Messages de Laplaud

Votre avis :

Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre
Accès rapide :

Aller à la page : 1 - 2 - 3 - ... - 49 - 50 - 51    Suivante

Vendredi 22 Août 2008 13:59

Sujet : Revêtements > Rvt chinois ressemblant au tango def

Merci pour l'info http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/chine.gif, j'aurais appris des choses aujourd'hui ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/il-est-fou-854.gif
Haut de page

Vendredi 22 Août 2008 09:04

Sujet : Revêtements > Rvt chinois ressemblant au tango def

Et pourquoi pas içi ! On n'est pas sur un forum parlant de la Charcuterie/Zinguerie à travers les âges, que je sache ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/yeti-002.gif
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 16:13

Sujet : Bois > Modification de bois

Sur notre ligue, on a un bon défenseur à plus de 2000 points qui joue avec un bois qu'il a fabriqué lui-même. http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fenddubois.gif

C'est une très large et grande palette qui, je crois, est faite en contreplaqué. C'est un pur défenseur et il n'a évidemment pas trouvé d'équivalent dans le commerce.

Impressionnant comme gabarit et au niveau du son c'est assez marrant !
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 13:54

Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Messieurs - Poule F - Phase 1 - 2008/2009

J'ai cru comprendre qu'un 900 arrivait sur Charenton. Ce qui ferait le compte d'ailleurs

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 14:07 par Laplaud

Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:56

Sujet : Revêtements > Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ?

Citation de picot1962 :
...
Oui mais le quinqua avec son jeu de crabe est quand même 25!!!
Pourvu que ça dure !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/00101.gif J'ai employé l'imparfait car au présent, avec la disparition des lisses, ce n'est plus la même musique ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/singing-in-the-rain.gif
Mais bon, on y travaille et ça passe aussi par la recherche de la plaque idéale en coup droit. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0042.gif
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:02

Sujet : Revêtements > Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ?

Avec le SB, je jouais en revers exclusivement en bloc à la table et en poussettes actives. Je faisais aussi de temps en temps, mon bon crabe des familles, pour aller chercher en revers des blocs ou des retours de service que j'aurais pu prendre en CD si j'avais été plus performant.

En CD, j'essayais de bloquer activement et de placer quelques frappes pour conclure un point. Avec le Tango Def en 1,2 sur un Cos3, le top était possible mais pas très aisé à faire.

Voilà les grandes lignes, pour le reste, j'essayais de compenser un physique de "quinqua" par une plus grande réflexion sur la tactique de jeu.
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 08:54

Sujet : Revêtements > Le Nimbus médium (nouveau revêtement)

Certains sont à priori mieux placés que moi pour te conseiller. Personnellement j'ai essayé cette plaque mais je la trouve incontrôlable et pas du tout faite pour mon jeu.

Je suis passé au Sriver FX en 1,7 mm ... c'est beaucoup plus confortable
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 22:30

Sujet : Revêtements > TT Master Insider

Merci micpidu29.
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 22:24

Ca ne vaut pas une pesée de cacahuètes !!! A ne pas montrer dans les écoles sinon comme contre-exemple

En tout cas bravo à tous les attaquants qui arrivent à maitriser ces nouvelles bombes ...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 22:50 par Laplaud

Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 15:55

Quand je vois comment je galérais niveau vitesse avec un Nimbus Médium 1.8 mm sur un Cos3 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/regarde-dans-page.gif ... je me dis qu'on n'est vraiment pas sur la même planète !!!

Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 10:15

Dans les utilisateurs les plus anciens, personne ne peut confirmer ou n'a de réponse sur la tenue dans le temps de l'Insider, évolutions éventuelles en terme de rugosité et/ou perte de picots ?

De mon côté, je continue l'apprentissage de l'Insider mais après 6 séances d'entraînement, je suis conscient qu'il va me falloir beaucoup travailler pour espérer retrouver mon niveau de jeu d'antan.

Je suis encore beaucoup trop dans l'à peu-près sur les gestes de coupe en poussette ou en attaque type "petit démarrage", je ne parle même pas d'attaque franche.

