Messages de Coco-qv

Messages : 69

Vous êtes ici : Forums » Messages de Coco-qv
Accès rapide :
Aller à la page :

Samedi 25 Août 2007 12:12

Sujet : Bois > Dilemne entre plusieurs bois OFF-

Je pense que tu peux aussi ajouter à ta liste le MAZE Passion OFF-. Ca fait 1/2 saison que je joue avec, il a vraiment un super contrôle et est moins rapide que ce qui est écrit ds wack par exemple. Sur le site de Bty il est classé Hard, mais je le trouve pas si dure que ça.

Ses points forts sont les remises de service où il y a un bon feeling, et les tops rotation et frappé. Le poids est d'environ 85g, mais c'est plus lourd en main qu'un IV light qui fait surement moins de 80gr selon moi.

Point faible je dirai un légé manque de puissance sur les frappes (j'ai aussi un EL en CD).

Perso j'ai pris ce bois avec des plaques assez rapides aussi en sortant d'un Appelgren avec des plaques plus lentes et j'ai rien perdu sur le petit jeu, et gagné pas mal sur mes top et top frappés. Vraiment un bon bois !
Haut de page

Vendredi 13 Juillet 2007 18:47

Sujet : Revêtements > Caractéristiques d'une raquette ?

Pour moi l'importance du bois varie en fonction de l'épaisseur des plaques : avec des plaques de 1.5 je pense que la répartition est plus proche de 50/50, mais les sensations varient quand même. Par contre qd la mousse est plus épaisse, la répartition doit pour moi atteindre 70/30 en max.

Il y a aussi l'utilisation de colle rapide, car sans le bois est relativement plus important que qd on colle, ce qui dope le revetement.

Après il faudrait des test scientifiques pour établir les relations, mais étant donné le nombre de variables (balle avec ou sans effet, attaque défense...) ça serait très long et compliqué à mettre en place.

Pour ma raquette je pense que la répartition est de 60 pour les plaques et 40 pour le bois...
Haut de page

Lundi 02 Juillet 2007 19:28

Sujet : Bois > Maze passion, primorac off- , shlager precision ?

Salut !

Pour jouer avec le Maze Passion depuis 3 mois, je le trouve excellent ! Pour les vibrations je trouve qu'il y en a très peu (par rapport à un applegren senso), la prise en main est bonne même si le manche n'est pas très épais. Le contrôle est bon en venant d'un bois dit de contrôle, que ce soit dans le petit jeu ou en top.

Pour la vitesse c'est tout à fait correct (pour mon niveau), les frappes ne sont pas aussi puissantes que j'aurai imaginé (c'est peu être du au sriver EL), mais les tops à mi-distance sont plutôt faciles et puissants.

Perso je le trouve très agréable associé à des Srivers, EL en CD et L en revers car je le trouve plus agreable en bloc (plus dur) et plus efficace en coupe (1.5) pour une vitesse équivalente.
Haut de page

Mercredi 06 Juin 2007 21:56

Sujet : Techniques et tactiques > Le style de jeu que vous detestez

Perso je n'aime pas les jeux près de la table (ou un peu en arrière) quand l'adversaire à un PL lisse ou un anti. Ce qui me déplait c'est soit les balles lourdes et sans effet de l'anti et l'inversion d'effet des PL. Par contre un joueur de contre ça peut être intéressant, j'aime bien jouer comme ça quand je sens que ça gène l'adversaire, bloc rv et cd, puis un bon top pour finir

Les défenseurs classiques j'aime bien car j'ai un jeu d'attaque et ça me permet de me faire plaisir, meme si je ne gagne pas toujours. Sinon quand je vois que l'adversaire joue avec une raquette "spéciale", genre picot des 2 cotés, je joue à plat comme ça je suis pas gèné par les effets
Haut de page

Jeudi 24 Mai 2007 18:59

Sujet : Revêtements > Qques renseignements sur ces plaques

Ben déja l'impuls c'est un tensor (léger), or la plupart des plaques que tu propose sont classique. Ensuite l'impuls est très tendre, mais à l'origine je ne l'ai pas trouvé très adhérent. Il m'avait été conseillé par le champion du finistere pour améliorer mon RV.

Perso en CD j'avais bien aimé le Cooper S, assez dynamique sans colle, beaucoup plus adhérent ! Mais il convient plus à un jeu de top frappé frappe à mon avis. Sinon tu peux t'orienter un Sriver EL, bonne adhérence et dynamique, permet de tout faire !

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 19:00 par Coco-qv

Haut de page

Dimanche 20 Mai 2007 13:29

Sujet : Revêtements > Vario Cooper S

S'ils arretent le vario soft, alors ça pourrait etre la meme chose pour le vario car c'est le meme caoutchouc. Pour l'instant j'en ai trouvé sans problèmes.

