Messages de RomainB_
| Vous êtes ici : Forums » Messages de RomainB_ |
|
Vendredi 05 Septembre 2008 12:26 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Les BOOSTERS officiellement INTERDITS Citation de morgoth : Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but. J'aime bien leur formulation, avec des arguments plus ou moins valables (salissant, consommateur de temps... hinhin), comme si ils voulaient nous convaincre en plus de nous l'imposer. Peur que ce soit pas suffisamment respecté du faite du manque de moyen de controler cela ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 29 Août 2008 16:09 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Qui a sérieusement essayé la colle UHU ? Citation de Peric : Citation de RomainB_ : Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ? Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.Les VOC ne résident pas à vie dans la mousse ; au bout d'un jour ou deux, tous les solvants organiques volatils se sont évaporés, et ta raquette sera conforme aux nouvelles réglementations ITTF. Quelques infos ici : http://www.wsport.com/infos_tec/atelier_ind.php Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 16:11 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 29 Août 2008 10:22 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Qui a sérieusement essayé la colle UHU ? Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
J'ai bcp de mal à comprendre l'intérêt de tester ce genre de colle (UHU). |
| Haut de page |
|
|
Samedi 23 Août 2008 19:41 Sujet : Vidéos et photos > JO tennis de table Citation de ice59 : Je suis en train de convertir la finale en divx... Dispo dans la soirée ! La version diffusée sur Canal Plus à 18h ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Août 2008 11:43 Sujet : Vidéos et photos > JO tennis de table Citation de ice59 : Merci bien ! Quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé au début de la rencontre ? L'histoire de la serviette bleue ou j'sais pas quoi... ? Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 12:46 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 17:32 Sujet : Général > Live Video pour les Jo de Pékin Tu peux me tutoyer ! :p
Ce qui me gène le plus, c'est qu'ils annoncent le match à 16h, et qu'au final, ont voit que deux sets en différé. En tout et pour tout, il a du y avoir 45 min de ping français pour l'instant ^^ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 17:04 Sujet : Général > Live Video pour les Jo de Pékin Il a pas dit direct ! Enfin, aucune importance.
Ils ne montrent que les deux derniers sets... bof bof. 11-1 pour le dernier set. Donc au final, un seul set intéressant à voir. Merci France Télévision ! Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 17:05 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:59 Sujet : Général > Live Video pour les Jo de Pékin Ils ont pas dit en direct ! Enfin, c'est mieux que rien, même si il y aura quasi aucune émotion lors de la diffusion !
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:45 Sujet : Général > Live Video pour les Jo de Pékin |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 16:30 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Toi ou un autre, le but de ma question était pour tlm.
Et si on est du même avis, je dois me renseigner de quoi alors ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 15:31 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Citation de cedbalou : voilà sinon je n'ai jamais dit qu'il existe une règle concernant le fait de s'essuyer sur la table ou non, ni si l'arbitre doit essuyer la table quand elle est mouillée. Dans les matchs, j'ai déjà vu des joueurs demander à l'arbitre de pouvoir essuyer la table, comme le joueur ne peut pas prendre sa serviette en dehors des 6 pts, et bien l'arbitre vient essuyer lui-même. Le but de ma question était pas de me moquer, mais de faire réaliser aux gens, d'eux même donc, que ça n'arrivait pas systématiquement, car c'était pas dans le règlement ; heureux de constater que tu l'admettes toi même. Bref, "mission réussie". Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 15:40 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 14:39 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Citation de cedbalou : avant de te foutre de la gueule des autres merci de te renseigner un peu Je me fous de la gueule des autres ? où ?... Et sinon, renseigne-moi, merci. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 14:17 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Citation de cedbalou : et bien oui je l'ai déjà vu Tous et systématiquement ? C'est dans le règlement ? ^^ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 13:48 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Petite question ! Qd un goutte de sueur tombe sur la surface de la table, et qu'on essuie vite fait avec la main, est-ce que l'arbitre se lève et vient avec son petit chiffon ?
(C'est pas véritablement une question en faite, pas la peine de répondre ! ) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 12:22 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Citation de SerRamBuaKaok : La surface du jeu doit être propre... donc il est bien interdit de s'y essuyer les mains. Pourquoi crois tu que les Arbitres aient un chiffon sur eux et nettoient la table avant les parties? Pourrais-tu me citer le point du règlement qui l'interdit ? Pourquoi lors des différentes compétitions internationales, on voit les joueurs faire ce geste, sans jamais être repris par les arbitres ? Si les joueurs s'essuient sur le petit côté, près du filet, c'est pas pour rien, la balle touche très rarement cette zone. Le règlement est p. être contradictoire ou imprécis, car la table doit être propre certes, mais il est stipulé nul part (à ma connaissance) qu'il est interdit de s'essuyer sur la table. J'ajouterai que la transpiration s'évapore très vite de la table, qui reste donc propre. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 30 Juillet 2008 10:01 Sujet : Général > Toucher la table près du filet Citation de SerRamBuaKaok : Citation de starconsole : Citation de Seb63 : Ils essuient leur main (transpiration) D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas interdit, les tables n'apprécient pas beaucoup.![]() Non ce n'est pas interdit ; c'est interdit pendant l'échange de toucher la table (avec son autre main etc.), mais pas entre les balles. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 25 Juillet 2008 20:54 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Un report d'1 an de la suppression de la colle rapide est-il possible trompé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:54 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 18 Juin 2008 21:52 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Un report d'1 an de la suppression de la colle rapide est-il possible Citation de grosse_plume : L'interdiction avait déjà été reportée, non ? Non, juste différée entre les mineurs et les majeurs. Quant à un éventuel report, c'est à l'ITTF qu'il faudrait demander ça. Mais au point où on en est, je doute fortement que ça change. Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:54 par RomainB_ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 18 Juin 2008 21:47 Sujet : Techniques et tactiques > Débutant Citation de 13ol13 : je joue chez moi Comment tu fais sans table ? |
| Haut de page |
|
|
Lundi 16 Juin 2008 22:05 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Interdiction des colles et booster Citation de Capoblanco : L'ITTF considère (peut-on lui donner tort) qu'ils approuvent des revêtements avec des caractéristiques données et qu'on ne peut donc, après coups, en modifier les caractéristiques. Où c'est discutable, c'est que l'ITTF agrée des caoutchoucs, mais pas les mousses. Par conséquent, pourquoi interdire de modifier les caractéristiques des mousses? Si l'ITTF veut être conséquente, elle devrait agréer les mousses. Ça fait des années que l'ITTF accepte l'utilisation de la colle rapide, puis, pour des raisons très louables, telle que notre santé, change d'avis, et interdit tous produits avec VOC. Si je me trompe pas, jusque là, c'était leur raison officielle. Maintenant, avec l'apparition des colles et autres produits sans VOC, il semblerait que "tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement, et influant sur les qualités du jeu" soient interdits eux aussi ; l'expression sous-entend des raisons différentes (pb d'homologation, etc). Je doute qu'après tant d'années, ils réctifient le tir pour paraître simplement plus crédible par rapport à leur règles... Alors, santé ? homologation ? réduction de la vitesse du jeu ? ou contrat avec les fabriquants de revêtement...? C'est pas clair tout ça ! |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de RomainB_ |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
)