Messages de queque29
| Vous êtes ici : Forums » Messages de queque29 |
|
Jeudi 04 Décembre 2008 16:38 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 C'est plutôt mon classement qui a été "pété" pendant cette phase
Mais j'ai la chance de faire un sport d'équipe Et c'est parti pour 2 backsides jusqu'à juin !!! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Décembre 2008 09:49 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement demain soir, qu'on gagne notre dernier match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Décembre 2008 10:48 Sujet : Techniques et tactiques > Le top le plus éfficace ... tu dois prendre la balle un peu trop tard. Ca pourrait arriver à la limite sur un top rotation quand tu as été débordé et que tu assures ton geste pour mettre un max de rotation. De plus, pour un top frappé, il faut vraiment bien rentrer dans la balle avec, en ce qui me concerne un mouvement du corps vers l'avant. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 01 Décembre 2008 10:41 Sujet : Techniques et tactiques > Renvoie service Marteau La majorité des services marteau correctement effectués, à ton niveau, seront liftés. La meilleure solution consiste à tout simplement "recouvrir" la balle sans chercher à l'accélérer et viser tranquillement le centre de la table. Du coup, si la balle avait pas mal d'effet au service, ton adversaire reprendra le jus initial. Il fera donc régulièrement des fautes derrière et il passera à d'autres types de service.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:20 Sujet : Techniques et tactiques > Le top le plus éfficace ... Allez, à moi maintenant.
J'utilise aujourd'hui les 2 surtout en fonction de mon placement et de celui de mon adversaire: - si mon placement est bon, je privilégie la vitesse (top frappé) - si mon placement est limite, je sécurise avec un top rotation. - Si l'adversaire est éloigné de la table, je privilégie le top rotation car il n'est pas sur la balle et le bloc sera délicat pour lui. - Si l'adversaire est proche de la table, je privilégie le top frappe car il a moins de temps pour placer un bloc. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 26 Novembre 2008 08:35 Sujet : Techniques et tactiques > Nouveau PL >> premier bilan mauvais En ce qui me concerne, j'ai aussi commencé par 2 backsides il y a 7 ans. Puis pour élargir ma palette de possibilités dans le jeu, j'ai opté pour un picot long que j'ai conservé 4 ans. Il me permettait surtout des ralentissements dans l'échange et mes amorties contraignaient l'adversaire à lever la balle, que je m'empressais de satelliser avec mon coup droit (desto F2 ou F3)
Avec la future interdiction des fisses, je me suis orienté vers un soft et depuis....c'est quand même la galère. Les échanges sont pourtant bien sympas, mais je me suis définitivement aperçu du déséquilibre entre mon cd (assez bon) et mon revers qui devient mon point faible voire très faible certains soirs. Et hier le déclic...Pas avec mon speedy soft mais avec son remplaçant... un tackiness D 1.3mm tout simplement. Enormément de sécurité dans le jeu, quasiment aucune faute en bloc ,de bonnes claques et même des petits tops sur services adverses quand ils sont un peu longs. Ce que je veux dire avec tout ceci, c'est que dès que le jeu gagne en sécurité, en régularité, ton niveau monte. Le partenaire avec qui je jouais hier et qui me taule régulièrement depuis le début de la saison (et qui m'a vendu cette nouvelle plaque ) a été surpris des scores en sa défaveur.... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 21 Novembre 2008 11:40 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement ce soir, qu'on gagne notre sixième match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 06 Novembre 2008 16:55 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Citation de mici29 : QUEQUE tu crois que tu va gagné contre nous aussi facilement. non...mais l'espoir fait vivre, alors j'espère toujours. Citation de mici29 : Et au fait vous comptez aller en D2 ou pas??? car ça craint du boudin de jouer la montée et de la refuser, mais après ce n'est pas forcément de votre faute si vous êtes plus forts. Je pense que cela se fera cette fois, c'est surtout un problème d'emploi du temps des joueurs. Si l'on avait conservé la D2 du vendredi, il n'y aurait pas eu de souci. Malheureusement, dans ce cas précis,, entre les désirs des joueurs finistériens et les décisions de nos instances, il y a un petit fossé... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 06 Novembre 2008 12:28 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Oui, mais ce n'est pas grâce à moi. L'apprentissage de mon nouveau matos me coûte cher !
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 06 Novembre 2008 09:16 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement demain soir, qu'on gagne notre cinquième match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Mardi 28 Octobre 2008 15:52 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 De notre côté, une victoire 15 à 5 contre Chateaulin avec un capitaine qui montre l'exemple (moi) en faisant ...un joli zéro pointé
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 23 Octobre 2008 13:30 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement demain soir, qu'on gagne notre quatrième match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 12 Octobre 2008 08:55 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Citation de Picotop : Citation de queque29 : Vivement ce soir, qu'on gagne notre troisième match !!! Pour jouer en D2 le samedi ? Euh....non..... , c'est pour offrir des places (gratuites) en D2 pour ceux qui veulent (peuvent) ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 10 Octobre 2008 16:02 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement ce soir, qu'on gagne notre troisième match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 03 Octobre 2008 09:20 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Vivement ce soir, qu'on gagne notre deuxième match !!!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 25 Septembre 2008 14:37 Sujet : Départementales - Equipes > D3 finistére - Saison 2008/2009 Salut les loozes ! Bon ben voilà, on y est presque, c'est demain... J'ai mon favori pour la poule C, c'est le ....PLR3 bien sûr A condition que j'apprivoise mon nouveau matos.... Allez, bonne chance à tous et BON PING ! |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:35 Sujet : Machine à café > L'armée Très bon souvenir pour moi, j'ai "devancé l'appel", j'en ai repris pour 16 ans supplémentaires en y faisant un super métier et en rencontrant des gars supers et de gros abrutis parfois...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 03 Juillet 2008 10:04 Sujet : Départementales - Equipes > CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 29 2008/2009 Citation de GilC : Il semblerait que le PL Recouvrance n'engagerait pas son équipe de PR. Est-ce fondé? ![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 23 Juin 2008 11:24 Sujet : Revêtements > Qu'avez vous finalement choisi pour remplacer votre PL lisse du Doc ? SB remplacé par Bamboo puis Speedy soft 1.5mm pour la 1ère phase. Si cela n'est pas assez concluant direction Insider 0x.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de queque29 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

tu dois prendre la balle un peu trop tard. Ca pourrait arriver à la limite sur un top rotation quand tu as été débordé et que tu assures ton geste pour mettre un max de rotation. De plus, pour un top frappé, il faut vraiment bien rentrer dans la balle avec, en ce qui me concerne un mouvement du corps vers l'avant.
) a été surpris des scores en sa défaveur.... 

Salut les loozes !