Pour le vario cooper S, je dirai qu'il se rapproche d'un sriver EL en terme de dureté de la mousse, par contre le caoutchouc me semble moins dure et plus elastique. Niveau sensations, il est plus adhérent (toujours par rapport au sriver EL), convient très bien pour un jeu de rotation, et mieux pour la frappe. Niveau vitesse je ne peux pas comparer car ce n'était ni sur le meme bois ni la meme épaisseur.

Pour la durée de vie pas de soucis, une phase et la plaque ne présente pas de signe d'usure !

Pour comparaison je l'ai trouvé plus agréable à jouer (non collé) que le vario soft, qui manquait de dynamise.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2007 13:29 par Coco-qv

Haut de page

Mercredi 18 Avril 2007 19:51

Sujet : Départementales - Equipes > Championnat Départemental - Finistère

Citation de filoup :
et encore merci à Concarneau pour cette énoooorme 3ème mi-temps !!!


C'est vrai qu'on a mis les petits plats dans les grands samedi dernier !!! Avec Charles et Stephane on a fini un peu plus tard encore... du coup bonne sieste à la plage le dimanche aprem. Laurent n'avait pas trop mal au casque le dimanche ?

Sinon c'est vrai qu'il y a eu pas mal de match à la balle, et que le niveau était intéressant ! Résultat qui nous permet de nous maintenir, but de la 2ème phase.

En D3, Concarneau 17 - 3 Lesconil

Pas eu photo sur cette rencontre, pas eu beaucoup de belles. Bref vraiment domage pour nous d'avoir fait 2 erreurs sur le match contre l'upk... la montée était jouable...
Haut de page

Mercredi 18 Avril 2007 19:31

Sujet : Revêtements > Vario VS mark V, Rapid, Sriver, Speedy Spin, etc...

J'ai jamais joué avec le Vario, mais j'ai fait 2-3 mois avec un Vario Soft, même caoutchouc, et je le trouve moins adhérent qu'un plasma neuf mais plus qu'un impuls pour situer. Par contre le gros avantage à mon avis c'est que l'adhérence est vraiment durable : 1 pote du club en a 2 qui ont une grosse saison et toujours une bonne adhérence. Plus adhérent que le Sriver ou Sriver EL avec lesquels je joue maintenant. Et surtout le caoutchouc m'a semblé plus tendre que celui du Mark V, plus dur en surface...

Pour les autres je peux rien dire, car soit j'ai pas testé soit trop peu. Pour l'histoire de la raquette de Appelgren sur Wack, ils font la même chez Friendship (me rappel plus le prix)... Mais du peu que j'ai essayé les Vario en 2.0 ça avance déjà bien !

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2007 19:33 par Coco-qv

Haut de page

Samedi 14 Avril 2007 19:39

Sujet : Machine à café > Pour qui voteriez-vous le 22 avril ?

Marrant ce sondage !

Perso ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est de devoir voter "utile" par peur du 21 avril 2002... franchement ça me fou les boules car sinon je voterai pour le facteur, mais comme j'ai peur de voir le petit nicolas et messieur "au milieu" passer le premier obstacle je modère mes ardeurs.

Un truc vraiment nul, c'est que le vote blanc ne soit jamais proposé, alors que c'est le seul qui veut dire ni l'un ni l'autre, au contraire de l'abstention ! Mais bon, il faut voter utile, ils le disent à la télé !

Pour ce qui est des sondages, ça fait plus de 210 sondages qui donnent sarko au 2eme tour de toute façon, donc j'en ai bien peur... par contre on ne le dit jamais assez, mais dans ces sondage plus de 45% des sondés ne savent toujours pas pour qui ils vont voter !!?? Alors pour moi la conclusion est la suivante au niveau des sondages : on veut nous réduire à des américans qui ont le choix entre 2 partis, il n'y a plus que le vote PS ou UMP ! Ben on est mal barré...

Bon je vais en rester là car ce sujet me préoccupe beaucoup à 1 semaine du premier tour, mais je vais encore m'emporter et écrire un roman

Un seul conseil : VOTEZ !!!

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2007 19:41 par Coco-qv

Haut de page

Samedi 14 Avril 2007 19:22

Sujet : Départementales - Individuelles > Finistere 2007- Guipavas

Pardé n'a pas trop "forcé" sur Guyader si je me souviens bien... par contre j'aurai aimé qu'il gagne la finale contre Le Penven, mais bon il s'est quand même bien battu !
Haut de page

Vendredi 13 Avril 2007 19:04

Sujet : Départementales - Individuelles > Finistere 2007- Guipavas

Merci pour les vidéos, c'est une bonne initiative !!!

Juste un correctif, la final du double senior c'est Pardé-Hallegouet et non Pardé-Guyader...
Haut de page

Dimanche 08 Avril 2007 19:16

Sujet : Bois > Maze passion ou K1 ?

