Messages de Rincevent
Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : |
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre |
|
Mercredi 20 Août 2008 10:27 Sujet : Machine à café > L'armée J'ai fais 16 mois en tant que VAT en polynésie (à Papeete). J'en garde un excellent souvenir |
| Haut de page |
|
Jeudi 07 Août 2008 18:06 Sujet : Revêtements > Prendre un picot pour améliorer mon retour de service ? Citation de yann00 : Malheuresement les lisse sont interdit et avec les rugueux tu auras le même souci, il ne te reste plus que les anti, dr evil et les court lisse Un rugueux ça accroche quand même bien moins qu'un BS, tu ne mange pas trop au service |
| Haut de page |
|
Jeudi 31 Juillet 2008 16:26 Sujet : Règlement > Individuels : A quel niveau commence t'on selon son classement ? Citation de Pinpong : Bonjour, Quand un joueur participe pour la premiere fois aux individuels, je me doute qu'il doit etre integre a une division en fonction de son classement (y'a quand meme pas des 25 en Departementale 3, non ? ) ; mais connaissez-vous ces equivalences, ou par defaut, a qui demander (la federation ou le comite ?)Je demande ca, car autour de moi, plusieurs amis pongistes seraient interesses par cette epreuve, mais sont peu "chauds" pour demarrer tout en bas de l'echelle (leur classement va de 30 a 50)... Merci beaucoup de votre collaboration ! effectivement les nouveaux arrivants sont intégré en fonction de leur classement. Je ne sais pas si tous les comités appliquent les mêmes règles. Dans le 78 si tu est entre NC et 55 tu commence en D4. 50 c'est la D3 mais dans la limite de 10 % des joueurs de la division. par conséquent s'il y a trop de nouveaux les moins bons 50 peuvent se retrouver en D4. Ils ne commenceront peut être pas en bas de l'echelle mais au premier tour ils risquent de se retrouver avec des joueurs bien moins classés. Il peut tout à fait y avoir des 25 en D3 mais c'est souvent parce qu'ils sont redescendus après avoir manqué des journées d'indiv. |
| Haut de page |
|
Mardi 22 Juillet 2008 14:58 Sujet : Mutations > Question pratique Citation de Seb63 : J'ai déjà muté en mutation exceptionnelle (2 fois en fait) et je n'ai pas repayé de licence.... une fois que tu en as une, je pense que ce n'est qu'un transfert. Par contre il y a les frais de mutation, mais moi en étant que 45 les clubs les ont pris en charge... alors pour un 25... La licence tu la payes pour toute l'année. Ce sont les frais d'inscription au club (dans lesquels il y a également le prix de la licence) que tu risques de payer. Je ne sais pas si tu peux faire 2 mutations dans l'année. Je vois mal un club payer des frais de mutation pour un 25 si celui-ci ne reste que 2 mois |
| Haut de page |
|
Mardi 22 Juillet 2008 13:31 Sujet : Compétitions > Conditions pour jouer en championnat corpo Les compétitions corporatives sont réservées aux joueuses et joueurs d'associations créées au sein d'entreprises, d'organismes et membres d'une même profession "du monde du travail". Ils doivent attester de cette appartenance par un document à faire signer par un responsable de la DRH ou par une copie de bulletin de paye. C'est un extrait d'un document qui se trouve sur le site corpo IDF. Ce sont les conditions générales car il n'y a pas les conjoints, les sous-traitants, les retraités et les externes. |
| Haut de page |
|
Lundi 21 Juillet 2008 11:41 Sujet : Compétitions > Conditions pour jouer en championnat corpo Citation de Nivôdjeu : Jusqu'ici en Idf Corpo il fallait être < 50 Effectivement. Le nombre d'externe était également limité à 1 par équipe. Par contre ce règlement ne s'applique pas aux conjoints. |
| Haut de page |
|
