Messages de varispin

Votre avis :

Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre
Accès rapide :

Aller à la page : 1 - 2 - 3 - ... - 213 - 214 - 215    Suivante

Samedi 30 Août 2008 00:58

Sujet : Techniques et tactiques > Defense Loin de Table

Y compris le Vari spin 1,2 mm. Cette plaque est adaptée à la défense loin de la table, et, si j'en crois ton classement, tu as encore tout à apprendre.
Entraine toi, fais du panier de balles, passe effectivement sous la balle pour mettre plein d'effet coupé. Ne commence pas à vouloir trouver le revêtement miracle, ce n'est vraiment pas ça le problème pour le moment.
Les défenseurs à backsides sont rares, c'est dommage.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 23:03

Sujet : Général > Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ?

A vrai dire je ne demanderais même pas qu'on ait des français dans les meilleurs mondiaux. Dans les meilleurs européens ce serait déjà pas mal. Mais ce qui est le plus désolant à vrai dire, c'est de penser qu'il y a 8 ans nos 5 mousquetaires avaient une grosse trentaine d'années (Legout un peu plus jeune), et on s'est dit à ce moment là à juste titre qu'il fallait préparer le passage de témoin. Et 8 ans plus tard, pas un espoir de l'époque ou disons des années 2000-2004 n'arrive à la cheville de nos presque vétérans.
Dans 2 ans Marmurek, Eloi et Chila seront vétéran. Pour Gatien c'est dans un an.
Eh bien dans 2 ans, je ne donnerai pas cher de la peau des seniors dans une rencontre par équipes Seniors/Vétérans.
Le constat est clair, mais on ne découvre pas la situation. Pour rejoindre Lolodie, la mission de la DTN des années 2000-2008 était de remplacer cette génération exceptionnelle. C'est un échec total, quant aux raisons, elles sont sans doute multiples, et je ne peux qu'émettre des hypothèses, rien de plus.
Remarquez en Suede c'est pareil, sauf qu'eux sont déjà vétérans...
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 15:49

Sujet : Stages > Partir avec l'IFCTT

J'ai à peu près terminé le tri des photos, vous pouvez me contacter, j'en ai d'à peu près tout le monde (mais pas de tous c'est vrai) en particulier en train de jouer.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 11:51

Sujet : Techniques et tactiques > J'ai besoin d'aide.

Non mais j'ai déjà un problème de compréhension, "bloc loin de la table" je ne vois pas bien ce que c'est, là comme ça je dirais "remise loin de la table sans effet".
Bref je ne sais toujours pas quelle tactique de jeu tu veux adopter...Si tu cherches encore, il faut alors tout tester.
Haut de page

Samedi 23 Août 2008 23:45

Sujet : Techniques et tactiques > J'ai besoin d'aide.

Bon tout ça c'est de la masturbation de l'esprit.
J'ai lu le sujet un peu vite, mais j'ai pas vraiment vu où amzie explique comment il veut jouer. En bloc près de la table? En défense loin? Les 2? Il sait pas?
En tout cas quand on est 70 on ne sait vraiment pas faire grand chose, et ce dans quelque orientation tactique que ce soit. Il est donc important de choisir une raquette lente qui pardonnera plus souvent les imperfections techniques. Pour ce qui est du détail, il vaut mieux demander à son entraineur qui choisira en fonction de la tactique choisie ET du réel niveau technique dans les divers domaines de la dite tactique.
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 22:18

Sujet : Général > La france se cherche des excuses ?

Plutôt 5 d'ailleurs, tu oublies un peu vite Marmurek.
Haut de page

Samedi 16 Août 2008 19:15

Sujet : Machine à café > Fabien galthié nouveau douillet ?

Citation de tortue-géniale :
Et dire que le tennis de table est après le Rugby au classement des sports les plus pratiqués en France...

Mais ça parrait normal si on regarde la différence qu'il y a au niveau de la médiatisation de ces 2 sports

Pourquoi on ne voit pas plus de tennis de table Puta.. de mer..?

et je pèse mes mots...

Peut être parce que le ping à la télé c'est chiant.
Haut de page

Lundi 04 Août 2008 20:03

Sujet : Général > L'interdiction de la colle et les contrôles...

