Messages de Jolan
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Jolan |
|
Lundi 05 Janvier 2009 22:06 Non, il n'a pas l'air d'être en Limba. Je n'en sais strictement rien, à part qu'il y a du carbone.
|
| Haut de page |
Power is nothing without control. Borko.
|
|
Lundi 05 Janvier 2009 09:26 Sujet : Revêtements > Quel revêtement produit le plus d'effet en top ? Et moi un 25 qui joue sans colle, sans booster, avec du sriver FX. Je ne peux pas remettre ses tops tellement il y a de la sauce...
Moralité, c'est pas la plaque qui met de l'effet, mais le joueur. Bon d'accord, il y a quand même des plaques qui te procurent plus d'effet que d'autres car elles "accrochent" mieux la balle, sont plus "collantes". Mais attention, plus tu mets d'effet, plus tu en "mange". Autrement dit, j'ai toujours trouvé que les plaques chinoises, très adhérentes, étaient super pour le top (beaucoup d'effet), mais nulles pour le block (mangent trop l'effet). C'est une question d'équilibre que toi seul peux résoudre en essayant à droite et à gauche. Fais attention également à ne pas prendre trop rapide. Pour mettre beaucoup d'effet, il faut pouvoir "rentrer à fond" dans la balle. Si tu prends trop rapide, tu vas avoir tendance à retenir tes gestes pour garder la balle sur la table. L'effet s'en ressentira... J'ai joué avec tes Hammond X et j'avais beaucoup aimé, point de vue effet, c'était le top ! Que leur reproches-tu ? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 04 Janvier 2009 17:05 Sujet : Revêtements > Matériel de Ma Long à Macao ? Les "vagues" sur le revêtement ne veulent pas forcément dire qu'il booste. On peut très bien manquer son collage avec la colle à eau quand on va vite. Si je pense qu'il booste, c'est parce que j'ai joué avec du H3 et qu'il n'y a aucun moyen pour que ça fasse ce bruit et que la balle parte comme ça avec du H3 non boosté.
@maikeul : Il parait que le Rutis n'est pas plus rapide que l'acoustic, il a seulement 2 fines couches de carbone en plus. A vérifier.. Tout le monde est à égalité. les chinois ne sont pas privilégiés par rapport aux européens. C'est juste que, depuis la coupe du monde en septembre à liège, ils ne sont pas venus en Europe. Ils n'ont fait qu'une seule sortie "internationnale", la finale du pro-tour, à Macao. Effectivement, l'arbitre qui aurait osé disqualifier un chinois en Chine, n'est pas encore né. Leurs boosters passent (apparement) l'enez très facilement. On verra avec le nouvel Enez...Ceux qui se sont fait "prendre" jouent avec du max. Le max, déjà à la limite, gonfle au booster et donc, ce n'est pas l'Enez qui a détecté, mais le bidule qui mesure l'épaisseur. Traditionellement, les chinois jouent avec du 2.15mm, de plus leurs mousses dures gonflent moins facilement que les revetement euro/jap. Ils ont de la marge... Pour les photos de la raquette de Ma Long : http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong2 http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong21 http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong22 |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 04 Janvier 2009 13:25 Sujet : Revêtements > Matériel de Ma Long à Macao ? Bois : Nittaku Rutis (plus d'acoustic...)
CD : Hurricane III RV : Nittaku narucross EX Le tout probablement assaisonné avec une grosse couche de booster haifu . |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 01 Janvier 2009 10:26 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Intensification des contrôles de raquette en 2009 Il "Enez" le divin enfant, sonnez trompettes, résonnez hautbois...
