Messages de scottie
| Vous êtes ici : Forums » Messages de scottie |
|
Vendredi 10 Octobre 2008 13:45 Sujet : Revêtements > Nittaku Nodias Est-ce que ça va vite? A-t-on les sensations "colle rapide"? Niveau dureté, ça donne quoi?
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 13:33 Sujet : Revêtements > Remplacé un F1 collé Oui, il veut dire le Express One
Et effectivement c'est une solution pour remplacer ton F1 collé. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 07:27 Sujet : Revêtements > Remplacé un F1 collé Coppa JO platin dans le coup droit et Sonex JP gold dans le revers (en 2,0mm à chaque fois)
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 11:11 Sujet : Revêtements > Que penser vous du brice fx speed ? Disons que c'est une plaque assez particulière... Ni bonne ni mauvaise, faut juste essayer et on aime ou pas. Je suis d'accord avec Gilles : ça va très vite, c'est très dynamique, la mousse est tendre, l'adhérence correcte mais toujours facile de générer des rotations, surtout en top. Et les trajectoires sont très planes, c'est ce qui m'a le plus dérangé avec cette plaque, bcp de balles dans le fillet ou dehors...
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 11:06 Sujet : Revêtements > Express one joola Moi je peux ! J'ai testé les 2 dans un laps de temps très court. Ce sont 2 plaques complètement différentes dans leur conception et dans les sensations qu'elles procurent. Si tu en apprécies une, il y a peu de chance que tu apprécies l'autre. L'Express one est plus rapide, plus de sensations colle rapide et un peu plus tendre que le Tenergy 05 avec un topsheet plus élastique. Le Tenergy 05 est plus adhérent, plus sec au niveau toucher et un peu plus lineaire que le Express one dans ses réactions (qui est pourtant déjà très sain pour un Tensor). Dans le petit jeu et en bloc, le Tenergy est plus sécurisant et plus facile à jouer selon moi. Par contre, quand il faut démarrer et terminer le point, l'Express one est plus efficace à mon avis.
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 11:06 Sujet : Revêtements > Express one joola Moi je peux ! J'ai testé les 2 dans un laps de temps très court. Ce sont 2 plaques complètement différentes dans leur conception et dans les sensations qu'elles procurent. Si tu en apprécies une, il y a peu de chance que tu apprécies l'autre. L'Express one est plus rapide, plus de sensations colle rapide et un peu plus tendre que le Tenergy 05 avec un topsheet plus élastique. Le Tenergy 05 est plus adhérent, plus sec au niveau toucher et un peu plus lineaire que le Express one dans ses réactions (qui est pourtant déjà très sain pour un Tensor). Dans le petit jeu et en bloc, le Tenergy est plus sécurisant et plus facile à jouer selon moi. Par contre, quand il faut démarrer et terminer le point, l'Express one est plus efficace à mon avis.
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Vendredi 03 Octobre 2008 13:59 Sujet : Revêtements > Butterfly TENERGY 05 Citation de Maikeul : vous cassez pas la tete, d'ici peu tout el monde rejouera avec de la colle rapide indetectable ...mdr Ca me fait un peu penser à d'autres sports où les tricheurs ont systématiquement une longueur d'avance sur les instances anti-dopage... Sera-ce cela le ping à l'avenir? La course à celui qui aura le truc indétectable ? |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Vendredi 03 Octobre 2008 13:56 Sujet : Revêtements > Sriver G3 et sriver G3 FX Tu l'as trouvé en vente où?
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Jeudi 02 Octobre 2008 12:33 Sujet : Revêtements > Revetements nittaku Le matos Nittaku est d'excellente qualité ! J'ai joué avec la famille Hammond et c'est vraiment du bon matos, rien à redire. J'ai lu également pas mal de commentaires élogieux du Nodias et du Refoma. Le Moristo est en fait un desto F1 (du moins avant c'était le cas)
Nittaku produit pas mal aussi pour d'autres société. C'est eux qui ont sorti le célèbre JO Waldner avant de le refiler à Donic, exemple parmi tant d'autres. Par contre c'est clair qu'en dehors du Japon, tu trouveras pas grand chose à par la famille Hammond et les Magic carbon. Et en Belgique, la marque est encore moins distribuée qu'en France (merci dandoy). Maintenant avec l'arrêt de la colle rapide, faut voir comment ils vont s'adapter, évoluer, pour nous proposer des produits au niveau de ce que fait la concurence, principalement européenne. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mardi 30 Septembre 2008 11:17 Sujet : Revêtements > Retour des chinois après les JO ... avec quoi ? C'est la puissance qui va compter, soit vitesse x masse
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mardi 30 Septembre 2008 09:55 Sujet : Revêtements > Retour des chinois après les JO ... avec quoi ? Si les chinois envoient des "missiles" il ne faut pas chercher l'explication uniquement du côté du matériel, ce serait trop facile. Regardez un peu leur physique ultra-tonique (surtout les jambes et la ceinture abdominale) et la façon dont ils rentrent dans la balle. Rien à voir avec les européens à quelques exceptions près. Avec la suppression de la colle rapide, le tennis de table va devenir de + en + physique (et c'est tant mieux car c'est un sport à la base), on verra sans doute des joueurs passer par la salle de muscu en période de préparation, comme c'est déjà le cas au tennis. Il faudra aussi modifier la gestuelle. Tout cela prend du temps.
