Messages de Peric
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Peric |
|
Mercredi 07 Janvier 2009 23:10 Sujet : Général > Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition Citation de verioche : Citation de misterjr36 : Big comment se fait-il que tu aies accès à tous ces joueurs? Tu fais partie d'un comité ou d'une ligue? Moi je peux voir que les résultats de ceux de mon club Pareil |
| Haut de page |
Méfiez-vous du Candy raton ...
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 22:10 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Ces infos je les ai eues par des personnes du bureau de mon club. Mais je ne sais pas si c'est un projet très très proche d'être définitif ou carrément le truc définitif. Il semble assez sûr qu'il n'y ait plus que trois poules de R1 et 6 de R2.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 22:01 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Citation de GeoTav : En cas d'égalité entre deux équipes d'une même poule: on prend le vainqueur des deux. S'il y a eu match nul, on prend le vainqueur aux sets. S'il y a nul aux sets (très rare quand même), on prend aux points (encore plus rare). L'étape suivante, je ne la connais pas en cas d'égalité aux points ... Donc le score acquis ne change rien là. Dans une poule il peut y avoir une égalité à trois et dans ce cas les scores des rencontres entrent en compte. Je ne dis pas que le score acquis change quelque chose, ce que je dis c'est que si l'on n'a pas le score acquis les matchs en plus ont un intérêt pour le classement. Donc ce ne sont pas des matchs "pour rien". |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 18:51 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Pour moi finir second du championnat de ping par équipes n'a vraiment mais vraiment aucun intérêt (je parle de mon cas personnel). Par contre pouvoir gagner des matchs même après le score acquis j'y vois de l'intérêt pour moi mais aussi pour l'équipe. En effet quand on fini les 20 matchs le match-average fait que les matchs après 11 peuvent compter, notamment pour le maintien. Non seulement en cas d'égalité dans une poule mais aussi en comparaison avec une autre poule (si par exemple sur deux poule un seul 7ème doit descendre et que les deux on le même nombre de points on fait le quotient le nombre de matchs gagnés par le nombre de matchs perdus).
Et puis en ce qui concerne toutes les occasions de gagner des points, il y a beaucoup de joueurs qui ne font que les championnat par équipe (14 week ends c'est tout de même conséquent), je trouve vraiment dommage de n'être pas sûr de faire trois matchs à chaque fois. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 15:19 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Pour revenir à cette fusion est-ce que les décisions définitives ont été prises ? (dates, horaire, score acquis, nombre de poules, regroupements pour les R2 ...)
J'ai eu des échos mais je ne sais pas si c'est définitif. J'ai ouï dire que les R1 et R2 seraient le samedi à 17h, et au score acquis pour la R1 (3 poules). Par contre on m'a dit que pour les R2 les clubs pourraient demander de recevoir le dimanche en début d'année. Du coup on aurait une situation qui pour moi est vraiment du grand n'importe quoi. Avez-vous des précisions ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 15:14 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Citation de Big jim : Bon , GeoTav, arrête de me contredire, sors de ce forum, et va bosser ! T'as tes exams la semaine prochaine et la prochaine version du site du club à mettre en place... Ah d'accord, j'avais pas compris qu'on avait deux millois ! :-) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 15:06 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Oui vous avez raison pour le fait qu'élargir en un sens à tendance à homogénéiser par le nombre. C'est vrai. Moi je pensais à un autre aspect : s'il s'avère qu'un ligue a un niveau plus fort que l'autre, et notamment s'il s'avère qu'il y ait une disparité dans les R2, il risque d'y avoir des montants qui font l'ascenseur.
