Messages de sagyfi

Vous êtes ici : Forums » Messages de sagyfi
Accès rapide :
Aller à la page :
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans
  • Classement : 50 ?

Mercredi 19 Novembre 2008 13:21

Sujet : Général > Comment se remotiver après une grosse déception ?

changer de club est une liberté toute relative dans le tennis de table en france.
je précise "dans le tennis de table" et "en france" car je rappelle que les responsables techniques actuels de la fédé sont de fervents empêcheurs de muter en rond, leur leitmotiv est "encadrer les mouvements des joueurs avec le but de limiter au maximum les mutations".
...et ceci n'est heureusement possible que dans notre pays, et que dans notre sport .
pour cela 2 outils formidables de contrainte :
-le coût des mutations
-mais surtout un règlement fédéral imposant maximum 1 muté par équipe !!
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Lundi 17 Novembre 2008 15:15

Sujet : Vidéos et photos > Bloc coupé

babikian c'est celui en gris, ce jour là il a perdu en finale régionale contre ludovic daujat à évian, mais il y a une dizaine d'années, il a remporté ce même titre face à....michel martinez !
même ses frappes sont coupées ( ou en tout cas effectuées avec un geste descendant )
les 2 joueurs avoisinent encore les 300 èmes.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Dimanche 09 Novembre 2008 18:23

Sujet : Nationales - Equipes > Nationale 2 messieurs,poule D (ph1 08/09)

Citation de gribouille :
sagyfi c est pas bien de parier de l argent boulogne bat istres 11a8 lebrun 3v nativel 3v fountas 0v perd 11a9 a la belle sur le thorel saget 1v bat mele munos 0v amanzougaren 0v plus double en a

j'ai un peu menti aussi...même avec sun meng je n'aurais pas parié d'ailleurs
l'instant de vérité au prochain opus alors, que le meilleur gagne.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Samedi 08 Novembre 2008 12:19

Sujet : Général > Relance des anciens licenciés de la part de la fftt !

ouaip j'ai reçu le même...sauf que contrairement à vomittheball moi j'ai déjà 4 matchs au compteur et une licence en bonne et due forme depuis début septembre !
sinon je trouve que c'est pas mal comme démarche même si je rejoins un peu ce qui a été écrit avant sur la forme, on dirait que ça a été fait un peu rapidement sans trop de concertation.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Vendredi 07 Novembre 2008 22:03

Citation de gribouille :
bon allez c etait pour rire il n y aura pas sun meng je pense qu il y aura effectivement 11a7 pour les parisiens mais attention quand meme qu est ce qu il faut pas faire pour animer ce forum

ah ouais ?!
j'ai parié 100 € avec un joueur d'annecy que istres l'emporterait !!!!...
comment on fait, on partage ?
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Jeudi 06 Novembre 2008 11:20

Creusot / Pontoise 11/08
Annecy / toulon 11/07
Istre / boulogne 11/09
Fréjus / nimes 11/06

ça relancerait entièrement la poule, et istres est encore en course pour la montée si c'est un but..

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2008 11:41 par sagyfi

Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Mardi 07 Octobre 2008 13:59

Sujet : Général > Non-renouvellement de licences : une vraie question

Citation de JEANNONO :
Dans notre région on tourne trés prés de 50 % en recherchant sur 10 ans en arriere.

A mon avis : Les jeunes sont de plus en plus des consommateurs

Jouer le dimanche matin : une hérésie quand il faut partir jouer à l'heure ou on rentre de discotheque

oui mais soyons bien d'accord, l'hérésie est bien du côté de ceux qui veulent faire jouer le dimanche matin, quand on a l'âge d'aller en discothèque on ne va quand même pas s'en priver !
c'est parfois au sport de s'adapter aux différents rythmes de la vie, et il faut accepter que les jeunes soient juste consommateurs, il y a bien d'autres choses à faire à cet âge.
ceux-ci pourront par ailleurs s'inscrire dans la vie profonde du club plus tard....et le feront d'autant plus aisément qu'ils seront face à des gens qu'ils jugeront ouverts car ayant bien compris cette période de leur vie.
ceux qui pensent pouvoir obliger les jeunes peuvent toujours rêver...
le hasard veut qu'un jeune de mon club a souhaité arrêter pour avoir son samedi soir de libre, et quand il a su qu'on avait avancé une rencontre à 14 h 30 (au lieu de 17 h 00) il a été d'accord de reprendre la raquette sans problème.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Dimanche 05 Octobre 2008 18:11

