Messages de kanaping
| Vous êtes ici : Forums » Messages de kanaping |
|
Lundi 05 Janvier 2009 20:58 Sujet : Régionales - Equipes > Poules de R2 Rhône-Alpes phase 2 2008/2009 arg moi qui pensais qu'on avait fait le plus dur en première phase
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 05 Janvier 2009 10:39 Sujet : Régionales - Equipes > Poules de R2 Rhône-Alpes phase 2 2008/2009 euh mais je croyais que la il y avait beaucoup moins de monde que ça qui descendait...pourquoi il n'y aurait que les 3 premiers + meilleurs 4ème qui vont se maintenir ? on va encore réduire le nbre de poule de R2 en fin de 2éme phase ???
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 31 Décembre 2008 12:54 Sujet : Bois > A la recherche d'un bois nittaku acoustic, ça va très bien avec le tenergy je trouve (juste un peu lourd)
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 31 Décembre 2008 09:24 Sujet : Régionales - Equipes > Poules de R2 Rhône-Alpes phase 2 2008/2009 exact, nous c'est tout à fait ça. On jouait la première place de notre poule en 1ère phase mais là je pense qu'on va être content si on finis en milieu de tableau !! Ceci dit c'est vrai, au moins tous les matchs seront intéressant et serrés
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 16:38 Sujet : Régionales - Equipes > Poules de R2 Rhône-Alpes phase 2 2008/2009 tiens c'est drole, on (rhodia condrieu) se retrouve de nouveau dans la poule C pour le dernier match de la 2ème phase contre TT villars qui était le match pour la première place en fin de première phase
![]() Le niveau de la R2 me semble avoir bien monté...Il va falloir nous battre pour nous maintenir ! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 16:38 Sujet : Régionales - Equipes > Poules de R2 Rhône-Alpes phase 2 2008/2009 tiens c'est drole, on (rhodia condrieu) se retrouve de nouveau dans la poule C pour le dernier match de la 2ème phase contre TT villars qui était le match pour la première place en fin de première phase
![]() Le niveau de la R2 me semble avoir bien monté...Il va falloir nous battre pour nous maintenir ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 09:41 Sujet : Revêtements > Besoin de vos conseils en période de doute. Salut Big, effectivement les phases de doutes sont jamais facile à gérer. Beaucoup de choses très censées ont été dites concernant la manière d'aborder les matchs, je n'apporterai rien de mieux à ce niveau. Peut être aussi que tu peux te faire un petit programme d'entrainement ciblé sur ton coup droit qui te pose problème en ce moment histoire de te redonner confiance. Perso c'est ce que je fais en ce moment car j'ai qq adversaires ces derniers temps qui m'ont bien enfoncé en coup droit.
Pour le côté matos je ne peux que te conseiller également d'essayer le tenergy. Je jouais l'année dernière avec une plaque plus tendre (nimbus soft, environ 38° ). ça demande un peu d'adaptation car la balle s'enfoncera moins dans la mousse mais au final je trouve que j'y ai gagné justement en régularité et aussi au niveau de la rotation (cf sujet tenergy sur ce forum). Pour le poids comme tu ne l'aura que d'un côté je ne m'inquiéterai pas trop... Bon courage à toi et bon ping ! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 21 Novembre 2008 10:25 au fait dis donc Julot, t'étais pas pour le 100% bois toi ?
![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 21 Novembre 2008 10:25 ah oui ? memepamal, à quand le test ?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 20 Novembre 2008 11:12 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) je suis d'accord avec maikeul, pour les vibrations pas d'inuiétude. En fait c'est pour moi un point fort de l'acoustic, et quand je repasse sur l'alpha je trouve que ça manque...
Pour le manche idem que toi pour l'alpha, c'est la forme qui me va le mieux. Pour avoir aussi glané des infos j'ai également mon acoustic en manche droit. Je ne le trouve pas trop fin non plus mais c'est juste que bon ben ça n'a rien à voir avoir la prise en main de l'alpha... Pour le poids de l'alpha je suis surpris mais c'est vrai aussi qu'il y a une grande différence de taille de palette et que les tenergy sont des vrais enclumes. Le delta de poids doit venir de là...(je prie pour que le tenergy 64 soit vraiment plus leger...) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 19 Novembre 2008 22:36 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) ce soir j'ai collé mes nveaux tenergy sur mon acoustic et du coup j'ai pu mettre les anciens sur mon samsonov alpha et alterner les deux raquettes en fin d'entrainement.