Et puis regardons les résultats des R1 en Provence en phase 1 : le nombre de matchs nuls et de 11-9 est énorme ce qui fait que je ne vois pas comment la nouvelle R1 pourrait être plus homogène ! Pour Geotav : l'histoire de finir 2ème je n'ai jamais entendu un club jouer la deuxième place. Par contre le score acquis tu vois ça comme un avantage au niveau de la stratégie moi je vois ça plus comme un truc qui met la pression inutilement : entre deux joueurs de niveau égal, le capitaine va être obligé de choisir lequel va sans doute faire un match de moins. Ça peut créer des tensions et des malaises dans des équipes alors qu'on est là pour jouer au ping. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Janvier 2009 01:52 Sujet : Général > Plus grande progression Citation de Rémy, ce con : Citation de Rémy, ce con : pour moi, comme la fait remarquer benji713 (toujours aussi sympa comme mec) j'ai fais +40 en un mois ...on m'as remis a 650 finalement avoir 650 points à un gros avantage...on souffre pas de la deriveOui et du coup ce n'est pas +40 que tu as fait mais +48,47 !! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 06 Janvier 2009 17:07 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Citation de GeoTav : Moi qui suis dans la région depuis peu, je ne comprends pas pourquoi la région est divisée en deux ligues ... et je ne comprends pas non plus les discussions "score acquis/20 matchs": la fusion devrait, normalement, homogénéiser le niveau dans les poules de régionale, donc il y aura plus de matchs serrés, donc même avec le score acquis, si tous les matchs vont jusque 11-8 ou 11-9, ça signifie que tous les joueurs ou presque joueront 3 matchs, malgré le score acquis. Je ne vois pas en quoi une fusion devrait homogénéiser (et même au contraire). Et puis même si le championnat est homogène une saison la saison d'après il y a des joueurs qui mutent, qui arrêtent et voit vite arriver des équipes plus faibles. Et cela arrivera même en réduisant le nombre de poules de 4 à 3. C'est plus un constat d'une baisse de niveau. Citation de GeoTav : En fait, je ne vois pas l'intérêt de jouer 20 matchs pour une raison toute simple: quand on a un match très déséquilibré qui va se terminer par 20-0, êtes vous sûrs que les joueurs des deux équipes ne préféreraient pas finir à 11-0 plutôt ? Pas du tout ! Pour le joueur qui doit jouer en perf c'est beaucoup mieux de tout jouer et ceci indépendamment des gros déplacements. Pour les autres je trouve dommage que les gens souhaitent jouer le moins possible. Citation de GeoTav : Et puis si on joue tous les matchs, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une nouvelle règle pour jouer également tous les sets ? Tu gagnes 3-0, mais comme c'est en 5 manches gagnantes, tu fais les 5 ... ça vous paraît un peu bête je pense, mais il s'agit de la même logique Ce n'est pas forcément bête ce que tu dis, l'analogie est réelle. Mais en pratique ça n'a pour moi aucun rapport au niveau de l'enjeu. Au niveau d'un match de simple faire les sets superflus n'apporte rien au résultat et d'ailleurs il n'y a aucun enjeu. Au niveau des matchs après le score acquis ils apportent quelque chose : de permettre à deux joueurs de se rencontrer. Notre sport est avant tout individuel et à notre niveau nous jouons surtout pour le plaisir de jouer. On voit souvent des joueurs s'arracher pour gagner un match après le score acquis, c'est une question d'état d'esprit. Mais si on va plus encore dans ton analogie, si une équipe ne peut plus monter ni descendre quel est l'intérêt de faire la (ou les) dernière(s) rencontre(s) ? Pourquoi se déplacer ? Mais il se trouve que ce genre de forfait est lourdement pénalisé par le règlement parce que ça fausse le championnat, ça le dénature et le discrédite. Alors ce n'est pas vraiment choquant que l'on puisse imposer d'aller en 20 par un règlement. Sur ce, bonne seconde phase à tous !! |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 04 Janvier 2009 17:55 Sujet : Général > Le style de jeu du pongiste, reflet de sa personnalité ? Citation de nasri58 : Reguman, tu es prof de philo? Sans doute pas. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 04 Janvier 2009 17:41 Sujet : Général > Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition Citation de Big - - - - - : Heu ... je viens de le faire pour un forumeur pour rendre service ; mais ... c' est pas la peine de me demander votre historique si c' est pour que je vous la donne en MP et ne pas l' afficher ici. (Je vais pas passer la journée à faire ça non plus hein ...) Dans ce cas, demandez à votre responsable de Club de vous donner le mot de passe du Club ou de vous sortir votre historique. Je trouve que ce n'est pas très sympa de griller les connexions disponibles en nombre limité de son club pour ce genre de conneries ! |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 04 Janvier 2009 17:31 Sujet : Vidéos et photos > Timo Boll change de main durant un point ! Citation de cedricnic : Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il a également changé de main sur Wagner Pendant qu'il changeait de main son adversaire en a profité pour changer de nom ! Énorme ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 03 Janvier 2009 18:34 Sujet : Général > Le style de jeu du pongiste, reflet de sa personnalité ? Citation de dinguedong : pour Freud : l'Homme ne fait que ce qu'il est pour Sartre: l'Homme n'est que ce qu'il fait ça pose le problème de la responsabilité . Ça pose aussi un problème quand l'Homme fait caca... |
