
Aller à la page :

Samedi 03 Janvier 2009 18:49

Sujet : Régionales - Equipes > 2008-2009 - Régionales Midi-Pyrénées

Salut ian31 et les autres !
Et oui, pas le temps de digérer la galette que c'est déjà la 1ère journée !
En PN, il y a 3 équipes "doubles" : Cugnaux 2 et 3 ; TOAC 1 et 2 ; ASPTT 1 et 2 et donc bcp de possibilités ...
Mais, et c'est très bien comme ça, après la première journée, il n'y aura pas de permutation possible entre ces équipes de même club.

En tout cas, pour l'instant, on ne peut pas encore dire si la poule difficile sera la A ou la B ou encore si les poules seront équilibrées... tout dépendra des choix respectifs de ces clubs, c'est un peu comme si on voulait savoir où est la fève : tant que le gâteau ne sera pas mangé, on ne le saura pas !

D'ici là, on peut toujours faire des prono dans son coin ... sachant que les "play down" seront des "down" tout court et que les habituels "play de rien" deviendront de véritables "play de qqchose" : le 8ème, voire le 7ème passeront également à la trappe !

Il sera donc difficile pour un club de maintenir ses 2 équipes (Cugnaux montant à 99% en N3 n'ont pas ce soucis là) en PN.
En tout cas, les 2 équipes qui vont finir 1er en R1 lors de cette 2ème phase ne seront pas forcément plus forts que les 8ème et 9 ème de PN qui seront rétrogradés : étant donné que cette situation est exceptionnelle, ne serait-il pas possible à la ligue d'envisager exceptionnellement des matchs de barrages entre les 1ers de R1 et et les 2 1ers reléguables de PN ? Car, sinon ça risque d'être de la boucherie ... Encore qu'il peut y avoir des surprises (avec les mut ou autres ...) ... donc je ne sais pas si c'est pertinent ce que je viens de dire ... ce n'est pas grave.
Et bien sûr bonne année !! je vous souhaite toutes les perfs possibles sauf contre mon club
Haut de page

Samedi 20 Décembre 2008 18:28

Oh là là : c'est bien plus difficile qu'un simple serpent !!
Merci pour l'info boderoum, et bonne chance à Blagnac pour son maintien (ce qui permettrait d'avoir moins de descentes de PN en R1 et ainsi de suite)
Haut de page

Samedi 20 Décembre 2008 18:17

et au lieu de JSCVTT en poule A, il faut lire USTT (autant pour moi ... ce doit être le vin chaud)
Haut de page

Samedi 20 Décembre 2008 18:14

euh, j'ai oublié Montauban1 en poule B ...
Haut de page

Samedi 20 Décembre 2008 18:03

Citation de ptipano :
des nouvelles des poules de PN pour la deuxieme phase?

J'imagine qu'il faut faire le serpent pour retrouver les poules de PN, non ?
le début des poules donnerait Cugnaux2, Auch2 et Colomiers1 en poule A et ASPTT1 et TOAC1 en poule B.
On aurait alors forcément ASPTT2, TOAC2 et JSCVTT en poule A et Cugnaux3, Blagnac2 et Caussade1 en poule B.
Ce ne sont que des pronostics ...
Je vois donc 2 poules hétérogènes : poule A très difficile pour le maintien (étant donné la poule unique l'année prochaine, qui paraît-il permettra tout de même de retrouver 2 équipes du même club )
Mais bon, je ne suis pas sûr de l'exactitude de ces poules.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Haut de page

Dimanche 07 Décembre 2008 16:53

Citation de boderoum :

Et non! On sera encore moins sur le chemin de Cugnaux2 pour la montée la phase prochaine...Puisque nous sommes maintenus. Victoire 11/7 face a La Rochelle. avec 2 victoires et un nul on s'en sort.

Bravo à vous !!
Bon courage pour la phase2 (surtout si les 6ème descendent et si Mirande se retrouve dans votre poule ...)
Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine avec n'en doutons pas, dès le mois de janvier, un jeu de jambes extraordinaire après tous ces repas à enchaîner !
Haut de page

Dimanche 07 Décembre 2008 10:21

En PN : TOAC1 1 / 11 Cugnaux2 match difficile pour le TOAC où il manquait les 2 meilleurs joueurs.
De toute façon, Cugnaux2 sera le grand favori pour la phase2 et je ne vois pas qui peut les battre ...
Au fait Blagnac1 en PN ou maintenu en N3 ? (je ne pense pas que cela empêchera à Cugnaux de monter)
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 18:59