en effet un joueur avait de l'avis de tous une raquette d'où émanait un son suspect, et de fait sa balle semblait assez nettement plus "lourde" que les autres.
on ne saura jamais bien sûr, et après tout a-t-il un procédé de collage particulier, du matériel mal connu, car par ailleurs son comportement m'a semblé sportif et fairplay.
en tout cas ses 3 victoires faciles auraient tendence à démontrer que effectivement les procédés permettant d'accentuer la vitesse de la balle, même au détriment du contrôle, sont un avantage indéniable.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Samedi 04 Octobre 2008 22:33

contre-performance d'annecy qui, plus fort sur le papier et qui reçevait, perd 11/9 .
sur les 5 derniers matchs, 1vic 3 - 0, 1 déf 3-0 , et 5 belles perdues.
fréjus très fort mentalement n'a rien lâché,
une belle rencontre.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Jeudi 25 Septembre 2008 22:14

Citation de gerse :
2 joueurs "25" à Fréjus, font-ils partie de l'équipe type ou manquait-il 1 ou 2 joueurs ?

SUN MENG à Istres, repart-il bientôt en chine ?

pour fréjus quelque chose me dit que personne ne va répondre tout de suite...on peut juste remarquer que quelques n°400 ont joué en 2...

pour sun meng je sais mais.. je vais faire comme fréjus.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Jeudi 18 Septembre 2008 22:49

Sujet : Général > Candidature de A.Dubois : " Objectif 400 000 licenciés"

je me méfie toujours des objetifs lancés comme autour d'une table de vrp.
j'aurais préféré un plus modeste "l'objectif principal est l'augmentation des licenciés".
cela dit c'est surement possible, ils sont bien 700 000 en allemagne,
ça dépendra à mon avis de la trésorerie, à moins que la fédé passe un contrat d'objectifs avec les clubs, avec participation des ligues et comités, car pour faire décoller rapidement les licences il n'y a qu'une campagne de pub à la télé.
il faut absolument donner une image jeune et moderne du ping, et communiquer sur l'efficacité des clubs.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Mercredi 17 Septembre 2008 13:21

Sujet : Général > Le regard d'un visionnaire sur le futur (interview Sharara)

Citation de tangi :
ça joue combien l'équipe du Canada ?

J'avais un pote environ 700 qu'étais parti faire sa thèse, je crois que son équipe avait fait championne ou vice championne du Canada, et lui avait une compet genre championnat du Canada (ce qui impliquerait que c'est ouvert aux étrangers, je suis pas sur) en allant jusqu'en finale.

Bon, je suis pas sur, c'est pour ça que si quelqu'un connait le niveau...

Tout ça pour dire que jouer en équipe du Canada, si ça se trouve, ça fait un petit cv de joueur dans le ping, mais vraiment tout petit......

en même temps je pense que son niveau au ping est la notion la moins importante de on cv....

Citation de lecridupongiste :
Dans les années 70, aucune idée. Aujourd'hui, selon le ranking ITTF, l'équipe masculine du Canada est 32e mondiale.
Leur meilleur joueur est n°123, et ils ont 9 joueurs dans le top 1000.
source

Ceci dit, bien que j'exècre ce type, je ne pense pas qu'avoir été dans le gratin mondial soit nécessaire pour diriger correctement l'ITTF. La preuve ? Je suis persuadé que moult quidams sur ce sites, sans même avoir connu le niveau national, se révèleraient de meilleurs dirigeants

moi aussi, lecridupongiste, comme toi je pense que moulte foromeurs pourraient s'improviser dirgeants, d'autant plus si il s'agit juste de dire " ok tout va bien on change rien ...", juste quelques paraphes à faire sur le bureau pour donner son accord administratif à quelques compèts internationnales et ça roule .
le plus dur, parfois, c'est trouver l'emplacement de la machine à café....

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 13:22 par sagyfi

Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Mardi 16 Septembre 2008 16:24

pas trop déçu eighty ?

on aurait aimé un petit commentaire de ce que tu y a trouvé sur son parcours....
mince alors il n'était pas industriel ou chasseur de grizzly !!...il a un curiculum dans le ping, quand même un peu non ?!
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Dimanche 14 Septembre 2008 21:51

Sujet : Général > Damien Eloi s'explique sur son comportement au JO

un bon compromis, histoire d'améliorer son image, serait qu'éloi parraine une campagne de la fédé pour promouvoir le fair play et l'attitude sport dans les clubs....pas la france entière mais peut-être paris et sa banlieu déjà...
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Vendredi 12 Septembre 2008 19:36

pourrait-on juste arrêter de dire qu'éloi balance tout le set ?
simplement parce que c'est faux.
je vous engage à le revoir en entier et objectivement éloi balance à partir de 9 / 1...c'est à dire les 2 derniers points.
je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il ne faut quand même pas trop en rajouter sur ce point.
mizutani va chercher des points incroyables mais éloi joue le jeu.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Vendredi 12 Septembre 2008 00:02

que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre
et faute avouée à moitié pardonnée.