| Haut de page |
|
|
Samedi 03 Janvier 2009 14:43 Sujet : Général > Equipe faible [édité] Citation de Nitro : En éspéran,t que mon impuls speed sorte un peu ce qu'il a dans le bide, car j'ai du le coller à la fin à la rapide pour éspéré le rebooster pendant un petit moment. (PS: une fois collé c'est une bombe, asser impréssionant mais illégal) Ton équipe je sais pas mais ça oui c'est vraiment minable... |
| Haut de page |
|
|
Samedi 03 Janvier 2009 00:04 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Citation de Big jim : Citation de Peric : et je me souviens de l'époque où tu étais à la ligue et que tu semblais tenir vraiment au score acquis en régionale (avis que je partage à 100%). Pas du tout. Je tiens au 20 matchs, pas au score acquis. Mais comme nous sommes du même avis là-dessus, je pense que tu as simplement fait une faute de frappe. C'est juste pour rectifier auprès des lecteurs. Oui tout à fait ! Je me suis planté. Ce n'est pas une faute de frappe mais tout simplement le cerveau qui a déraillé. ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 02 Janvier 2009 20:28 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca Citation de Big jim : Concernant la comparaison de la longueur des déplacements, faut arrêter de dire n'importe quoi. En Rhône-Alpes, les déplacements possibles sont beaucoup plus grands et plus nombreux que dans notre région. Plus grands peut-être mais plus nombreux je n'y crois pas trop : il me semble que les clubs excentrés sont pas si nombreux que ça, alors qu'en PACA il y a en gros la moitié en Provence et la moitié en Côte d'Azur (au début). Citation de Big jim : C'est pour cela que le score acquis, en R1 (PACA) ou en R2 (géographique) n'est pas une bonne idée. Les joueurs souhaitent jouer (pléonasme ?). Mais ça ne doit pas empêcher de créer ce championnat PACA. Je sais que tu es depuis le début un fervent défenseur de cette fusion (sportive), et je me souviens de l'époque où tu étais à la ligue (en fait je ne sais pas du tout si tu y es encore ou pas mais j'imagine que non !) et que tu semblais tenir vraiment au score acquis en régionale (avis que je partage à 100%). Le problème c'est qu'on ne peut rien garantir sur la durée quand on s'engage dans un truc. Je ne sais pas où ça en est mais les rumeurs sur le score acquis en régio ne me plaisent pas du tout. J'ai déjà eu cette discussion avec toi il y a quelques années déjà et quand j'avançais l'argument du score acquis qui était menacé tu disais qu'on ne lâcherait pas là-dessus. J'espère que l'avenir me donnera tort. Sinon, peut-être que je me trompe mais il me semble que ce sont les provençaux qui étaient plutôt pour cette fusion, et j'ai la triste impression que pour convaincre nos amis azuréens ils ont dû faire des concessions. Si on commence à baisser notre froc maintenant c'est mal barré pour la suite ! |
| Haut de page |
|
|
Lundi 29 Décembre 2008 14:55 Sujet : Machine à café > Dieudonné et le Front Oui il y a souvent un amalgame qui est fait entre critiquer l'État d'Israël et être antisémitisme. Mais justement pour le coup, recevoir un révisionniste et le faire acclamer cela n'a aucun rapport avec Israël. C'est de la connerie pure.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Décembre 2008 22:25 Sujet : Machine à café > Johnny Hallyday C'est vraiment de l'humour à l'Hanoi...
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 22 Décembre 2008 15:27 Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca J'ai repensé à un message que tu as mis y a pas trop longtemps :
Citation de Nonolt1 : y'a un vieux qui est muté professionnellement en juillet prochain sur Bayonne!! c'est moi !!! Du coup t'es un gros lâcheur ! Bouh ! Tu défends le truc rien que pour faire ch... looping. Remarque que si tu n'as pas peur des kilomètres tu peux rester jouer en Provence ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 21 Décembre 2008 23:09 Sujet : Machine à café > Miss France Citation de cbs1 : Mouais, faut quand même le vouloir, fonder une famille avec un vieux gâteux plein de fric!!!Toutes les filles ne s'appellent pas Anna Nicole Smith! Tu peux parler ! On a bien compris que tu avais des vues sur MIC22 et son camping-car ! ![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Peric |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
; mais ... c' est pas la peine de me demander votre historique si c' est pour que je vous la donne en MP et ne pas l' afficher ici. (Je vais pas passer la journée à faire ça non plus hein ...) Dans ce cas, demandez à votre responsable de Club de vous donner le mot de passe du Club ou de vous sortir votre historique.