Messages de Biggie

Vous êtes ici : Forums » Messages de Biggie
Accès rapide :
Aller à la page :

Mardi 02 Décembre 2008 13:20

Sujet : Général > Troisième entorse pied/cheville - continuer à jouer ?

Citation de hiei1 :
Est-ce que l'emploi d'un tape comme prôné par Biggie pourrait me permettre d'éviter l'accident en conservant mon jeu selon vous?

à ce qu'à répondu legato, le risque est fortement diminué, il n'y a presque plus aucun risque de se tordre la cheville (encore faut il utiliser un "tape" efficace. Sur prescription médicale tu peux en faire faire sur mesure chez de bons orthopédistes, c'est l'idéal) mais le risque zéro n'existe pas.

mais il faut relativiser, tu peux très bien t'occasionner une déchirure complète du ligament en sortant de ton lit, juste en glissant sur la carpette

Tout ce qu'on peut te proposer (opération, chevillère, changement de style de jeu) permet juste de diminuer sensiblement le risque que ça arrive.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 13:23 par Biggie

Haut de page

Mardi 02 Décembre 2008 13:15

Sujet : Revêtements > New magna

Citation de spin_lover :
magna avec booster c le paradis mais comment faire avec l arret des booster et la colle rapide quelle plaque prendre?

tu passes au carbo

il a pratiquement les mêmes caractéristique au niveau effet et contrôle mais avec de la vitesse en plus qui devrait compenser le booster ou la colle.
Haut de page

Mardi 02 Décembre 2008 08:53

Sujet : Général > Troisième entorse pied/cheville - continuer à jouer ?

ne pourrais-tu pas subir une opération des ligaments afin de réduire la déchirure ?

C'est vraiment à toi de prendre ta décision mais si tu souhaites continuer, je te conseille fortement d'acheter un "tape" (Chevillère) afin de soutenir ta cheville.

J'ai un coéquipier qui a des problème à une cheville depuis un accident de voiture il y a 7 ou 8 ans maintenant et qui joue et s'entraine systématiquement avec ça sans problème.

http://www.crf50shop.com/images/661_race_brace_pro.jpg

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 08:55 par Biggie

Haut de page

Lundi 01 Décembre 2008 17:06

Sujet : Général > Niveau des joueurs..

En belgique, ou le système pour monter /descendre de classement n'est pas le même qu'en France je constate qu'à classement égal, un joueur actuel est plus fort qu'un d'il y a 10 ou 20 ans.

tout d'abord parce qu'on a rajouté des classements supplémentaires (ajout d'une lettre : avant NC > D6 > D4 > D2 > D0 > C6 ... etc jusque A, maintenant NC > E6 > E4 > E2 ...)

Même si, et je pense que c'est une réussite, la fédération a tout fait pour que les classements "E" ne deviennent pas aussi difficiles que les "D" après quelques années. conclusion, on monte beaucoup plus facilement "E" maintenant que "D" il y a 15 ans.

Celà étant, un C6 d'il y a 15 ans ne vaut pas mieux que D4 ou D2 maintenant.

Et plus on monte de classement plus on a l'impression que le "niveau" s'améliore.

j'ai réellement l'impression d'être plus fort qu'il y a 5 ans et BEAUCOUP plus fort qu'il y a 10 ans pourtant, celà fait 5 ans que je suis toujours au même classement et en 10 ans je ne suis monté que de 2 classement.

j'ai vraiment l'impression que pour simplement conserver mon classement actuel, je dois être de plus en plus fort chaque année.
Haut de page

Lundi 01 Décembre 2008 13:13

Sujet : Revêtements > 979 Xiying

Qqun a déjà joué le Xiying sur Neubauer Spécial ?
Haut de page

Dimanche 30 Novembre 2008 22:16

Sujet : Règlement > Suppression règle du "Touch"

Citation de gregos :
ça devait être beau de sauver une balle de match sur un smash complètement raté qui arrivait dans la raquette de l'adversaire qui se protégeait l'oeil

c'est bien pire que ça, on était tellement conditionné par cette règle que dès que la balle sortait de la table on protégeait la raquette avant tout quitte à reçevoir la balle en pleine face.

