Messages de Titof

Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof
Accès rapide :
Aller à la page :

Mercredi 08 Octobre 2008 11:29

Sujet : Revêtements > Liste ITTF n°30

Citation de Curlspezial :
Citation de starconsole :
Si ces revêtements sont interdits à mon avis ça risque de mal tourner cette histoire pour l'ITTF. Qu'ils fassent gaffe.

Starconsole, tu peux me dire le nom du revêtement qui avait été interdit puis homologué à nouveau ensuite?

curl P1R, P2R et P3R au moment de l'interdiction des curls spéciaux. Tous les curls ont été retirés et ensuite les trois curls initiaux non traités ont été réintroduits
Haut de page

Samedi 23 Août 2008 08:24

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

Citation de cyrrus :

ceux qui utilise des tensors triche egalement car ,je le repete, le resultat est le meme, la seule differenec est le procede: dilatation chimique avec des colles non toxique et dilatation au niveau moleculaire avec les tensors. il n' y a pas de triches si le 2eme procede est accepté.
C'est uniquement une question d'argent pour les fabricants qui tienne l'ITTF en otage

t'as rien compris ou tu le fais exprès?

le tensor est vendu boosté et de par ce fait autorisé. la triche c'est quand tu t'écarte du règlement pas quand toi tu as envie de dire que c'est la même chose., alors arrete de dire que les tensor sont de la triche et revenons au débat
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 11:18

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

c'est clairement QFD comme dirait Manu.

Maintenant il est aussi interdit de se doper de brûler un feu orange ou de vendre des cigarettes aux mineurs. ce sera donc le rôle des fédés de procéder à des controles et à appliquer le règlement correctement et non avec un laxisme relatif comme bien trop souvent.

Effectivement rien n'empeche de continuer à coller avec de la colle au toluène, de bidouiller son picot avec du vernis ou en le passant au micro onde. le tout sera de faire appliquer ce p****** de règlement, parceque je ne vois pas vraiement comment faire pour controler une raquette sans le fameux enez.

Faisons nous l'avocat du diable:

Pas de JA officiel, juste les deux equipes qui arbitrent ou le JA du club receveur, c'est selon. et puis quoi. j'ai collé au tolu, qui va m'empecher de jouer??? les joueurs?? quoi il y en a un qui va m'empoigner et m'encastrerd ans le mur, ok on va au comité de discipline et c'est lui qui morfle. l'arbitre me dit que ma raquette n'est pas réglementaire et moi je dis que oui. Sans détecteur il fait quoi. Il met une remarque sur la feuille. et puis??