Moi, j'aimerais savoir si la FFTT et l'ITTF, dans leur grande sagesse, ont prévu certaines petites choses :! Qui, quand, comment vont se décider les contrôles ? Autrement dit, si une machine est présente dans la salle, est-ce que un joueur peut demander de vérifier la raquette de son adversaire, en admettant qu'il ait des doutes. Imaginez un peu les embrouilles autour des tables... Dans certains tournois, il y a plusieurs centaines de joueurs...Les juges arbitres ont souvent du mal à respecter les horaires, que va t'il se passer si, en plus, on doit contrôler les raquettes ? Autre magouille possible : Imaginez un match par équipe crucial, genre montée ou descente. On peut penser que l'une des 2 équipes, se sentant inférieure, pourrait espérer gagner la rencontre sur tapis vert (ça s'est déjà vu...). Hop, elle fait venir une machine pour contrôler un joueur notoirement connu pour booster : 3 points dans l'escarcelle sans trop se fatiguer ! Ou alors, il n'y a pas de machine disponible. Le capitaine de l'équipe perdante pose une réserve en inscrivant sur la feuille qu'un ou plusieurs adverses collent ou boostent. Qui pourra prouver le contraire ? Ou alors, les gros clubs vont acheter leur propre machine et se déplaceront avec pour pouvoir prendre les clubs moins riches, la main dans le pot de confiture. Oui, je sais, on va me dire, y'a qu'à arreter de "tricher", y'aura plus de problème. Seulement, nous ne vivons pas dans un monde idéal, et je prévois de grosses difficultés dans un futur très proche. Les procéduriers vont se servir de cette règle pour gagner sans jouer et les "tricheurs" vont également se servir de la rareté des machines pour continuer à booster. Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que l'ITTF nous la joue : Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Regardez à la coupe du monde à liège en septembre et à la grande finale du Pro tour en décembre à Macao. On entendait les H3 et les TG3 des chinois à des kilomètres. Leurs plaques étaient tellement gonflées par le booster qu'elles en devenaient à peine plates...Pourtant, les a t'on disqualifiés ? Que nenni. On préfère jeter un roumain (Crisan) et un autrichien (Chen) en pature afin d'effrayer les autres. L'année 2009 risque d'être fertile en rebondissements... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 31 Décembre 2008 07:46 Sujet : Vidéos et photos > Bilan Jeux Olympiques 2008 de Pékin Citation de FloD : Vous oubliez peut etre que pour aller aux JO il suffisait pas de dire moi je veut y aller mais belle et bien se qualifier dans un tournoi. Non, non, je n'ai pas oublié. C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. Pour participer à ces tournois qualificatifs, il fallait déjà avoir un assez haut classement et être désigné par sa fédération. Les joueurs n'ayant pas pu progresser en équipe 1 ou dans les pro-tours n'avaient pas le classement requis pour participer à ces tournois. Et puis je te rappelle que pour Eloi, il lui a juste fallu prendre l'avion pour Budapest afin de se qualifier. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 31 Décembre 2008 07:29 Sujet : Général > Conséquences de ne plus coller ? Perso, ça faisait 2 ans que j'avais arrété la colle, alors...Par contre, les super-colleurs de Samba et de Fx que je connais sont, eux, très embêtés. Ils ont du mal à trouver un substitut. Normal, y'a rien qui procure les mêmes sensations. A moins que le joueur accepte de modifier son approche, il sera toujours déçu. Je parle pas des joueurs de PL qui dégustent encore plus. Les seuls véritables gagnants dans cette histoire sont les fabriquants et les revendeurs qui ont du se faire des c...... en or ces derniers mois. Je n'ai jamais vu autant d'essais, de raquettes neuves et de discussions autour du matos que depuis septembre. C'est bon pour le commerce, ça !
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 07:15 Sujet : Général > Comparateur de prix C'est génial, je viens de découvrir et franchement, pour un début, c'est très bien fait. C'est avec ce genre d'initiative qu'on fera baisser les prix. Je doute que Wack accepte d'être référencé, enfin, on ne sait jamais...
Félicitations et bon courage pour la suite. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Décembre 2008 13:32 Sujet : Vidéos et photos > Bilan Jeux Olympiques 2008 de Pékin Non, mais tant qu'à y aller pour faire du tourisme, autant envoyer des jeunes pour qu'ils se fassent les dents. Le problème, c'est que le renouvellement de génération ne s'est pas fait à temps. Quand on a eu des jeunes prometteurs, la fédé a choisi de garder Chila et Eloi, sous pretexte que les jeunes n'arrivaient pas à les battre en France et donc, CQFD, ils étaient toujours les meilleurs. Résultat des courses, le désastre de Pékin. Regarde en Allemagne, dès qu'un jeune perce, il joue en DTTL 1 et en équipe nationnale. Boll, Suss, Ovtcharov sont tous sortis comme ça. En France, jusqu'à y'a pas longtemps, les meilleurs jeunes pouvaient tout juste esperer la pro B et les compets jeunes. Après on leur disaient, désolé les gars, Chila, Legout et Eloi sont meilleur que vous, faudra attendre...A force d'attendre, ils ont stagné et puis d'autres sont arrivés à qui on a tenu le même discour, et puis d'autres, etc...Aujourd'hui, heureusement, les choses changent grace au départ des anciens, mais on a perdu 10 ans !
