Messages de chabalou

Vous êtes ici : Forums » Messages de chabalou
Accès rapide :
Aller à la page :
  • 1

Jeudi 18 Décembre 2008 22:43

Sujet : Revêtements > Picots sans mousse ou avec mousse, quelle est la différence ?

Je suis passé du Grass 0x à Octopus 0.5.

La mousse amortie et catapulte. Donc plus de rapidité et plus de contrôle, particulièrement en attaque et en bloc ou la raquette est verticale. En 0x le controle est plus difficile en bloc et attaque mais plus facile en défense loin de la table où la raquette est plus horizontale. Je pense aussi que les PL ont plus d'effet avec mousse que sans car la durée de friction est plus longue.

Après tout dépend de ton jeu, moi je préfère avec car j'ai plus d'option de jeu (défense, attaque, bloc, contre-attaque)
Haut de page

Dimanche 19 Octobre 2008 21:31

Sujet : Général > Vos perfs saison 2008/2009 [déplacé]

+129 pour moi.

Bon d'accord, jai déjà fait 43 matches.

Ca fait qu'une moyenne de +3 par match.
Haut de page

Dimanche 19 Octobre 2008 08:42

Sujet : Revêtements > Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF

Quelques réflexions:

1/ Interdire l'Insider sans préavis était pour le moins léger de la part de l'ITTF au vu des arguments développés dans l'échange avec TT Master. En tant que juriste (je suis juriste !), j'aurais été curieux de voir le résultat d'une action au civil (le tribunal de Lausanne ne s'étant pas prononcé sur le fond);

2/ La variété des revêtements au ping est pour moi l'un des intérêts majeurs de ce sport car cela permet tout style de jeu. Un joueur qui a 2 BS DOIT apprendre à jouer les PL, soft, anti-tops. J'étais contre l'interdiction des PL lisses (même si je n'étais pas utilisateur) car j'adorais voir des attaquants bourrineurs se faire battre par des joueurs en PL lisse;

3/ Que les joueurs qui se plaignent des PL essayent de jouer avec. Ce n'est pas la raquette qui gagne les matches;

4/ Les règles doivent s'appliquer à tous les fabricants de revêtements. J'ai joué contre des joueurs ayant des Insiders et je trouve que ce revêtement ressemble néanmoins étrangement à un PL lisse et pas à un PL rugueux.
Haut de page

Dimanche 05 Octobre 2008 20:26

Sujet : Revêtements > Par quoi remplacer mon vari spin ?

Je suis défenseur. Je suis passé cette saison du vari spin 1.8 mm au Bungee 1.5 mm pour pouvoir mettre plus d'agressivité dans mon jeu. C'est nickel. Je suis même plus régulier en défense coupée.
Haut de page

Samedi 21 Juin 2008 21:28

Sujet : Techniques et tactiques > Conseil pour bois et revetements à un pongiste dépassé SVP

Merci de vos conseils.

J'ai finalement commandé:

bois Joola Chen Wei Xing. Ca me parait pas bcp plus lent que mon vieux Stiga Alser et je voulais une palette large

CD: Bungee 1.5mm. Je voulais plus rapide que mon varispin 1.5 mm

RV: Octopus 0.5 mm. Là je prends un risque car j'ai toujours eu un Grass 0x.

Je pense que globalement ca devrait pas être trop mal pour mon style de jeu (défense et contre-attaque).
Haut de page

Dimanche 01 Juin 2008 16:56

Sujet : Techniques et tactiques > Comparaison classements

Citation de didier38 :
je viens de retrouver ma licence 88-89 et j'étais déjà classé 60 pour ma 2ème saison de ping alors en 90 les clts ne débutait pas a 50.
mais je pense aussi que les clt ont tendance a être plus bas aujourd'hui.

Tu me fais douter là. Pas en ligue midi-pyrénees, peut-être en IDF. Par ailleurs si au bout de 2 ans t'étais déjà 60, cela tendrait à confirmer qu'avant c'était plus facile d'être 60 car je ne pense pas que bcp de joueurs soient 60 maintenant après 2 ans de ping.
Haut de page

Dimanche 01 Juin 2008 10:53

Sujet : Revêtements > Avis sur picot long octopus

Je joue actuellement avec un Grass 0x en revers et pense à passer à l'Octopus 0x.

