Messages de cipca

Vous êtes ici : Forums » Messages de cipca
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 09 Octobre 2008 14:30

Sujet : Revêtements > Un backside pour remplacer un soft

Tu peux essayer un Sonex JP gold avec une surface bien elastique mais qui est assez ferme (mousse de 42.5°) avec un bon rapport
rapidité-controle et vraiment tres agréable à jouer.
Haut de page

Dimanche 28 Septembre 2008 10:55

Sujet : Revêtements > Remplacer Rookie D Tecs

Le caoutchouc du silver est tres tendre et l'impression est que toute la plaque est tendre autant que le rookie et en plus le silver est plutot plus léger.
Haut de page

Samedi 27 Septembre 2008 20:14

Sujet : Revêtements > Remplacer Rookie D Tecs

le Donic Coppa JO silver ressemblerait au Rookie et est plus rapide ou tu as aussi le sonex JP gold mais il est plus dur.
Haut de page

Dimanche 21 Septembre 2008 22:46

Sujet : Revêtements > Butterfly TENERGY 05

Quelles différences entre le F2 le tenergie s'il te plait?
Haut de page

Samedi 20 Septembre 2008 22:38

Sujet : Revêtements > Dureté d'une mousse(dure ? molle ?)

Le coppa JO silver est donné avec une mousse de 40° et pour moi il est tendre.
Donc une mousse dure c'est au dessus.
Haut de page

Jeudi 18 Septembre 2008 22:41

Sujet : Bois > L'importance de la forme du manche

Un manche droit c'est quand même mieux de l'essayer ou alors il faut au moins avoir les dimensions.
Perso j'aime bien les manches droits mais quand ils sont assez gros.
J'avais un Suss all+ droit, c'était impec. En droit j'ai aussi un Stiga allround classic, pas moyen de jouer avec, le manche est trop fin.
Haut de page

Mercredi 17 Septembre 2008 14:52

Sujet : Revêtements > Donic coppa JO Silver

Donc j'ai un peu plus joué avec, conclusion le coppa JO silver est bien rapide et bien tendre, mais il faut toujours etre actif surtout en remise de service pour pas trop prendre l'effet. Par rapport au F2 je pense qu'il est plus rapide mais en tout cas par rapport à l'ancien F2 le caoutchouc n'est pas le même et semble un peu plus sec et je pense plus résistant et la mousse même si elle est donnée de même dureté que le F2 elle fait plus tendre.
Pour résumer le coppa Jo silver est un revêtement tendre, en 1.8 je sens le bois alors que le sonex JP gold est une plaque plus dense, d'ailleurs un peu plus lourde, avec sans doute des possibilités de puissance un peu supérieure au coppa.
Ce sont des plaques réservées à ceux qui s'entraînent régulièrement mais tout en restant très controlables avec un super spin.
En tout cas je ne regrette pas mes achats.
Haut de page

Lundi 15 Septembre 2008 23:24

Je n'est pas joué assez avec pour en dire beaucoup, j'ai mes nouveaux revets que depuis aujourd'hui et je ne vais pas pouvoir comparer par rapport au F2 car il y a bien au moins 5 ans que je n'est pas joué avec et en plus c'était les anciens.
J'ai entraînement demain soir. En tout cas pour le peu que j'ai pu joué avec c'est un revet assez léger et j'ai de bonnes sensations donc à voir.
A+
Haut de page

Lundi 15 Septembre 2008 20:53

La coppa JO Silver est plus rapide que la F2 mais effectivement assez similaire.
Haut de page

Dimanche 14 Septembre 2008 18:51

Sujet : Revêtements > Rapide et tendre comme l'EGP ?

Effectivement la feuille de protection se salie relativement rapidement mais elle peut se nettoyer avec du savon et de l'eau sans problème par contre tu laisses sécher.
Haut de page

Vendredi 12 Septembre 2008 18:35

Sujet : Revêtements > Je reviens au TT 6 ans après, besoins de conseils !

L'impuls speed de andro est sans doute la plaque qui fait le plus de bruit et pas trop rapide en 1.8mm mais assez dynamique avec de super sensations.
Haut de page

Jeudi 11 Septembre 2008 23:42

Sujet : Divers > Quel sera votre raquette pour la saison 2008-2009 ?

Je pense jouer avec en CD un Donic Coppa JO Silver 1.8
RV un Donic Sonex JP Gold 1.8
sur un Andro super core cell off- ou sur un Appelgren V2
Haut de page

Jeudi 11 Septembre 2008 22:27

Sujet : Revêtements > Quel revetement "effet colle rapide intégré" fait le plus de bruit ?

Tout à fait d'accord avec "clack", L'impuls speed fait un bruit d'enfer.
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 15:14

Est-ce que le coppa silver est une plaque plutôt lourde ou plutôt légère?
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 15:09

Sujet : Revêtements > Butterfly tempo, spin, °

Chez Butterfly on calcule la densité de la mousse, alors que les autres mesure la dureté.
Haut de page

Dimanche 17 Août 2008 23:11

Sujet : Revêtements > Sonex JP Soft // Desto F3 BS

Le Impuls Speed est tres tendre comme le F3 big slam. Je pense qu'ils sont assez comparables. Apres c'est une histoire de toucher, pour ne pas se tromper il faut les essayer. De toute façon à peu de choses près ils se valent. Par contre ils sont très dynamiques et sans doute largement aussi rapides que ton JP soft.
Haut de page

Dimanche 10 Août 2008 23:08

Sujet : Bois > Samsonov techno power contact all+ et primorac off -

Ils sont tres bien tous les deux après il faut les essayer pour voir avec lequel tu as les meilleures sensations.
Perso je te conseille l'Appelgren de Donic, j'ai le V2, bois assez tendre bien équilibré au centre et non en bout de palette, léger 80g avec un super controle.
Autrement chez Andro la série des super core cell est pas mal.
Haut de page

Dimanche 10 Août 2008 22:56

Sujet : Revêtements > Equivalent Rookie D.Tecs/Nimbus sound en revêtement chinois.

Le Rookie ne ressemble pas du tout à l'Impuls speed.
Haut de page

Dimanche 03 Août 2008 10:22

Sujet : Bois > Forme du manche pour les petites mains ?

En concave le manche du kinétic all+ est légèrement plus fin que le super core cell off- (je suppose que tout les super core cell ont la même grosseur de manche).
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de cipca
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0