Le bloc est aussi assez difficile, j'essaie de changer mon geste et d'oublier le geste d'amorti que j'avais avec le SB. Comme je ne sais pas faire de bloc coupé, pour ne pas trop subir l'effet adverse, j'essaie de bloquer différemment avec un geste d'accompagnement de la balle vers l'avant. Ca marche de temps en temps mais inutile de dire que pour l'instant, ça n'est pas suffisant !

Par contre, je suis plutôt content du Sriver FX en coup droit ... c'est déjà ça !
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 09:24

Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 3 Messieurs - Poule F - Phase 1 - 2008/2009

Citation de dasdas :
et moi j'ai entendu dire que mondeville pourrait ne pas repartir en N3 faute d'effectif

Bravo dasdas, l'info était la bonne ! C'est officiel, Mondeville ne se réengage pas en N3 et cette équipe est remplacée par Charenton TT 1 dans cette poule.

Nimes est repêchée en N3 en poule D, Charenton était initialement prévu en poule D mais suite à ce repêchage des regroupements géographiques plus logiques ont été faits, d'où le changement de poule pour Charenton de la poule D vers la poule F.
Haut de page

Mardi 19 Août 2008 11:34

Citation de johanus :
L’Insider, c’est comme le grand vin rouge, il se bonifie avec le temps!!!

Certains utilisent cette plaque depuis plusieurs mois, ils doivent avoir un recul suffisant pour apporter des réponses sur la manière dont se comporte l'Insider au fil du temps.

Est-ce que la rugosité diminue et est-ce que les picots tiennent le coup, c'est à dire ne s'arrachent pas ? Ce sont bien les 2 interrogations que j'ai aujourd'hui, moi qui suis débutant avec ce revêtement ?

Haut de page

Mardi 19 Août 2008 09:37

Avec le Superblock, le picot avait tendance a être de moins en moins lisse au fil du temps. J'en changeais tous les 3 ou 4 mois et à chaque fois avec la nouvelle plaque, la différence était assez marquée.

On peut effectivement comprendre que le traitement et l'aspect lisse s'usait avec le temps et que les têtes de picots devenaient plus adhérentes.

Ce qui fait que je me pose la question sur l'usure d'un picot long comme l'Insider. Dans quel sens évolue ce picot, si évolution il y a ? Devient-il moins rugueux ?

Ca pourrait expliquer les différences constatées de certains quand ils ont acheté une nouvelle plaque.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 14:03 par Laplaud

Haut de page

Mercredi 13 Août 2008 09:30

Sujet : Règlement > "Modification" des PL rugueux.

Capoblanco, c'est ton droit le plus strict de penser que je suis de mauvaise foi.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'un arbitre ne peux pas se satisfaire de soupçons ou de présomptions pour interdire à quelqu'un de jouer avec un picot autorisé donné ... il doit apporter la preuve de ce qu'il avance ...

En parlant de preuve et pour clore le débat de mon côté, je dirais juste que jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un état de droit où l'arbitraire ne doit pas faire loi ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me parait bien dangereux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif
Haut de page

Mardi 12 Août 2008 23:43

Citation de Capoblanco :
...
Prenons, un P1R aussi lisse qu'un anti. Il n'y a rien de subjectif à constater que le Pl est lisse et non rugueux et qu'il ne correspond pas aux caractéristiques originelles de son homologation.

De la même manière, sans appareil de mesure, tu peux objectivement dire que le gars qui passe à 120 km/h dans une zone 30 km/h a commis un excès de vitesse. Même si tu ne sais pas dire précisément s'il est passé à 100 ou à 130 km/h.

Dans l'exemple des 30 km/h que tu donnes, chacun peut se faire une idée assez approchante de l'écart de vitesse que représente un véhicule qui passerait 3 à 4 fois plus vite que la limite autorisée.

Je ne suis pas certain qu'un arbitre puisse mesurer aussi aisément et surtout aussi rapidement, une différence de rugosité entre une plaque trafiquée et une plaque normale car cette appréciation nécessiterait une très bonne connaissance des différents picots existants.

