Messages de La tomate masquée

Vous êtes ici : Forums » Messages de La tomate masquée
Accès rapide :
Aller à la page :

Mardi 09 Décembre 2008 12:52

Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 2 Dames Poule D (Phase 1)

Difficile de dire si le reglement de 2005 est le même que celui de 2008 ?
Haut de page

Mardi 09 Décembre 2008 11:09

et oui deux articles qui se contredisent.

D'un côté, l'article 14.2 concerne les dispositions générales du championnat de france de la nationale à la départemental. Il est souvent appliqué par les échelons (département ou ligue) qui n'ont pas de reglement spécifique. De l'autre côté, l'article 63.5 concerne spécifiquement la N1 et N2 dames.

Donc je pense que c'est l'article 63.5 qui est applicable.

Et tout comme toi, je suis directement concerné ... donc mon coeur balance pour le 2ème cas.
Haut de page

Mardi 09 Décembre 2008 09:03

L'article 8 définit les modalités du classement inter poule
Haut de page

Mardi 09 Décembre 2008 09:02

« TITRE 5 – CHAMPIONNAT NATIONAL NATIONALES 1,2 DAMES », il est écrit dans l’article « 63.5 - Repêchage en nationale 1 dames » :
« Lorsqu'une place devient vacante en nationale 1 dames par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à un deuxième d'une poule de nationale 2 dames en appliquant l'article 8.
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un sixième d'une poule de nationale 1 dames en appliquant l'article 8. »

Donc, normalement la meilleure 2ème de N2 devrait monter en N1.
Haut de page

Lundi 27 Octobre 2008 09:53

Sujet : Général > Licences traditionnelles : baisse relative chez les féminines

Citation de paris18 :
Citation de pinglover :
Je pense plutôt qu'on aurait du faire l'inverse.
A savoir supprimer carrément l'echelon départemental et créer des R2 découpé en zone géographique

en dehors de faire faire plus de km à des débutantes, ça apporterait quoi ?

En regardant, les poules des championnats départementaux :
CD75 : PR (8), D1 (7)
CD77 : PR(6)
CD78 : PR (5), PR (4)
CD91 : Plus de championnat
CD92 : PR (7), PR (7), D1 (6)
CD93 : PR (3)
CD94 : PR (7), D1 (4)
CD95 : PR (8), D1 (3)

De nombreuses poules sont incomplètes, et chaque année des équipes disparaissent à cause des rencontres exemptes qui se multiplient. De plus, d'une phase à l'autre, les filles se jouent entre elles plusieurs fois. Dans mon club, les filles commencent à se démotiver sérieusement.
Quand il y a des poules de 4 ou 3, l'année suivante, les équipes ne se réinscriront pas et ce sera la mort du championnat de D1 pour CD95, CD94 et la mort du championnat du CD93. Et malheureusement dans deux saisons, le phénomène va s'aggraver pour les championnats de PR des autres départements.

A terme, je prédit que les championnats départementaux disparaitront.

La proposition de pinglover est interessante. Pourquoi se cantonner aux départements. On devrait carrément supprimer le championnat départemental et commencer en R2 avec des zones. Il est clair que ces zones de R2 devront être plus rapprochées que la zone 1 et 2 actuelle. Nous n'allons pas envoyé des filles du 95 NC jouer dans le 91. Mais pourquoi des filles de st denis ne pourrait pas jouer contre st gratien, sous pretexte que ce n'est pas le département ? Certains déplacements intra départementaux sont bien plus longs que certains déplacements inter départementaux. Le championnat de paris le fait très bien

62 équipes sont engagé dans les départements. Il y a de quoi fait de nombreuses poules à 8 équipes voire 7 dans le pire des cas et ainsi éviter la multiplication des rencontres exemptes dans les championnats fantomes.

Faire quelques kilomètres de plus, je ne pense sincèrement pas que cela dérange une majorité d'entre elles.

Malheureusement, ce que je dis pour le championnat par équipes est aussi vrai pour el critérium fédéral.

En tant que président, je compte faire un courrier à la ligue pour défendre ce point de vue .Malheureusement, le dernier était resté lettre morte
Haut de page

Vendredi 03 Octobre 2008 12:36

Sujet : Régionales - Equipes > R1 IDF Zone 1 Poule A 1ère Phase 2008/2009

ELANCOURT 15-05 DOMONT
VIRY CHATILLON 07-13 VERSAILLES
SAINT GRATIEN 12-08
SAINT REMY 04-16 RIS ORANGIS
Haut de page

Mardi 23 Septembre 2008 15:34

Sujet : Général > Faire évoluer le tennis de table féminin

Citation de Pask19 :
En faites toutes vos idées sont bien, sauf que moi je ne travaille pas pour un club je travaille pour développer la commission féminine au sein de la région, je ne peux pas dire a chaque club "vous faites la licence gratuite pour les filles" je pense qu'il risque de me rire au nez. Je ne peux pas leur faire changer les prix des licences. . .