Je joue en défense coupée loin de la table contre attaquant top spineurs et plutôt poussettes actives et attaques franches contre les autres joueurs.

J'aimerais avoir vos avis si l'Octopus 0x apporte un plus par rapport au Grass 0x.

merci.
Haut de page

Dimanche 01 Juin 2008 10:41

Sujet : Techniques et tactiques > Comparaison classements

J'étais classé 35 en 1990. En 1990, les classements commençaient à 50. J'ai repris en janvier cette année et j'ai l'impression que les 45 ou 50 de maintenant sont meilleurs qu'à l'époque ou alors c'est moi qui techniquement ou physiquement (surtout...) ai beaucoup baissé.
J'ai l'impression qu'il y a au moins 2 voire 3 classements d'écart par rapport à l'époque où je jouais.

C'est à dire qu'un 45 de maintenant vaut un 35 d'avant et certains 65 valent largement un 50.

Si ce n'est pas le cas, j'ai effectivement bcp baissé...

Merci de votre avis.
Haut de page

Dimanche 01 Juin 2008 10:28

Sujet : Techniques et tactiques > Conseil pour bois et revetements à un pongiste dépassé SVP

Donc en résumé le bungee en CD me parait bien.

Pour le revers, le DHS cloud & fog III a l'ai intéressant mais n'est pas vendu par Wack Sport. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? Par ailleurs, il n'existe pas en 0x.

Quelqu'un a un avis sur l'Octopus 0x par rapport au Grass 0x ?

En que concerne le bois, mon Stiga Allser est excellent mais très fatigué. Il faudrait que je le change. C'est similaire à un Stiga Allround ?

Merci
Haut de page

Samedi 31 Mai 2008 13:24

Citation de Nitro :
H.S.: Y'avais aps moyen que tu retrouve ton classement avant plutôt que de faire contré tous ses pauvre petit 45?

Aprés en même qualité d'adhérence que le vari spin, à part un 729 je vois pas, indémmodable le vari spin

H.S: Pas moyen de récupérer le classement. J'avais arrêté depuis trop longtemps.

Le 729 est plus rapide que le vari spin ?
Haut de page

Samedi 31 Mai 2008 13:16

Citation de beuargh :
Je te conseille de garder ton bois.

Pour ton revers, tu as de nombreuses options qui vont t'être délivré par le picoteux. Perso, je te conseillerai un DHS cloud & fog III picot polyvalent et souple.

En CD, un globe 999 en 1.8 mm mousse de 36° ou Friendship Higher en 1.8 mm

Merci beuargh
Haut de page

Samedi 31 Mai 2008 11:36

J'ai repris le ping en janvier 2008 après 17 ans d'arret (ancien 35). J'ai pris mon vieux bois (Stiga Alser) et acheté les mêmes revêtements que j'avais à l'époque (CD: Vari Spin 1.8mm et Grass sans mousse). J'ai commencé à 650 pts et j'ai actuellement 1030 (avec perfs à 45, 50, etc...). Je joue principalement en défense loin de la table en coupé revers et top spin CD avec occasionellement bloc, attaque franche et contre-top coté revers et attaque franche coté CD. J'ai constaté que le jeu était bcp plus rapide qu'à l'époque et que le choix de revêtement était bcp plus large.
Je cherche un bois et des revêtements me permettant de garder le même jeu mais en plus rapide.
Je voudrais:
- un bois allround ou défense avec tête de raquette large;
- Revers: PL plus génant que le GRASS permettant défense loin de la table avec possibilité de bloc et contre-top (e.g Octopus ?);
- CD: backside plus rapide que le vari spin et même qualités d'adhérence pour top spin + efficace en gardant un contrôle suffisant pour blocs ou chop défense.

Merci de vos avis car je suis un peu perdu dans la jungle des nouveaux produits.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de chabalou
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • 1

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0