Messages de IntruX

Vous êtes ici : Forums » Messages de IntruX
Accès rapide :
Aller à la page :

Lundi 01 Décembre 2008 16:24

Sujet : Régionales - Individuelles > Critérium Fédéral PN en PACA

Résultats 2ième Tour PN Elite:

1 LEROY Sylvain (2227pts) ISTRES OUEST PROVENCE TT

2 BOUDRIMIL Kamal (2242pts) SC MOUANS SARTOUX
--------------------------------------------------------------------------------
3 BOUTHERIN Jean pierre (2041pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

4 MEISTERMANN Fabrice (1720pts) TTC ARLES

5 VILLENEUVE Vincent (1769pts) NICE CPC

6 BELTRAN Vincent (1785pts) SANARY TENNIS DE TABLE

7 FROMENT Patrick (2077pts) LA SEMEUSE NICE

8 VINCENSINI Julien (1899pts) O.S. GARDEEN

9 FIGARO Stephane (1821pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

10 LO PINTO Johann (1783pts) O.S. GARDEEN

11 GUICHERD Arnaud (1960pts) TOULON LA SEYNE TENNIS DE TABLE

12 VIGUIE Gregory (1711pts) EPP DRACENOIS

13 MAHE Sylvain (1839pts) EPP DRACENOIS

14 GERBERON Gregory (2060pts) A M S L FREJUS

15 PACCOUD Nicolas (1625pts) NICE CPC

16 D'ASTIER Olivier (1548pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

17 MOLINA Anthony (1788pts) ASPTT LA CIOTAT

18 HAYOT Franck (1996pts) SC MOUANS SARTOUX

19 GUYOT Benjamin (1606pts) US LA CRAU TENNIS DE TABLE

20 TRANS Olivier (1561pts) P P C COURTHEZONNAIS

21 CAPARD Philippe (1853pts) A.S.P. BONIFACIO

22 FOSTY Baptiste (1594pts) E.S. VILLENEUVE LOUBET

23 TEBBAKHA Rene (1614pts) O.ANTIBES JUAN LES PINS

24 ROLLAND Fabien (1711pts) AIX LES MILLES TT

25 PROVOST Ludovic (1743pts) TOULON LA SEYNE TENNIS DE TABLE

26 TOUZE Cyrille (1617pts) AIX LES MILLES TT

27 ROBERT Jean jacques (1774pts) LE CANNET COTE D AZUR TT

28 GARBARINO Mickael (1631pts) US CHEMINOTS MARSEILLAIS

29 TOURET Florian (1735pts) US LA CRAU TENNIS DE TABLE

30 LABBAL Fabien (1743pts) A M S L FREJUS

31 KAZANDJIAN Jean - Mathieu (1946pts) AS AVENIR NOTRE DAME

31 MALET Sebastien (2219pts) AS AVENIR NOTRE DAME
Haut de page

Dimanche 30 Novembre 2008 00:01

Sujet : Revêtements > Plaque chinoise légère pour jeux off à mi distance

Citation de Scrat :
J'ai pesé le SP Transcend Max découpé pour un Stiga Offensiv: 45 g!!

Pour être réputé "lourd" je trouve pas ça énorme ! Et c'est un des plus lourds chez 729 ! On peut voir que c'est pas plus lourd que du Européen finalement ! Intéressant...

Je crois que la lourdeur du SP transcend est une fausse réputation. De ce que j'ai pu expérimenter, cette plaque n'est pas significativement plus lourde que mes précédentes plaques européennes (MarkV et Bryce).

Par contre, il est vrai que beaucoup d'autres plaques chinoises traditionnelles (comme leSuper 729 FX) sont particulièrement lourdes (bien plus que le SP transcend).

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 00:01 par IntruX

Haut de page

Jeudi 27 Novembre 2008 01:18

Citation de youfou :
...

