Messages de liopic
| Vous êtes ici : Forums » Messages de liopic |
|
Lundi 27 Octobre 2008 19:01 Sujet : Régionales - Equipes > Poules régionales Franche Comté 2008-2009 Citation de Big - - - - - : Régionale 1 - Poule A - tour n° 4 - du 26/10/08 - PPC BAVANS 1 - ESP. LONS 2 ........................... 09 - 11 VIEUX CHARMONT 1 - CHATILLON LE DUC 1 ....... 06 - 14 SELONCOURT 2 - ROCHE LEZ BEAUP 2 ............... 08 - 12 EM VESOUL 2 - C A PONTARLIER 1 ..................... 11 - 09 Ha ... je viens de voir ça : la défaite de Seloncourt 2 à Roche 2. Donc, Chatillon est bien parti pour monter. Lons et Roche sont encore dans la course. Côté Lons on est certes ds la course, si on veut, mais je suis épaté que des clubs arrivent à se renforcer en cours de saison avec des joueurs de talent ; tant mieux pour le ping, mais que c'est dur pour de nbrx clubs ! De notre côté le bilan en début de saison est amère : lons 2 en R1, défaite contre Roche et très courte victoire ce week-end contre Bavans (11-9). Lons4 fait forfait faute de joueurs, Lons 3 en R2 est ds le bas du tableau et Lons1 en Pré-nat de zone n'a jamais eu l'effectif requis ; il y a de quoi être inquiet... Le Ping a certainement besoin de redorer son image et de recruter car pour nous, les compo d'équipe, ca devient complexe... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 15 Octobre 2008 19:51 Sujet : Revêtements > Plaques de JU Lian hua qui joue à EVREUX en Pro A Dames ? Si je pose la question, c'est que cela fait plusieurs fois que j'entends dire que cette joueuse a un jeu et une raquette vraiment perturbants même pour les meilleures joueuses d'en face ; aussi, je suis curieux de savoir quelle est le type de matériel utilisé ?
Merci. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 14 Octobre 2008 14:47 Sujet : Revêtements > Plaques de JU Lian hua qui joue à EVREUX en Pro A Dames ? SVP, qui peut me donner une piste pour savoir quelles seraient les plaques de la joueuse d'Evreux JU Lian Hua (Evreux, Pro A Dames) ?
Merci. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 06 Juin 2008 09:50 Sujet : Général > Exercice spécifiques ping sur plateforme oscillante ? Sur plaque oscillante, l'interet est de travailler les membres inferieurs, surtout si tu es defenseur (comme ton profil (revetements) l'indique ). Je te conseillerais de te positionner pieds écartés de la largeur des épaules, en position de flexion et travailler à différents degrés de flexion ( 90°, 120°, 60°); le tout sur des temps ne dépassant pas 2 minutes. L'idéal est de travailler sur du 30"15": 30 secondes de travail avec 15 secondes de récupération active (en marchant par exemple) à une assez forte intensité pour l'oscillation. Ou bien sur du 1min de travail et 30 sec de recup mais à une intensité d'oscillation moins forte. Voila, travail bien et dis moi par la suite si ça t'as aidé. Merci de ta réponse et je vais mettre en pratique ces exercices et je verrai si ils je vois du changement. A suivre donc... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 30 Mai 2008 18:05 Sujet : Général > Exercice spécifiques ping sur plateforme oscillante ? Pour ceux qui pratiquent les plateforme oscillantes ou bien pour ceux qui s'y connaissent côté exercices musculaires/tonicité... est-ce qu'il y a des exercices recommandés (ou à proscrire) avec une plateforme oscillante dans le cadre de la pratique du ping ?
D'avance, merci. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Mai 2008 10:49 Sujet : Bois > Revers lent et coup droit plus rapide Citation de Capoblanco : Les bois combi que je connais ne sont jamais très lent sur le revers (plutôt all, voir plus). Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD. Pour ma part, j'ai essayé quelques bois combi et j'étais tjrs un peu déçu... Puis j'ai pris un bois de défense ultra-léger (barricade, Neubauer) dont j'ai même réduit la large palette ds l'espoir de mieux tourner ds l'échange (utopie à priori sauf à s'entraîner fort) et j'en suis des plus satisfaits. Sur le revers, je suis resté fidèle au vieux Bamboo avec lequel je peux ralentir comme je veux la balle et en CD, j'ai mis un tensor 2mm pour que ca ait de l'impact en bloc actif ou en démarrage. Seul bémol, couper avec cette plaque dynamique fait parfois monter les balles mais c'est certainement faute d'entrainement. En jouant en crabe du revers picot long puis de temps à autre pousser avec le back-side reste cependant très gratifiant car l'adversaire mets alors en bas du filet... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 09 Janvier 2008 11:32 Sujet : Bois > Nittaku Shake Defence Citation de Capoblanco : Je me suis procuré le Nittaku Shake Defence. Je ne l'ai pas encore essayé. Il est très sec, comme je le souhaitais. Il semble un peu plus rapide que mon Andro Def. La palette est énorme. A tel point que j'ai du coller mon 729 FX quelques millimètres plus loin que le manche pour atteindre le bout du plateau. Le manche a une section rectangulaire arrondie. Cela présente l'avantage de pouvoir appuyer des doigts sur la tranche pour imprimer plus de rotation au service. Je vous tiendrai au courant après les premiers essais. Quid de ce bois Nittaku Shake Defence ? est-il digne de remplacer l'Andro Def et sa large palette est-elle un avantage ou un inconvénient ? Merci d'avance de ces essais. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 22 Décembre 2007 18:37 Sujet : Divers > Chaussures Pour ma part, je déconseille très vivement les chaussures Donic Drifter et les Donic Waldner Flex. Je ne sais pas si il faut généraliser pour ces 2 produits mais mes Drifter se sont dégradées à une vitesse folle et au bout d'une saison elles sont inutilisables : coutures explosées sur les côtés, un lacet en lambeau au bout de 15 jours et même une attache lacet cassée le 1er jour... Achetées à Paris et ne repassant pas souvent à la capitale elles ont survécues seulement une saison...
