Messages de jolietjake
| Vous êtes ici : Forums » Messages de jolietjake |
|
Mercredi 08 Octobre 2008 15:40 Sujet : Général > Logiciel de statistiques pour joueur de ping Citation de cla.leroy : Après accord de la FFTT, une nouvelle version de StatPing est disponible. Au programme : [..] Mise à jour de la grille d'échange des points. [..] |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 30 Mai 2008 22:35 Sujet : Général > Tennis de table à Metz Citation de cla.leroy : Après l'entrainement, petit Kebab conseillé... ![]() Yep. Je serai au prochain, après quatre semaines d'absence. Je confirme pour l'ambiance : c'est ouvert et décontracté. Moi-même, qui suis d'ordinaire d'une humeur d'ours (mais un ours de mauvaise humeur, hien, c'est pour situer) je m'y suis intégré rapidement. Zéro prise de tête, et ça fait du bien. Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 08:37 par jolietjake |
| Haut de page |
|
|
Lundi 03 Mars 2008 13:52 Sujet : Techniques et tactiques > 100 % soft Citation de reibax : parce que il y aura un gars surement avec 2 softs Ce qui répond à quelle question ? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 02 Mars 2008 18:51 Sujet : Techniques et tactiques > 100 % soft Je me suis sérieusement posé la question de l'épaisseur avant de passer commande. J'ai fait le choix du tout offensif, et je crois que je ne me suis pas trompé. Mon jeu est assez stéréotypé, catégorie "bourrin". Les épaisseurs que j'ai retenues sont celles qui correspondent le mieux, je pense, à ma façon d'envisager le ping.
Mais si je constate que ça me pose plus de problèmes que ça n'en résout, il est évident que je serai amené à réviser mon jugement. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 02 Mars 2008 15:10 Sujet : Techniques et tactiques > 100 % soft Premier test aujourd'hui de ma nouvelle combinaison à base de softs. Match de D1, l'affaire est pliée en notre défaveur. Je décide de sortir la raquette que j'ai montée hier, pour voir, à l'occasion de mon dernier match. Précisons que je n'avais jamais échangé la moindre balle avec des revêtements de ce genre avant aujourd'hui. Deux partenaires se dévouent, à tour de rôle, pour me permettre d'apprivoiser la drôle de bête (merci à vous, Thomas et Claude).
Premières balles échangées timidement, de part et d'autre, puis je me décide à tester un peu sérieusement la frappe. Et là je me retrouve comme un enfant dans une confiserie où tous les bonbons sont gratuits : dès que la balle a une hauteur suffisante (environ 20 cm, à vue de nez), la frappe est gagnante, en coup droit du moins. En revers elle ne demanderait qu'à l'être, mais j'ai du mal à me défaire de mon ancien geste et la réussite s'en ressent. Baste, ce n'est pas bien grave, ça finira bien par venir. Arrive le moment du match. Brève discussion avec mon adversaire qui remarque tout de suite mon attirail un peu particulier à l'échauffement, l'entente est cordiale : tout va bien. Premier set : je suis mené de deux points en début de set, et impossible de les remonter. Mes services ne sont pas assez gênants, je reproduis les mêmes gestes qu'avec mon EGP et mon Tackiness D, et forcément ce n'est pas une bonne idée. Je gagne ensuite les trois sets suivants en m'astreignant à servir court en variant les angles, et en frappant un maximum de balles dans l'échange, du coup droit surtout et du revers un peu. Les tops adverses deviennent pour moi, qui suis un piètre bloqueur, du pain béni sur lesquels je peux balancer toute la sauce sans aucune arrière-pensée, les frappes sont franches, puissantes et, en général, ne reviennent pas. Cette première expérience est donc des plus positives, et j'attends le prochain entraînement avec impatience pour pouvoir apprendre à tirer encore un meilleur parti de mes nouvelles plaques qui, j'en ai le sentiment, libèrent considérablement mon jeu. Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ont une bonne frappe de tester ce type de revêtement. Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 16:07 par jolietjake |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 22 Février 2008 21:26 Sujet : Général > Logiciel de statistiques pour joueur de ping Je ne suis pas certain que ce fil de discussion soit le meilleur endroit pour discuter du nom du futur logiciel. Cela équivaudrait, selon moi, à enterrer purement et simplement statping pour annoncer la naissance de son remplaçant. Or il ne me semble pas, l'intéressé me contredira si nécessaire, que cla.leroy soit décidé à abandonner le développement de son bébé, qui est une source de plaisir pour lui.
