Messages de Céhemdé
Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : |
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre |
|
Lundi 25 Août 2008 22:58 Sujet : Général > Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ? Je suis d'accord avec Lolodie. L'actuel DTN n'a pas atteint ses objectifs sportifs, il en est même très très loin, alors qu'il a eu les moyens de mettre en place sa politique. Il faut en tirer les conclusions ... |
| Haut de page |
|
Mercredi 13 Août 2008 12:30 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Citation de Tchoo : Je suis sur le point d'intégrer une école à Rennes et j'aimerais donc connaitre les différents club à ou à proximité de Rennes au vue d'une mutation exceptionnelle. Alors Tchoo, ou signes-tu ? (au CPB j'espère !) |
| Haut de page |
|
Mercredi 13 Août 2008 12:22 Sujet : Général > Accroître la Motivation et les nouveaux joueurs dans un club Embaucher un éducateur sportif (quelques heures ou plus, fonction de votre budget), avec un profil d'animateur (le haut niveau viendra plus tard). Rien de tel que des séances animées par un pro pour motiver les adhérents. |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 23:55 Sujet : Général > Les entraineurs sont ils sous payés ? Oui, tu as raison, le seul "patron" est le président du club, et c'est souvent le bénévole le plus engagé. |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 23:44 Sujet : Général > Les entraineurs sont ils sous payés ? Excellent sujet ! Attention à ne pas opposer salarié et bénévole. Oui, le bénévole : - n'est pas payé, - est souvent très compétent, parfois même plus que le salarié - est "le patron" du salarié, sans être rémunéré pour cela, il peut même avoir un salaire inférieur dans sa propre activité professionnel ou sa retraite - bosse souvent beaucoup pour son club, le soir très tard et le WE mais ... il est volontaire pour cela et il peut arrêter quant il le souhaite. Pour l'entraineur (ou tout salarié d'un association), l'enjeu est tout autre : il s'agit de son gagne pain. Certe il a choisi un métier avec des contraintes qu'il doit accepter (travail en soirée et WE), mais il ne doit pas être taillable et corvéable à merci au pretexte qu'il travaille avec des bénévoles. Exemple : une réunion de bureau (à laquelle le salarié est invité) se prolonge (après 23h). L'ordre du jour est épuisé mais les bénévoles, passionnés, refond le monde ... Bien évidemment, on ne reprochera pas au salarié de quitter à la réunion et de rentrer chez lui. Ce n'est pas parce que le dirigeant choisi de faire 20h de bénévolat pas semaine, qu'il doit exiger que son entraineur en fasse autant. Sinon, pour répondre plus précisément à la question du salaire ... même si le BE1 est au niveau bac, je pense que les qualités personnelles de communication, de rigueur, d'organisation + les qualités techniques d'un bon entraineur s'apparentent plus à du bac+2/3 => donc, comme beaucoup de salariés "classiques" : ils sont globalement sous-payés / ils n'ont pas la sécurité de l'emploi (les associations sont fragiles en général) Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 23:47 par Céhemdé |
| Haut de page |
|
Dimanche 27 Juillet 2008 18:34 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Citation de EtAlors : mais bon au moins nous on a un beau maillot christophe Je suis d'accord concernant le maillot noir Tibhar. C'est un maillot de jeune frimeur, il faut avoir le ventre plat pour porter un truc pareil Par contre, nos maillots Artengo portés par les joueurs de notre équipe 1M sont mieux. |
| Haut de page |
|
Dimanche 27 Juillet 2008 18:27 Sujet : Général > CHILA : Fin de carrière internationale après Pékin Question : savez-vous quelle reconversion il envisage ? Et Gatien, comment s'est-il reconverti ? |
| Haut de page |
|
Jeudi 10 Juillet 2008 20:38 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Je sais que c'est un peu hors sujet, mais un représentant de la TA pourrait t-il m'expliquer la signification de votre (horrible, mais c'est un avis strictement personnel et forcément subjectif) écusson, avec un sanglier et une couronne ! ? |
| Haut de page |
|