çà va encore etre le bordel
Haut de page

Lundi 18 Août 2008 14:41

paru aujourd'hui en belgique

Extrait de ‘info JA/A’
Informations de Swiss Table Tennis concernant l’arbitrage N° 2- Saison 2007/08
Les Boosters/Tuners comme substituant de la colle rapide - Interdiction de nombreux
revêtements à picots (lisses) (valable à partir du 1er juillet)
Après la décision d'interdire l’utilisation des colles avec des substances contenant
des VOC lors de l'AGM à Zagreb il y a une année, les fabricants ont trouvé des
alternatives: Le marché propose désormais des Boosters sans VOC qui „boostent“
les revêtements dans le but de faire renaître l'effet de la colle rapide. Etant donné
que ces Boosters/Tuners visent clairement à modifier les propriétés du revêtement
en ce qui concerne le jeu, le comité de l'équipement de l'ITTF s'est penché sur le
sujet en décidant de faire voter un paragraphe supplémentaire lors de l'AGM de cette
année. Le texte provisoire du projet, adopté à la grande majorité, est le suivant:
Sous le point 2.4.7 des lois du tennis de table, le paragraphe supplémentaire suivant
est introduit:
Explication:
Le revêtement d'une raquette devrait être utilisé tel qu'il a été autorisé, sans aucun
traitement physique, chimique ou autre (à part son usure normale) changeant ou
modifiant les propriétés en ce qui concerne le jeu, sa friction, son aspect, sa couleur,
sa structure, sa surface etc.
En outre:
2.4.3.1 Par caoutchouc ordinaire à picots, on entend une couche unique de
caoutchouc homogène non cellulaire, naturel ou synthétique, ayant des picots
répartis uniformément sur sa surface avec une densité d'au moins 10 et d’au plus 30
picots au cm2.
En raison de cette explication, les nouveaux produits à effet de colle rapide seront
interdits lors de l'entrée en vigueur des nouvelles règles – non parce qu'ils
enfreignent l'interdiction des VOC, mais parce qu'ils modifient de toute évidence les
propriétés du revêtement en ce qui concerne le jeu. Toutefois, on ne peut
actuellement pas affirmer si les appareils „Enez“ prévus pour les contrôles des
raquettes pourront à l'avenir déceler l'utilisation de telles colles. Du fait que ces colles
ne modifient non seulement les propriétés en ce qui concerne le jeu, mais également
le revêtement proprement dit – c'est-à-dire qu'elles pénètrent dans le revêtement par
le dessous de la mousse où elles s'étendent pour se répandre finalement dans la
mousse ainsi que dans le caoutchouc, ce qui fait gonfler/épaissir le revêtement,
spécialement vers le milieu de la raquette, après une application répétée de la colle –
les JA/A seront particulièrement sollicités dès la saison prochaine. Du surcroît du
mesurage de l'épaisseur du revêtement, ils doivent vérifier si le revêtement est collé
sur la raquette d'une manière plate ou s'il a gonflé. L’arbitre peut procéder à un
examen préliminaire de l'épaisseur du revêtement à l'aide de l'échancrure (4mm) sur
la pige. Le JA peut reconnaître l'épaisseur du revêtement avec précision à l'aide
d'une loupe de revêtement. La pige permet également de vérifier si un revêtement
est plat ou s'il a gonflé: on la pose en longueur avec le côté étroit sur la raquette. Il
est interdit de jouer avec des revêtements trop épais ou avec des revêtements qui
ont gonflé!
Haut de page

Mardi 24 Juin 2008 10:20

Citation de Lolo4217 :
Mersup, le +1 traditionnel est trop faible... +1000

Christ, lors des modifications des picots (il y a 4/5 ans, je sais plus, les défenseurs en ont pris plein la gueule, c'était scandaleux tout comme la balle de 40 qui en a rajouté une couche) mais faut reconnaitre que pour faire de beaux échanges, avec des erreurs compréhensibles, les picots lisses, c'est pas comparable...

ben c'est que vous ne savez pas jouer sur un picot et que vous ne comprenez pas ce que vous faites. Les lisses ne font qu'inverser l'effet à outrance c'est tout.

quand çà c'est assimilé, jouer un picot revient à jouer quelqu'un d'autre. Maintenant on peut aussi admettre que la personne qui a un picot lisse sait s'en servir et qu'elle peut être plus forte tout simplement.

Quand aux nouvelles règles, elles sont ce qu'elles sont. Pq les pros iraient pleurer, à partir ou il ya interdiction, la règle est la même pour tout le monde. Donc à mon sens le classemeent mondial changera peu
Haut de page

Jeudi 19 Juin 2008 11:57

Sujet : Compétitions > Marche arrière en division 1 nationale

pour ce qui est de la N1, c'est une bonne chose, parceque les club qui se retrouvaient en play off étaient assurés de ne pas descendre, et donc pouvaient à loisir faire bouger leur joueurs sur leurs équipes du dessous.
Haut de page

Jeudi 12 Juin 2008 10:21

concrètement contre les joueurs qui vont coller à la cole à VOC, tu ne pourras rien faire excepté mettre une remarque sur la feuille de match. POur ceux qui utiliseront des boosters, tu pourras utiliser la pige permettant de mesurer l'épaisseur des mousses, si plus de 4mm pour chaque coté, changer de raquette, sinon, raquette autorisée, même si le gars à utilisé un booster.
Haut de page

Mercredi 04 Juin 2008 08:04

Sujet : Général > Que pensez-vous des gens qui jouent en hardbat en match ?

raaaah, mais c'est quoi toutes ces anneries sur le non respect

quant tu fais une partie tu t'en fous que le gars soit gaucher ou droitier, avec ou sans picots, que ce soit sa raquette ou celle de sa grand mère.
Tu joues, point à la ligne. Si t'es pas capable de le battre alors qu'il joue pas avec sa raquette, ben c'est qu'il est plus fort que toi, c'est tout. Pas la pein de râler après sur lui

et pour ceux qui changent de main, et surtout en cours de partie c'est encore plus le cas. Je trouve ça fantastique oui.
Haut de page

Jeudi 29 Mai 2008 11:52

Sujet : Revêtements > Un anti... jusqu'à quel niveau ?

