Messages de Gilles71

Vous êtes ici : Forums » Messages de Gilles71
Accès rapide :
Aller à la page :

Dimanche 12 Octobre 2008 02:26

Sujet : Revêtements > 911, 979, Neptune ou Grass Ultra ?

Citation de johanus :
Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider...

J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).

Gilles71 tu disais avoir adopté le 388C-1(picot medium), a-tu abandonné?, pourquoi choisir maintenant un Neptune plutot que le 388d(picot long)

Le 388C-1 est extrêment agréable à jouer dans toutes les phases de jeu, mais ne gêne pas vraiment malgré ses trajectoires plongeantes, de fait il requiert une attaque permanente car il ne permet pas le "bidouillage" d'attente comme un PL. Et physiquement, à mon âge, c'est usant !
Je ne l'abandonne donc pas réellement et je le reprendrai si je ne trouve pas un PL satisfaisant. Mais pour le moment, j'ai peur qu'il exige trop de mon bras déjà affaibli par les tendinites...
Pour ce qui est du 388, entre le D, le D1 et le D1 Quattro, pas facile de se réapprovisionner avec le même et d'après les commentaires il est plus délicat à jouer que le Neptune, même s'il semble plus gênant. L'alternative au Neptune me semble plus être le 911, mais je me suis rallié à la majorité des forumeurs.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 02:31 par Gilles71

Haut de page

Samedi 11 Octobre 2008 19:39

Sujet : Revêtements > Alligator Def - Une bonne solution de remplacement de l'Insider

Ok ! Ca m'arrive aussi quelquefois, ça donne le moral par anticipation !
On est beaucoup à rechercher le "vrai" rugueux qui ne prend pas trop les effets, c'est-à-dire la quadrature du cercle... On est en fait revenu 6 mois en arrière avec l'interdiction des TTMaster.
Haut de page

Samedi 11 Octobre 2008 18:57

Sujet : Revêtements > Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ?

Citation de micpidu29 :
ou peut on trouver le neptune en rouge en 0.6 mm avec la mousse rose?merci

Je t'ai répondu sur le post d'Hervek...
J'ai commandé par internet un Neptune rouge 0,6 chez Misterping et je prie pour que ce soit une mousse rose...
Haut de page

Samedi 11 Octobre 2008 18:49

Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider...

J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).
Haut de page

Samedi 11 Octobre 2008 18:47

Pour le comparo Neptune/911, j'ai lu ici et là pas mal de trucs contradictoires. J'ai pour ma part commandé un Neptune 0,6.
Pour en revenir à ta liste, Hervek, je te déconseille le Grass Ultra, agréable en jeu actif mais qui prend beaucoup trop les effets en bloc passif.
Haut de page

Samedi 11 Octobre 2008 18:38

Sujet : Revêtements > Alligator Def - Une bonne solution de remplacement de l'Insider

Citation de gegene :
Bof, moi, je trouve que c'est un picot bien pour défendre loin de la table.
A la table, on se bouffe les effets, beaucoup plus qu'avec l'Insider.
Mais, bon, ce n'est que mon sentiment perso.
d'autres avis????

Il prend plus les effets que le Neptune ?
Haut de page

Vendredi 10 Octobre 2008 00:27

Sujet : Revêtements > Piranja Formula Tec

PL très adhérent (sciemment le plus adhérent de tous), assez rapide, fait uniquement pour la défense loin de la table.
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 23:54

Sujet : Revêtements > Remplacer l'insider

Citation de picot1962 :
Citation de picot75 :
Citation de Diabolosyl :
C'est bien là mon souci, l'anti va revenir me hanter ;-)

Tout dépend de ton jeu, si tu souhaites rester à la table, je te conseille l'anti ou le dr evil, mais pour défendre en chop c'est le curl p1r ou le feint long2 ou3. Enfin si tu aimes faire les deux (comme moi), tu devras choisir le revêtement qui te permet d'avoir le maximum de coups et la le choix est difficile. Personnellement je prefere maintenant choisir un revêtement qui ne devrait pas passer à la trappe tous les ans, et donc je suis méfiant des nouveaux antitop, et des nouvelles marques de picot dorénavant.

Pour réponde à micpidu29, le tonihold en 2.5 est plus lent que le tonihold 1.5, car la mousse freine la balle donc le contrôle en bloc est supérieur.