Je suis moi-même recemment membre de la commission féminine de mon comité et j'ai quelques idées qui germent ...

Les clubs sont les principaux moteurs dans la licenciation (y compris des féminines). Sans les clubs, il te sera difficile de proposer des idées aussi bonnes soit-elle, qui aboutissent à de bons résultats.

Dans un premier temps, faut faire un état des lieux. Je pense qu'il faut aller à la rencontre des membres du bureau des clubs qui comptent des féminines. Interroge les sur la situation au sein de leur club, s'ils font des actions spécifiques pour les féminines.
De même tu peux peut être récupérer les adresses mails des licenciées, créer un forum pour elles où elles pourraient s'exprimer. Il faut qu'elles s'expriment. En général, elles n'osent pas.
Tu peux faire le tour de toutes les compétitions féminines pour te faire connaitre et discuter avec elles.

Tu en tiras sans doute des conclusions très profitables en analysant tout ça.

Ensuite tu pourras peut être menés des actions pour elles. Organisation de compétitions homologués ou non pour elles ou tout autre chose qui les incitera à continuer dans le ping.

Si on s'y investit à fond, ca peut être très prenant ... Faut juste du temps à consacrer à cela.
Haut de page

Mardi 23 Septembre 2008 09:14

C'est ce qu'on appelle de la discrimination positive. C'est à la mode en ce moment ...
Peut être que lorsqu'on estimera que le nombre de filles sera suffisament important pour ne plus leur offrir la cotisation, on on mettra la cotisation à un prix réduit.
Pour le moment, je suis prêt à continuer à investir quelques centaines euros dans l'année pour une tel résultat. Trop peur que cette progression en terme de licenciée stoppe.

Les autres adhérents ne s'en plaignent pas. Au contraire, pour beaucoup ils apprécient la présence de toute ces filles au sein du club.
Haut de page

Lundi 22 Septembre 2008 10:17

Il n'a pas manqué grand chose pour arracher le match nul sur cette rencontre. Dommage
Haut de page

Vendredi 19 Septembre 2008 18:57

Cela est applicable pour un club.

Vu d'un comité ou d'une ligue, c'est plus difficile à faire. Le travail doit se faire au niveau des clubs
Haut de page

Vendredi 19 Septembre 2008 18:55

je suis président de club.
Depuis trois ans, on essaie de developper les féminines dans mon association.

Dans un premier temps, on offre la cotisation à toutes les filles minimes ou plus jeunes. En ce temps de baisse du pouvoir d'achat, cela attire tout de même quelques filles. Certaines écoles de notre ville sont plus ou moins au courant de cette pratique.
Les filles viennent généralement si il y a en a d'autres déjà presentes. Et au bout de quelques années, même si le cout est normale lorsqu'elles passent cadettes, elles ont pris gout pour beaucoup et continuent

Dans un deuxième temps, des bénévoles s'investissent pour les suivre en compétition. Elles apprécient beaucoup.
Toutes de nos équipes (4) sont accompagnées par un joueur du club qui les conseille (plus ou moins expérimenté). C'est bien pour elles, mais c'est aussi enrichissant pour le conseilleur.

On a misé sur ces deux axes. L'un est financier et l'autre humain (sans doute le plus difficille à trouver). Je pênse que les deux sont indispensables avec le recul

Il y a 4 ans, il y avait 4 féminines au club. Cette saison je pense qu'elles seront 25 (à confirmer)
Haut de page

Vendredi 19 Septembre 2008 18:41

Sujet : Régionales - Equipes > R1 IDF Zone 1 Poule A 1ère Phase 2008/2009

DOMONT 12 08 SAINT REMY
VERSAILLES 06 14 ELANCOURT
BOIS COLOMBES 12 08 VIRY CHATILLON
RIS ORANGIS 09 11 SAINT GRATIEN
Haut de page

Mardi 09 Septembre 2008 11:55

Sujet : Départementales - Equipes > Réforme du championnat par équipe dans le 95

Sur les feuilles de rencontre à 5, les arbitres sont indiqués pour chaque partie
Haut de page

Vendredi 05 Septembre 2008 08:59

Sujet : Départementales - Equipes > Réforme du championnat par équipe dans le 95

Citation de tib4 :
salut,

Bon ben pour bien débuter la 1ère phase avec application de la nouvelle formule je viens d'apprendre par le bureau du club qu'à la suite d'un coup de fil pour vérifier que l'inscription des 3 équipes pour le championnat avait bien été prise en compte et bien nos 3 équipes joueront en même temps à domicile.
Je ne sais pas si c'est une demande (genre est-ce que cela vous gêne?) ou juste une info (bah vous jouerez les 3 équipes à domicile en même temps), mais bon si nous n'avions pas appelé est-ce que nous l'aurions su avant de recevoir le calendrier des rencontres (qui arrive bien sûr toujours à la dernière minute)?
J'en saurai un peu plus demain sur la tournure de la conversation téléphonique.