Evidemment que la meilleure des solutions est de coller ses plaques à la colle normale (avec solvants organiques volatils), n'en déplaise à Francis, qui de toute façon ne colle pas.
J'espère simplement qu'on continuera d'en fabriquer. Sinon faudra se rabattre sur d'autres colles, qui elles n'auront sans doute jamais été autorisées. Mais vouloir faire chier les gens à devoir organiser son collage sur 2 jours, faut arrêter un peu.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 20:05 par varispin

Haut de page

Samedi 02 Août 2008 20:54

Plus que des notes qui de mon point de vue ne correspondent pas à grand chose, je préfère l'argumentation basée sur la description. La description permet en outre de mettre en lumière la part de ressenti personnel qui peut être différente d'un individu à l'autre.
Haut de page

Samedi 02 Août 2008 15:01

Depuis quelques heures, nous sommes tous bien rentrés, et, comme il y a 3 ans, je retrouve avec plaisir les accents sur le clavier.
Concernant le bilan que je tire de ce stage, je reprendrai la trame utilisée pour mon premier séjour chinois, c'est-à-dire :
Avant le départ ; prise en charge des mineurs et disponibilité générale des accompagnateurs ; connaissance du terrain ; hébergement et repas ; ping ; circuit des visites et prestations diverses ;
AVANT LE DEPART:
On sent de ce point de vue une organisation rodée, qui sait parfaitement informer les stagiaires dans les temps et gérer les choses, notamment l’obtention de visas. Il est à noter en outre que cette année était tout de même particulière avec les JO, qui ont nécessité la réservation de billets dans plusieurs compagnies aériennes. Dobrejne répond au téléphone ou aux courriels, bref on se sent rassuré.
PRISE EN CHARGE DES MINEURS ET DISPONIBILITE DES ACCOMPAGNATEURS:
Les mineurs non accompagnés ne peuvent participer au stage. Ca règle un des problèmes.
Le nombre réel d’accompagnateurs et les rôles de chacun sont assez flous. Il y a bien sûr Dobrejne et son épouse. Ils parlent tous les deux chinois, sont parfaitement disponibles pour toute question et maitrisent parfaitement l’organisation générale sur place. Ils sont également joignables le soir en cas de problème, je dis joignables car ne logent pas à l’hôtel (possèdent un logement à Jinan).
Deux autres personnes (dites « Jojo » et « Nicorette ») sont présentes, logent à l’hôtel. Leur rôle est plus flou
CONNAISSANCE DU TERRAIN :
L’équipe est en terrain connu, et est capable de réagir en cas d’imprévu : le meilleur exemple qu’on puisse donner cette année est la perte par un des stagiaires de son passeport le 2ème jour. Nini (l’épouse de Dorejne) est allé avec lui voir les autorités chinoises et françaises concernées, a changé les billets de train du dit stagiaire (a dû arriver à Jinan un jour plus tard et repartir un jour plus tôt), et finalement tout s’est bien fini.
Très bonne connaissance également des lieux où on peut faire des achats : rue des antiquaires, Marché de la soie à Pékin. Bonne connaissance des prix aussi, parce qu’il faut sans cesse négocier. Les accompagnateurs nous ont donné les ordres de prix, ce qui est bien utile. Une paire de chaussure Diesel contrefaite peut être négociée 6 euros là où le prix de départ est de 120.
Mon premier regret vient du fait qu’on est vraiment livrés à nous même lors des moments libres planifiés ou qu’on s’octroie quand on est trop fatigués du ping, notamment à Jinan. Il faut souvent aller chercher des infos pratiques qu’on pourrait nous donner dès le départ.
Ex : le lieu où se trouvent les masseurs, lieu des boutiques de ping, rues typiques…la première visite de la ville est de mon point de vue trop courte et on a du mal à savoir où il faut aller le jour ou on ne fait pas de ping.
Concernant les infos, on pourrait par exemple nous apprendre à compter dans le bus en arrivant, nous donner qq bases (bonjour, au revoir, merci…)
Les connaissances des lieux de fête nocturne sont en revanche très bonnes, et certains stagiaires en ont avec raison bien profité.
HEBERGEMENT ET REPAS :
Rien à dire de ce côté là
Les Hôtels sont très bien. Les repas du midi étaient d’excellente qualité et en quantité plus que suffisante. L’hôtel de Pékin peut être un peu excentré mais bon. Le premier repas dans le resto de Pékin (canard laqué) était vraiment de très haute tenue et nous a mis tout de suite dans l’ambiance.
PING :
Là je suis plus partagé.
Les points positifs :
- Quantité de tables : pas de joueur en surnombre.
- Nombre de relanceurs chinois : il est très rare que les stagiaires ne jouent pas avec un chinois
- Conditions de jeu : on a de la place, les balles pour les exos à la table sont de très bonne qualité. Il fait chaud mais bon, c’est la vie. On a aussi des fontaines d’eau à disposition.
- Intensité : c’est dur, on vient là pour ça et on est servis. 6h par jour dont 3 de panier de balles (on est 3 par panier)
- Motivation des relanceurs : j’ai l’impression que tous ont joué le jeu, pas besoin de rappel à l’ordre, les exos se font dans une bonne ambiance.
Les points négatifs :
- Conditions de jeu : balles des paniers de très mauvaise qualité (molles, légères). Le panier en devient essentiellement un travail physique et plus tellement un travail technique. Certaines tables sont limites aussi.
- Qualité des relanceurs chinois. Là je parle surtout de mon cas. J’ai très peu perdu contre les chiniois. On a fait une compet à un moment, j’ai joué les 6 meilleurs et en ai battu 5. De même, lors des exos, rares étaient ceux qui savaient faire plus de 2 ou 3 tops sur mes défenses sans faire la faute. Sur des exos plus classiques en revanche, rien à dire.
- Peu de conseils techniques, il faut dire que la barrière de la langue est un gros handicap.
CIRCUIT DES VISITES ET PRESTATIONS DIVERSES :
Je ne peux dire si je suis très content ou mitigé. En fait j’aurais eu besoin de plus d’infos au départ.
Il faut savoir qu’aucune visite n’est guidée. Il convient donc de préparer avant sa visite pour en profiter pleinement. Les temps sur place (Tien Anmen, Muraille, Tai shan…) est plutôt bien calculé (un peu court pour la cité interdite peut être ?)
Il est à noter que toutes ces visites sont comprises dans le prix de départ, jamais il ne nous a été réclamé quoi que ce soit en supplément.
Le service de lavage de linge est très cher, 60 euros pour 3 semaines , mais pas obligatoire. C’est fait par une société extérieure. Personnellement j’ai fait ma lessive à la main, ça s’est très bien passé.
CONCLUSION :
Ce stage je le conseille à tous ceux qui veulent passer 3 semaines en Chine tout en pratiquant notre passion. La Chine est un pays magnifique, d’une grande culture et dans lequel on peut se promener à toute heure du jour et de la nuit, en tout lieu sans jamais avoir le sentiment de risquer quoi que ce soit.
On y mange bien, pour 3 euros environ par repas. On peut se faire masser 1 h pour 3 euros aussi, s’habiller pour pas cher. Aucune véritable mauvaise surprise n’est apparue au cours de ce séjour qui me serait revenu à moins de 2500 euros si j’avais été un peu raisonnable dans mes achats.
Bref si un joueur de mon club me demande un avis, je lui dirai d’y aller sans hésiter…et peut être bien qu’il me viendra l’idée de l’accompagner.
Haut de page

Vendredi 01 Août 2008 20:56

Je viens de rentrer, globalement ça s'est très bien passé, je ferai un rapport plus détaillé dans les jours à venir
Haut de page

Mercredi 30 Juillet 2008 06:14

Sujet : Règlement > 25 un classement qui represente quelque chose ?

Le nouveau systeme evite les magouilles (a une exception pres), c est bien ca l'essenciel.
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 12:16

Sujet : Machine à café > Dieudonné et le Front

La question de l'avortement est d'abord la question du moment de l'apparition de l'humanite pour une ou plusieurs cellules, ca va bien au dela de la religion ou de la politique (je suis en qwerty, dsl pour les accents). C'est du domaine au final de l'intime conviction, et ne pourra jamais je pense se trouver tranchE. Estimer que les opposants au droit a l'avortement sont des archaiques denote a mon sens qu'il n'y a pas eu de reflexion globale et surtout contradictoire sur le sujet.
C'est la que les cours de francais et de philo prennent tout leur sens : argumenter pour la these qu'a priori on ne defend pas avant de conclure.
Un debat interessant se trouve d'ailleurs quelque part ici.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 12:16 par varispin

Haut de page

Jeudi 24 Juillet 2008 16:50

Sujet : Machine à café > Dieudonné et le Front

Citation de jaki :
faut être quand même sacrément con pour prendre Le PEN comme parrain ( a moins que ce soit ulrich le pen la ça va ). J'éspère qu'il a pris christine bouttin comme marraine, ça fera une belle photo de famille

T'as quoi contre Boutin? Tu sembles rapprocher ces deux personnes, pourrais tu en dire un peu plus?
Personnellement Boutin je la trouve plutot sympatique.
Haut de page

Mercredi 09 Juillet 2008 20:36

Sujet : Techniques et tactiques > Défenseur de haut niveau

Citation de Musashi :
Citation de botd1 :
C'est parce que Joo et Chen ne coupent jamais de la meme facon aussi.