J'avais entendu dire que le Dr Evil n'était pas fait pour un jeu de bloc passif à la table!
Je ne l'ai donc jamais essayé...quelqu'un peut m'en dire plus sur cette plaque?

Il peut être gênant, mais autant pour l'utilisateur que pour l'adversaire, car pas constant dans ses réactions, et si on n'est pas continuellement actif, on en prend plein la poire!
Mais le plus problématique selon moi, c'est que pour avoir comparé son adhérence à celle de l'Insider, c'est kif-kif! Aussi, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas fait partie de la charrette... C'est peut-être pour la prochaine fois...
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 22:37

Sujet : Revêtements > Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF

Citation de shimano :
et si bêtement tt master n'était pas capable d'assurer une production régulière point de vue qualité?

J'ai signé la pétition, car quelque soit la raison invoquée par l'ITTF, l'interdiction subite d'un revêtement que n'importe quel licencié peut avoir acheté la veille est intolérable. l'ITTF est la représentation administrative des joueurs, rien de plus, et il n'est pas acceptable qu'elle aille , sans sans préoccuper, brutalement à l'encontre de certains de ses membres.
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 20:42

Sujet : Revêtements > TT Master Swing Back IF

Citation de Gilles71 :
Personnellement, je n'attends pas de miracle de la décision de justice et même si elle est favorable quand va-t-elle intervenir? Il faut bien jouer pendant ce temps...
TTmaster peut plaider sur la décision tardive, l'ITTF sur les problèmes de la production et si elle perd, j'ai bien peur qu'elle soit rancunière...
Dans tous les cas de figure, j'en veux à TTmaster de m'avoir envoyé un SBIF (reçu aujourd'hui!) commandé vendredi dernier, malgré la condition d'achat explicitement évoquée d'assurance de son homologation sur la présente liste!
Comme je l'ai dit par ailleurs, j'espère qu'ils seront réglos et j'ai demandé une annulation de la vente et un remboursement.

Mail reçu de TTmaster: ils n'ont appris l'interdiction que le 6 Octobre et promesse de remboursement des achats effectués juste avant cette date
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 20:39

Sujet : Revêtements > Liste ITTF n°29B

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
J'ai passé commande d'un SBIF 0,6 vendredi dernier en leur demandant s'il risquait d'y avoir un souci avec la nouvelle liste, et si tel était le cas de considérer ma demande d'achat comme nulle et de m'en aviser par mail.
A ce jour, je n'ai reçu ni revêtement, ni mail...

Bien que j'aie subordonné ma commande de vendredi dernier à l'homologation du SBIF sur la nouvelle liste ITTF, je le reçois aujourd'hui!... en même temps que j'apprends qu'il n'est plus homologué. Ca n'est très sérieux de leur part...
Je leur ai envoyé un mail demandant le remboursement contre le renvoi du revêtement.

J'attends leur réponse, j'espère qu'ils seront réglos jusqu'au bout ! Je vous tiendrai au courant.

Vendredi dernier on était le 3, et ils ont appris que le SBIF et l'insider étaient interdits le 5 ou le 6. Ca peut expliquer pourquoi ils t'ont envoyé le picot. Ils ont été réglos lors du cas Crossbow, je pense qu'ils le seront aussi cette fois ci.

Je confirme qu'ils semblent réglos: ils viennent de m'envoyer un mail m'assurant qu'ils n'ont eu connaissance de la décision de l'ITTF uniquement le 6 octobre, qu'ils se défendaient de vouloir gagner de l'argent de manière illicite et qu'ils rembourseraient les achats faits juste avant le 6 octobre.
C'est bon signe
Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 20:08

Sujet : Revêtements > TT Master Swing Back IF

Personnellement, je n'attends pas de miracle de la décision de justice et même si elle est favorable quand va-t-elle intervenir? Il faut bien jouer pendant ce temps...
TTmaster peut plaider sur la décision tardive, l'ITTF sur les problèmes de la production et si elle perd, j'ai bien peur qu'elle soit rancunière...
Dans tous les cas de figure, j'en veux à TTmaster de m'avoir envoyé un SBIF (reçu aujourd'hui!) commandé vendredi dernier, malgré la condition d'achat explicitement évoquée d'assurance de son homologation sur la présente liste!
Comme je l'ai dit par ailleurs, j'espère qu'ils seront réglos et j'ai demandé une annulation de la vente et un remboursement.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 20:09 par Gilles71

Haut de page

Jeudi 09 Octobre 2008 18:34

Citation de Gilles71 :
J'ai passé commande d'un SBIF 0,6 vendredi dernier en leur demandant s'il risquait d'y avoir un souci avec la nouvelle liste, et si tel était le cas de considérer ma demande d'achat comme nulle et de m'en aviser par mail.

