Messages de Taulier
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Taulier |
|
Lundi 04 Août 2008 17:42 Sujet : Techniques et tactiques > LE top spin Merci beaucoup pour ce message. J'ai également un assez bon top (d'après ce que je voit) en cloche qui n'est pas forcément très rapide et qui en plus et assez haut (pourtant je personne n'a jamais frappé dessus) mais qui est très chiant (va savoir pourquoi).
Par contre, je force énormément (sur les ligaments d'après mon médecin) et finis toujours par un gros mal de dos à la fin de chaque entraînement (tendinite à ce qu'il m'a dit). Du coup j'ai vraiment du mal à enchaîner plusieurs tops d'affilé (le souffle ça mal mais la douleur, non). Du coup, je me sers de mon top soit en coup terminal, soit pour mettre un gros sac derrière parce que je sais que si la balle revient plus de deux fois, c'est mort. A ce propos, aurais-tu des conseils pour "muscler" mon dos (et mon poignet aussi parce que je force pas mal au service aussi) comme des exercices types ou des "petits trucs" tels que des méthodes de travail du souffle, etc.? ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 31 Juillet 2008 13:16 Sujet : Techniques et tactiques > Top spin revers sur balle coupé Citation de K-du-27 : J'ai remarqué un truc enfin c'est peut être moi qui regarde mal mais quand je fait un top-spin en revers sur balle coupé, j'y arrive beaucoup plus facilement en prenant la balle avec ma raquette un peu penché sur le coté (un peu comme un side-spin) bref peut-être que sa marche que sur moi^^ Sinon mis à part un problème de geste ton incapacité à réussir ces top-spin peut venir de ton matos,trop rapide pour ton niveau. Non, tu n'es pas le seul, j'ai aussi plus de reussite depuis que je fais un geste sur le côté. Il est aussi important de plier les jambes mais le plus important c'est de rester bien en équilibre car même avec un bon geste mais un mauvais équilibre peut faire tout foirer. J'ai également remarqué, notamment en regardant les vidéos de Kreanga, qu'il a le coude assez bas et qu'il descendait bien pour tirer la balle sur les coupés et qu'il finissait son geste sur le côté au lieu de devant lui. J'ai essayé et ça m'a également apporté plus de reussite car je pense qu'un coude trop haut empêche la fluidité du geste. Quant à finir sur le côté au lieu de devant soi ça permet de faire un geste plus ample, donc de bien finir son geste, ce qui permet de mettre un maximum de force et d'effet. Certains joueurs préférent faire des gestes plus courts pour pouvoir revenir plus vite et enchaîner derrière donc, après ça dépend de ton jeu. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Juillet 2008 21:59 Sujet : Divers > Sceau de balle J'ai lu sur l'avis des acheteurs que les balles de chez misterping étaient molles, ce qui me semble un gage de mauvaise qualité. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 12 Juillet 2008 01:16 Sujet : Vidéos et photos > Un peu de légéreté dans ce monde pongiste Et si le ping de haut niveau c'était aussi ça ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 01:21 par Taulier |
| Haut de page |
|
|
Samedi 12 Juillet 2008 00:21 Sujet : Techniques et tactiques > Bloc retro Un bloc retro?? Ca existe ça?
Moi, on m'a toujours dit que pour imprimer un effet rétro à une balle, il faut énormément la couper or, un bloc étant généralement passif, ça ne me semble pas possible. A part au service, si tu veux tenter un effet rétro, il vaudrait mieux être à mi distance, laisser la balle descendre un peux et faire une longue poussette avec le bras bien tendu, mais je ne t'assure pas un très bon résultat. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 08 Juillet 2008 13:28 Sujet : Techniques et tactiques > Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs Citation de great_ptitho : Citation de Derf59 : Citation de jujudw : moi je joue dans la meme région que toi du hainaut (Thuin) et je me demandes si un picot ne vas pas t'handicapé,en division 6 les balles sont très molle,sans effet....tu ne gèneras donc pas vraiment tes adversaires...puisque tu repars d'en bas tu devrais peut-etre mettre cette année à profit pour te remotiver et refaire les bons gestes avec tes deux varispin. Justement si il n'a pas progressé en 6 ans c'est peut être que son matériel n'est pas le plus adapté à ses gestes ![]() donc pourquoi pas essayer de passer à autre chose. perso, au niveau des 2 varispin + le bois ca ne fais que 2 bons mois que je les ai, avant j'ai joué 2ans 1/2 ac le grubba carbon + d'abord 1 impuls en Cd et 1 vario en Rv puis j'ai joué ac 2 sriver el... j'ai tjs eu enormement de mal a trouver des plaques qui me conviennent en fait... :s Peut-être justement que tu changes trop souvent de revêtement et que, du coup, tu te focalises plus sur ton matériel que sur les bons gestes. En fait, si tu n'as pas les bons gestes, il n'y a pas de "plaque miracle" alors qu'au contraire, si tu as les bons gestes, tu eux jouer avec "quasi" n'importe quoi. Et puis deux mois, c'est un peu court pour juger une plaque. Moi j'ai pesté pendant des mois contre mon sriver et là (au bout de 6 mois quand même), je commence "tout juste" à m'y habituer même si je n'aime pas trop. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 07 Juillet 2008 10:18 Sujet : Général > Passer professionnel Magouiller pour gagner de l'argent ce n'est absolument pas mon truc. Vivre du ping (du moins en tant que joueur), d'après ce que j'ai lu, ça m'a l'air trop difficile.
