Messages de kirua18

Vous êtes ici : Forums » Messages de kirua18
Accès rapide :
Aller à la page :

Dimanche 30 Novembre 2008 00:47

Sujet : Techniques et tactiques > Toucher la table

ça leur permet de prendre leurs temps en respirant un bon coup, et de leur donner confiance (on a tous un petit rituel )

Et puis aussi d'enlever la transpiration des mains en s'essuyant sur la table.
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 00:02

Sujet : Techniques et tactiques > Petite aide

Prends exemple sur lui, il joue pas trop mal : http://fr.youtube.com/watch?v=v8advrudYZs
Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 19:51

Sujet : Général > Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ?

Je lui dit d'essayer de tenir une séance d'entrainement (une vraie séance, évidemment : top-spin déplacement, etc)
Haut de page

Lundi 27 Octobre 2008 13:54

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Booster pour revetement

Le booster c'est un produit que tu appliques sur la plaques et qui donne le même effet que la colle rapide pendant 15 jours. Depuis environ deux mois c'est interdit.
Haut de page

Vendredi 24 Octobre 2008 12:53

Sujet : Techniques et tactiques > Renvoie de balle en cloche

Tu dois dire à ce joueur de rester à la table car lorsque on reçoit une balle difficile à remettre, on a tendance à reculer pour pouvoir la mettre en balle haute. Il doit rester au maximum à une distance de 2 mètres de la table, pas plus.
En restant à la table, il devra remettre la balle en avançant dedans.
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 23:53

Sujet : Général > Vos perfs saison 2008/2009 [déplacé]

Sur les neuf premiers match de la saison :
Victoire : 30, 40, 45, 45, 45, 60
Défaite : 25, 25, 30

En deux matchs je fais +63 points
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 19:19

Sujet : Général > Quels résultats pour les picoteux ?

ça c'est sûr (je parle de ton message), quelqu'un qui joue contre un picoteux va se sentir obliger d'attaquer (en tout cas pour moi c'est le cas )

Si je me prends comme exemple, il y a quelques années je faisait beaucoup de faute en top spin car ma technique étaient insuffisante, et pour mes adversaires picoteux ils faisaient peu de faute (normal leur principal compartiment de jeu c'est le bloc). Donc lorsque enfin, je réussissais à mettre un top spin sur la table mon adversaire me la remettait sur la table en bloc avec son picot

Je veux dire par là que c'est plus difficile d'avoir un très bon top spin qu'un très bon bloc (par contre on acquiert pas du jour au lendemain un bon bloc avec un picot, ça demande du travail)

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:20 par kirua18

Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 19:02

Excuse moi pour ma mauvaise compréhension
Je parlais des joueurs qui jouent contre les picots, je généralise un peu en disant qu'ils ont une technique moyenne (je vais me faire lyncher )
Jouer contre les picoteux demande une meilleure intelligence de jeu, une bonne technique et une bonne capacité d'adaptation.
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 18:54

Sujet : Techniques et tactiques > Quel est votre coup spécial ?

Le miens ce serait le top coup droit de la gauche (je suis droitier) mais je ne le fais qu'à l'entraînement
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 18:44

Citation de Francis :

Euh... "en dessous de 25", n'exagérons pas, ça dépend surtout du classement du joueur avec le PL. Un 50 passera le plus souvent sur un 65 à picot, parce que ce dernier ne saura pas tirer la maximum de son PL.

Je parle pour un joueur qui a une bonne maîtrise de son picot, évidemment c'est pas le picot qui fait le jeu, c'est la personne qui le maitrise. Ce que je veux dire c'est que face à un joueur qui remet bien la balle avec son picot, beaucoup de joueurs ne savent pas faire les bons choix car la balle est souvent irrégulière, la balle n'est pas aussi naturelle qu'avec un bloc en utilisant un backside. Cela vient du fait que l'on a plus l'habitude de jouer contre des joueurs qui utilisent un backside.