Quoi qu'il en soit, à ce jeu-là, les chinois ont encore une longueur d'avance car ils ont déjà intégré cette dimension physique à leur jeu. Alors peut-être que Wang Hao et quelques autres chinois ont trouvé le moyen de contourner le réglement actuel avec l'utilisation de colle spéciale, booster ou autres, ce dont je ne peux les blâmer tant le règlement est flou et les moyens de vérifier son application inexistant, mais il est clair que de toute façon ils sont toujours les plus forts au niveau tactique et surtout physique. Je souhaite bien du plaisir aux européens pour revenir à niveau, surtout quand je vois l'âge des meilleurs de nos représentants. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 17:44 Sujet : Bois > Bois Butterfly OFF/OFF- Ce bois est assez rigide mais le toucher est soft. Il est assez rapide (moins que le maze et le TBS quand même) et offre un gros contrôle ainsi que bcp de précision. Je pense qu'avec un picot ça doit le faire.
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 14:44 Sujet : Bois > Bois Butterfly OFF/OFF- Kong Linghui special sans hésiter
Mais bonne chance pour le trouver chez nous... (à moins de commander directement à l'étranger) |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 14:41 Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll Je pense que le chiffre indique la n° de la version de pré-production (donc de test) testée qui a été sélectionnée pour passer en production donc dans le commerce en finalité.
Pour ta deuxième question, il existe déjà pas mal de post sur le sujet, lance une petite recherche. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 14:11 Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll Non, Timo joue toujours avec la version Arylate-carbone apparemment, son manche est bleu foncé et bleu clair (je l'ai bien vu pendant la coupe du monde à Liège). Je parie qu'en fait il joue toujours avec son ancien bois sur lequel ils ont traficoté le manche.
Il joue avec des tenergy des 2 côtés, mais lesquels...? En ce qui concerne le tenergy 25, il devrait sortir en même temps que les nouveaux bois Timo Boll. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 13:55 Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll Je savais pas que chaque couleur représentait un bois différent... Y en aura pour tous les goûts : du Timo Boll à toutes les sauces !!!
Vive le merchandising (ben oui faut bien payer les joueurs sponsorisés) Je dirais bien que c'est un scandale (le prix) si Butterfly n'avait pas pour habitude de sortir des top produits... |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 09:59 Sujet : Revêtements > Butterfly TENERGY 05 En tout cas, c'est impressionnant le nombre de joueurs pro qui utilisent la gamme Tenergy, sponsorisés par Butterfly ou non !
Je dis "la gamme", pcq à mon avis, si uniquement la version 05 est disponible dans le commerce pour le moment, je pense que les joueurs pro doivent avoir plusieures versions à leur disposition (25, 64, ...) |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Lundi 29 Septembre 2008 09:52 Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll C'est le même bois que le TBS mais il utilise de la fibre Zylon au lieu de l'Arylate carbon, comme le Mizutani Jun, sans doute pour gagner un peu en vitesse afin de compenser l'arrêt de la colle rapide.
J'ai vu une pub sur internet, apparemment la déco du manche est dispo en plusieures couleurs. Très beau bois en tout cas ! Sortie prévue en fin d'année. Le prix va faire mal... Très mal je crois (environ 100 €) |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Vendredi 26 Septembre 2008 11:40 Sujet : Revêtements > Butterfly TENERGY 05 Je plussoie : j'ai lu les mêmes infos sur un site japonais.
Le T25 devrait bientôt être dispo chez Iruiru.com et le T64 pas avant l'année prochaine Le 64 devrait être plus dur et plus rapide que les autres versions. |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Dimanche 21 Septembre 2008 19:23 Sujet : Revêtements > Mise à jour de la rubrique "Matériel" Citation de wills : ... Et n'oubliez pas que cette rubrique ne vit que si elle est régulièrement renseignée. Alors n'hésitez pas à mettre vos avis et vos notes sur le matériel que vous avez testé ! Moi je ne manque jamais de mettre mon avis dans la rubrique matériel et j'en ai fait des tests ! Mais tous ces petits essais commencent à me coûter bonbon donc je me demandais si tennis de table.com accepterait de me sponsoriser... Je promets de faire plein de super comment dans la rubrique matos ! LOOOOOL ![]() |
| Haut de page |
In frites we trust
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de scottie |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.