Tu en conviendras sûrement, même si la fédération internationale en a supprimé un certain nombre, la liste avec les nouveaux venus reste tout de même impressionnante et il me parait bien difficile d'exiger des arbitres qu'ils aient ces capacités là. Je pense plutôt qu'on en est assez loin.

Par définition, nous les picoteux sommes assez sensibilisés et au fait des caractéristiques d'un bon nombre de ces plaques mais malgré cela, je ne voudrais pas avoir à juger du respect de cette "normalité" sur toute la gamme actuelle.

Je reste persuadé qu'un arbitre peut émettre des réserves s'il a un doute mais qu'il doit laisser le joueur jouer son match. Après il me semblerait normal que les autorités compétentes se penchent sur la question et s'organisent pour prendre éventuellement des sanctions envers les tricheurs.

Dans l'exemple du P1R, identifié en temps que P1R, là aussi, je ne vois pas trop comment et en vertu de quels critères l'arbitre pourrait interdire à une personne d'utiliser sa plaque. Il n'a pas les moyens d'apporter la preuve irréfutable et indispensable à l'interdiction.
Haut de page

Mardi 12 Août 2008 11:13

Sujet : Revêtements > Revetement trop rapide

Je serais bien un peu d'accord avec ça. La différence de rapidité entre un Nimbus médium 1.8 et un en 2.0 ne doit pas être énorme.

Il faudrait plutôt que tu cherches à prendre une plaque un peu moins rapide qui conviendra mieux à ton jeu.
Haut de page

Mardi 12 Août 2008 11:06

J'imagine que les caractéristiques d'un picot peuvent être modifiées de manière indécelable.

Seule une mesure subjective peut être faite, comme faire glisser la balle dessus ou essayer d'imprimer un effet par un mouvement de coupe. Mais le revêtement étant bien identifié, appartenant à la liste des revêtements autorisés et ne présentant pas de défaut apparent, il devient alors impossible pour un arbitre d'empêcher un joueur de jouer avec celui-ci.

La plaque peut très bien être sortie de production avec ces caractéristiques là.

L'arbitre peut effectivement noter sur la feuille de match, le doute éventuel qu'il peut avoir. Rien de plus, c'est dommage car triche il y a, mais je ne vois pas d'autre solution objective !
Haut de page

Lundi 11 Août 2008 21:01

Sujet : Machine à café > Problème sur mon jet ski help !

Passe ta bouée "canard" et saute ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Basse_cour/canard18.gif
Haut de page

Vendredi 08 Août 2008 12:09

C'est difficile de détailler, pour l'instant je ne sais pas trop quoi dire de plus sur que ce que j'ai pu dire plus haut.
Avec l'Insider, dans tous les domaines dont tu parles, tu trouveras une réponse adaptée , plus ou moins efficace, après c'est une question d'apprentissage et d'entrainement.

Ce que je peux dire malgré tout =>

Les blocs sont bons mais si tu as un gros topeur avec effets ou un gros frappeur ... ça se complique.

En poussette, avec un peu d'adhérence retrouvée, j'ai eu de bonnes sensations de contrôle et de gêne.

L'attaque reste difficile, surtout la 2ème mais c'est plus lié au fait que c'est un geste que j'ai oublié depuis longtemps qu'à la plaque elle-même. Sur les vidéos postées sur t2t par certains, on voit que c'est possible d'attaquer avec de façon plus régulière et surprenante.

La remise de service est parfois difficile mais là encore il faut travailler pour s'habituer à cette plaque, pour améliorer la remise en changeant certains comportements. Etre moins passif, chercher à attaquer directement ou à imprimer un effet important tout de suite, placer le retour, etc ...

Pour ce qui est des effets, on les contrôle assez bien jusqu'à un certain point. Il arrive un moment où l'effet est un peu trop fort et là, ça se complique. Ce n'est pas un lisse, c'est là-dessus qu'on s'en rend compte assez vite.

En défense, c'est pas mal beaucoup mieux qu'un lisse mais il doit exister des revêtements mieux adaptés.

Voilà quelques commentaires, si ça peut aider ... J'en saurais plus dans un mois ou deux !

Haut de page
  • Publicité

Aller à la page : 1 - 2 - 3 - ... - 49 - 50 - 51    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0