Messages de memepamal

Vous êtes ici : Forums » Messages de memepamal
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 20 Novembre 2008 15:28

Sujet : Revêtements > Nimbus VIP

apres ouverture, c'est bien le topsheet du nimbus classic et VIP marqué en noir sur la mousse. Sinon pas de feuille de protection, ce qui est assez bizarre car le nimbus est vendu avec une feuille

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 16:33 par memepamal

Haut de page
Pour gagner, il faut etre pret à perdre

Jeudi 20 Novembre 2008 10:19

Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll

Alors pour faire une ptite cotation à la wack sport: Rapidité 19-19+ ( facile ) Control: 13

Entre le TBS et ZLC, oui il y a certaines différences:

- Toucher plus tendre, plus elastique sur le ZLC
- Vitesse plus importante sur le ZLC
- Pour le control, si on prend le rapport vitesse/control, ils sont à mon avis equivalent, en sachant que le TBS est impressionnant en control.

Oui, je pense qu'il pourrait etre interessant de faire un test avec un soft, je pense que le rendement serait pas mal du tout, surtout en bloc offensive ou en distribuant du lourd.

Sinon, oui il existe une version collector, les seules différences avec le bois de série sont:
- il est plus cher
- il est numéroté
- il est livré avec une housse spécifique avec le gros logo ( nouveau ) de timo boll
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 17:40

Désolé de te contredire starconsole, d'après ce que j'ai pu entendre, il s'agit dela mousse du nimbus avec le topsheet du sinus, d'ou les 45°.

Moi aussi j'ai encore fais des achats compulsifs, j'ai meme prix un extreme 42 pour voir ce que ça donne, histoire de rerereredonner une chance à banco.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 17:17

Sujet : Vidéos et photos > Demi-final Koweit 2008 : Samsonov - Ma Long

Pour le bois il s'agit d'un nittaku rutis, il a abandonné l'accoustic. Quant aux plaques j'en sais pas plus.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 15:46

Sujet : Bois > La marque Xiom et ses bois ?

Non pas collante mais tres adhérente, le topsheet est assez dur sur une mousse tendre, une sorte de hurricane avec une mousse de bryce fx, un super melange je trouve: ça c'est pour la version asiatique
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 14:19

Je reçois le mien demain, je te redis ça gilles71, par contre une seule option d'épaiseur, c'est du max ou c'est rien.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 11:50

Sujet : Régionales - Equipes > Basse Normandie 2008/2009

Dommage, que ça soit pas à mortain, tu m'aurais laisser une bière dans le coin de la salle pour le dimanche moule.

En tout cas, bon match et que la force soit avec vous euhhh nous

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 11:54 par memepamal

Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 11:48

Sujet : Bois > La marque Xiom et ses bois ?

Oui, je vous fait ça cet apres midi, je peux deja dire que les plaques sont géantes, y en a beaucoup à qui ça devrait plaire.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 11:47

Sujet : Bois > Le nouveau bois de Timo Boll

Voilà le compte rendu

Pour info, j'ai essayé le ZLC avec 2 sinus alpha 2.0 mm de chaque coté.

Pour résumé, ça va vite, tres vite. Ce bois est ressemble beaucoup au kong linghui special en termes de toucher ( assez tendre ) et de control. Dès les premières balles les sensations sont là, on voit tout de suite le potentiel du bois, on a de bonnes informations on sent bien la balle. A l'échauffement en top spin, ce bois est assez polyvalent, top rotation, top frappé, le placage et l'élasticité du bois permettent facilement l'éxécution de ces coups. On peut aller doucement, par contre, quand on décide d'accélérer, là ça déboite fort, autant dire que les fautes de placements ou les gestes approximatifs sont à bannir d'urgence, mais quand on arrive à régler la mire, c'est du bonheur en barre, on arrive à allier puissance, vitesse et rotation.

A la table, ce bois se comporte de fort bellle manière également, on retrouve les sensations du KLS, control presque facile en bloc, on a l'impression que la balle ne peut pas vous échapper, à condition aussi d'etre suffisamment bien placé. Dès que vous voulez etre un peu plus actif, pas de soucis, pas besoin non plus de mettre tout le poids du corps, un ptit coup de poigné suffit ( certaines fois c'est limite déconcertant ).