# Attention: J'ai bien testé le Galaxy (Yin He) Mars.....et il n'est pas en accord avec plusieurs de tes critères:
- Cette plaque n'es pas particulièrement légère vu qu'elle ne pèse pas moins lourd que mon SP transcend.
- Même si l'adhèrence du Mars est bonne, elle est toutefois beaucoup moins collante que sur un revêtement chinois typique.
- En matière de contrôle, je trouve que cette plaque est moins facile que les autres revêtements chinois qui sont bien plus lent dans le petit jeu.
- Le seul critère qui colle bien avec ce que tu recherches est la "vitesse", très élevée pour un revêtement chinois, le tout sans avoir à faire beaucoup d'efforts, d'autant que l'angle de rejet plutôt haut facilite les démarrages.

# Quant au Dawei Saviga, c'est l'une des plaques chinoises les plus rapides. Il faut dire qu'elle se rapproche plus d'une plaque européenne que d'une plaque chinoise:
- aucune adhérence collante
- topsheet pas trop dur associé à une mousse plutôt tendre (36°)
- angle de rejet medium bas (il faut plus ouvrir la raquette pour tirer les balles)
- trajectoires plus tendues et moins courbes qu'avec un revêtement chinois collant
- très bonne vitesse dès les plus petites sollicitations
- plaque plus légère que les autres plaques chinoises

# Selon ce que tu décris, je pense vraiment que le Dawei IQ UL te conviendrait beaucoup mieux:
- Au moins aussi rapide que le IQ normal, lui même plus rapide que le Inspirit
- Bon contrôle, notamment dans le service & le jeu de table grâce à la bonne adhérence de surface (légèrement collante) et grâce à la vitesse raisonnable dans le petit jeu.
- Plaque plus légère que les autres plaques chinoises (5-8gr plus légère que la IQ normale)
=> Globalement le IQ 35° est souvent donné comme un équivalent au Bryce FX mais avec une meilleure adhérence. Le IQ UL en est très proche si ce n'est qu'il est plus léger et légèrement plus rapide.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 01:28 par IntruX

Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 23:46

Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca

Citation de looping06 :
R2A :

15/5 pour Villeneuve-Loubet 2 contre La Crau.

R1A :

10/10 entre Mouans-Sartoux et Villeneuve-Loubet 1

Tu peux donner le détail de votre match contre Mouans-Sartoux?
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 22:08

Peut être le Dawei Inspirit Quattro UL (UltraLight) => Proche du Inspirit mais un peu plus rapide et un peu plus léger.
Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 16:32

Sujet : Général > Rumeur : booster autorisés en janvier ?

Citation de Seb63 :
..Quelle source ?

Plusieurs joueurs Pro et leur entourage...
Le pire, c'est que c'est carrément leur équipementier qui leur conseille d'utiliser du booster.

ll n'y a d'ailleurs qu'à voir les raquettes de ces joueurs pour s'en rendre compte => revêtements qui dépassent de la raquette, signe d'une extension du caoutchouc suite au boostage de la mousse.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:35 par IntruX

Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 15:30

Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN

Citation de PASQUALITO :
et tu le trouves chez qui ce mystery II ??
Je l'ai acheté chez http://eacheng.net
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 14:10

Sujet : Général > Rumeur : booster autorisés en janvier ?

Citation de Jolan :
... Adham Sharara, président de l'ITTF...
Quand on voit que même le président de l'ITTF ne connait pas bien son sport, il ne faut pas s'étonner que les mesures prises ne soient que rarement bénéfiques.

Pour info:
La quasi totalité des joueurs pro évoluant en compétitions internationales boostent leurs plaquent selon les préconisations de leur équipementier. Toutefois, on leur demande d'être discrets sur ce sujet eu égard au règlement. On nage donc en pleine hypocrisie et je trouverais plus logique que les boosters soient de nouveau authorisés (du moins ceux sans VOC).
Haut de page

Dimanche 16 Novembre 2008 11:53

Pour ceux qui trouvent que leur Friendship 802-40 SuperSoft pro (35°) manque de dynamisme depuis l'interdiction de la colle rapide (notamment parceque cette version du soft utilise une mousse très tendre qui perd rapidement en vitesse sans colle), j'ai trouvé une alternative intéressante:

Le Friendship 802-40 MysteryII qui utilise le même caoutchouc que le 802-40 SSpro mais une mousse différente (mousse jaune 42° avec la technologie Sensor, soit le système tensor de chez Friendship).
Malgré une dureté supérieure, la mousse sensor du MysteryII possède une bonne élasticité..si bien que le soft conserve une bonne rapidité sans perdre son toucher facile à contrôler.
En effet, cette version MysteryII reste "sensible" contrairement à la version originale du 802-40 qui possède une mousse de dureté similaire mais qui procure un toucher beaucoup plus "rigide" (mousse chinoise orange 42-44°).