Quant aux waldner Flex, 4 compétitions après, tout le pourtour en Mesh est décollé et par endroit, les coutures commencent à rendre l'âme... Heureusement, le SAV de Wack Sports me les remplace... (et ce ne sera pas des Donic, c'est évident). Je vais tester des Adidas New TT ennium qui sont apparemment bcp plus résistances mais le prix est le double et le poids aussi (960g au lieu de 500 g)... En tous cas, Grrrrrr!!! contre Donic qui à priori ose vendre des produits pas abouties et je reste des plus sceptiques vis à vis des chaussures de ping, certes très légères, mais si elles ne sont pas un tant soit peu renforcées avec des bandes de cuir, elles risquent fort de ne pas résister si vous vous déplacez pas mal à la table... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 20 Décembre 2007 09:43 Sujet : Bois > Bois Andro Fibercomp Citation de Capoblanco : Voilà mon retour d'expérience. Je jouais ce soir en corpo, contre une très bonne équipe. J'ai joué les deux premiers matchs avec le Fibercomp et le dernier avec mon ancien bois. J'ai perdu les deux matchs en me faisant démonter avec le Fibercomp et gagné le dernier avec mon ancien bois (Andro Def). J'ai vraiment eu le sentiment que le Fibercomp était trop lent et pas assez sec. Plus curieux, il me semblait que ma balle était moins coupée et que mes adversaires rentrait dedans comme dans du beurre. Un bois accentue ou diminue l'effet? Moralité, il n'y aura pas de second test. C'était une mauvaise expérience. Je me demande quel bois pourrait me convenir... Je vais faire un autre sujet là-dessus. Capoblanco, de passage à Paris chez Frienship qui est svt de bon conseil, j'en ai profité pour leur demander ce que valait ce Fibercomp et dixit "Fred" : la combinaison du balsa et du fibre de verre donne du dynamisme au bois mais pas plus de contrôle, de plus, comme il y a du balsa, le bois n'est pas très lourd, du coup, les balles le sont moins aussi. Pour un bois dur, vous avez le Butterfly Power defense ou le butterfly Joo See Hyuk, ces bois sont en général lourd et donc dur mais pas de carbone. Sinon il y a aussi le grubba Carbon all+, par contre, celui ci vibre un peu et est un peu plus rapide que le powerdefense qui est un bois situé vers le All... |
| Haut de page |
|
|
Lundi 17 Décembre 2007 19:19 Sujet : Bois > Bois Andro Fibercomp Citation de Capoblanco : Merci pour ta réponse Liopic ! Capoblanco, tu nous feras part de tes impressions concernant ce bois car il est tjrs intéressant de savoir si il y a là un plus (zone de contact optimale élargie...) par rapport aux anciens bois. En regardant chez Dauphin (www.dauphintt.com), je vois que le bois Andro Fiber est donné avec les mesures suivantes : vitesse 73 ctrl 93 résistance 92 poids 85g 7 plis. Bien que je prenne ces mesures avec prudence, mon bois actuel Barricade est donné pour une vitesse de 60 (il est vrai qu'il est vraiment lent), un ctrl de 95, résistance 85, poids 58g !, 7 plis. Tjrs ds les bois balsas, mes "vieux" ex (Banco Magic Light : vitesse 80, ctrl 88, résistance 95, poids 83 g. Et mes derniers "récents" ex stiga hypertech cr 35/45 : vitesse 88/81, ctrl 81/85, résistance 89, poids 85 g, 5 plis. Je tique un peu sur la partie résistance des MagicLight qui étaient d'une fragilité extrême bien que l'on parle de résistance à la flexion et que moi je parle certainement de résistance aux chocs... Et, qd on choisit un bois, c'est plus pour son contrôle/rapidité, et aussi son ralentissement/accélération (certainement dur à mesurer) surtout pour les combis à la table... Le poids peut être aussi important (tendinite, impact/vitesse, etc.). Ce bois Andro Fiber semble en tous cas être un bon compromis entre vitesse et contrôle surtout si il contrôle vraiment bien sur une grande largeur... A Suivre... (Attention cependant à ne pas succomber à la recherche utopique du bois ou plaques parfaites qui à coup sûr déstabilisent et retirent un peu de confiance ds son matériel et ds son jeu, en tous cas pour moi...). |
| Haut de page |
|
|