Si quand ils sont attaqués ,ils font tous la même chose c'est à dire ce qu'ils peuvent !
Ils comptent sur le PL pour varier les effets.
L'anglais Hilton, le 1er a utilisé un Anti-Top (revêtement à inversion d'effets) a gagné la coupe d'Europe , il ne variait rien du tout.
Joo est de Défenseur qui utilise aussi la défense coupée CD BS de temps en temps, regarde ses Match, ça ne paie pas !
Toi qui es 60 tu as déjà rencontré des PL, as-tu remarqué que des fois ta balle partait dans séparateurs, des fois dans le filet direct ?

Ben oui on compte sur le picot long pour varier la coupe de balle. C'est comme l'attaquant d'ailleurs, il compte sur le backside pour varier ses tops.
Pour moi qui ne suis plus 60, et pour autant pas du tout un joueur de haut niveau, le maitre mot est la variation. Si tu estimes que le joueur à picot ne peut que subir, eh bien mis à part te dire le contraire on ne peut pas faire grand chose. Je ne joue pas pour dérégler mon adversaire, mais pour qu'il ne se règle jamais. Et varier coupé/mou avec le picot sur top spin adverse n'est vraiment pas qu'une vue de l'esprit.
Haut de page

Mercredi 09 Juillet 2008 20:25

Sujet : Général > Devenir numéroté

Fait chier il est devant!
Haut de page

Dimanche 06 Juillet 2008 11:08

Sujet : Nationales - Individuelles > Criterium fédéral N2 saison 2008-2009 JOUEURS QUALIFIES

Il faut regarder le règlement de la zone.
Concernant la zone comportant Lille (je ne sais plus le n°), seul le premier de régionale monte au dernier tour, au lieu de 3 les autres tours. J'ai d'ailleurs imprimé le règlement au cas où, je n'ai pas vraiment l'intention qu'on oublie ça...
Haut de page

Dimanche 06 Juillet 2008 11:04

Sujet : Machine à café > Ingrid Bétancourt

De toute façon vous êtes bien marrants tous à nous expliquer qui a fait ou n'a pas fait quoi.
Il faut bien reconnaître que Sarkozy joue sur du velour, il ne pouvait pas avoir meilleur porte parole. c'est apparemment d'ailleurs très agaçant pour cbs1. Ah si elle avait pu dire que Sarko est un con! Ben non, flute.
Au final ce qui m'interpelle le plus finalement c'est la popularité que retrouve le président Colombien auprès des médias français.
Naguère c'était un populiste qui mettait en danger la vie des otages par sa politique du "zéro négociation avec les Farcs".
Aujourd'hui c'est un fin stratège, on (enfin en tout cas je) apprend que son père a été tué parles Farcs, qu'il a 80% d'opinions favorables dans son pays.
J'entendais le président de reporters sans frontière d'ailleurs qui disais le soir même en substance que les médias (lui le premier et il avait la grande honnêteté de le reconnaître) avaient eu tendance à renvoyer Farcs et pouvoir colombien élu dos à dos.
Un tel retournement général d'opinion médiatique ne marquerait-il pas un manque de connaissance général de la situation? Quel crédit apporter alors à ce qu'on peut encore nous raconter aujourd'hui sur le sujet?
Haut de page

Dimanche 06 Juillet 2008 10:46

Sujet : Techniques et tactiques > Défenseur de haut niveau

Euh non l'objectif de mon picot long est de faciliter la poussette de loin (comme dirait Smartiz) tout en coupant fort la balle. Il me permet aussi d'attaquer sur balle coupée et de bloquer en donnant une balle coupée, ce qu'un backside ne permet pas facilement.
Et pour arriver à faire ça au maximum que ce que mon niveau me permet, un bon échauffement suffit. Alors c'est vrai que je dois m'adapter au top spin adverse, mais lui doit s'adapter aussi à ma coupe de balle.
Haut de page

Samedi 05 Juillet 2008 11:14

Sujet : Nationales - Individuelles > Criterium fédéral N2 saison 2008-2009 JOUEURS QUALIFIES

D'une part et en plus le classement ne correspond ps à tous les qualifiés puisqu'il faut compter les vainqueurs du dernier tour de régionale .
Haut de page
  • Publicité

Aller à la page : 1 - 2 - 3 - ... - 213 - 214 - 215    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0