Et bien je dois dire que ça m'a laissé perplexe : on l'a déjà dit le combo avec les tenergy est lourd mais là je m'en suis bien rendu compte. d'autant plus que l'alpha a une petite palette. Du coup qd je me sers de l'alpha je me retrouve avec le poignet plus mobile et plus vif. Mon revers s'en est trouvé amélioré. Autre domaine ou j'ai été plus à l'aise avec l'alpha : le jeu court. l'alpha est un peu moins rapide et me permet de placer des balles plus courtes en remise et plus contrôlée. Je me suis aussi retrouvé plus confiant sur des flips (bois un peu moins rapide et poignet plus mobile). dernier avantage de l'alpha : la prise en main. Je l'ai en anatomique et c'est le bois que j'ai le mieux en main...difficile de dire la meme chose de l'acoustic.. Passons maintenant au plus de l'acoustic. Clairement le bois vibre plus mais permet un plus gros retour d'info. Qd je suis passé à l'alpha j'ai eu l'impression de perdre du feeback et d'avoir un bois moins "tranchant". le supplément de vitesse est appréciable pour terminer les points en topspin et je trouve l'acoustic meilleur en frappe. Pour le bloc c'est équivalent au moins. Autant je me suis trouvé plus facile en revers avec l'alpha autant l'acoustic et son côté plus lourd avec plus d'inertie me facilite le coup droit..la palette large joue aussi je pense mais elle me pénalise en revers...? (à moins que ça ne vienne de la prise en main du manche...) le petit jeu est un peu plus délicat. J'ai un peu plus de mal à doser mes remises. parfois trop longue parfois dans le filet car j'était trop sur la retenu..question d'entrainement, c'est vrai aussi mais quand meme ! une fois que le jeu est lancé, l'acoustic est au dessus pour moi, mais la phase de "préparation" et le petit jeu demande plus de maitrise...mais alors par contre quel feeling... Je reste bien perplexe. dois-je greffer le manche de mon samsonov alpha sur l'acoustic et réduire sa palette ? (just kidding of course..) julot tu me dira ce que tu en penses quand tu aura testé l'acoustic. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 19 Novembre 2008 17:31 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) c'est vrai c'est mieux tu as raison...moi je me suis dit pareil, j'ai tenu une semaine et puis j'ai mis mes plaques habituelle sur l'acoustic
ceci dit je regrette pas, je n'ai finalement pas mis bcp de temps à m'y faire ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 19 Novembre 2008 16:29 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) héhé ...dur dur l'attente quand on est si près du but, hein ?
![]() n'oublis pas de donner tes impressions, je suis curieux de voir si on a les même ! (vu qu'on a joué avec le même bois avant, le s.alpha) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 19 Novembre 2008 11:24 Sujet : Bois > La marque Xiom et ses bois ? est ce que tu as eu le temps de tester l'amadeus memepamal?
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 18 Novembre 2008 19:47 Sujet : Bois > Bois Waldner senso carbon V1 ! maikeul comment se comporte le senso carbon avec le tenergy ?
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 18 Novembre 2008 16:21 Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku) lol effectivement ça ressemble à une épidémie !
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 18 Novembre 2008 15:12 Sujet : Bois > Bois Waldner senso carbon V1 ! je remonte un peu le sujet pour avoir des infos car je constate que pas mal de monde l'utilise.
J'aimerai essayer un bois carbon et j'hésite avec le boll spirit (et éventuellement les nveaux boll mais qu'est ce qu'ils sont chers!!!) et le stradivarius des chez xiom. QQn pourrait comparer le senso carbon avec l'acoustic, boll forte, boll spirit ou samsonov alpha. ? (Maikeul ?) |
| Haut de page |
|
|
Mardi 18 Novembre 2008 11:48 Sujet : Revêtements > Tenergy 25 yes je pense qu'on a lu le même post
![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 17 Novembre 2008 20:45 Sujet : Revêtements > Comparaison express two sinus alpha et tenergy05 robin54x il faut quand même prévoir une période d'adaptation pour ta nvelle plaque. Tu va passer de l'xtra qui est très tendre à une plaque plus dur. J'ai fait pareil et au début sur le premier entrainement ça peut être un peu perturbant mais tu verra qu'en persévérant tu trouveras le bon geste. (enfin pour moi en tout cas ça a été comme ça). Je regrette pas en tout cas.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 17 Novembre 2008 17:53 Sujet : Revêtements > Tenergy 25 pareil, j'attends le T64 avec impatience !
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de kanaping |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

(just kidding of course..) julot tu me dira ce que tu en penses quand tu aura testé l'acoustic.