Bienvenue à l'USTT en PN : en effet, la lutte sera rude pour le maintien ... mais cela veut dire aussi que la division PN est en bonne santé ! Alors à bientôt !
Au fait panany, j'espère que cette fois-ci, t'as réussi à rentrer chez toi sans aide extérieure !
Alors peut-être à bientôt sur Auch.
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 09:48

Petit message aux gars de Mirande : même si le vin du resto piquait un peu, et qu'on a bu 4L à 6, je n'ai pas trop mal à la tête ce matin, mais à part ça très bonne ambiance cette brasserie : on y retournera sûrement en cas de déplacement à Auch en phase 2 ... donc peut-être se reverra-t-on à la table ........... de la brass' !
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 09:41

Mirande 11 / 3 TOAC
Cugnaux 11 / 4 ASPTT

C'est sans surprise que Mirande est officiellement qualifiée pour la N3 : bon vent à eux et surtout ne revenez pas en PN, ce n'est pas votre place !! Pour une montée en N2, c'est possible : bonne chance !

A noter la perf de notre équipe 2 : TOAC2 10 / 10 Colomiers avec des balles de match non concrétisées ...

Nous allons donc jouer le prochain match contre Cugnaux2, le désormais ultra favori de la phase 2, et on essaiera de faire mieux que contre Mirande ...

Au fait : entre Caussade 2 et Blagnac 2 qui a gagné au setavérage ? (cela peut avoir une importance surtout si Blagnac 1 descend de N3, d'ailleurs est-ce que ce sera le cas ?)
Haut de page

Jeudi 13 Novembre 2008 12:57

autant pour moi : il faut aller voir le site de midi pyrénées
Haut de page

Jeudi 13 Novembre 2008 12:54

Citation de Bakayoko13 :
Quand les calendriers des play-off, play-down et play pour du beurre sortiront ??

C'est pour savoir si je joue à domicile le premier tour... Je suis à Colomiers...

Si quelqu'un peux me le dire ca serait cool!!

Merci d'avance !

Il me semble que c'est la poule B qui reçoit au 1er match (nous par ex, on va à Mirande puis on recevra Cugnaux, c'est ce qu'on m'a dit) mais cela reste à être confirmé....
Donc ça devrait être TOAC2 / Colomiers1 (et Auch2 / Caussade1)
Sur FFTT, je ne vois rien d'écrit (comme si tout s'arrêtait le 8 novembre): qqn sait-il où est-ce que l'on peut se renseigner ?
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 00:23

Merci ptipano,
maintenant, c'est difficile de jouer des play off pour du "beurre" tellement Mirande est au-dessus.
Ensuite, en 2ème phase il y aura Cugnaux2, et enfin l'année prochaine les play off seront très disputées !!
D'ici là, bon match à vous contre Cugnaux, nous on essaiera de marquer qqs points ...
Haut de page

Samedi 08 Novembre 2008 23:27

Colomiers1 10 / 10 TOAC1 : nous sommes en play off !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo à nos 2 joueurs placés en position "éloignée" qui ont fait 2/3 en A et 3/3 en B !!

En ce qui me concerne, rencontre très difficile, c'était la première fois que j'y jouais et je ne pensais pas que de telles conditions de jeu puissent m'anéantir à ce point là : dès que je prenais l'initiative, un bloc de l'autre côté suffisait alors très souvent pour faire le point, c'est dur dur (même si je voyais bien que c'était pareil pour les gars de Colomiers, ce ne doit vraiment pas être marrant non plus pour eux d'y jouer 1 fois sur 2 ...) heureusement qu'on avait également de bons bloqueurs qui ont fait de très belles perfs !!

Maintenant, on va avoir la chance de jouer 2 équipes de niveau N3, tout en restant dans la région : c'est cool.
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 22:37

En tout ce que j'espère c'est qu'une telle décision soit mûrement réfléchie : il ne s'agit pas d'un acte de foi, mais il faut savoir argumenter ses choix. N'en déplaise à certains.
Mais comme tu dis ptipano, il se peut que tout soit imposé et cette discussion, certes sympathique sur le sujet, n'aura servi qu'à mieux se connaître sur tennis de table.com ! C'est toujours ça.

D'ici là, bons matchs à tous ce we !

