Messages de hamburger Piet

Vous êtes ici : Forums » Messages de hamburger Piet
Accès rapide :
Aller à la page :

Vendredi 05 Décembre 2008 15:44

Sujet : Revêtements > Comparatif INSIDER / 979 XIYING

Citation de crapaud 45 :
Avez vous essayé les deux et qu'en pensez-vous ? Lequel bloque le mieux ?
Répondez moi car je viens de passer commande du 979 et je désire connaître plusieurs avis sur le comparatif de ces deux plaques.

Merci encore.

Je pratique l'insider depuis le début de cette saison et me suis laissé tenté par l'achat d'un des derniers 979 avant rupture de stock
reçu ce jour, rouge 0X et en parfait état , je le testerai mercredi soir à l'entraînement et pourrai alors répondre à notre ami crapaud 45

C'est surtout au niveau bloc et prise d'effet au service que je me tracasse un peu ... mais à 11 € la plaque quand on vient de chez Neubaer ... c'est un bien petit investissement A Jeudi donc ...
Haut de page

Lundi 01 Décembre 2008 12:08

Sujet : Revêtements > 979 Xiying

Quel bois pourrait-on conseiller pour le 979-xiying ?

Merci pour les conseils
Haut de page

Mardi 25 Novembre 2008 10:23

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

Citation de Laplaud :
La force principale de l'Insider, c'est qu'il me permet bien souvent, d'arriver à remettre la balle sur la table en revers, une fois de plus que l'adversaire. Et ça, qu'on le veuille ou non, c'est capital pour gagner un match.

Ce que je n'ai jamais réussi à faire avec un autre revêtement en revers ... à part, bien sûr, avec le défunt Superblock.

100% d'accord avec toi Laplaud ; maintenant que je gère bien la bête ... je retourne pratiquement tout quelque soit l'effet et un bon coup droit permet de gagner le point
L'adversaire a de grosses difficultés à retoper 2 ou 3 fois après les remises de l'insider et elle sort ou dans le filet
Moins efficace que les PL mais pas mal quand même et on met la balle où on veut (où l'adversaire est le plus faible!)
Haut de page

Lundi 24 Novembre 2008 14:51

Citation de Curlspezial :
Citation de Joël :
Ayant dû faire un dépannage de dernière minute, j'ai à nouveau utilisé l'Insider en compétition ce samedi.

Niveau de l'opposition : D6-E0 en 4ème provinciale Brabant.

Bilan : 2 sur 4, je bats les deux jeunes attaquants et je perds contre les deux adultes, qui étaient plutôt des joueurs de contre. L'équipe gagne 10-6, c'était l'essentiel.

Conclusions : à ce niveau, certes l'Insider gêne pas mal l'adversaire mais il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte.

Le problème est là comme tu le dis très bien Joel : "il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte". Avec le SB par ex, la lenteur n'était pas préjudiciable puisque les possibilités d'attaques étaient bonnes (punch blocks, poussettes agressives). Avec l'insider, ça n'est pas du tout le cas et c'est je pense le point faible de cette plaque.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ton analyse (du moins partiellement) j'arrive à frapper très fort et vite croisé avec l'insider 0.6 et en alternant (certes vu la lenteur on marque rarement du premier coup) ça passe sans trop de problème
De plus en poussant bien long et en alternant toujours court - long et gauche - droite je gêne jusqu'à 3 classements ou dessus et je gagne jusqu'à 2 au dessus pour le moment
Avant avec le 0X je n'avais pas le même rendement
Haut de page

Lundi 24 Novembre 2008 14:44

Citation de Capoblanco :
Le fait que l'ITTF ai fait reculer la date du procès indique, à mon avis, qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas d'arguments valables pour gagner.
Je doute que les quelques mois de sursis puissent les aider, dans la mesure où ils ont à se justifier par rapport aux arguments passés qui ont servis de base à leur décision d'interdire les revêtements.
Le fait qu'ils aient réintroduits, sans restriction aucune, les deux revêtements dans liste 29B, indique aussi qu'ils abdiquent presque totalement.

Je ne pense donc pas qu'il y ai encore urgence à chercher des alternatives. Même s'il reste toujours intéressant de savoir ce que le marché du PL nous propose par ailleurs.