Dans le petit jeu, j'avoue que je n'ai pas eu trop de mal à m'y habituer, le bois n'est pas dur comme un schlager carbon ou primorac carbon, donc avec le toucher "soft", pour ma part , c'est deja plus facile. Un petit temps d'adaptation est quand meme nécessaire mais pour les joueurs évoluant avec des bois rapides, vous ne serez pas dérouter.

Le point fort indéniable de ce bois est, avec cet assemblage zylon + carbon, contrairement aux arylmates + carbon, la trajectoire de balle n'est pas plongeante. Les premiers démarrages se font en toute sécurité et lors de grosses accélérations pas besoin d'ouvrir un peu plus la raquette, ce bois a quasiment le meme comportement qu'un bois all tendre.

Pour conclure, ce bois est destiné aux joueurs aimant les bois tres rapide ou aux ex utilisateurs de colle rapide. Il s'agit en fait d'un best of KLS et Maze off.
Je pense que les joueurs , ayant des phases de jeu près de la table / mi-distance apprécieront ce bois, après il est vrai que d'autres bois peuvent peut etre faire aussi bien et surtout à moins cher.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Cordialement
Vincent
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 11:18

Chez eux ou à St dédé ???
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 10:24

Oui Fab, pour nous aussi un nouveau match dimanche contre Mortain, les plays off s'annoncent serrés.
Haut de page

Mercredi 19 Novembre 2008 10:23

Sujet : Vidéos et photos > Un coup droit-revers ou un revers-coup droit kesako ? ! ?

Je m'en suis fais mettre un comme ça pas plus tard qu'hier soir sur une frappe, je frappe à contre-peid et là paf le coup dans le dos. Ca pique
Haut de page

Mardi 18 Novembre 2008 16:00

Sujet : Bois > Bois butterfly-laputha

Qu'est ce qu'il a de compliqué de site megatop ?
Haut de page

Mardi 18 Novembre 2008 11:40

Sujet : Revêtements > Tenergy 25

Voilà une réponse que j'ai pu lire sur un autre forum de ping:

" T64 is softer, lighter and maybe a bit faster than T05.It has more pronounced click.Out of the package T64 feels more lively due to the more flexible sponge. I love it "

Tout est dit
Haut de page

Mardi 18 Novembre 2008 10:18

Je t'ai trouvé ça : http://shop.ilpp.idv.tw/index.php?cPath=24_25

Un site de confiance

Alors merci qui ?????
Haut de page

Lundi 17 Novembre 2008 17:18

Sujet : Revêtements > Tenergy 25

Merci derf, j'avais vu ça mais apparement pas trop de changement par rapport au T05, il y a juste la géométrie des picots qui change ce qui a pour but de donner un petit plus de rapidité. Le vrai changement interviendra avec le T64 annoncé pour le début d'année prochaine, mousse plus tendre, plus légère. Niveau vitesse et adhérence c'est encore assez flou, ya plus qu'à attendre.
Haut de page

Samedi 15 Novembre 2008 11:43

Sujet : Bois > Acoustic vs violin (2 bois nittaku)

Pour ma part j'ai reçu mon violin hier 82g manche droit essai mardi
Haut de page

Samedi 15 Novembre 2008 11:42

Je vais regarder si je peux avoir ça, quel type de manche souhaite tu ?
Haut de page

Vendredi 14 Novembre 2008 18:15

Sujet : Bois > Bois carbon - pas l'idéal pour les tops spin ?

Non pas forcement. Tu as des bois rapides avec des placages mi tendre comme tu peux avec des bois de défense avec des placages durs et secs.
Haut de page

Vendredi 14 Novembre 2008 17:50

Sujet : Bois > Bois carbon - pas l'idéal pour les tops spin ?

Il existe des bois carbon avec des placages bois tendre genre le maze off. Tu auras plus de rotation qu'avec ton primorac. Le fait de prendre un bois plus tendre sera plus bénéfique si tu veux exécuter des tops avec beaucoup de rotations.

J'ai eu le cas encore ce week end en championnat, j'ai utilisé un nittaku accoustic et je mettais moins de rotation qu'avec mon timo all+ ( avec les meme plaques ). Après il est vrai qu'il faut s'habituer au bois et travailler la technique.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de memepamal
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0