Pour le Maze passion j'avais pas mal hésité car il n'y a pas beaucoup de commantaires ni de sujet sur le bois mais je ne regrette pas. C'est vrai que c'est pas facil de trouver un bois qui convient bien...

Bon courage !
Haut de page

Jeudi 05 Avril 2007 18:57

Sujet : Bois > Maze passion ou K1 ?

Je viens d'acheter un Maze passion, mais comme j'ai jamais essayé de K1 je peux pas comparé (en plus j'ai changé les plaques...)

Pour le Maze, je le trouve agréable, un peu plus lourd que l'appelgren V2 que j'avais avant. Bonne finition et bonne prise en main à part le bas du manche tranchant (j'ai du poncer car je me suis ecorché le poignet en servant...).

Pour les sensations il est plutôt sec, bon contrôle en bloc et dans les phases rapides surtout en top rotation. Pour les frappes je peux pas trop dire car le Sriver EL c'est pas terrible en frappe. J'avais peur que le bois manque de contrôle mais pas du tout en fait, il a vraiment un excellent contrôle pour la vitesse apportée !

Très agréable a jouer avec des plaques relativement tendres en conclusion !
Haut de page

Mardi 03 Avril 2007 19:23

Sujet : Bois > Balsa et le top !

Ce we j'ai vu de près la raquette d'une des 2 soeurs Lennon qui joue en Pro B à Quimper (N° 140 F). Elle joue avec un Chila Off, Desto F2 en CD et un soft (pas vu quoi) en RV. Donc oui il y a des numerotés qui jouent loin de la table avec des bois balsa, en top rotation et top frappé.
Haut de page

Lundi 02 Avril 2007 19:22

Sujet : Départementales - Individuelles > Finistere 2007- Guipavas

Bravo et merci Guipavas !

Super journée, même si j'ai passé la poule j'ai échoué en 1/32 en NC-75 logiquement... Par contre la journée a été longue pour moi (levé 5h30) qui est du attendre les podiums pour ramener les collègues...

Au niveau du club et on est à la fois content et déçus : content car avec 5 joueurs inscrits en seniors on fait 2 finales (NC-75 et 70-60), mais un peu déçu de ne pas en avoir gagné une...

Sinon il y a eu de très beau match, le double Pardé-Hallegouet sur Le Penven-Guyader et les demi hommes ! Sympa aussi le match entre les 2 soeurs Lennon !
Haut de page

Vendredi 30 Mars 2007 22:54

Sujet : Départementales - Individuelles > Finistere 2007- Guipavas

Bon le réveil va être dur et je ne vais pas pouvoir rester aussi longtemps à la buvette que l'an dernier (en même temps j'étais au service ). Plus qu'à esperer que l'ambiance soit bonne, je me vois mal aller en final...
Haut de page

Mercredi 28 Mars 2007 19:04

Sujet : Départementales - Individuelles > Finistere 2007- Guipavas

Quelqu'un a-t-il les horaires pour les différents classements ? Ca nous fait une petite trotte depuis concarneau et on voudrait bien so'rganiser un peu... surtout si 2 niveaux commencent à des horaires proches.
Haut de page

Dimanche 25 Mars 2007 16:22

Sujet : Départementales - Equipes > Championnat Départemental - Finistère

Pour concarneau on a perdu en D3 contre Plo-Tré-Plu qui avait alligné une bonne équipe, surtout en B avec 60 et 65. 11-9 au final, c'est dommage on aurait aimé ramené le nul.

La D1 a perdu face au QCTT 11-9 aussi, tout s'est joué dans le dernier match que nous avons perdu...

Allez, cette semaine repos pour être un peu en forme à Guipavas
Haut de page

Samedi 24 Mars 2007 17:24

Sujet : Revêtements > Le pistol c'est fou !

Deux joueurs de mon club y sont passé, l'un avait déjà un soft avant l'autre venait du BS. Ils ont tous les 2 aimé le touché de balle, les possibilité d'attaque et aussi de défense loin de la table.

Par contre, la plaque a tendance à ce décoller très vite sur le bord (là ou appuie l'index), d'ailleurs l'un d'eux à laché la plaque car ou bout de 4 entrainements une surface de 5cm par 5cm c'était décollé !!! Ca fait mal pour une plaque de ce prix...
Haut de page

Vendredi 23 Mars 2007 19:25

Sujet : Techniques et tactiques > Le service sauté

Un collègue du club le fait très bien, surtout au niveau du camouflage... la première fois ça marche a tous les coups ! C'est vrai que le geste est assez space et que quand il est camouflé on s'attend vraiment à une balle coupée.

Mais même quand on a découvert la feinte, c'est pas facil à remettre, enfin la je parle pour moi
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Coco-qv
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0