C'est plutôt une très bonne analyse qui laisse augurer plus que de l'espoir pour l'insider et le sbif ...
Moi je continue avec l'insider 0.6 trop top
Je viens de battre en 3 sets secs un D2 qui restait sur quasi 100 % de victoires ... je commence seulement à bien le maîtriser

NDLR le D6 battu séchement aussi avait le même insider mais visiblement tout est question de savoir l'utiliser ...

On croise les doigts
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 11:39

Peut-on espérer que ces plaques seront encore maintenues par la suite ou pas ? (liste suivante)

Quelqu'un a t-il une info là-dessus ?
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 11:05

Sujet : Revêtements > TT Master Fireproof

Quand pourra t-on l'acheter ?
Sauf erreur il ne figure pas encore sur le site ttmaster
Haut de page

Mardi 14 Octobre 2008 11:31

Sujet : Revêtements > Liste ITTF n°29B

Citation de nopje :
Je viens de recevoir un mail de la fédération belge.

Merci à aux pour leur courage et leur bon sens

Voila le message:

Messieurs,

Par la présente, nous vous informons que la fédération belge a décidé d'autoriser les 2 listes 29 et 29 B jusqu'au terme de la saison sportive.
Bien à vous

Didier Leroy
DT AFFRBTT

Tous les revêtements sur la liste 29 ET 29 B sont autorisés pour toute la saison 2008/2009

Happy End!

J'espère qu'en France la décision sera pareille

Voici donc une nouvelle année de transition (?) ou le départ d'autre chose ?
Moi je vais continuer à fond avec l'insider tout en restant ouvert aux nouveautés comme les prochaines plaques du docteur annoncées courant novembre - décembre prochain
La seule certitude c'est que TT MAster va se battre pour ses plaques !
Allez bonne continuation à tous
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 19:41

Sujet : Revêtements > Nouveaux revêtements Dr Neubauer

Stop à la parano !
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 19:36

Sujet : Revêtements > Comparatif ANTI TOP Toni Hold - INSIDER - Swing back - 911

Citation de looping06 :
Excellent anti.
Très lent.
Contrôle maximal.
Ne prend aucun effet (normal, c'est un anti).
Excellent en bloc.
Points faibles :
- Peu de gène, si bien que l'adversaire ose enchaîner les tops frappés dessus.
- Très difficile d'attaquer avec car très (trop) lent.

J'ai quand même réussi à battre des 30 et des 35 lorsque je jouais avec mais j'étais en grosse difficulté sur les gros frappeurs.

De mon côté hier un de mes adversaires m'a demandé d'attaquer avec et je pouvais envoyer des "patates" en revers

Et pour les gros frappeurs , on peut renvoyer et attendre la faute ?
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 15:50

Sujet : Revêtements > Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF

Qui sait ?

A mon avis ils ne reviendront pas sur leur décision ... Mais l'espoir fait vivre
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 15:40

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Je pense que l'ITTF a délibérément publié la liste avec 1 semaine de retard histoire de mettre TT Master et les pongistes devant le fait accompli. Ce faisant, personne n'a le temps de faire quoi que ce soit.

Je sais pas si c'est volontaire ou pas et si ca part d'une mauvaise intention.

Etant du N/PdC, si on regarde bien les dates de championnat (pour ceux qui ne jouent que ca), on verra que finalement c'est mieux que la liste ne soit active le 15/10 plutot que le 01/10.

- Si elle était sortie le 01/10, les pongistes auraient eu 4 jours pour s'adapter puisqu'il y a des journée le 05/10 et le 12/10
- En sortant le 15/10, ils peuvent jouer avec leur matériel le 05/10 et 12/10, et ils auront ensuite presque 1 mois (prochaine journée 09/11) pour s'adapter.

Ce que je trouve plutôt débile ou illogique (mais c'est l'ITTF), c'est de sortir des listes qui changent en plein milieu de phase
sous prétexte que les fabricants ne savent pas s'adapter.