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 12:57 par IntruX

Haut de page

Vendredi 14 Novembre 2008 17:36

Sujet : Revêtements > Butterfly TENERGY 05

J'ai une question pour les utilisateurs de Tenergy05:

J'aime bien l'élasticité des tensors pour le jeu à mi-distance et les topspins (grand dynamisme sans avoir à s'arracher le bras)....par contre, j'ai du mal à les contrôler en jeu de table, service, blocs et frappes (dans ces phases de jeu, je trouve que le catapultage est difficile à doser par manque linéarité).

Ma question est donc de savoir si le Tenergy05 me conviendra mieux que les Tensors Européens UltraElastiques ?
Haut de page

Lundi 10 Novembre 2008 21:02

Sujet : Général > La taverne de la PACA

up!!
Haut de page

Lundi 03 Novembre 2008 00:27

Sujet : Tournois > 1er Open PACA-HYERES

Dimanche:

# Jegede Olanrewaju (N°88) gagne le TSM

# Le jeune Alexandre Robinot (international cadet, 2019pts) gagne le tableau 25 (contre Meyrieux) et va jusqu'en finale du TSM, en battant au passage Kourta Idir (N°197), Boudrimil Kamal (N°453) et une floppée de 25.

# Loriel Tony gagne le tableau 40 contre Boucheron.
Haut de page

Lundi 27 Octobre 2008 00:05

Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll

Du neuf ?
Haut de page

Mardi 21 Octobre 2008 16:33

Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll

Quelqu'un connaitrait le poid de ces nouveaux bois?
Haut de page

Dimanche 19 Octobre 2008 22:41

Sujet : Régionales - Individuelles > Critérium Fédéral PN en PACA

Quelqu'un pourrait poster les résultats de la Régionale Côte d'Azur?
Haut de page

Mercredi 08 Octobre 2008 01:22

Citation de gone :
Est-il moins bon dans le contrôle et la gène que le Speedy Soft Classique (je sais qu'il est plus rapide) ?
Le Dtecs est plus difficile à jouer (moins de contrôle) mais il gêne sensiblement plus (ses picots plus souples inversent plus l'effet, un peu comme sur un picot long).
Haut de page

Mercredi 08 Octobre 2008 01:14

Citation de IntruX :
Un joueur de mon club va tester quelques nouvelles plaques chinoises sensées avoir un effet colle intégré tout en restant à un prix abordable ( cf >Nouvelle Gamme LKT<). Je te dirai ce que j'en pense une fois que je les aurais aussi essayées.
Ce ne sont pas des mauvaises plaques mais c'est très loin de ce qui était attendu. En effet, ça n'a pas du tout les mêmes sensations que des plaques collées à la colle rapide.

Par contre, les tensors européens (notamment les Joola Energy Green Power) donnent vraiment des sensations de colle (très bonne élasticité) mais ils s'usent aussi très vite.
Haut de page

Mercredi 08 Octobre 2008 00:58

Sujet : Général > Le plus grand pongiste de tous les temps

Je crois que Waldner mérite quand même ce titre, toutes générations confondues. D'ailleurs, même les chinois considèrent Jan Owe W. comme la plus grande légende de ce sport.

En outre, en plus d'être le plus grand artiste du ping-pong, il a aussi réalisé des performances sportives inégalées: du genre être champion du monde sans perdre aucun set (1997).
Haut de page

Lundi 25 Août 2008 23:17

Un joueur de mon club va tester quelques nouvelles plaques chinoises sensées avoir un effet colle intégré tout en restant à un prix abordable ( cf >Nouvelle Gamme LKT<). Je te dirai ce que j'en pense une fois que je les aurais aussi essayées.
Haut de page

Lundi 25 Août 2008 10:33

Sujet : Régionales - Equipes > Poule pn ,r1,r2 en paca

Citation de Semy :
Merci
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de IntruX
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0