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Décembre 2008 10:57 Sujet : Vidéos et photos > Bilan Jeux Olympiques 2008 de Pékin Merci pour la video. J'aime bien la façon de voir les choses de Philou. Il dit que les chinois sont au-dessus, mais au lieu de constater et de baisser les bras, pretextant que la quantité et la préparation "militaire" des athletes n'est pas reproduisible ailleurs, il se souvient qu'on les a déjà battu dans le passé et qu'on pourra peut-être le refaire, à condition de se retrousser les manches et de trouver des solutions. Ouf, elle était longue cette phrase ! Quand à nos trois mousquetaires, ils donnent plus l'impression d'avoir passé un bon moment en tant que spectateur plutôt qu'en compétiteur. Je sais, c'est dûr et peut-être injuste ce que je dis, mais bon, entendre Chila et Eloi s'extasier sur la qualité de l'organisation, la beauté des cérémonies...Moi, je pense à ces quelques joueurs, à qui on a jamais véritablement donné leur chance de percer au niveau internationnal, sacrifié sur l'autel de l'innamovible bande des 4, qui aurait bien aimé participer à des jeux, et qui n'ont pas pu...Peut-être qu'eux, ils y seraient allé le couteau entre les dents, un peu plus intéressés par la table que par le spectacle.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Décembre 2008 06:44 Sujet : Revêtements > Plaques dures pour maze off Citation de pierropro : ah mince, mais moi c'est ce que je veux, envoyer plus tendu,avec un toucher plus sec, être plus à l'aise en tops frappés et frappe, parce que le silver trop mou, je le trouve pas top en claque revers (fin tout est relatif, ça dépote quand même hein) T'inquiete pas. Le sonex, tout en ayant une trajectoire plus courbe, garde un angle bas. Tu peux envoyer tendu sans problème. Mais bon, les plaques ne feront pas tout. Tes problèmes me semblent être plus du domaine technique (geste, timing) que matériel. Ceci dit, le sonex, sans t'apporter un remède miracle, peux t'aider et semble correspondre à ce que tu recherches. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Décembre 2008 06:37 Sujet : Revêtements > Plaques dures pour maze off Citation de cipca : Sonex jp gold plus lourd que coppa jo silver Là, pas d'accord. Le sonex JP gold est très léger. Autant, voir plus que le silver. Quand je jouais avec un acoustic de 90g et 2 sonex en 2.0mm, le poids total de ma raquette était de 169g. Soit 40g la plaque découpée ! D'ailleurs, regarde le tableau de silvalis/silver, il montre clairement, chiffres à l'appui, que le sonex est plus léger. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Décembre 2008 20:30 Sujet : Revêtements > Plaques dures pour maze off Citation de cipca : Le sonex est effectivement plus dur que le coppa jo silver mais pas plus rapide. Tout à fait d'accord. Le sonex est un poil plus dur, mais à peine. L'avantage, c'est qu'il procure une trajectoire plus courbe, plus sécurisante, alors que le silver lance looooong et plat. On ne sait jamais ou la balle va attérir. Mon combo de rechange est actuellement le maze off avec du sonex JP gold et je confirme que c'est excellent. J'aurais pas mon magic Borko, je jouerais avec ça les yeux fermés. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 22 Décembre 2008 15:29 Sujet : Général > Lutte de la mode du Tchoooo Il y a tcho et tcho. Je m'explique. Il y a celui qui permet d'extériorisé son énergie, un peu comme le "kiaï" du karatéka, qu'on utilise de temps en temps pour marquer le coup sur un bon point. Celui là, je peux l'admettre, même si je trouve ça un peu ridicule, enfin, bon...Et puis il y a celui qui est utilisé systématiquement, sur poussette, service, points grattés, généralement accompagné d'un poing rageur avec le regard mauvais. Celui là n'est pas fait pour canaliser son énergie. Au contraire, il vous en fait perdre et de la concentration aussi. Alors pourquoi le faire ? Et bien c'est très simple, le demeuré qui le fait, espère destabiliser son adversaire en projetant son aggressivité, en l'énervant, en lui faisant perdre sa confiance et sa concentration. C'est clairement interdit, et par le réglement et par les règles élémentaires de la politesse. C'est une forme de tricherie communément admise car impossible à démontrer. Le jour ou l'ITTF interdira purement et simplement toute manifestation sonore pendant et entre les points, je serais le premier à applaudir. Mais bon, faut pas rêver, il n'y a pas d'argent en jeu là...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Décembre 2008 18:45 Sujet : Général > Le vol de raquette Moi, on me vole mon Borko, je suis mal...Condoléances pour le vol de ta raquette. C'est effectivement surprenant que ce se soit passé aux vétérans. Ceci dit, il n'y a pas plus de raison que se soit chez les jeunes ou chez les vieux. Les voleurs n'ont pas d'age.