vraiment trop cucul la praline tous ces proverbes mystiques mais pour le coup....

imaginez ce que pensent les pratiquants de taikwendo du cubain qui a envoyé un coup de pied à l'arbitre...
je ne suis pas pour la théorie du pire mais quand même, y en a qui sont d'une sévérité...suspecte.
quand je me mets à sa place je me dis que le fait qu'il prenne la peine de s'expliquer suffit à le (re)rendre sympathique, enfin autant qu'il l'était.
je ne suis pas pour enfoncer les gens moi (enfin il peut y avoir des exceptions...) et j'espère que plutôt que faire les malins en le sifflant le public pongiste aura une attitude cool envers son n°1 français pour les veinards qui ont la chance d'avoir accès aux rencontres de pro A en bas de leur palier.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Dimanche 07 Septembre 2008 20:34

Citation de mikis :
Citation de jpg2 :
Comment peut-on dire que le nombre de licenciés baissent l'année après les 11 points.
C'est du grand n'importe quoi.

Mise en place des 11 points : septembre 2001.
Chiffre FFTT :
2001/2002 : 186265 licences
2002/2003 : 180694 licences

Je te laisse juge du commentaire.

alors si tu nous laisse juge...je n'aurais pas vraiment présenté la chose comme tu l'as fais.
j'aurais plutôt dis:
septembre 2000 => 180 000 licenciés
été 2001 mise en place des 11 points
septembre 2001 => 186 000 licenciés

perso ça m'orienterais plutôt vers une conclusion du genre les 11 points ont amenés des licenciés, surtout hors période olympique,
mais je n'irai même pas jusque là, dire que cette règle n'a pas fait perdre de licenciés me suffit.

Citation de mikis :
Citation de jpg2 :
Et je réitère ma question : Connaissez-vous un seul joueur qui a arrêté le ping à cause des 11 points ? Moi, pas.

Ils ne sont plus là pour en parler.

Là où c'est inquiétant pour une activité, c'est lorsque d'un coup, ce « moins de temps » apparait.

bien sûr que si ils sont là pour en parler.
les jeunes comètes qui ne font que passer n'en pensent certainement rien, par contre ceux qui sont restés longtemps dans le circuit on arrive quand même toujours de les croiser .
ça m'est arrivé, et cette explication paraît tellement insignifiante par rapport aux exigences de la vie que seulement y penser est purement ridicule.

imaginez demander à des rugbymen si certains d'entre eux ont arrêté quand les points donnés à un essai sont passés de 2 à 4, puis 5 (et oui !)
moi j'oserais même pas de peur de passer pour un ringard.

je pense que la perte de licenciés est plus dûe à la chute vertigineuse du nombre de clubs.
imaginez que l'on a perdu près de 1000 clubs en france en 15 ans !
presque 20 % des club, alors que dans le même temps le nombre de licenciés par club augmente (forcément).
sur ces 2 dernières affirmations je ne vois pas bien en quoi des réaménagements de règles purent être néfastes.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Samedi 06 Septembre 2008 15:06

catlover, il n'y a rien de drôle dans ce qu'il a dit, il sait très bien que probablement jamais le ping n'aura l'audience du foot,
c'est une formule pour expliquer qu'il faut toujours aller de l'avant et avoir de l'ambition, et qu'on doit toujours faire le maxi pour progresser.
c'est un discours un peu attendu mais que j'aime bien entendre de la bouche de nos responsables. (de toute façon tous les responsables disent la même chose à ce sujet)

le mieux est d'attendre les résultats des essais qui sont en cours, peut-être qu'ils apporteront quelques arguments d'un côté ou de l'autre.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Mercredi 03 Septembre 2008 17:35

Citation de Peric :
[Tes remarques xénophobes tu peux les garder pour le dimanche au PMU.....