Bien que j'aie subordonné ma commande de vendredi dernier à l'homologation du SBIF sur la nouvelle liste ITTF, je le reçois aujourd'hui!... en même temps que j'apprends qu'il n'est plus homologué. Ca n'est très sérieux de leur part...
Je leur ai envoyé un mail demandant le remboursement contre le renvoi du revêtement.

J'attends leur réponse, j'espère qu'ils seront réglos jusqu'au bout ! Je vous tiendrai au courant.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 18:35 par Gilles71

Haut de page

Mardi 07 Octobre 2008 21:08

Oui, ça fait même un peu peur: TTmaster n'est pas sûr de lui, vivement qu'on soit fixé car ça devient pénible ces incertitudes.
Haut de page

Mardi 07 Octobre 2008 18:26

Haut de page

Mardi 07 Octobre 2008 12:40

Citation de starconsole :
De toute façon y'aura que ça à faire, je ne te rejoins pas tout à fait curlspezial, la liste précédente donne des dates de validité, en aucun cas elle pourra faire foi vu qu'elle sera dépassée, si j'interdit un Super Block à un joueur et montre cette liste qui est donc plus à jour j'aurais droit à une contestation et j'aurais tort.

Encore une fois on joue sur les mots, mais rien n'indique dans le règlement qu'en cas de défaut de liste ITTF il falle se baser sur la précédente ^^

Je suis assez d'accord avec toi, si on veut chipoter les picots signalés interdits au 1er juillet le sont jusqu'au...30 septembre, puisque qu'aucun cadre réglementaire ne régit l'homologation des revêtements depuis !!
C'est d'un amateurisme navrant.
Haut de page

Mardi 07 Octobre 2008 01:18

Sujet : Bois > Changement de bois

Citation de cantalagnac :
petite question, je ne connais pas les bois Neubaueur : Le shake et le barricade contiennent-ils une face carbone comme par exemple le CBC4 ou CBC3 ? Que je n'ai pas aimé car le contact balle raquette avec le carbone intégré me gênait.

Et pouvez vous les comparer au COS3 ? notamment en sensations CD qui permet d'imprimer une belle rotation et suffisamment de vitesse contrairement à l'indice figurant dans les catalogues. Je n'ai pas regardé si de telles comparaisons existaient.

Merci de votre indulgence.

Le Barricade a une couche de fibre de verre extrêment fine sur chaque face que l'on ne ressent pas du tout en jouant. Sa rapidité est inférieure à une CBC3 côté carbone, mais suffisante avec un revêtement très rapide et permettant de bonnes rotations très contrôlées.
Haut de page

Lundi 06 Octobre 2008 18:04

Sujet : Bois > Manque de dynamisme en CD : Quoi pour remplacer un Flytec CBC 4 ?

Pour rester dans le balsa, pourquoi pas un Thibar IV balsa, qui contrôle bien et est beaucoup plus rapide que sa cotation officielle, surtout quand on le sollicite, tout en restant assez léger.
Haut de page

Dimanche 05 Octobre 2008 22:26

Sujet : Revêtements > Que penser vous du brice fx speed ?

Il est réellement rapide (dureté moyenne), doté d'un bon contrôle, mais d'une adhérence moyenne. Il génère des trajectoires très planes, non bombées, en top.
Haut de page

Dimanche 05 Octobre 2008 15:06

Sujet : Bois > Changement de bois

Le Barricade est très tendre, c'est pour ça que tu peux le découper avec un cutter, ça ne l'empêche pas d'être de haute qualité avec une excellente finition. Si le balsa est fragile (normal), le pli de surface est réellement d'un grande qualité, je lui fais subir de nombreux collages/décollage et pas une fibre de ne détache! C'est le même le pli extérieur de meilleure qualité que j'aie jamais rencontré !
Comme je te l'ai déjà dit, le Barricade offre un ressenti de balle exceptionnel et si tu mets un rvt CD très performant, tu ne seras pas déçu, parole d'un multi-récidiviste des tendinites...

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 15:07 par Gilles71

Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Gilles71
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0