Mardi 08 Juillet 2008 22:58 Sujet : Régionales - Equipes > R2 poule A saison 2008/2009 Eh non ! Au CPB, se ne sont pas toujours les 6 meilleurs qui composent l'équipe 1. Par exemple la saison passée, nous avions un 25 en classe prépa qui n'a fait qu'un match, un 30 qui jouait en PR car il nous souhaitait pas jouer le dimanche, un 45 qui jouait 30 etc... Pour se faire une idée, on peut toujours voir les forces en présences en regardant les classements sur le site fédéral et les mutations sur le site de la ligue |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 22:10 Sujet : Régionales - Equipes > R2 poule A saison 2008/2009 Pour le CPB, les compositions des équipes ne seront fixées qu'à la rentrée. Nous descendons de R1, nous sommes l'équipe 1 du club (je devrais normalement en faire partie) => très logiquement, "par principe", on va jouer la montée. Après ... c'est à la table (de ping !) que ça se joue ! |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 22:00 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Re-salut Tchoo, Bienvenu en Bretagne Pour le Cercle Paul Bert, tu peux m'envoyer un MP ou appeler le club : 02 99 32 33 40 et demander Gaël ou Fred. |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 21:47 Sujet : Général > Passer professionnel Soit ce sujet est une blague (le plus probable), soit tu es complètement naïf ! |
| Haut de page |
|
Jeudi 03 Juillet 2008 19:45 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Il y a aussi le Cercle Paul Bert, 230 licenciés, 2 salles, 3 entraineurs pro (1 tps plein et 2 tps partiels), 2 N2F et coté garçons R2/R3/R3. |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 23:57 Sujet : Régionales - Equipes > Bretagne poules r2 saison 2008/2009 Pour le CPB, je pense que la commission sportive fera les compositions à la rentrée. |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 23:55 Sujet : Régionales - Equipes > Montées et descentes en Bretagne Je suis bien content pour mon club et ses féminines en particulier (personne n'en parle) : nous aurons 2 équipes en N2F la saison prochaine ! Un club qui continue à progresser quantitativement et qualitativement sur le créneau féminin, ça mérite d'être souligné ! Mais gardons la tête froide ... Tout est si fragile en ce domaine. |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 23:51 Sujet : Mutations > Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) Pour moi il y a 2 surprises : - le départ d'Eliane de Thorigné pour Montport - le dépar d'Yvan de Quimper pour Chateaugiron |
| Haut de page |
|
Mardi 01 Juillet 2008 23:43 Sujet : Général > Licences 07/08 : +0,8% de licences (au global) mais - 1% de tradis :( Il ne faut pas opposer les "types" de licences. Le fait de licencier des personnes qui viennent peu (cycles de découverte en école ou autre) n'est pas en soi un problème. Pour discuter avec les pouvoirs publics, nos dirigeants ont besoin d'un grand nombre de licenciés. La fait qu'on gagne des licences promo est aussi une bonne chose, cela veut peut-être dire que les clubs savent accueillir le public de loisir. Par contre, la baisse du nombre de compétiteurs est un vrai problème, et tant que la fédération, les ligues et les comités ne se préocuperont pas plus du calendrier et des formules des compétitions, nous continuerons à perdre des licenciés compétiteurs. Le calendrier de la saison prochaine est à ce titre édifiant : pour la très grande majorité des joueurs qui ne font que le championnat, ou même les mordu comme moi qui font le championnat et les indiv (niveau dep/reg), tout est concentré entre la mi-septembre et le début avril ! |
| Haut de page |
|
Vendredi 20 Juin 2008 23:46 Sujet : Départementales - Individuelles > Qui fait les indiv' dans le 35 semaine prochaine oups ! Y aurait-il un modérateur sympa qui puisse modifier le titre SVP ? |
| Haut de page |
|
Vendredi 20 Juin 2008 18:18 Sujet : Départementales - Individuelles > Qui fait les indiv' dans le 35 semaine prochaine Bonjour, qui refait le critérium fédéral en Ille et Vilaine (ou même en Bretagne plus généralement) la saison prochaine ? Perso, j'hésite vraiment car le niveau en D1 est devenu très hétérogène et puis je trouve la formule par poules de 6 moins interessante. Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 18:19 par Céhemdé |
| Haut de page |
|
Jeudi 19 Juin 2008 23:14 Sujet : Régionales - Individuelles > Qui fait les indiv' dans le 35 la saison prochaine ? Bonjour, qui refait le critérium fédéral en Ille et Vilaine (ou même en Bretagne plus généralement) la saison prochaine ? Perso, j'hésite vraiment car le niveau en D1 est devenu très hétérogène et puis je trouve la formule par poules de 6 moins interessante. |
| Haut de page |
|
|
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion