Messages de hifichris
Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : |
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre |
|
Dimanche 10 Août 2008 02:31 Sujet : Revêtements > Raquette avec une plaque "hybride" Justement, sur un Dawei 388C-1 on m'a monté une mousse de pistol 1mm (merci Choupi ), collé sur un Joola Kool (bois OFF++ balsa texalium) c'est excellent !J'avais essayé le 388C-1 1.0 mousse d'origine sur : TSP 5.5 : trop lent, horrible Chila Off : trop lent, bonnes possibilités par contre Carbopower : jouable mais absolument pas gênant et manque de possibilités TSP 8.5 : pas mal mais rapide et difficile à contrôler Et avec la modif (Kool + mousse pistol), c'est rapide, dynamique (ça peut être vraiment très puissant!), super contrôle en démarrages et blocs, par contre c'est vraiment pour le fun car avec je prends tout à plat ! La balle s'écrase sur petite claque, et en bloc, on peut casser le rythme assez facilement en prenant très peu la sauce. |
| Haut de page |
|
Mardi 05 Août 2008 15:36 Sujet : Bois > Andro Super Core Carbon Light All+ / Super Core Cell All+ Je joue avec un supercore carbon light off. Je jouais avant avec un chila off. C'est clair que les sensations sont vraiment différentes. Le supercore CL est très sec, mais il n'est pas beaucoup plus rapide... je joue avec des revêtement durs et rapides dessus, et j'ai bien plus de contrôle qu'avec mon ancien chila off. Le truc c'est qu'il n'a pas de double accélération, il est rapide mais vraiment régulier. Si le ALL+ était OFF, alors que penser du OFF et du OFF+ de cette même série ??? Non ce bois n'est pas si rapide que ça, il est très sec c'est tout, et pour ma part c'est le meilleur bois que j'ai essayé de toutes mes années ping... |
| Haut de page |
|
Vendredi 25 Juillet 2008 09:16 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences j'ai fini par abandonner je vais effectivement garder mon matériel, ou juste changer le revers... on va voir merci à tous mais je trouve qu'un soft limite le jeu quand on a pas un bloc naturel fort. |
| Haut de page |
|
Mardi 15 Juillet 2008 21:54 Sujet : Revêtements > Un peu plus de punch que ce cher Vari Spin ... en revêt' chinois. LKT PRO XP 2mm tendre comme le vari mais plus rapide |
| Haut de page |
|
Vendredi 11 Juillet 2008 13:24 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences ça y est, j'ai commencer à tester. Pour l'instant ça m'a l'air pas mal. La vitesse est bonne en tout cas, pas trop rapide ni trop lent pour moi. Le contrôle est bon et les gestes ne sont pas trop différents venu dans backside. On peut effectivement topper, mais plutôt à la table. Là où j'ai eu le plus de mal c'est que je prends naturellement la balle avec un peu de latéral quand elle est sur moi, et là ça n'a rien à voir. A suivre, mais prometteur. |
| Haut de page |
|
Mercredi 09 Juillet 2008 14:13 Sujet : Revêtements > Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? moi j'ai essayé, mais je ne suis pas un joueur PL tout ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est facile à jouer, assez lent, on peut faire pas mal de trucs, je pensais être cantonné à un jeu de bidouilles mais en fait avec des gestes que backsiders, ça peut faire des balles correctes. J'ai bien aimé sur poussettes et dégagement à plat plein CD (je l'ai joué en revers 1h). |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 12:39 Sujet : Revêtements > MI-LONG le plus rapide et quel épaisseur ? Citation de CHOUPI : Le must pour moi est depuis 1 mois ou j'ai eu l'idée de combiner le caoutchou du Rosin et la mousse du Pistol. Coté dynamique et catapulte de la mousse du Pistol avec le controle du caoutchou du rosin. t'es sûr que l'idée est de 100% de toi Sinon c'est clair, j'ai testé : c'est agréable, rapide et contrôlable... Quand on est en face : c'est chiant, trop rapide, et incontrôlable !!! Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 12:41 par hifichris |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 12:17 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences je vais essayer et je vous tiens au courant sur ce fil merci |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 11:55 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences Citation de rubber : L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement... tu m'as compris... c'est tout bon alors ![]() |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 11:54 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences oui je joue avec la raquette de mon profil. ...et en 1.5, je vais pas perdre d'élasticité pour topper avec un minimum de sauce ?? pour toi marmotte, le 802-40 c'est pas déconnant par rapport à la description de mon jeu ? |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 11:42 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences Citation de marmotte : moi je l'ai en 1.5, et ça me suffit bien sur mon chila off, mais ça dépend aussi de ton jeu et de ce que tu veux en faire Je veux pouvoir jouer offensif comme avec mon backside, mais avec plus de contrôle et éventuellement de vitesse. J'ai beaucoup progressé en contre et frappe... je voudrais plutôt continuer dans cette direction côté revers tout en gardant la possibilité de faire le jeu des 2 côtés. |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 11:40 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences Je cherche surtout l'avis de quelqu'un qui connait le 802-40, parce que ce soft semble différent. L'impact énergie, je ne peux pas jouer avec (trop de catapulte, pas assez adhérent). J'ai essayé un speedy soft 1.5 : trop lent mais adhérence correcte, un peu dur, pas possible de jouer en rotation côté revers avec juste le poignet. J'ai essayé un 802-1 1.5 mais ça fait trop longtemps (et j'ai changé de bois entre temps). |
| Haut de page |
|
Lundi 07 Juillet 2008 11:01 Sujet : Revêtements > Transition de Backside vers 802-40 - différences Bonjour, J'écris ce sujet après avoir lu tous les sujets sur le 802-40 et la rubrique matériel. Seulement, il y a des choses contradictoires ! La vitesse déjà... je suis incapable de l'évaluer sur ce revêtement. Certains le trouvent lent, mais beaucoup de bons joueurs l'utilisent en 1.5 (mais collent ils ?????). Je ne le collerai pas et je vais prendre du 2mm, car je ne suis pas très bidouilleur du revers. Mon jeu côté revers c'est : Sur jeux rapides : accélération droite/gauche, plutôt à plat, en maintenant le rythme. Je peux varier avec un top rotation (un seul, je sais pas en enchainer 2 avec beaucoup de sauce). Sur défenseur : top des 2 côtés, plus porté côté revers varié avec top en cloche lent Mon problème est que je mets peu de vitesse quand je toppe côté revers... je peux mettre beaucoup de jus, mais j'ai des difficultés à suivre cette balle quand elle revient... j'attends la faute de l'adversaire en démarrant en rotation, mais si ça revient, je ne fais que bloquer en contrôlant l'effet (autant dire je reprends mon effet et je donne l'initiative à l'autre). Moi qui suis pûrement attaquant ça me pose de gros problèmes, même si globalement je ne fais pas énormément de fautes du revers (je joue avec un 729-2 sensor). - Est-ce que ce soft me permettra un top rotation qui permet de surprendre l'adversaire (rappel 2mm et 35°) ? et est-ce que la balle suivante sera plus facile à jouer si l'autre ne fait que contrôler ? - Et enfin est-ce qu'à mi distance, on peut tout de même défendre en balle haute avec du contrôle ? - Que me conseilleriez vous à la place si ça ne va pas ? Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 11:04 par hifichris |
| Haut de page |
|
Mercredi 25 Juin 2008 16:00 Sujet : Revêtements > Remplacer un Friendship 729 Fx Citation de hiei1 : Hello, J'ai un ami qui joue avec le 729 God Favored et qui me dit qu'il est pas mal non plus en étant plus rapide que le 729 Fx. Quelqu'un peut me confirmer? ça je confirme ! Je confirme même que ça n'a rien à voir : moins collant mais grosse adhérence, beaucoup plus dynamique, et surtout angle de rejet beaucoup plus haut pour le god favored. Démentiel en top sur top, j'ai mis ça fin de saison dernière, malgré l'apprentissage, j'ai pas été trop mauvais sur la fin de saison. |
| Haut de page |
|
Dimanche 25 Mai 2008 18:42 Sujet : Revêtements > FRIENDSHIP meilleur rapport vitesse /adhérence ? le 729 SST god favored (45°), similaire à un 729FX en beaucoup plus dynamique et plus rapide. Adhérence mois collante mais tout aussi intéressante. Ce n'est pas une plaque facile à contrôler à la table, enfin je trouve ! |
| Haut de page |
|
Mardi 20 Mai 2008 21:15 Sujet : Revêtements > 729 SP transcend ou 729 god favored SST Citation de blockhaus : vu que je l'ai sur le coup droit et que je l'apprecie beaucoup, je me suis dis pourquoi ne pas essayer sur le revers et je n'ai pas vraiment eu de bonnes sensations en blocs et sur la prise d'initiative revers, alors que j'ai un bien meilleur retour d'information avec le 729FX c'est que vraiment tu préfères les plaques très dures... à mon avis prend le god favored, tu ne peux pas le regretter ! |
| Haut de page |
|
Lundi 19 Mai 2008 16:01 Sujet : Départementales - Equipes > 91 - Barrages et Titres 2007/2008 Citation de celyon : Doit on comprendre que Ris n'est pas sympa ? tu comprends ce que tu veux, mais je ne les ai jamais joué, et je ne vois pas quels sont les joueurs ![]() |
| Haut de page |
|
Lundi 19 Mai 2008 13:27 Sujet : Départementales - Equipes > 91 - Barrages et Titres 2007/2008 allez Chilly 4 !!! oui on est pour vous... en tout cas moi j'aime bien les équipes sympas ^^ vous pouvez le faire ! ![]() |
| Haut de page |
|
Vendredi 16 Mai 2008 17:17 Sujet : Revêtements > 729 SP transcend ou 729 god favored SST Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai les mêmes sensations que toi visiblement. Ceci dit attention quand tu prononces le mot "tensor", toutes les plaques que tu cites sont tout sauf "tensor". L'accélération est très différente des plaques européennes... Si je mets ça sur mon revers (même un tensor dur, style Sonex XF45), je bâche une balle sur 2 ! le 729SST je le connais à travers la version god favored, et ça pourrait te convenir le 729SP prend encore plus la sauce, et pour moi c'est plus tendre, assez nettement d'ailleurs. C'est à peine plus dur qu'un 729-2 sensor. Pour moi le 729-2 sensor est meilleur car il est plus dynamique et donc sait se montrer plus sec sur les coups accélérés. Le SP est plus constant et a un meilleur contrôle, mais il lui manque ce petit truc qui fait la différence. si tu nous disais ce que tu penses du faster sur le revers ? as tu essayé ? |
| Haut de page |
|
Vendredi 16 Mai 2008 16:57 Sujet : Revêtements > 729 SP transcend ou 729 god favored SST baisse un peu la luminosité quand même, tu vas te faire mal aux yeux sinon ![]() non je n'ai pas essayé en revers... peut être qu'un de ces 4 je tournerai ma raquette pour voir ce que ça fait. Mais à mon avis, si tu pars d'un 729FX 2.2 tu peux déjà réduire d'une taille (2.0) voire même passer en 1.8... c'est effectivement plus dynamique qu'un 729FX, en tout cas c'est beaucoup plus rapide en top... Mais si tu ne veux pas forcer, il vaudrait mieux prendre une plaque un poil plus tendre... la 729-2 sensor est pas mal justement pour ça je trouve ![]() |
| Haut de page |
|
|
| Vous êtes ici : Index du forum > Voir les messages d'un membre | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion
), collé sur un Joola Kool (bois OFF++ balsa texalium) c'est excellent !