Lundi 21 Juillet 2008 09:33 Sujet : Compétitions > Conditions pour jouer en championnat corpo Citation de Tony : J'ai bien envie de me mettre au championnat corpo la saison prochaine, seul hic, il n'y a pas d'équipe au sein de mon entreprise, puis-je jouer pour le compte d'une autre, je crois qu'il existe des dérogations ? Pour info je suis du 44(tous les départements ne fonctionnent peut être pas de la même façon) J'attends toutes vos infos, liens... Merci Tu ne peux pas créer une équipe dans ton entreprise ? |
| Haut de page |
|
Mercredi 09 Juillet 2008 14:20 Sujet : Revêtements > Nouveau joueur Citation de nonclasséman : Citation de Rincevent : Citation de nonclasséman : Si tu penses jouer à long terme, il te faut une raquette à monter. La plupart des gens te conseilleront d'acheter un bois Tibhar IVL et deux revêtements Tibhar Vari Spin en 1.8mm (même les pros ont joué avec avant d'être pros ) c'est une valeur plus que sure pour apprendre le ping.Bon jeu à toi ![]() Même sur du long terme, il risque d'être obligé de changer de raquette au bout de quelque temps. Tu peux déjà voir si ton club prête des raquettes. Il y a pas mal de clubs qui vendent des raquettes toutes faites. C'est pas forcément du marériel de pointe, mais c'est en général pas cher et ça permet de débuter. Tu pourras après 1 an ou 2 choisir une raquette qui correspondra mieux à ton jeu. Alors ça c'est pas sûr du tout. Je connais plein de gens qui font du ping depuis déjà plusieurs années et qui n'ont pas forcément besoin d'un raquette rapide alors qui jouent toujours avec cette raquette type. Je sais que par exemple, j'ai toujours un vari spin de chaque couleur et un IVL de secours au cas où j'aurais un problème avec ma raquette actuelle, j'ai appris à jouer avec et même si c'est moins rapide que ma raquette actuelle, j'suis sûr de pouvoir perfer facilement avec. Je ne pensait pas forcément à une raquette plus rapide, il peut vouloir devenir défenseur. C'est pas sur que la première raquette que l'on prenne corresponde encore au jeu que l'on pratiquera dans quelques années. Autant ne pas trop investir dans cette première raquette (mais unVI L et 2 vari spin ça reste un bon choix). |
| Haut de page |
|
Mercredi 09 Juillet 2008 13:45 Sujet : Revêtements > Nouveau joueur Citation de nonclasséman : Si tu penses jouer à long terme, il te faut une raquette à monter. La plupart des gens te conseilleront d'acheter un bois Tibhar IVL et deux revêtements Tibhar Vari Spin en 1.8mm (même les pros ont joué avec avant d'être pros ) c'est une valeur plus que sure pour apprendre le ping.Bon jeu à toi ![]() Même sur du long terme, il risque d'être obligé de changer de raquette au bout de quelque temps. Tu peux déjà voir si ton club prête des raquettes. Il y a pas mal de clubs qui vendent des raquettes toutes faites. C'est pas forcément du marériel de pointe, mais c'est en général pas cher et ça permet de débuter. Tu pourras après 1 an ou 2 choisir une raquette qui correspondra mieux à ton jeu. |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 10:54 Sujet : Mutations > Mutation 78 Yvelines saison 2007-2008 Il y a au moins 5 départs de Versailles NINIOLA (N°) Roissy en brie CAUSSE (N°) Courbevoie LENOIR (25) Courbevoie PAPILLON (65F) Viroflay PIZEINE (75) Rosny sous bois Marnaudes |
| Haut de page |
|
Mercredi 02 Juillet 2008 15:14 Sujet : Bois > Conseil sur choix d'un bois Le flytec cbc4 pourrait te convenir |
| Haut de page |
|
Lundi 30 Juin 2008 17:21 Citation de Derf59 : Citation de Pérignois : Citation de Big - - - - - : Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite. Il faut bien aussi rentrer les scores des parties quelque part sinon comment faire pour les départages ? Les scores des parties sont déjà à saisir sur le site de la FFTT. Maintenant je ne trouve pas ca normal de faire saisir ces informations par les bénévoles des clubs, ils ont déjà assez de travail comme cela. Deplus certains ne bénéficient pas obligatoirement d'un accès internet Si tu désignes un responsable par équipe pour rentrer les résultats ça doit pouvoir se faire. Je n'ai pas d'accès internet chez moi