Que nenni , en Belgique il n'y a pas de pause donc il faudra s'adapter pour le samedi suivant ... ou tricher et espérer ne pas être pris ... Mais alors on n'est plus vraiment "sportif" ?
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 14:52

Sujet : Revêtements > Comparatif ANTI TOP Toni Hold - INSIDER - Swing back - 911

Joola oui c'est ça
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 11:30

Bonjour j'ai trouvé ceci : Anti Top Toni Hold
Properties & Characteristics
Joola Rubber / Blade - Speed Low
Joola Rubber - Spin Low
Joola Rubber / Blade - Control Extra High
Rubber / Blade - Strategy DEF - / DEF / DEF +
Rubber - Sponge Hardness 40 degree
Rubber - Pimples Orientation In / Inverted / Regular
Rubber - Suitable for Classic Defender
Rubber - Tackiness None
Players - Level Intermediate,Skilled,Advanced
Rubber - Antispin Abilities Attack,Cut / Chop,Spin Reversal,Deception
ITTF Approved Yes

Y a t-il quelqu'un qui connait cette plaque
Je l'ai essayé hier soir et suis assez satisfait ( je devais remplacer l'insider refusé par ITTF au 15.10.08 )
Bonne prise en main et c'est vraiment comme dans les infos ci-dessus ...
Mais j'aimerais avoir des commentaires de ceux qui l'utilisent régulièrement ... merci d'avance
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 10:46

A
Citation de Infinity :
Oui, enfin, il est interdit donc quelqu'un peut refuser de jouer si tu ne changes pas de raquette. Et en cas de refus, tu auras partie(s) perdue(s).

A quand sur les feuilles de matches les types de revêtements de palette à côté du classement du joueur ???
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 10:38

Sujet : Revêtements > Super anti 1.5 ou toni hold 1.5 pour jeu de bloc génant à la table ?

Citation de délirius :
Perso, je suis passé de l'Inferno OX (avec une petite mousse de 0.4mm de ma conception) à l'anti Toni Hold en 2.5mm. Mon passage est réussi aprés une dizaine d'entraînements. Comme le dit Looping06 (auprés duquel j'ai pris conseil), il n'y a pas eu de grands changements ni dans mon jeu ni dans mes gestes, juste quelques réglages. Je joue mon même niveau de classement, et je dirai même que j'ai l'impression de progresser un peu car j'ose plus du revers anti( la réalisation des coups est plus grande qu'avec un picot long lisse).
Contrairement à Phil62, je ne reste pas à la table, je pratique un jeu plutôt allround à l'affût de la moindre ouverte pour attaquer et je n'hésite pas à défendre, d'où mon choix en 2.5mm. Le fait que l'adversaire topspine plusieurs fois ne me dérange pas, à moi de varier les effets pour rechercher la faute en évitant de lever la balle ou alors qu'en fond de table.
J'ai retrouvé un nouveau plaisir de jouer. Je continue avec Toni Hold pour jouer avec la saison prochaine.

Tout à fait d'accord , en désespoir de voir l'insider busé par ittf ... j'ai essayé hier soir à l'entrainement le toni hold : adopté en 60 minutes ; excellent en coupée , bloc , attaque sèche , défense etc ... samedi c'est le matche et on verra contre des "motivés"
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 10:30

Sujet : Revêtements > Remplacer l'insider

Je me joins à l'écoeurement général suite à cette nouvelle liste excluant ttmaster

En ce qui concerne son remplacement j'avais essayé le KOKU 911 qui s'en rapproche le plus avec l'inconvénient du bloc assez compliqué par rapport au futur défunt insider et mon vieil inferno ...

Si on veut rester dans le picot c'est ça à mon avis ...

Moi j'ai opté pour un anti top toni hold et j'ai été bluffé hier à l'entrainement ; je n'ai pas joué d'adversaire costaud mais j'ai pu quasi immédiatement m'y adapter ... il fait bien son boulot d'anti et remet tout , permet des coupées du tonnerre fusante et des frappes sèches en revers et dans un peu dans toutes les postures ...
Samedi ce sera le véritable test en matches avec probablement 2 D4 et 2 D6 ... résultats lundi matin sur le forum
Haut de page

Mercredi 08 Octobre 2008 16:51

ZUT ! je voulais dire que le kokutoku 911 est ok sur la liste de la fédé espagnole no souci
Haut de page

Mercredi 08 Octobre 2008 16:50

Non il figure sur la liste visible sur le site de la fédé espagnole
Haut de page

Lundi 15 Septembre 2008 14:56

Sujet : Revêtements > Revetement avec le moins d'adherence

Essaye le gorilla du doc
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de hamburger Piet
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0