Et 15 ans après la disparition de cette règle je protège toujours ma raquette de la même manière.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 22:16 par Biggie

Haut de page

Dimanche 30 Novembre 2008 17:18

Sujet : Divers > Produit pour parquet

A mon avis, vitrifier le parquet le rend encore plus glissant...

Pour moi, le mieux serait encore d'utiliser un décapant pour enlever le verni/vitrificateur que vous avez mis.

Jouer sur le bois "brut" est ce qui "accrochera" encore le mieux...

évidemment votre plancher ne sera plus protégé et il faudra être intransigeants avec les joueurs pour qu'ils n'utilisent pas de semelles noires ou "marquantes" mais question adhérance ça devrait régler votre problème.

Une autre solution radicale mais beaucoup plus onéreuse serait de placer du teraflex sur votre plancher
Haut de page

Dimanche 30 Novembre 2008 16:53

Sujet : Général > Quels résultats pour les picoteux ?

contrairement à beaucoup, je suis très satisfait de cette première moitier de championnat.

J'ai galéré pour trouver le remplacant de l'inferno mais avec le Grass D Tecs, j'ai mis la main sur un "beau picot de merde" comme je les aiment tant

Que ce soit en championnat corporatif ou en fédéré (Belgique) je n'ai eut qu'un seul contre en 4 mois de compétitions (pour près de 50 matchs joués.) j'ai une moyenne de 65-70 % de victoires en ayant rencontrés régulièrement des joueurs mieux classés que moi.

Si je conserve la même régularité au cours du deuxième tour, en fédéré, je devrais gagner 1 classement, voire peut être deux si les circonstances me sont favorables.

En corporatif, je monte lentement mais surement dans les points et je m'approche du classement supérieur avec une belle régularité.

*prie maintenant pour que l'ITTF n'interdise pas le Grass d'ici quelques mois...*

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 16:54 par Biggie

Haut de page

Dimanche 30 Novembre 2008 01:42

Sujet : Compétitions > Interclubs 2008-2009

Match out dans tous les sens du terme. Fosses (C4,C6, 2 D2) - Vedrinamur (C4, 3 C6) 4-12.

on se fait sèchement battre et tous les joueurs de l'équipe, moi le premier, étaient dans un jour sans.

Au delà de la défaite, ce qui me fait le plus râler c'est d'avoir perdu contre la C4 alors que je menais 2 set à rien et 10-7 dans le 3ème... et rebelotte contre un des C6 (je mène 2-0 avant de perdre les 3 sets suivants)

Au final 1 seule victoire personelle alors que je devait au moins faire 3 sur 4.

Il faut dire à notre décharge que nous avions en face de nous une équipe de vieux briscards qui connaissaient toutes les ficelles et dont aucun n'avait un jeu "normal". On peut même dire qu'on a eut droit à toute la panoplie des revêtements existant :

C4 joue avec un Speedy Soft
C6 avec un Toni Hold
C6 joue avec un Dawei 388
le dernier était un peu plus classique avec un Tackiness

Soirée à oublier au plus vite.
Haut de page

Vendredi 28 Novembre 2008 10:33

Sujet : Règlement > Picot interdit

Il suffirait d'instaurer la règle que "tous les joueurs doivent présenter leur raquette au JA avant les matchs qui vérifie leur présence sur la liste ITTF." ça se fait dans toutes les compétitions officielles organisées par la fédé (du moins chez nous) pourquoi pas en championnat aussi ?

et faire réellement appliquer cette règle. De cette manière plus besoin de demander à voir la raquette de son adversaire ce qui fait souvent passer le demandeur pour un emmerdeur qui cherche des noises.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 10:34 par Biggie

Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 13:49

Sujet : Techniques et tactiques > Le service du joueur offensif

Je rappelle quand même qu'on ne peut pas masquer son service à l'adversaire

Après on peut bien sûr essayer de faire des services différents mais en ayant "presque" le même geste pour essayer de blouser l'adversaire mais en aucun cas le cacher derrière sa main, son bras ou n'importe quelle autre partie de son anatomie

Sinon le service court/coupé c'est avant tout pour éviter que l'adversaire ne prenne l'initiative.

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 13:53 par Biggie

Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 11:09

Sujet : Compétitions > Championnat de Belgique 2008-2009

conclusion : ce ne sera pas automatique comme en corporatif

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 11:16 par Biggie

Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 11:02

Sujet : Revêtements > Nouveaux revêtements Dr Neubauer

Citation de megatop :
C'est toujours a 50 euros pour amortir ces voyages , la ferrari et sa villa de luxe sur la côte d'azure !

Et tu oublie sa maîtresse

c'est que ça coûte cher à entretenir ces choses là
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 10:58

Sujet : Revêtements > 979 Xiying

Citation de misterjr36 :
curlspezial il n'existe qu'en Ox?

de mémoire, sur le site chinois, on pouvait pratiquement prendre l'épaisseur que l'on voulais de 0x à 1,4mm
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 10:49

Sujet : Général > Salle trop petite, mauvaise volonté de la mairie!

Se tourner vers des privés (notre club a loué pendant près de 15 ans une salle pouvant contenir 4 tables et la buvette qui appartenait une vieille personne et qui nous louait pour 75 €/mois).

Faire appels aux autorités. Il n'y a pas que le maire, il y a des adjoints, des conseillers municipaux, voir au niveau départemental ou régional...

voir aussi auprès des établissements scolaires qui possèdent souvent des salles de sport plus ou moins grande, ou d'autres cercles sportifs avec qui vous pourriez cohabiter (un club de mini-foot, de badminton, de volley, ou autre...)

sinon le plus fastidieux mais le plus valorisant et surtout le plus stable sur le long terme c'est de construire votre propre salle

Organisez de multiples activités pour rassembler des fonds, faites appel à la générosité des gens, le sponsoring, contacter les différents pouvoirs qui peuvent vous subsidier (commune, région, département, etc...) voir même des organismes de promotion du sport.

Les moyens de financement sont très nombreux.

Edit : celà étant et même si se serait indéniablement plus agréable de jouer sur 4 ou 6 tables, 20 joueurs pour (je suppose) 2 tables, ce n'est pas non plus terrible, vous devriez juste élargir les horaires et ne pas vous contenter d'une seule soirée par semaine.

Dernière solution, pour vos entrainements, essayez de trouver un accord avec un autre club de votre région qui aurait de bien meilleures installations pour "partager" l'entrainement avec eux. Tout en continuant à jouer vos matchs de championnat chez vous

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 10:53 par Biggie

Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 10:37

Sujet : Compétitions > Championnat de Belgique 2008-2009

Je vais peut être poser une question idiote mais le changement de classement à la mi-championnat, c'est déjà d'application pour tous les joueurs sans distinctions ?

Ou bien il s'agit ici de quelques cas particulier ?
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 09:48

Sujet : Revêtements > Nouveaux revêtements Dr Neubauer

Citation de Bamboo :

Le nouveau revêtement 'Anti Special' sera encore moins rapide et offrira un contrôle encore meilleur. La surface sera totalement lisse, comme celle de 'Gorilla' et 'Grizzly'. Cependant, nous avons entièrement retravaillé le caoutchouc. La mousse sera également novatrice."

le menu a l'air appétissant... mais rien ne vaut un essais pour se faire sa propre idée...
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 09:42

Sujet : Revêtements > Que choisir en picot ?

que chacun donne sa préférence pour permettre de faire des statistiques, pourquoi pas.

mais il ne faut pas se baser sur les résultats pour choisir ses propres plaques, car celà dépend toujours de son matériel (bois) et de son style de jeu.

Tout dépend si on recherche le contrôle et la sécurité, les effets de gêne, la vitesse et l'attaque, etc... donc chaque cas est particulier.
Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 09:32

Sujet : Général > Disqualification d'Adrian Crisan à l'open d'Allemagne.

*mon anglais est toujours aussi nul*
Haut de page

Mercredi 26 Novembre 2008 00:27

Sujet : Compétitions > Interclubs 2008-2009

match Corpo ce soir (Division 2), nous gagnons 9-3. Nous alignons 1 C4, 2 C6 contre 2 C4, 1 C6. personellement je fais 2/3 et je remporte le double avec l'autre C6 de mon équipe.

PS : ces doubles à 3 points c'est vraiment la m****
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Biggie
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0