Par contre être sponsorisé (par cela j'entend matériel payé par un club ou un sponsor) et être payé (même très peu) pour jouer, ça me semble abordable (niveau "nationale" voire même "régionale" pour arrondir mes fins de mois. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 06 Juillet 2008 00:06 Sujet : Général > Devenir numéroté Salut jidair, je t'ai envoyé un MP si tu as le temps d'y répondre.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 05 Juillet 2008 01:12 Sujet : Revêtements > Vario ou Vario Soft ? Ok! En fait, je ne colle pas donc le vario soft ne m'apporte rien.
J'aurais pensé que la version soft aurait un peu plus d'adhérence et de contrôle mais s'il n'y a que la vitesse et la dureté qui change, autant prendre le plus rapide! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 23:31 Sujet : Machine à café > Expression malheureuse Citation de Diabolosyl : Je préfère quant à moi présenter ma moitié comme ma dame. Je trouve que ça sonne un peu bizarre: _ Je vous présente ma dame. _ Madame qui? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 23:27 Sujet : Revêtements > Tibhar Volcano qu'est ce que ca vaut ? toujours personne?
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 23:25 Sujet : Revêtements > Vario ou Vario Soft ? Je remonte le topic. A part la vitesse et la dureté, quelle différence entre Vario et vario soft?
Lequel et le plus adhérent? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 21:32 Sujet : Général > Passer professionnel Une blague, oui et non.
En fait, c'est plutôt une collecte d'informations. Et puis, si ça ne m'aide pas moi, ça pourra peut-être aider (dans le bon sens ou non) quelqu'un d'autre qui voudrait passer professionnel. Disons que c'est plutôt une idée qui fait son chemin plutôt qu'un "grand projet". J'aimerais passer professionnel en m'en donnant les moyens et voir jusqu'où je peux aller. Je reste réaliste en continuant mes études mais si je peux être sponsorisé, payé (même si ce n'est pas Byzance) et que je peux gagner des tournois pour arrondir mes fins de mois, je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 21:16 Sujet : Techniques et tactiques > Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs Citation de Benji713 : Après si tu veux prendre plus de plaisir, il faudrait petit à petit abandonner la poussette car je trouve qu'on prend aucun plaisir à en faire contrairement aux attaques. pour la vidéo. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la poussette. Je la trouve assez intéressante pour "casser" le jeu de l'adversaire et pour démarrer dès que l'on tombe sur une balle "facile", comme le fait Joo Se Hyuk.Pour revenir au sujet, si tu es plus passif qu'actif, un picot long, ou tout simplement un backside peu adhérent me semble une bonne idée. En fait, si tu as un jeu plutôt polyvalent à tendance défensive, prendre une vari spin (plaque très adhérente) ne me semble pas une bonne idée vu que tu risques de "bouffer" si tu tombes sur un gros toppeur. Une plaque de défense ou un antitop pourrait être une bonne idée pour le coup droit, tu ne perdras pas tellement en puissance, tu pourras toujours démarrer et tu contrôleras mieux. Je connais un mec qui as deux plaques de défense sur un bois de défense et quand il tape, ça part très fort. Quant aux poussettes, il est très "chiant" (dans le sens régulier et gênant, je veux dire). Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 21:18 par Taulier |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 20:36 Sujet : Général > Passer professionnel En fait, je ne m'inscris en club que l'année prochaine donc pas encore de classement.
Quand je parle de quatre heures d'entraînement dirigé par semaine, je veux dire avec un entraîneur. Mais vu que je vais m'acheter un robot, je pourrais m'entraîner quand j'en aurais envie. Quand je parle de passer professionnel, je ne parle pas forcément de l'élite mondiale. Je pensais plutôt à jouer dans un club et être payé et sponsorisé. Par contre, 1 200€/mois, c'est vrai que ça fait léger à ce niveau. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 04 Juillet 2008 12:33 Sujet : Général > Passer professionnel Après le sujet "devenir numéroté", voici la suite logique.
Je me demandais, comment trouver des sponsors un coach personnel etc. Je compte me remettre au ping sérieusement (achat d'un robot + filmage pour corriger les "mauvais gestes" tout seul, entraînement dirigé deux fois par semaine, compétitions...). Même si pour l'instant mon âge et mon niveau (actuel) jouent contre moi, je veux à moyen term passer professionnel avec de l'entraînement et beaucoup de motivation. Donc, si qelqu'un ayant une expérience professionnelle dans le milieu pongiste de haut niveau pouvait me renseigner (par MP si vous préférez) en me faisant part de ses conseils ou de son expérience, ça serait sympa. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 03 Juillet 2008 00:20 Sujet : Vidéos et photos > Vidéo nostalgie des années 90 C'est juste énorme !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Juin 2008 19:55 Sujet : Machine à café > Blague du jour |
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Juin 2008 01:56 Sujet : Mutations > Un petit conseil Citation de 7835042 : par ce que oué ,sinon je vais dans un autre club,est je dit que je prend une licence,mais il von me dire ,tu est deja dans un club ? est je ve dire "oui" la ce pause le pb ... Justement!! Les inscriptions c'est en septembre, non? Donc, tant que tu n'as payé ta cotisation pour l'année prochaine bah, tu n'appartiens à aucun club, donc libre, non? Donc si on te dit, "t'es dans un autre club?" bah tu dis que l'année dernière oui, mais plus cette année. Par contre, je connaît un 25 de mon club qui, étant formé dans mon club a dû être l'objet d'un transfert (le nouveau club payant à l'ancien) car l'ancien l'avait "formé". |
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Juin 2008 00:04 Sujet : Mutations > Un petit conseil Bah si t'as pas un "énorme" classement et n'est pas titulaire d'une équipe, qu'est-ce qui t'empêche de changer de club? C'est pas un transfert donc ça devrait passer.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Taulier |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.