Messages de beuargh

Vous êtes ici : Forums » Messages de beuargh
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 13 Novembre 2008 22:16

Sujet : Bois > Bois grubba pro all-

c'est le all+ qui est sec. J'ai trouvé le all- très tendre
Haut de page

Jeudi 13 Novembre 2008 15:23

Sujet : Bois > Bois grubba pro all-

Fin, tendre, lent avec beaucoup de contrôle. Par ailleurs, la palette est très grande, similaire à un bois de défense
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 16:46

Sujet : Techniques et tactiques > Du vari spin D.techs au rookie D.techs

Je pense que cela fait un pas très (trop) important en vitesse entre les deux, surtout côté revers. Tu passes du revêtement all à un revêtement off.
Je te conseille de passer par des plaques moins hight-tech comme le Mark V GPS ou le Sriver FX qui sont off- et sont beaucoup plus résistantes.
Haut de page

Vendredi 26 Septembre 2008 09:29

Sujet : Bois > Bois "européen" avec revêtements "chinois" = ?

Dans les bois que tu proposes, évite les ellipse et nd2 all actif. Ils sont très sec tous les deux. Le + tendre, c'est le perfect.
Haut de page

Mardi 23 Septembre 2008 18:24

Sujet : Revêtements > Conseils sur friendship 729 fx / ritc 729

Salut vincent,

je te conseille en CD un Friendship Higher transcend 1.8 mm
et en revers un Dawei 2008 XP en 1.5 mm

Je t'ai envoyé un Mail Privé
Haut de page

Mardi 16 Septembre 2008 12:12

Sujet : Revêtements > Choix de plaques...

C'est seulement parce que ce sont des plaques très adhérentes : tu prends plus la sauce adverse
Haut de page

Lundi 15 Septembre 2008 09:44

Sujet : Revêtements > Choix de plaques...

Si tu manques de contrôle côté revers et que tu veux encore plus ralentir l'échange, tu peux essayer un anti. Ou pour rester dans les backsides, un varispin 1,2 mm.

Un soft sans mousse, c'est agréable mais plus efficace à la table et pour faire le jeu : pas facile.

Si tu veux réessayer un picot long, achète plutôt un chinois. Si ça ne te convient pas, ça fait moins mal au porte-feuille
Haut de page

Dimanche 14 Septembre 2008 18:24

Sujet : Techniques et tactiques > Le coin des Antis

Citation de beber :
un conseil pour un anti en CD pour etre offensif
merci d'avance!

armstromg new anti : cher mais rapide (piur un anti) et légèrement adhérent. très grande longévité
Haut de page

Vendredi 12 Septembre 2008 20:24

Sujet : Revêtements > Globe 999 vs Friendship Super 729FX

La topsheet est aussi adhérente pour l'un comme pour l'autre. Par contre, celle du 999 est beaucoup plus élastique (ca reste quand meme des plaques chinoises ancienne génération).
Grace à cette élasticité supplémentaire, j'arrive à mettre plus d'effet en attaque et surtout je peux faire des tops frappés. Chose dont je suis incapable avec un 729 FX. Par contre, le 999 mange un peu plus les effets en bloc.
Sinon dans le reste du jeu, ils sont très proches. Je n'ai joué qu'en CD avec.
Personnellement, je préfère nettement le touché du 999
Haut de page

Dimanche 07 Septembre 2008 11:47

Sujet : Revêtements > Friendship 799 et 802

Comme d'habitude avec les revêtements chinois, ça dépend de la mousse que tu leur mets. Je n'ai jamais joué avec le 799 et 802 avec leurs mousses d'origine. J'ai toujours utilisé des mousses beaucoup plus tendre. Néanmoins, je pense qu'en terme de vitesse les 2 plaques sont kif-kif.

La différence est que le 802 se rapproche en comportement beaucoup plus d'un backside : il est très adhérent (on peut faire faire la faute en poussette vu la quantité d'effet que l'on peut donner, par exemple), on peut mettre vraiment beaucoup de sauce en top. Par contre, la balle que l'on renvoie est peu gênante : peu d'inversion par rapport à un soft "classique" (speedysoft), balle très franche. C'est un soft très efficace en jeu franc avec initiative : démarrage puis frappes.

Le 799 met beaucoup moins d'effet mais renvoie une balle fusante voir flottante. Le contrôle peut être plus délicat sur les balles molles vu la longueur des picots. C'est un soft beaucoup plus efficace en blocs et bidouilles.