mais je peux faire ça au boulot à la pause de midi. Ca ne m'aurais fait que 7 résultat à saisir sur l'année c'est pas la mort. |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 17:55 Sujet : Sport > Laure MANAUDOU ... Citation de Diabolosyl : Citation de eattheball : Citation de sexo95 : ah tu marches au menace maintenant! c'est pas très juste et démocrate! Tu veux sans dire démocratique...car est-ce que c'est démocrate, c'est une autre question, les menaces à mon avis, c'est autant démocrate que républicain! C'est bien connu: un modérateur n'est pas démocrate il est dictateur sauf qu'ici on fait ça en équipe. Puis ce n'est pas une menace, un avertissement plutôt. C'est une junte dans ce cas... |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 17:47 Sujet : Techniques et tactiques > Besoin de conseils pour un changement de raquette.... Un bois de la gamme IV-L c'est effectivement pas mal Pour le revert, si tu fais principalement de la pousette et que tu as un peu de mal en démarrage 2.0 en vari spin c'est un poil trop (1.8 devrait amplement suffire) Pour le coup droit Sriver FX mais plutot en 1.9 |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 17:32 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de blutch : Citation de vilainpipo : Voici un exemple de solution à 4 qui offre 3 simples et un double à chaque joueur : Equipe A : A, B, C, D Equipe X : X, Y, Z, T En haut : A-X , B-Y , A-Y , B-X , AB-XY En bas : C-Z, D-T , C-T, Z-D , CD-ZT Croisé : A-Z , C-X , B-T , D-T D-Y ? Je préfère ta formule que les 2 autres ( 2 simples + 1 double et 4 simples + 1 doubles ) Personnellement je préfère la formule qui permet de faire le plus de matchs mais je vois mal la fédé mettre une formule qui allonge la durée des rencontres. La formule proposée par vilainpipo a le mérite d'être identique en nombre de partie par joueur à ce qui se fait actuellement (dans le championnat à 6). |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 16:16 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de pjarreton : Justement, j'aimerai une explication sur les futures équipes composées de 4 joueurs (mais c'est peut-être trop tôt pour en débattre) : Ce sera 2 groupes (A et B) avec 2 joueurs en A et 2 joueurs en B ? Si c'est ça alors, chaque joueur jouera 2 simples + 1 double; soit en tout 8 simples + 2 doubles Ou bien 1 seul groupe où tout le monde rencontre tout le monde où chaque joueur jouera 4 simples; soit en tout 16 simples + peut-être 2 doubles ? Ou bien autre chose ? Merci Non justement. Si on doit changer dans 2 ans autant connaitre la formule tout de suite pour permettre aux clubs de s'organiser. |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 16:14 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de PAPYLOLO : Citation de Barnabé : Citation de Soad : Si on doit jouer à 4 sur 2 tables forcement, cela fera 9 rotations ctre 7 actuellement sur 3 tables, donc le probleme d'horaire va etre encore plus epineux à resoudre par la suite, non? le debat risque de toute façon de ne pas etre simple. A 4, ça fait 4 simples + un double par groupe, donc 10 matchs, donc, 5 rotations, non ? J'espère que la formule à 4 est celle ou chacun des joueurs rencontrent les 4 joueurs de l'équipe adverse comme chez les filles, cela fait donc 16 simples + 2 doubles soit 9 rotations. Si le projet de réforme à 4 est de faire jouer 2 simples et 1 double par personne alors là il faut créer un championnat parrallèle de suite. Celle du championnat féminin serait la plus intéressante puisque l'on joue d'avantage de match mais ça augmente les problèmes d'horaire. Je verrais plutot une formule où chaque joueur ne rencontre que 3 de ses adversaires. |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 15:14 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de BARAKIN : Oui d'accord c'est une possibilité... Mais j'imagine le match sous haute