En tout cas niveau place cela ne pose pas trop de problème à priori là ou c'est moins drôle c'est pour les tables. A moins de faire jouer la 3ème équipe sur des vieilles tables ou de racheter des neuves (voila le budget) car nos tables neuves sont déjà réparties sur 2 sites (un pour l'entrainement, l'autre pour les compétitions, occupation des salles oblige)...
Le côté positif ce sera pour l'ambiance à domicile.

A+

La date limite d'inscription était fixé à Mercredi. Sachant qu'il faut plusieurs jours pour faire les poules, je ne vois pas comment ton club pouvait savoir que leur trois équipes joueraient à domicile en même temps ????
De plus, j'imagine que vous avez fait des demandes d'opposition/concordance. Il est très rare que celles-ci ne soit pas respecté. Donc je ne comprend pas ?!
Haut de page

Lundi 01 Septembre 2008 15:53

Sujet : Machine à café > L'armée

J'étais à l'état major à l'arsenal de brest.
De bon souvenir aux côtés de bretons forts sympathiques et joyeux . J'étais le seul parisien du coin. Je me demande comment j'ai pu arriver là bas ???

Même si j'ai perdu une année payé beaucoup moins que le RMI, j'y garde de bon souvenir au final. Faut dire que c'était presque des vacances, comparé aux autres unités. 4 heures de sport en ......... 10 mois
Et des heures entières à jouer à la guerre sur ............. un ordinateur
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 15:41

Si des joueurs mutent, c'est pour je l'espère du long terme. Donc même si le passage à 5 fait retrograder certains joueurs, ce n'est que sur du court terme. Car au bout d'une ou deux phases, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Personnellement, c'est surtout le manque de place dans les salles qui m'inquiètent, qui m'inquiètent vraiment.
Plusieurs clubs du département vont avoir de grosses difficultés pour caser toutes leurs nouvelles équipes. Encore heureux que les équipes de régionales en sont pas touchée. Ca aurait été pire encore.

Le nombre de licencié baisse dans la val d'oise. J'ai bien peur que cette nouvelle formule de championnat vienne empecher certains club de licencier à long terme.
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 09:54

Les clubs sont au courant. Un communiqué a été diffusé par le comité.

Pour les inscriptions. Je ne sais pas.
Haut de page

Vendredi 13 Juin 2008 12:41

Citation de La tomate masquée :
Nous éspérons alors que cette fameuse dernière équipe puisse toujours se déplacer dans des clubs qui n'ont pas de problème de place ...

Un premier cas.
Si taverny 7 joue toutes ses rencontres à l'extérieur (comme suggéré). Désolé, mais st Gratien 9 ne pourra pas les recevoir si il se retrouve dans la même poule ...

A moins de jouer sur le parking, ou sur la table du bureau
Haut de page

Jeudi 12 Juin 2008 14:08

Nous éspérons alors que cette fameuse dernière équipe puisse toujours se déplacer dans des clubs qui n'ont pas de problème de place ...
Haut de page

Jeudi 12 Juin 2008 12:28

Je vais pousser le reflexion un peu plus loin ...

Il y a de forte chance que des clubs n'aient pas assez de tables du fait de l'ajout de nouvelles équipes. Donc les rencontres risquent d'être un peu plus longue dans certains clubs.

Vu le nombre important de nouveau licencié la saison suivante à saint gratien, de toute façon, nous aurions du ajouter une équipe même si nous étions resté à 6 contre 6.

A 5 contre 5, il est bien possible que nous ayons à creer deux équipes au lieu d'une. Soit 8 au total le vendredi soir. Donc 4 équipes, pour 9 tables en configuration compétition

Si l'année prochaine, six nouveaux joueurs venait à rejoindre le club, créer une nouvelle équipe sera impossible, à moins d'obtenir une dérogation pour jouer sur 1 table , ou de créer des créneaux compétition 20h30-23h00 et 23h30-02h00
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de La tomate masquée
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0