Citation de guillechti :
Citation de Capoblanco :
En Belgique, je connais un B0 avec anti en RV (joueur de Diest). Je pense que c'est gros numéro en France.
Il y a quelques années, il y avait aussi Boucher, B0 aussi.

C'est le Boucher qui a joué en France à Marly non?
Si c'est lui, très impressionnant, collé à la table. Je me souviens d'un tournoi ou il en a fait pleurer plus d'un.

je sais pas si ila joué à Marly, par contre je peux t'assurer qu'il sait parfaitement manier son anti. Il tourne tout le temps, et toppe en coup droit avec l'anti. très enmerdant, car tu sais pas bloquer là dessus, t'es obligé d'avancer mais tu le vois trop tard et bardaf c'est l'embardée.
Haut de page

Jeudi 29 Mai 2008 10:16

Sujet : Machine à café > Quels sont vos objectifs de gains mensuels ?

Citation de Diabolosyl :
Allons 1000 € par mois même en Belgique, c'est peu... Quand tu retires le loyer et les charges (ah oui à 1000€ par mois, dur dur d'acheter), il ne te reste plus grand chose.
Alors tu dois bosser, si en prime il te faut un véhicule pour t'y rendre, tu enlèves ça de ton salaire (achat, entretien, assurances, essence...) et tes 1000 € sont vite partis.

Quand je lis décent, je comprends : un logement en bon état, de quoi manger tous les jours sans pour autant se priver, ni sans excès, une possibilité d'un extra de temps en temps.

loin de moi l'idée de soutenir qu'avec 1000€ tu peux t'en sortir aujourd'hui.

Perso avec ma femme, nous avons 4 smic net/mois et je peux te dire que nous vivons très bien, sans nous priver de quoi que ce soit et ce malgré la conjoncture
Haut de page

Jeudi 29 Mai 2008 09:02

Sujet : Machine à café > Quels sont vos objectifs de gains mensuels ?

Citation de Nivôdjeu :
Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt.

çà veut dire quoi pour toi "gagner sa vie pour ne pas être dans le besoin"

le besoin de quoi. le besoin vient avec les moyens. Propose tes 1000€/mois à un clochard. Il sera surement très content....au début. Puis il, cherchera un logement, cherchera un boulot de quoi évoluer et se dira, tiens 1000€ c'est pas beaucoup pour ce que je veux et ansi de suite.

alors le besoin c'est quoi.
logement, ok
logement décent, ok
c'est quoi décent
boulot, ok
boulot décent alors

je continue??

je ne suis pas stupide non, je fais juste l'avocat du diable.

Ta question est ambigue parcequ'elle ne tient compte d'aucun facteurs temps/lieu/conjonction economique et j'en passe.

Récemment j'ai vu à la télé un reportage sur le prix des apparts à Paris (je suis belge). j'étais sur le cul. je voyais un gars qui était interessé par un 37m² pour 350.000€. Avec cette somme je fais bâtir une super villa, écologique et le toutim.
je n'en revenais pas.

donc dans ce cadre là, oui, 1000€/mois c'est vraiment peu.

que n'en pensez?
Haut de page

Samedi 10 Mai 2008 09:21

Sujet : Règlement > Propositions de réforme des interclubs

je ne suis pas pour jouer moins de match, mais pour que les interclub durent moins longtemps le samedi soir, donc pour des equipes de 3, qui fait en plsu rentrer en ligne de compte le double qui est une discipline à elle seule. et pourquoi, pas un classemnt en double comme au tennis. Tout est toujours possible

mais efectivement on peuxc envisager des séries de 14 ou 16 equipes, mais à la conditions qu'il y ait 3 descendant, sinon à mon sens le championnat sera vite plié pour la majorité des euqipes
Haut de page