Par rapport au rosin, la topsheet est beaucoup plus dur : il est plus rapide, plus adhérent. Il est meilleur en frappe mais la balle est moins fusante
Haut de page

Dimanche 07 Septembre 2008 02:24

Sujet : Revêtements > Friendship 799 et 802

oui. les picots plus et plus longs rendent la balle beaucoup plus fusantes
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 11:57

Sujet : Revêtements > Conseil plaque revers

D'après la description de ton jeu en revers, il semblerait que tu manques un peu de sensibilité (ce n'est pas une critique) au niveau de la main. Comme les softs et les mi-longs sont des plaques demandant un bonne utilisation de la main (+ qu'un backside), je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution pour toi.

Prend plutôt un backside plus lent en épaisseur fine style varispin ou Tackibness D en 1,5 mm. Tu garderas ton bloc et tes poussettes tout en améliorant ta tenue de balle

Parce que la poussette avec un soft ou un mi-long, ce n'est pas ça ...

En plus, l'utilisation d'un soft ou mi-long a tendance à donner beaucoup d'échanges à plat en rythme rendant le pivot risqué.
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 14:21

Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN

Avec le rosin, je démarrais au-dessus de la table en enroulant la balle avec le revers. Il faut une balle braiment très coupée pour ne pas pouvoir le faire. Je fais la même chose avec l'Orthodox.

La poussette courte, sur des balles très coupées ou en variation, mais pas en remise systématique, car si l'adversaire comprend qu'il y a peu d'effet dans la balle attention au flip.
Haut de page

Dimanche 03 Août 2008 09:27

Sujet : Vidéos et photos > Video joueurs anti top

Je suis d´accord avec gros. Si ces joueurs étaient de niveau mondial ou européen à l´époque, ils le seraient encore aujourd´hui. Le talent reste le talent. Ils s´adapteraient à la vitesse. D´ailleurs Desmond Douglas qui jouait à la meme époque et au meme niveau jouait encore en pro B, il y a quelques années ...
Haut de page

Vendredi 27 Juin 2008 19:19

Sujet : Revêtements > PICOT LONG OFFENSIF : C8, GRASS,755, GRASS D TECS ,.. ?

Le C7 de DHS
Haut de page

Jeudi 26 Juin 2008 11:24

Sujet : Bois > Stiga Tube Def WRB

Lin ju joue avec et vu son top CD, ce doit pas être mal en attaque pour un bois de défense. Par contre, il doit être très sec : bois stiga + WRB
Haut de page

Mardi 24 Juin 2008 23:58

Sujet : Techniques et tactiques > Orthodoxe ou chinoise.

Citation de grosse_plume :
loOng, joue avec la prise qui te fait le plus plaisir , le reste tu t'en fous

Haut de page

Mercredi 18 Juin 2008 17:31

Sujet : Revêtements > Quel revetement Utilsé en Backside CD avec un PL Rev

Citation de Balu :
Tackifire special soft en 1.9.
Pas partilculierment de vitesse mais, control extraordinaire, top spin, claque, chops. Tres polyvalente!!!

Très adhérent, très bon contrôle, suffisamment dynamique en attaque. Seul problème : le prix butterfly

Pour le vari Dtecs, bofbof
Haut de page

Mercredi 18 Juin 2008 10:22

Sujet : Revêtements > Quel est le soft de He Zhi Wen ?

Il utilise un friendship 802, soft qui adhère beaucoup.
Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 09:35

Sujet : Revêtements > Comparaison du speedysoft et du friendship 799

En CD, je ne sais pas. Je les ai utilisé en revers. Le SS est sans surprise (pas de balles bizarres) avec beaucoup de contrôle, le 799 plus gênant, plus rapide mais plus pointu à contrôler.

En bloc, le SS est plus régulier et permet de faire des blocs bien amortis mais le 799 donne une balle qui fuse plus mais contrôle moins. Le SS permet de faire des blocs coupés facilement, même à mon niveau.

En attaque, le SS est mieux en démarrage, le 799 en claque.

En poussette, le 799 a des picots un peu plus longs et la balle peut s'envoler sur les balles molles mais il permet de mettre plus d'effet. Là encore, le SS est beaucoup plus facile.

Les 2 plaques sont très proches. Si tu ne veux pas te casser la tête et une plaque sans surprise : le SS. Si tu recherches une balle plus moisie : le 799. Mais le 799 demande plus de travail. Moi, j'ai choisi : le rosin pour une balle encore plus pourrie
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de beuargh
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0