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Décembre 2008 18:39 Sujet : Bois > Choix bois jeux à mi-distance Citation de memepamal : Je confirme, le maze off est nickel pour le jeu à mi distance. Apres pour la question de poids demande à ton fournisseur quel est son plus léger qu'il peut avoir en stock. Je confirme. J'en ai eu un qui faisait...102g. Celui que j'ai actuellement fait 87g ! Le comportement est radicalement différent entre les deux. Effectivement, à mi-distance, c'est un régal. C'est même dangereux tellement c'est trop facile. Il aime bien les plaques tendres et pas trop rapides. Moi, j'ai mis mes sonex, mais on peut choisir energy xtra aussi. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Décembre 2008 09:58 Sujet : Général > La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd Citation de Rigads : De la a se braquer des qu'il y a des changements... Si cela ne gache pas le jeu qu'est-ce que cela peut foutre la matière de la balle. Et si les nouvelles balles étaient plus rapide et que cela compense la perte de votre chère colle rapide (avec solvant sinon ces de la merde). Ou alors peut-être quelle zigzagera avec des effets de merdes illisibles comme au temps des picots longs lisses. Quand au ping actuel dont les réformes vous font chouiner comme des gamins a qui ont a pris leurs "doudou", et bien il ne serait pas ce qu'il est sans de multiples évolutions depuis sa création (et réformes) Quand à tout ceux qui sortent des arguments du style : "les autres font pire." Faut p'tre grandir un peu les p'tits loups. Kafteur ! Je ne suis pas réfractaire aux changements. J'ai bien aimé la règle des sets en 11 points ainsi que celle qui interdit de masquer le service. Si les fabriquants de balle nous sortent un produit écolo similaire au même prix, tant mieux. Ceci dit, j'ai des doutes sur : 1/ La faisabilité. En quoi va être cette nouvelle balle. Peut-elle avoir les mêmes qualités de rebonds, de son, d'effet. 2/ Le prix. Si jamais ils y arrivent, il y a fort à parier que le prix s'en ressentira. Ce qui est dérangeant dans cette actuelle "changite frénétique", c'est qu'elle est faite au nom d'un politiquement correct dogmatique et que, sous couvert de bons sentiments, il y a des petits malins qui s'en mettent plein les fouilles. Ouvre les yeux, Ringards, euh... pardon, Rigads. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 18 Décembre 2008 22:53 Sujet : Général > La prochaine cible de l'ITTF : le celluloïd Et les tonnes de CO2 gaspillées dans les avions chaques années pour transporter les joueurs pro à travers le monde...? Le mieux serait que les chinois restent chez eux et jouent entre chinois parce que :
1/ C'est loin la Chine. 2/ Ils nous emm........à jouer si bien. 3/ Ils sont trop forts. Oui, la celluloïde, c'est un grave problème aussi. Lecridupongiste, je trouve que tu fais preuve de mauvais esprit à vouloir critiquer ce pauvre Adham systématiquement. Tu ferais mieux de proposer des solutions constructives comme moi. Supprimons la celluloïde. Remplaçons-là par une grosse boule de feutrine avec du cahoutchouc et de l'air comprimé. Augmentons la taille du filet jusqu'à un mètre et la table 25-30 mètres. Jouons dessus et appelons ça...tennis. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 12 Décembre 2008 17:56 Sujet : Général > Lutte de la mode du Tchoooo Citation de Sprz : Apres tout le ping, c\'est la technique et le mental. si le mec perd tous ses moyen a cause des tcho autant en profiter, ca coute rien de le faire. et puis ca veut dire que le mec est faible mentalement, c\'est tout. A propos de faiblesse mentale, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 12 Décembre 2008 17:50 Sujet : Général > Lutte de la mode du Tchoooo Les Tchooos, c'est de la connerie pure et simple. Et encore, s'il n'y avait que cela, ça irait...Mais bon, en plus, faut se taper les mauvais regards, les poings tendus vers toi, les cris d'efforts à chaque top ou claque. C'est vrai qu'en plus, c'est encouragé par les entraineurs régionnaux qui détermine le niveau de motivation de leurs poulains en fonction de la puissance du cri. Un jour, j'ai eu l'audace de m'en plaindre, on m'a demandé de quelle planète je descendais ! Ils font tous ça, m'a t'on répondu...Un président de club m'a dit un jour qu'il exigeait de ses joueurs un comportement agressif, sinon il éjectait les gars de son équipe 1 !!! Qu'on était pas là pour faire du tourisme...
Après ça, allez expliquer au parents de mettre leur gamins au ping... Je ne suis pas, non plus, complètement naif. Je sais bien qu'un match de ping est aussi une bataille psychologique ou chaque joueur essaye de prendre l'ascendant sur l'autre. Mais il y a manières et manières. |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Jolan |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.