Samedi 15 Décembre 2007 17:15 Sujet : Bois > Bois Andro Fibercomp Citation de Capoblanco : Mon beau-père, grand consommateur de matos a acheté ce bois. Comme il ne lui convenait pas, il me l'a donné. J'ai collé un Friendship 729FX Blue Sponge 1,5mm et un Globe 979 OX dessus. Je ne l'ai pas encore vraiment testé, du fait que je dois faire recouper les parties qui rejoignent le manche pour qu'il s'adapte à ma prise de raquette avec ma main fort proche du plateau. Néanmoins, j'ai tapoté la balle avec et comparé, comme je pouvais, avec mon vieux bois, dont je ne peux me séparer depuis plus de 15 ans, mon Andro Def. Mon Andro Def est plus sec et semble un peu plus rapide en tapotant la balle (ce qui ne prouve pas forcément qu'il soit réellement plus rapide lorsqu'on frappe la balle plus franchement). Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est qu'il semble m'offrir nettement plus de contrôle. En effet, lorsque je frappe des balles contre un mur avec l'Andro Def et le picot, j'ai difficile à contrôler la trajectoire latérale alors qu'au contraire, je semble nettement mieux contrôler cette direction avec le Fibercomp. D'ailleurs, lorsque je tapote la balle avec l'Andro Def, dès que la balle est un peu décentré, le rebond est très différent, nettement moins franc, alors qu'avec le Fibercomp, le rebond semble égal presque jusqu'au bord de la palette D'où mes questions. Les bois modernes offres ils donc réellement une zone de contact optimale élargie par rapport au passé? Le balsa offrirait il plus de contrôle, d'amortissement dans le jeu passif et de dynamique dans le jeu actif (rapide et lent à la fois)? Je rappelle les propriétés du Fibercomp. Bois Def, 7 plis dont 2 de fibre de verre, coeur balsa, recommandé pour le jeu avec PL. En commentaire à tes questions, j'utilise un bois balsa Barricade Def (Neubauer) qui est d'un poids plume (55g) pour une gde pallette ! Et à ma surprise il offre effectivement un très bon contrôle et il ralentit vraiment les balles lorsque on est passif avec lui et poser les balles juste derrière le filet et ds les petits coins est un jeu d'enfant à condition d'avoir le doigté pour cela ; bcp de mes adversaires (lorsque le jeu s'y prête et que je ne suis pas à la ramasse...) apprennent qu'une table de ping peut se jouer sur tte sa surface. Et effectivement, il est surprenant que lorsque je suis actif avec ce bois, que se soit du revers (curl bamboo 0x) ou du cp droit (tensor Andro revolution cor supersponge 2mm je crois), ca part vite bien que je ne sois pas, loin s'en faut, un fou de puissance ds mes coups... Sur ce bois, à noter, un bois en liège vraiment agréable, enfin un manche qui ne me glisse pas de la main de tps à autre surtout lorsque je tourne la raquette (à mes risques et périls...). Peut-être que découper la gde palette en une plus petite serait judicieux... Et, aussi, à ma surprise, il semble costaud car après plusieurs mois et quelques chutes ou très mauvais coups bien involontaire, il semble intact... Il y a qq années, j'avais des bois MagicLight Banco, Balsa, très léger : j'ai arrêté car les chocs leurs étaient fatals ! Mais, c'est avec ces bois que je suis passé de 55 à 35 en peu de tps... Comparé à mon bois précédent, stiga hyper tech cr 35/45, pourtant mis en avt par FrienShip à Paris, je trouve que le Balsa recèle effectivement un bon compromis pourtant pas évident... (Je suis qd même un joueur près de la table et ma raquette est très loin des standards genre catapulte...). Bref, le Balsa pourrait être bien adapté au jeu PL... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Janvier 2007 19:37 Sujet : Revêtements > Raquette joueuse Ju Lian Hua ? Savez-vous quelle est la raquette (plaques/bois) de la joueuse d'Evreux EC 1, Ju Lian Hua ?
Merci. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 22 Janvier 2007 17:50 Sujet : Général > Matériel (raquette) joueuse Ju Lian Hua Savez-vous quelle est la raquette (plaques/bois) de la joueuse d'Evreux EC 1, Ju Lian Hua ?
Merci. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 25 Octobre 2006 19:45 Sujet : Compétitions > Coupe du Monde 2006 à Paris Pour la coupe du monde ce samedi 28/10/06, j'ai une place ; si quelqu'un est intéressé... Merci.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de liopic |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.