Que le futur logiciel soit un fork de statping, pourquoi pas. Qu'il le remplace purement et simplement, je doute que ce soit judicieux. Aussi me semble-t-il plus correct de créer un nouveau sujet pour baptiser ce nouveau programme. Ce n'est bien sûr que mon avis. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 14 Février 2008 10:07 Sujet : Général > Un petit coup de main Tu aurais dû exposer ça dès le début, ça aurait immédiatement légitimé ta demande et cela aurait évité pas mal d'atermoiements. Pour ma part, si 7 jours consécutifs suffisent à te faire acquérir définitivement le statut que tu désires, je peux m'engager à visiter ton blog chaque jour avec deux IP distinctes (boulot et maison). Ce n'est pas un gros effort, et si ça peut t'aider...
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 13 Février 2008 23:35 Sujet : Général > Logiciel de statistiques pour joueur de ping Je continue par MP.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 13 Février 2008 15:57 Sujet : Général > Un petit coup de main Citation de Polter : Et c'est pas tellement suffisant. Pas tellement suffisant pour quoi faire, en l'occurrence ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 13 Février 2008 09:06 Sujet : Règlement > Forfait (WO) => blessé et/ou malade Bonjour.
Il en a été débattu il y a peu de temps : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27256-... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 13 Février 2008 08:57 Sujet : Général > Logiciel de statistiques pour joueur de ping Si ça peut aider, la page de recherche par nom se situe à cette adresse :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTf... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 12 Février 2008 17:22 Sujet : Techniques et tactiques > 100 % soft La lecture de ce sujet m'inspire. Je n'avais jusque-là jamais envisagé de jouer avec autre chose que deux backsides. Mais après une analyse rapide de mon jeu, au sein duquel ma frappe du coup droit joue un rôle assez déterminant et mon incapacité actuelle à topsiner plombe mes velléités offensives en revers, la combinaison de deux softs me semble a priori une solution séduisante.
Je ne vais sans doute pas tarder à faire la peu dispendieuse acquisition d'un RITC 799 et d'un 802-40 que je collerai sur un de mes anciens bois, et je ne manquerai pas de poster ici mes impressions. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Février 2008 14:39 Sujet : Général > Apres 20 ans d'arret, le retour. Citation de cla.leroy : Mais toi aussi tu as arrêté pas mal de temps il me semble ! Yep. Arrêté en 1990, repris en 2007. Avec le regret de ne pas avoir repris plus tôt. Citation de wilfried : Ma question s'adresse aux vieux : techniquement, quels changements notables pourriez vous deceler par rapport a 20 ans en arriere. Le plus perturbant, clairement, c'est le passage aux sets en 11 points avec changement de service tous les deux points. Ça limite considérablement la possibilité de gérer une avance ou un retard, et toutes le tactiques de vieux briscards qui pouvaient en découler. Pour ce qui est du changement de la taille de la balle, c'est difficile à dire. Je dirais que tout semble plus facile à faire, sans pour autant que ça aille foncièrement moins vite. Ça semble assez bizarre, dit comme ça, mais j'ai du mal à l'exprimer plus clairement. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 01 Février 2008 16:34 Sujet : Général > Apres 20 ans d'arret, le retour. Citation de cla.leroy : J'ai arrété en 1971 et j'ai repris en 2005. Ce ne serait pas en 1981 que tu as arrêté, plutôt ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 18 Janvier 2008 22:55 Sujet : Revêtements > Couleur revetements Noir en coup droit pour moi. Une habitude tenace à laquelle je tiens beaucoup, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 09 Janvier 2008 23:28 Sujet : Bois > Bois JOOLA DEF + Elle serait un peu plus légère, tu gagnerais sans doute un peu en vitesse de bras, mais ça ne doit pas aller bien loin comme changements. Enfin, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais recoupé de palette moi-même.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 08 Janvier 2008 23:09 Sujet : Techniques et tactiques > POINT FORT / POINT FAIBLE ! Point fort : coup droit (top rotation, mais surtout top frappé et frappe) avec EGP 2 mm
Point faible : ma performance globale est trop tributaire de ma réussite en coup droit |
| Haut de page |
|
|
Mardi 08 Janvier 2008 22:32 Sujet : Bois > Bois JOOLA DEF + Tu n'as pas moyen de retailler proprement la palette ? Ou de le faire faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 22:34 par jolietjake |
| Haut de page |
|
|
Mardi 08 Janvier 2008 17:41 Sujet : Général > Bilan après la fin de la premiere phase Peut mieux faire, en ce qui me concerne : reprise (ou découverte, plutôt) de la compétition après 17 ans d'interruption. Je n'ai joué qu'en équipe en D1. Résultat : plus 59 points en 15 matches (dérive incluse), quelques satisfactions et pas mal de regrets.
Mais comme le dit souvent mon partenaire de double cla.leroy : "T'inquiète pas, ça va venir" (je résume à mort, là, hein). |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de jolietjake |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.