Vendredi 09 Mai 2008 16:00

Citation de Biggie :
Citation de shimano :
je serais plus favorable à ajouter deux doubles au système actuel, ce qui obligerait les équipes à jouer à quatre.

j'aime bien l'idée mais on va se retrouver avec un problème de durée des rencontres trop important. déjà qu'avec 16 matchs on joue 3h30 en moyenne, ajouter 2 doubles qui ne se jouerons pas forcément en même temps s'il n'y a pas d'arbitres disponibles, ça augmente la durée de 30 à 40 minutes.

moi ça ne me dérangerait pas de le jouer mais question organisation de toutes les rencontres ça ve coincer quelquepart...

tout à fait d'accord, c'est pourquoi si on veut combiner l'introduction du double dans le championnat, il est indispensable de diminuer le nombre de joueurs par equipes à 3 comme en dames. ce qui nous donne un match d'une durée de 3 petites heures.
Haut de page

Vendredi 09 Mai 2008 15:58

Citation de Biggie :
Citation de Joël :

Moi aussi, à titre personnel, j'y suis favorable.

Cela aiderait à éviter les équipes incomplètes, permettrait que les matchs ne se terminent pas trop tard le soir et on aurait le plaisir de jouer plus souvent en double.

Je ne vois pas comment 1 joueur absent sur 4, celà arriverait plus souvent qu'1 joueur absent sur 3...

çà c'est de la statistique, plus tu as de joueurs et plus les chances d'en avoir un absent sont grandes. donc tu as plus de chance d'avoir une equipe de 4 à 3 qu'une equipe de 3 à 2.
Haut de page

Vendredi 09 Mai 2008 15:56

Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???

ben si pourquoi??
Haut de page

Jeudi 01 Mai 2008 12:09

on pourrait aussi instaurer le même système qu'en super division, càd obliger les équipe à aligner un certain classement, càd par exemple pour une P1 minimum 250 points en sachant que C0 =65, C2 = 60 et ainsi de suite.

Concernant le classement ELO, je rejoins entièrement dr House, mais là j'ai eu un partie d'explication. En effet le classement ELO ne permet plus aucune intervention de la fédé, puisque tout est calculé automatiquement en fonction des résultats de tout les joueurs, donc certains club (par exemple un dont un des dirigeants à une tendance à la trombose) ne pourraient plus attribuer les classement comme ils l'entendent, et çà, çà embete fort.
Haut de page

Jeudi 01 Mai 2008 11:22

Citation de Dr-house :
Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

C’est le système des vétérans, ça se voit que tu ‘en rapproche

c'est pour coller à ton surnom que tu fais de telles réponses??lol
au fait c'est aussi le système des dames et à mon, sens le plus adapté à notre championnat. interclub un peu plus court, incorporation du double (on peut avoir le même avis), equipe de 3 au lieu de 4, donc plus facile de faire des équipes.
Dans le même sens, si on imposait trois descendants par série, le championnat serait plus disputé. Quoi d'autre...augmenter fotrtement les amendes pour les quipes qui font ff général et surtou celles qui le font dans les premières semaines de championnat.

peux tu m'expliciter pourquoi le fait d'organiser le championnat comme en france donnera moins de forfait en fin de saison et dans le même temps pourquoi la question se pose en france de changer de système?
Haut de page

Dimanche 27 Avril 2008 10:00

Sujet : Compétitions > Forum TT en Wallonie

Haut de page

Vendredi 25 Avril 2008 10:25

Sujet : Compétitions > Forum TT en Wallonie

Salut à tous,

Voilà, je m'étonne de l'absence d'un forum de tennis de table sur la partie wallonne de la fédé.

qu'en pensez vous?

Quand on compare avec la partie néérlandophone (ben oui, chez eux il y en a un, et un gros) nous sommes une guerre en retard, et pas seulement du point de vue du forum
Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 13:57

c'est en demande depuis 3 mois dans le hainaut et je suppose que çà se généralise
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0