Messages de poelvoorde

Vous êtes ici : Forums » Messages de poelvoorde
Accès rapide :
Aller à la page :
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans
  • Classement : 25

Lundi 13 Octobre 2008 23:11

Sujet : Revêtements > Remplacer l'insider

J'ai joué avec le palio CK531A ce soir, et j'ai été étonnant surpris... Plus rapide que l'insider, c'est clair, mais on peut vite s'y habituer... J'vais continuer un peu avec, et je tenterai peut-etre le 911 ou le 979 Xiying, mais le palio m'a déjà pas mal plu !
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Dimanche 12 Octobre 2008 10:23

Sujet : Régionales - Equipes > R1 IDF Zone 1 Poule A 1ère Phase 2008/2009

Ris bat Bois Colombes 18-2, face à une équipe de BCS diminuée à 5 joueurs.
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Dimanche 05 Octobre 2008 23:11

St Rémy avait exactement la même compo qu'à la 1ère journée, soit 2x25,40 en A et 25/30/40 en B.
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Dimanche 05 Octobre 2008 20:39

Bravo à St-Gratien pour cette victoire ! Je vois bien St-Gratien se placer en 3ème position de cette poule en fin de phase... Et sauf gros bouleversement, la montée se jouera bien entre Elancourt et Ris, maintenant qu'alignera Elancourt... ce sera la surprise le jour J !
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Samedi 04 Octobre 2008 21:49

Victoire de Ris 19-1 à St-Rémy, rencontre jouée dans une très bonne ambiance !
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Lundi 29 Septembre 2008 22:58

ELANCOURT 14-06 DOMONT
VIRY CHATILLON 09-11 VERSAILLES (Versailles sera peut-être plus fort qu'au 1er match, non ?)
SAINT GRATIEN 09-11 BCS (rencontre serrée probablement !)
SAINT REMY 05 15 RIS ORANGIS
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Vendredi 26 Septembre 2008 10:28

Sujet : Bois > Nouveautés 2008 TIbhar et Donic

J'ai testé rapidement le Tibhar Black Silver, en combi (Insider sur le RV et Sinus alpha 2 en CD). J'ai été agréablement surpris... Je jouais actuellement avec un COS3, et en RV sur le picot, quasiment le même contrôle, que ce soit en défense ou près de la table. En CD, évidemment, la balle est plus rapide, et surtout lourde qu'avec le COS3... Je jouais auparavant avec le Samsonov Alpha, et c'est un bon compromis, pour pouvoir jouer avec un picot sur le RV sans trop perdre en CD.
Par contre...... C'est un bois assez tendre, avec un peu de vibrations en CD, et ça, j'ai du mal...... Sensations bizarres, je préfère les bois assez secs. Qui a testé d'autres bois allround dans ces nouveautés, et idéalement testé aussi le black silver pour une bonne comparaison ? Y'en a t'il dans ces nouveaux bois qui sont aussi intéressants que le black silver, mais en bois plus sec ?
Merci !
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Jeudi 18 Septembre 2008 22:37

Ce sera bien l'équipe 1 de Ris
J'me risque aux pronos quand même :
DOMONT 12 08 SAINT REMY
VERSAILLES 06 14 ELANCOURT
BOIS COLOMBES 15 05 VIRY CHATILLON
RIS ORANGIS 12 08 SAINT GRATIEN
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mardi 09 Septembre 2008 12:51

Mais d'où vient cette rumeur d'arrêt de l'entente Elancourt / Marly ? Dans leur poule de N1, ils n'en parlent pas en tout cas...
Viry et Ris ont 2 équipes en R1... Concernant Ris, pas réellement de choix encore fait, surement de laisser les équipes selon leur numéro, mais rien de bien décidé encore......
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Samedi 06 Septembre 2008 19:57

Sujet : Régionales - Equipes > IDF R1 Z1 poule B

Vous avez des infos depuis sur cette rumeur d'arrêt de leur entente ?
Du côté de Ris, pas encore de choix arrêté, probablement pas d'inversion, mais sincèrement, ce n'est pas encore décidé... Viry 1 est aussi une belle équipe, et ils ont aussi la possibilité d'inverser, donc leur choix sera intéressant à suivre...
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Lundi 18 Août 2008 15:11

Sujet : Mutations > Mutations 2008/2009 en Essonne

Beaucoup de clubs sympa dans le coin que tu recherches, le choix peut être large avec tous les clubs déjà cités, tu devrais trouver ton compte ! Et comme évoqué (merciovdb ) il y a aussi Ris Orangis, avec beaucoup de joueurs entre 18 et 28 ans (et même quelques anciens qui passent aussi ici lorsqu'ils ont fini leur sieste...),
N'hésites pas à me contacter, mais tu trouveras ton bonheur parmis tous les clubs sympas dans les parages !

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 23:18 par thr34

Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mardi 22 Juillet 2008 21:38

Sujet : Mutations > Mutations 2008/2009 en Essonne

Oh, très belle recrue pour Verrières, que ce soit pour le niveau ou pour l'état d'esprit !!!!
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Lundi 14 Juillet 2008 11:58

Sujet : Revêtements > Quel revêtement pour remplacer le superblock ?

Je l'ai en 0x. J'ai rejoué vendredi soir, et impressions un peu plus mitigées tout autant au niveau de l'Insider que du bois CBC3... Enfin plus précisemment, il me faut être tout le temps agressif et actif, même durant les phases passives (pas de simple opposition avec l'insider ou même le backside sur ce bois, pas de simples "poussettes", toujours être actif), sinon ça peut vite être la sanction...
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mercredi 09 Juillet 2008 19:26

J'avais hésité avec le Défense Plus ou le COS3, mais je crois que je vais rester sur le CBC3, j'en suis vraiment satisfait pour le moment... Les sensations m'ont plu, mais si le doute arrive, j'essairai en effet
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mercredi 09 Juillet 2008 09:18

Sujet : Bois > Quel bois pour un picot long ?