ben voyons, je suis nazi et collabo aussi ?...pourquoi pas de droite pendant que tu y es !
puisqu'il faut une explication de texte je te propose celle-ci, dans mon pauvre esprit plein d'images d'épinal je me disais simplement qu'entre le hockey sur glace et la chasse au grizzly il devait être difficile au ping d'exister dans ce pays, et que quelqu'un qui puisse avoir des idées aussi visionnaires et justes sur notre sport dans un contexte à priori moins favorable est encore plus méritant qu'un allemand ou un chinois.
comme xénophobe tu admettras (ou pas ) qu'on fait pire...
au passage merci à jpq2 d'avoir pris la peine de faire une analyse un peu plus aboutie que celle-ci de mon message.
tu n'es pas obligé de prendre cette argumentation pour argent comptant puisque effectivement j'ai eu le temps de réfléchir avant de me "défendre" , et continuer de penser et même d'écrire (sic ! ) que je suis facho ou je ne sais quoi mais consentirais-tu à m'accorder le bénéfice du doute ?
je ne te demande même pas de venir faire un méa culpa ou de nuancer ton propos...enfin tu fais ce que tu veux bien sûr...

et par contre je te trouve sévère avec les PMU, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais même si il est vrai que je leur préfère les bars plus modestes voire perdus (c'est intéressé de ma part car je préfère un endroit où il ne faut pas attendre une plombe avant de pouvoir lire le journal), j'éprouve un grand respect pour ces lieux de vie, de brassage, et de convivialité.
mais je ne vais pas te traiter de réactionnaire pour autant, je sais bien que ça n'a rien à voir.....

ensuite pour revenir sue les derniers posts ou il est question de l'effet de la diffusion tv et des répercussions en terme de licenciés, je ferai juste remarquer que durant les olympiades où les français étaient en vue, 92 gatien en finale le mercredi matin vers 11 h 00 => + 10 000 licences à la rentrée, 96 seulement un ou deux quarts, mais + 12 000 licenciés, 2000 médailles de bronze de double + 2000 seulement donc un peu décevant, mais si certains pensent ici qu'il n'y a aucune relation alors là je n'ai plus d'argument.

après on peut toujours dire que personnellement on s'en fout si on est pas plus nombreux, il y a certainement les 2 cheminement de pensée possible et je respecte ceux qui pensent cela, mais entre ces 2 pôles de pensée je souhaite sincèrement pour notre sport que nos représentants à la fédé font partie de la première catégorie, parce que quand on veut juste se contenter de gérer les affaires en cours je pense qu'il vaut mieux rester chez soi et laisser faire ceux qui ont envie de nous faire avancer.
Haut de page
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans

Mardi 02 Septembre 2008 21:00

Citation de botd1 :
... il connait vraiment rien au ping. Il a le vrai discours et analyse des gens qui réfléchissent pas beaucoup...

hé bé merci pour nous bot !!...désolé de ne pas avoir le même avis que les conservateurs..

en plus si tu entends par là que modifier les règles est systématiquement négatif tu auras également contre toi un peu près tous les sports de la planète.
pour info le rugby a beaucoup modifié ses règles, ils essayent même d'inventer le rugby à 7 sur des terrains plus petits !
au volley les joueurs ne savent bientôt plus si ils ont le droit de "pomper", si ils peuvent recevoir le service avec les mains ou avec les poings ou avec les avants bras, si ils ont le droit de ne pas "claquer la balle" (beach),
le foot va forcément en venir un jour à adopter la vidéo, sans parler du but en or au mondial, puis plus de but en or, ...
quand tous les joueurs de baskets feront 2 m 30 et qu'ils enchaineront tous des dunks à la chaîne penses-tu que leur fédé va hésiter une seconde à monter le panier ?

arrêtons la surenchère dans l'exagération, vous allez pas me dire que vous aurez plus l'impression de faire du ping quand le filet aura 1 cm de plus ?!....si ?
z'êtes pas objectifs objectifs là...

il n'y a plus de défenseurs parce que le jeu moderne permet d'aller trop vite et de les dépasser presque systématiquement, les seuls qui résistent sont capables d'enchaîner 10 contre-tops !!....des purs défenseurs y en plus, vous ne contredirez pas le fait qu'ils apportent richesse et spectaculaire au ping ?
il y a un moment on peut bien rééquilibrer et admettre que les joueurs contemporains vont bien plus vite que dans les 70 th.

et arrêtez de faire croire que si on passe pas à la télé ce n'est pas un problème, vous êtes dans une course les gars que vous le vouliez ou non, et si ce n'est pas vous qui souhaitiez assumer le devenir du ping d'autres prendront cette charge et je ne pense pas que la télé ou le nombre de licenciés ne fasse pas partie de leurs objectifs.

je pense que sharara a bien réussi à analyser les qualités et défauts du ping, j'aurais jamais cru que ça vienne d'un canadien...
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de sagyfi
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0