De notre côté (TOAC1), on va se déplacer à Colomiers pour accéder aux play off (nous ne sommes pas favoris, mais comme tout compétiteur, je crois en notre chance)
Du côté de la PN B, il y a un certains Cugnaux2 contre Auch2 avec le même enjeu, mais aussi TOAC2 contre ASPTT2 pour ne âs disputer les play down (je fais confiance aux toaciens, comme vous pouvez vous en douter ! )
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 10:51

Mais cela peut-il être étendu au niveau régional ?
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 09:46

Citation de megajp :
C'est marrant quand on est dans un club ou il y a deux P.N. , on ne comprends pas pourquoi les autres ralent quand il se sont fait torcher par l 'équipe Deux en poule et par l 'équipe Une en Playdown... avec pratiquement les mêmes joueurs en face

Il est vrai que ce fut un pb mais qui n'est plus d'actualité avec les réglements de cette année concernant ces équipes là

Citation de wuka_7 :
Ah j'oubliais, un truc qui était bien dans ma région c'était les matchs de barrage à la fin de chaque phase, par exemple dans le cas d'une poule très relevée, l'équipe finissant 2ème (avait souvent les boules notament si elle faisait 10/10 contre les premiers et qu'elle perde aux sets...) participait à un match de barrage contre le 7ème de la division supérieure, cela permettait un brassage des équipes interessant, aussi d'avoir toutes les poules d'un même echelon à un niveau plus ou moins égales mais également de pimenter une phase avec la lutte pour la 2ème place si une équipe est au dessus du lot ou bien la lutte pour finir 6ème afin d'éviter un match de barrage.

c'est à discuter donner moi vos avis...

Pas mal, je trouve ce match de barrage, reste à savoir si ça peut être entendu
Haut de page

Mardi 04 Novembre 2008 09:21

Citation de mets des sacs 82 :

Le systhéme à 2 poules de 6 est pas mal pour moi méme si 2 matchs par phase pour les 3eme et 4eme servent à rien.

Euh que ce soit 2 poules de 6 ou 1 poule de 8, il y aura toujours des équipes (celles du milieu de tableau) qui à 2 journées de la fin n'auront plus rien à jouer car assez de victoires pour se maintenir mais trop de défaites pour monter. On dit alors qu'ils sont en "chasse-patates" ...

Citation de mets des sacs 82 :

Si on passe à poule unique , il faut autoriser 2 équipes du méme club , ils se jouent au 1er match et impossibilité de faire tourner entre les équipes => là ca peut fonctionner , autrement ca sera le 4éme ou 5éme de r1 qui montera et qui prendra des volées en PN la phase suivante.

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!
Haut de page

Mardi 04 Novembre 2008 09:08

Citation de panany :
donc la poule unique a deja existé en midi pyrénée donc pourquoi pas la remettre...?
1 poule de 8 une équipe par club maximum...

C'est marrant mais lorsqu'on est dans un club où il n'y a pas 2 équipes en PN, on ne comprend pas pourquoi cela pose pb 1 poule unique !
Imaginez, il y a une poule unique en N3, Cugnaux2 serait maintenue de force en PN car Cugnaux1 occuperait déjà une place en N3 : au bout d'un moment la démotivation se ferait sentir et le ping en Midi Pyrénées n'en sortirait pas grandi (car une expérience en N3 est toujours enrichissante et permet de faire des progrès) et de plus des équipes de Midi Pyrénées de niveau inférieur à Cugnaux2 se retrouveraient en N3 (sportivement aberrant !). Bah la PN c'est la même chose, 1 division en-dessous...
Moi, j'ai encore plus marrant à proposer : pour les clubs qui ont la (mal)chance d'avoir 2 équipes de niveau PN, au lieu de sanctionner l'équipe 2 en la faisant descendre, laissons-là en PN et faisons monter l'équipe 1 en N3 !!! . HIP HIP HIP !!!!!!!!!
Haut de page

Lundi 03 Novembre 2008 17:10

d'autant plus difficile à répondre à ta question que "mieux classé" ne veut pas forcément dire "meilleur à la table". Et lorsqu'il y a 2 équipes qui peuvent jouer en PN, il est souvent difficile de pouvoir prévoir les 6 les plus en forme sur toute la phase des 6 autres ...
Il y en a peut-être 3 qui se dégagent vers le haut et 3 vers le bas, mais ensuite il reste 6 mecs à peu près équivalents ... d'où l'injustice d'en sacrifier la moitié pour les faire jouer "de force" dans une division inférieure à leur niveau.
Ou alors le but de la manoeuvre est de redistribuer les effectifs ds les autres clubs ? Non, je ne pense pas tout de même !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de jbtes
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0