J'ai été séduit par le CBC3. Excellent contrôle avec un Insider 0x (je venais d'un Samsonov Alpha et Superblock, donc bien plus rapide), et avec le côté CD/backside, et bien c'est plus lent, mais pas tant que ça, en phase agressive ça part vraiment très bien...
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mercredi 09 Juillet 2008 09:16

Sujet : Revêtements > Classement tensors (dur à médium)

Nimbus Medium, j'avais testé lors de 2 entrainements... J'ai détesté, aucune sensation, je ne savais jamais trop ce que j'allais réussir à produire avec cette plaque...
Hier j'ai testé le Sinus Alpha... Rien à dire, sensation comme avec des plaques "normales" (régulier quoi, pas de balles qui partent on ne sait où), avec un peu de sensation colle, un peu seulement, ça ne remplace pas non plus tout... Mais j'ai été séduit par Sinus Alpha, qui est assez tendre.
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mercredi 09 Juillet 2008 09:14

Sujet : Revêtements > HALLMARK Friction super special, friction special 2, Phoenix

J'en avais commandé un en 2,0mm en rouge, mais je ne le testerai même pas, je suis déjà comblé par l'Insider 0x, sur un bois assez lent (CBC3)... Enfin peut-être le testerai-je tout de même pour ne pas avoir de regret, mais l'Insider m'a tellement convaincu...
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Mercredi 09 Juillet 2008 09:09

Et bien comme pas mal d'autres, j'ai été vraiment séduit par l'Insider après un 2nd essai... J'ai totalement changé ma raquette, avec comme bois un CBC3 au lieu d'un Samsonov Alpha, et les sensations n'avaient rien à avoir avec l'Insider... Très peu de choses à modifier dans mon jeu à la table, des inclinaisons de raquette et une agressivité à tempérer un peu évidemment, mais j'ai quasiment déjà retrouvé mon niveau habituel ! Loin de la table, un peu plus d'adaptation à faire, mais idem, c'est déjà plus que rassurant, avec un potentiel qui peut même être supérieur au Superblock... C'est plus avec le backside en CD que je vais avoir un peu plus de réglage à faire, autant sur la lenteur du bois (et encore, je n'ai pas trouvé ça si lent... mais avec une planque plus rapide aussi, un Sinus Alpha au lieu d'un Torpedo Soft), mais plus sur le centre de gravité, car avec la couche en plus côté CD, ça dérègle un peu, et les tranches ont été nombreuses...
Bref, très très bonne surprise, et j'ai trouvé ma raquette pour la saison prochaine ! J'ai donc un Phoenix 2,0mm rouge en commande qui restera dans sa pochette ou qui repartira sur la raquette de qq d'autre !
En résumé, ravi de ce nouveau matériel... Insider tout aussi génant que le SB, avec encore plus de capacité en bloc court mais aussi en phase offensive, un bois CBC3 qui va m'offrir plus de contrôle et me rendra peut-etre moins "bourrin" par moment, surtout avec backside revers (je tourne bcp), et un Sinus Alpha qui est vraiment agréable et remplace un peu la sensation de colle (mais juste un peu tout de même...)
Merci à tous de vos nombreux avis, ça m'aurait permis de vite trouver ma raquette ! J'ai déjà hate que la saison commence maintenant !
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Dimanche 06 Juillet 2008 19:53

Hello à tous,

JE lis depuis qq temps tous les sujets pour remplacer des plaques comme le superblock... Et bien sûr, il n'y a pas de solution miracle, et chacun avait une façon différente d'utiliser le superblock, c'est aussi ce qui rend intéressant tous ces changements!
Pour ma part, j'avais un geste très agressif avec le superbloc en bloc coupé, à avancer dans la balle avec ce geste de bloc coupé... Donc très agressif, jamais à laisser la raquette en simple opposition... J'avoue que malgré tous les sujets et tous les avis formulés par tous, je n'arrive pas à bien savoir qui pourrait avoir un geste assez similaire, et donc me faire un avis sur les plaques possibles...
J'ai pas exemple testé l'insider, mais aucun contrôle à partir du 2ème bloc avec mon geste sur des top rapide ou avec rotation... Bon il est vrai que j'avais conservé mon bois (samsonov alpha) assez rapide, il me faudra surement tester avec d'autres bois...
Bref, avez-vous un geste agressif comme le mien, en bloc coupé en avançant sur les tops, et quelles plaques vous ont sédui ? Phoenix en 1 ou 2mm, Toni Hold, Insider sur bois lent, .... ?
Merci de vos avis ! et bon courage à tous, l'été va être intéressant...
Haut de page
  • poelvoorde
  • Membre
  • 27 ans

Dimanche 01 Juin 2008 09:59

Sujet : Régionales - Equipes > Championnat de Paris - Honneur - Poule F

Oups, j'avais pas bien fait gaffe pour le résultat du match Bures / VDB, j'étais parti sur le principe que la VDB avait gagné... Désolé...
Par contre attention pour l'égalité possible à 3. Sauf erreur de ma part, c'est dans un 1er temps le coeff matchs gagnés/matchs perdus global qui est pris en compte pour le départage, et seulement dans un second temps les matchs directs entre les équipes... non ?
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de poelvoorde
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0