Messages de shimano
Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : |
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre |
|
Dimanche 17 Août 2008 23:14 Sujet : Compétitions > Dans quelle série jouez-vous cette saison ? n province de namur les séries sont connues depuis un petit temps déjà. div 3 h en royale et div 1 en corpo |
| Haut de page |
|
Vendredi 08 Août 2008 11:42 Sujet : Tournois > Critérium ATS sans moi aussi car ça va finir trop tard pour moi. |
| Haut de page |
|
Jeudi 07 Août 2008 21:41 Sujet : Revêtements > Bon en fait c'est quoi la meilleur plaque actuelle du monde pongiste ? c'est l'été du coup il oublie les crabes |
| Haut de page |
|
Jeudi 07 Août 2008 17:53 Sujet : Revêtements > Prendre un picot pour améliorer mon retour de service ? picot ou pas, si tu n'as pas la technique ton retour ne va pas s'améliorer fortement. commence par apprendre à observer et analyser les services et leur effet. |
| Haut de page |
|
Mercredi 06 Août 2008 22:41 Sujet : Revêtements > NEPTUNE MILKY WAY OU INSIDER ? conclusion plus synthétisée encore: l'insider, c'est bon pour les crabes et c'est tout |
| Haut de page |
|
Mercredi 06 Août 2008 20:51 Sujet : Revêtements > Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? 4 matchs d'entraînement hier soir et impossible de perdre ( dont 3 joueurs mieux classés et un faux classement ) .. par rapport à mon dawei388D1 quattro, nettement moins d'effet latéral au service mais possible de servir assez court ce qui surprend assez souvent, moins de point gagnant mais il peut permettre de prendre un petit avantage d'entrée de jeu. au retour de service, il y a moyen de jouer très à plat ou de couper suivant le type de service, là où j'ai eu beaucoup de mal c'est de partir en faux top sur les balles soit rapides ou à effet. sur cs dernières,le retour juste bloqué n'est pas très génant pour l'adversaire. en bloc et petit jeu à table, je le trouve un poil moins performant.. le coup reste possible mais la balle flotte moins, moins de difficultés pour d'adversaire sur la deuxième balle. toute fois en échange balle coupée sur balle coupée, il me semble mieux en défense, lent ce qui me perturbe encore un peu , des balles là aussi moins flottante mais assez coupée . sur des top lents et haut en cloche là par contre il y a moyen de défendre assez agressivement. il est possible le jouer une balle en contre,certes pas trop fort mais de quoi déstabiliser l'adversaire en attaque et balle haute.. gros plus, on se croyait presque avec un court ..une balle haute dans mon revers n'est plus une punition pour moi ! en conclusion, le dawei pour utiliser les effets et vitesses de l'adversaire en le poussant à la faute en étant relativement passif et le neptune pour imposer son jeu plus offensif et gagner les points |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 16:16 Sujet : Tournois > Critérium ATS Citation de clack : Borgne ou aveugle, rien qu'a entendre le bruit de "toc" des 2 côtés de sa raquette , t'as compris avec quoi il joue ! en poule, sur mes trois adversaires je n'ai eu de remarques que de deux de mes trois adversaires..et ces deux là jouaient avec un nimbus et un soft du genre dr neubaueur pistol et l'autre avec un super defence et un antipower ![]() |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 12:04 Sujet : Tournois > Critérium ATS bande de crabes avec vos picots |
| Haut de page |
|
Samedi 02 Août 2008 02:11 Sujet : Revêtements > + GENANT QUE LE ROSIN ? vous avez vu l'heure ? aller au lit tout le monde ! |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 22:00 Sujet : Tournois > Critérium ATS premier de ma poule avec 3 victoires et pour Capoblanco, il termine deuxième avec 2 victoires... milkyway rules capo passe de justesse le premier tour ( il semble mieux parti pour le deuxième tour ) et moi je fais juste l'inverse, je perds de justesse. soirée terminée, bilan encourageant Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 23:43 par shimano |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 19:55 Sujet : Tournois > Critérium ATS 2-1 pour Capoblanco avec un filet en sa faveur à 10-9.. si ça c'est pas du direct live ! quatrième set perdu en menant 8-2... la belle commence mal avec 5 points d'affilées de son adversaire qui a déjà repris l'avantage de l'handicap battu 3_2 sur un service raté Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 20:00 par shimano |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 19:52 Sujet : Tournois > Critérium ATS premier set gagné pour le neptune et son Capoblanco ( à moins que cela ne soit l'inverse ;-) ) contre le 17 ème joueur belge.... la suite semble plus dure, le deuxième set est passé plus vite dans la besace de son premier adversaire du jour ! |
| Haut de page |
|
Vendredi 01 Août 2008 15:39 Sujet : Tournois > Critérium ATS pizza ou quiche? ou quiche de pizza? |
| Haut de page |
|
Jeudi 31 Juillet 2008 18:05 Sujet : Règlement > Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles Citation de fertois : si on connait pas on triche pas bien sur mais servir faux n est pas un acte de triche si on fait pas expret parfois on oubli un peu mais je parle de ses joueurs de mauvaises foi qui servent n importe comment et qui ont des années de route derriere eux et qui sont au courant du reglement qui disent qu ils ont toujours fait comme ca ou mieux encore mon service est valable je voix pas ou est le probleme sur ton clavier, as tu les touches suivantes : , . ; ? si c'est le cas, tu peux les utiliser , elles ne sont pas là seulement pour faire joli. Ce que tu tentes d'écrire est totalement illisible vu ton orthographe et l'absence de ponctuation. merci de ta compréhension |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 18:16 Sujet : Règlement > Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles ah oui mais logique, je ne mesure jamais le filet donc je n'avais jamais fait attention à ce détail |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 14:57 Sujet : Règlement > Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles Citation de Francis : Citation de shimano : je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse Pas besoin de pied à coulisse, il y a une encoche sur la pige qui permet de mesurer la hauteur du revêtement. la pige? |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 02:32 Sujet : Règlement > Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles Citation de GEGEPING : Citation de shimano : tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ? ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur: 2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm. On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux. Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque. Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose. on en apprend tout les jours et parlant de ce cas là ce soir avec d'autres joeurs , ils ont raconté la même ânerie que moi..les légendes urbaines. m'enfin, je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 02:25 Sujet : Revêtements > Orthodox + bois rapide Citation de violoniste18 : Citation de seb59 : Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide? Si oui, quels avantages/inconvénients trouvez vous à cette combinaison ? L' orthodox 0x se marrie beaucoup mieux avec un bois lent, surtout pour le bloc. pour moi c'est trop lent....les points forts de l'orthodox sont la coupe et l'attaque voir un "top" mais en blog je n'y arrive pas trop en coup droit |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 02:22 Sujet : Revêtements > Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? pour ma part, j'ai eu du mal en défense, il m'a fallut du temps pour y arriver et ce n'est pas encore génial. il est moins gênant que le dawei 388d1 quattro mais les picots me semblent moins souples et permettent des attaques plus franches? c'est le seul long avec lequel j'ai réussi à passer un coup droit. moins efficace au service aussi il me semble un bon rapport qualité/prix |
| Haut de page |
|
Mercredi 30 Juillet 2008 00:16 Sujet : Tournois > Critérium ATS moi aussi alors |
| Haut de page |
|
|
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion