Messages de pinglover
| Vous êtes ici : Forums » Messages de pinglover |
|
Lundi 01 Décembre 2008 09:39 Sujet : Techniques et tactiques > Top frappé sur une balle très coupée Si la balle est très coupé, il faut une grosse accélération du bras et surtout de l'avant bras.
|
| Haut de page |
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 12:37 Sujet : Nationales - Equipes > Pro B Dames 08/09 : compositions et favoris ? Si la pro A joue le mardi, c'est pour permettre aux joueurs professionnels de faire les pro tour qui se déroulent le week end. Sans ça, exit les meilleures joueuses et joueurs du championnat.
Pour la Pro B, je n'en vois pas l'interêt |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 12:27 Sujet : Général > Salle trop petite, mauvaise volonté de la mairie! La première chose est de savoir pourquoi la mairie refuse de vous prêter cette salle.
Normalement, une mairie a tout interet à mettre à disposition une salle au association qui se développe. Ca ne peut que profiter aux habitants d ela commune. C'est un service de plus. du moins cela est valable pour les communes qui se soucient du bien être de leur administré |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 10:23 Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 2 Dames Poule A (Phase 1 2008-2009) Quand aura lieu la rencontre Neully/levallois ouzouer finalement ?
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 17 Novembre 2008 14:41 Sujet : Général > Bon avenir ? Si un joueur qui a commencé à 7 ans est 200 français à 15 ans, rien n'empêche quelqu'un de 14 ans d'être également 200 francais à 22 ans ...
Il est juste plus simple de faire coexister vie étudiante et entrainement, que vie professionnelle et entrainement |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 26 Octobre 2008 11:29 Sujet : Général > Licences traditionnelles : baisse relative chez les féminines Je pense plutôt qu'on aurait du faire l'inverse.
A savoir supprimer carrément l'echelon départemental et créer des R2 découpé en zone géographique |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 24 Octobre 2008 16:13 Sujet : Techniques et tactiques > Reprises d'effets Pour contrer un effet, il faut quoi qu'il arrive faire une action dans la balle. Cela veut dire ne pas mettre juste sa raquette en opposition.
Comme action, ca peut être frotter la balle (poussette, topspin, ...), ou autre. Le principale étant d'accompagner la balle avec la raquette vers l'avant pour subir le moins possible les effets latéraux ou autres |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 24 Octobre 2008 12:34 Sujet : Nationales - Individuelles > Le rackett du Critérium Fédéral N1 Dans mes connaissances, deux joueuses numérotées au alentour de la 200éme place ne se sont pas inscrites cette année. Aucun interet pour elle de jouer en N1, des 35, et une numéro dans les 30 francaise.
600 bornes pour ça, autant rester à la maison ou s'inscrire dans les tournois régionaux pour jouer contre les garçons. C'est bien plus interessant ... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 22 Octobre 2008 12:32 Sujet : Général > Election FFTT 2008 Je ne parlais que de la N1. Les autres echelons sont gérés par les ligues ou comités
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 22 Octobre 2008 09:21 Sujet : Général > Election FFTT 2008 Qu'il supprime le système du critérium fédéral actuel qui fait fuir une majorité de bon (sans doute pas assez bon pour faire du haut niveau) joueurs et joueuses
Que la fédération ouvre les yeux et qu'ils arrêtent de s'auto congratuler sur ce point. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Octobre 2008 16:24 Sujet : Machine à café > L'armée Citation de rodjack : Citation de cbs1 : Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore! Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies ! Peut être que justement les militaires sont là bas pour sauver des vies ... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 12:31 Sujet : Techniques et tactiques > Frapper de la tranche lors d'un top spin Vaut mieux même arrêter de faire du ping, parcequ'on doit avoir un gros problème psychomoteur
![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 15 Septembre 2008 15:32 Sujet : Général > Quel rythme d’entraînement pour la pratique du Tennis de table ? Citation de Back : La réponse ne dépendrait-elle pas un peu des objectifs quand même ? bcp ? si hein ... En effet. Trop vague comme question ... |
| Haut de page |
|
|
Lundi 15 Septembre 2008 09:08 Sujet : Tournois > Tournoi Régional d'Elancourt (78) les 13 et 14 septembre 2008 Citation de Xelor : Comment t'as fait pour que tes mambo fassent du bruit si tu colles pas... ? Par magie ?Ca serait sympa de ta part de nous expliquer. T'as les nouvelles plaques Mambo à effet colle ? Je vois pas non plus comment des mambo peuvent faire autant de bruit sans avoir été collé au moins quelques heures auparavant. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 12 Septembre 2008 09:06 Sujet : Général > Damien Eloi s'explique sur son comportement au JO Quand on porte le maillot de l'équipe de france, on se doit d'être exemplaire.
Si il etait parti à pekin avec ses propres deniers et avec un maillot personel, cela m'aurait été complétement égal. Mais là, les structures françaises et les deniers de la fédération lui ont permis d'aller au JO. Donc en retour, il doit avoir des devoirs. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 16:44 Sujet : Général > Le regard d'un visionnaire sur le futur (interview Sharara) J'entend beaucoup de personnes dire que le changement des règles de 2001 (je pense), est une grande cause de la baisse des licenciés
Quelqu'un aurait-il des statistiques concernant l'évolution des licenciés depuis les années 90 en belgique et en allemagne notamment ? Merci par avance |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 11:19 Sujet : Général > Le regard d'un visionnaire sur le futur (interview Sharara) Il est évident que plus la médiatisation d'un sport est important, plus le nombre de licencié est important.
Allez dans les forums d'association (la plupart auront lieu ce week end je pense). Je suis prêt à parier que les stands d'escrime (si il y a un club dans la commune) et les stands de hand vont faire la razzia sur les jeunes, et tous les autres sports vu à la télé pendant les JO. Je pense malheuresement que je vais passer une journée tranquille ce week end en tant que dirigeant d eping |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Août 2008 16:23 Sujet : Général > Est ce que le tennis de table interesse que les pongistes ? Techniquement très compliqué. Donc difficilement abordable pour les non initiés.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Août 2008 15:16 Sujet : Techniques et tactiques > Service balle haute Citation de jakimout : Citation de Cunor : Si la balle est en hauteur elle ne doit pas étre trop coupé, la meilleure des solutions est quand méme de frapper. Ya des balles hautes qui peuvent etre coupé Les tas de conneries qu'on peut entendre sur ce sujet !!!! Il ne dit pas que la balle n'est pas coupé, il dit que la balle ne doit pas être "trop coupé" Enfin je reste persuadé que ce sujet est un troll ... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Août 2008 09:07 Sujet : Techniques et tactiques > Service balle haute Un service marteau est un service qui par définition plus ou moins latéral. Donc il ne peut pas être "coupé à mort", car il est au mieux coupé latéral.
Si le service a un rebond important (balle haute ???), il ne sera sans doute pas très coupé en plus. Si la balle revient haute, que la balle soit coupé ou non, il suffit de frapper. Cela ne devrait pas posé de problème. Un troll ? |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de pinglover |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Par magie ?