tension avec ce système... Moins que si tu scratches directement quand même Citation de BARAKIN : C'est pas simple comme situation pour nous... car nous souhaitons dans la mesure du possible accueillir nos adversaires dans les meilleures conditions et permettrent à ceux-ci ainsi qu'à nos joueurs de faire la totalité de leurs matchs. C'est pour ça qu'on joue à la base... Jusqu'à présent nous n'avons jamais scratché de matchs et au moins cette solution batarde à 5 nous assurait de pouvoir continuer ainsi... Bien sur. Ca nous est arrivé de reporter un match parce que l'équipe adverse ne pouvait présenter que 4 joueurs Citation de BARAKIN : Certains clubs sont de mauvaise foi et partent très tard... on le voit bien en chpt Paris car il arrive fréquemment que nos joueurs arrivent à l'extérieur à l'heure ou les adversaires partent seulement... et là faut pas s'étonner d'arriver à la bourre... Mais pour ceux qui sont de bonne foi c'est vraiment dur de se faire scratcher... et puis c'est vraiment pas notre politique alors ca sera dur pour nous aussi... C'est pas de la mauvaise fois, c'est qu'ils s'en foutent puisque la règle de l'heure de début n'est jamais appliquée. Si la ligue encourageait les clubs recevant à scratcher systématiquement, tu verrais d'un seul coup beaucoup moins de retards. Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 15:14 par Rincevent |
| Haut de page |
|
Jeudi 12 Juin 2008 14:03 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de BARAKIN : Par contre si on ne scratche pas les matchs d'une ékip qui arrive un peu en retard et qu'on se retrouve à 9-8... 8-8... ou 8-9... à 23h30, il faudrait pouvoir arréter le match sans le perdre automatiquement... en prévenant bien évidemment l'équipe adverse dès le début du match et en gardant le score en l'état... Tu pourrais ne pas scratcher les matchs mais ne pas commencer à la 1 ère rencontre. Admettons que tu commences à la 5 ème en fonction du retard. tu joues les rencontres dans l'ordre jusqu'à la fin puis tu joues les rencontres manquantes s'il y a le temps (sinon le scratch est effectif). |
| Haut de page |
|
Mercredi 11 Juin 2008 17:43 Sujet : Régionales - Equipes > Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 Citation de Soad : je n'y crois pas une seconde ! ou alors y a vraiment un probleme de representativité des clubs par leur president. en gros 80% des joueurs sont ctre et on retrouve 50% des presidents pour ? C'est vraiment une parodie de scrutin (aucune lisibilité) et la ligue aurait vraiment sa place dans l'organisation d'un vote dans une republique bananière. devant cette levée de boucliers, ils n'ont pu que faire marche arriere et n'ont pas voulu perdre la face en inventant un ridicule match nul. Franchement, c'est pitoyable. Et je suis pessimiste pour l'année prochaine, car qd des dirigeants sont pret à proceder de la sorte, ça laisse presager de la suite. Je ne leur fait aucune, mais alors aucune confiance. Vu l'objectif de 2010, ils vont nous resservir la meme soupe l'année prochaine. et à Villainpipo, merci de t'abstenir avec un propos du style : on vous donne des chiffres et vous ne les croyez pas. Vous ne gardez que ce qui vous arrangent...et autre blabla sur la democratie, car là, elle a été bafouée ! Je pense qu'une partie des clubs qui étaient contre se sont dits qu'il y aurait suffisament de réponse négative et qu'ils n'ont pas pris la peine de répondre. A Versailles j'avais diffusé la proposition et on m'a répondu de toute façon ça ne passera pas (ils n'ont pas pris la peine de répondre). C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve avec un réforme dont la majorité ne veut pas. |
| Haut de page |
|
|
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion
) ; mais connaissez-vous ces equivalences, ou par defaut, a qui demander (la federation ou le comite ?)
) c'est une valeur plus que sure pour apprendre le ping.