Je ne suis pas là pour discréditer les picoteux
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 18:32

Faut quand même reconnaître qu'avec certains picots, je pense surtout aux picots lisses, c'est plus facile de mettre une balle gênante à l'adversaire. Avec des picots rugueux, c'est déjà plus difficile de gêner l'adversaire car ça exige une plus grande maîtrise.
Car en dessous de 25, les joueurs ne savent pas bien jouer les picots, ils n'ont pas une assez bonne technique pour bien les jouer !

Sinon, contre les picoteux je me débrouille pas mal
Là, dimanche j'ai battu un 30 qui avait un soft (je sais pas si ça compte, c'est pas un véritable picoteu )

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 18:36 par kirua18

Haut de page

Samedi 27 Septembre 2008 18:39

Sujet : Machine à café > Le système nike shox, efficace ?

Ces chaussures là n'ont pas pour but de soulager les pieds, c'est juste un atout au niveau du design, pour faire vendre.
C'est clair que c'est joli, mais sinon ça sert à rien.

Si tu veux des chaussures qui amortissent les chocs, prends des chaussures de running, ce sont des chaussures amortissantes pour les chocs sur du bitume fait pour les coureurs.
J'en ai et c'est très efficace, entre courir avec des chaussures running et des baskets, la différence est colossale !
Donc pour toi, ça peut être utile vu que tu sens moins le contact avec le sol.
Et pour le prix tu en as de bonnes chaussures pour 100€ (j'ai payé les miennes 80€)
En plus tu travailles bien dans un magasin qui commence par Déca... ?!
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 16:51

Sujet : Machine à café > Prison break saison 4

Essayes allostreaming, sur ce site il y a pas mal de série.
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 15:01

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Qui a sérieusement essayé la colle UHU ?

Citation de cinglé :
Ou bien utiliser de la super glue.

Pour le collage pas de problème, mais pour le décollage c'est une autre paire de manche
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 14:44

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Qui a sérieusement essayé la colle UHU ?

Je doute que la colle UHU colle assez fort pour supporter le poids des revêtement sur le bois car cette colle est fait pour coller des matériaux de quelques grammes et non des matériaux de plusieurs centaines de grammes.

Mais si ça marche pourquoi pas !
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 20:42

Sujet : Général > Réadaptation sans colle rapide

Citation de anterak :
Possible que celles et ceux qui s'appuient sur l'effet colle pour compenser des carences en puissance connaissent quelques déconvenues.
J'imagine que pas mal de défenseurs doivent se frotter les mains et attendre de pied ferme les bourrins de base à poil sans leurs voc .

Je t'assure que ça ne va pas trop déranger les bourrins (là avec des tensors, j'envoie autant qu'avec la colle, c'est même trop rapide ). Par contre il faut un temps d'adaptation car les sentions sont un peu différentes, c'est plus une question de touché de balle que de vitesse.
Pour ma part, en quelques semaines d'entrainement on retrouve son niveau.
Haut de page

Dimanche 17 Août 2008 14:43

Sujet : Techniques et tactiques > Exercices pour ameliorer toucher

Etre plus souple au niveau du poignet, des jambes n'est pas un conseil complètement inutile. Je dis ça car un grand nombre de joueurs ne plient pas assez leurs jambes et serrent trop fort leur raquette (je suis le premier à faire ça ), donc à cause de cette rigidité, ils perdent en sensations et contrôlent moins bien la balle.

Essayez d'avoir un bon touché de balle en étant raide comme un piquet et en serrant très fort votre raquette, c'est impossible (sauf peut être pour Waldner )

Donc au premier abord, mon conseil paraît hors sujet, mais en réfléchissant un petit peu... (hé oui, ça demande un effort )
Haut de page

Samedi 16 Août 2008 02:37

Sujet : Techniques et tactiques > Filet et bord

Quand l'adversaire fait plusieurs filets à la suite, à chaque balles grattées, je dis "bien joué !", d'un petit air agaçant . Et normalement, je m'énerve pas !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de kirua18
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0