Messages de vivs71
| Vous êtes ici : Forums » Messages de vivs71 |
|
Mercredi 31 Décembre 2008 16:41 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Le problème d'effectif est un faux problème car on a le droit d'engager le nombre d'équipes que l'on veut et après le problème de jouer tous les matchs est un autre problème il ne faut pas tout confondre.
Moi personnellement ce qui me dérange le plus c'est de jouer-arbitrer-jouer-arbitrer... et à mon avis ça en dégouterait quelques uns. Et jouer à 5 pour une équipe de 4 c'est que les joueurs n'ont pas vraiment envie de jouer (il n'y a pas eu tant de rotations que ça ds les équipes de régionale hormis les équipes qui avaient un problème d'effetif au départ) et quand tout le monde peut jouer c'est toujours le même qui sort (si tous les matchs ont de l'enjeu et c'est ce que tout le monde a l'air de vouloir). |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 31 Décembre 2008 10:45 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Il y a un autre point à ne pas oublier également c'est les brûlages où ça serait encore plus compliqué (car plus d'équipes par club). J'ai un peu regardé le lien que tu nous avais donné youfou et les avis étaient assez partagés.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 18:03 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Matmut, personne ne vous a obligé à réengager votre 3 ème équipe et je me répète mais vous auriez les mêmes problèmes avec 4 équipes de 4.
Et jouer à 4 veut dire que quand tu montes en prenat à mi-saison tu dois refaire toutes tes équipes donc ça change le niveau de toutes tes équipes. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 17:59 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Citation de youfou : Vivs71 heu tu as pas du bien regarder car il y a pas mal d'endroit qui joue à 4 joueurs, perso j'ai pas été vérifier mais pas mal de joueurs au travers du forum parle de compo d'équipe de 4 joueurs. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31016-... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32109-... Je viens de vérifier sur SPID et le Poitou Charente est la seule région à le faire en régionale... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 13:14 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 En plus un des véritables problème de l'équipe de 4 est quand même le fait qu'ici tout le monde se plaint que notre ligue ne fait pas comme les autres ligues (points bonus, structure pyramidale, poule de 8) et là je n'ai pas vu d'autres ligues jouer à 4.
Les problèmes d'effectif seraient le même je pense car les clubs engageraient plus d'équipes ou s'ils ne le font pas les joueurs arrêteraient car il ne joueraient pas assez. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 30 Décembre 2008 10:20 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Perso je suis pas trop pour les équipes de 4 car quand tu reçois soit tu arbitres soit tu joues (pas terrible pour encourager et coatcher) et en plus il suffit qu'il te manque un joueur ou qu'une équipe renforce et ça change complètement la donne.
ET on voit aussi le résultat du passage de N1 en Pro B et inversement avec des équipes trop fortes ou trop faibles, on aurait la même chose en PN. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 29 Décembre 2008 10:17 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Citation de youfou : migennes , ba va pour les poules de 8 à structure pyramidale. par contre ça risque d'être un peux bordeliques pour les montés/descentes de D1/R3 c'est vrai que dans le fond les points bonus ct pas con, mais quel bordel !!!! A quand les compositions d'équipe à 4 joueurs!!!! moins de souci de compo d'équipes et une augmentation du niveau car pratiquement plus de trou, + d'équipes engagés, + de matchs joués, des rencontres moins longues et la possibilité de prendre qu'un seule véhicule. Bref que des avantages. Le souci du point de bonus ici est le départage en cas d'égalité où la ligue aurait du le mettre pour être cohérent, après un oubli peut toujours arriver. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 27 Décembre 2008 10:33 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Citation de BALLESDEPING : Salut à tous, tcp, pourquoi tenir compte des points bonus, si en cas d'égalité, le règlement stipule d'utiliser leur goal avérage dans l'ordre : points rencontre, quotient parties, manches, points. Le quotient partie, c'est ce qui sert au calcul des points bonus non ! Cela fait double emploi ! Pour départager deux poules différentes, il devrait les faire se rencontrer non ? N'empêche que APPOIGNY 1 et APPOIGNY 3 terminent 1er de poule et passe à la trappe, et de plus APPOIGNY 3 n'a qu'une seule défaite et c'est contre APPOIGNY 2 + un nul contre les 1er GUEGNON ; ST APPOLINAIRE 2 à 2 défaites dont APPOIGNY 1. Des anomalies, il y en a d'autre plus discrètes, regardez bien comment avec les points bonus une équipe avec trois victoires se retrouvent derrière une équipe qui a une seule victoire ! Alors départage aux points rencontres, ou aux points bonus, ou aux points classements, ou un vrai match à jouer ? En fait on en revient à discuter sur la règle d'attribution des points de bonus. Car si on reprend tout belleneuve aurait été roulé en phase de poule et Chagny est pas passé loin de ne pas monter avec que des victoires (il aurait très bien pu faire 3ème et même avec les points rencontre en cas d'égalité il ne pouvait pas être remis en R2). |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Décembre 2008 10:12 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Citation de tcp : Citation de vivs71 : On est dans le même cas pour la descente de St Leger 2 Concernant St Léger 2, pour moi ils descendent. S'il y a 1 montée en moins pour la R2 et la R3, les 4 équipes de D1 montent. Comme il y a 2 descentes de PN, 5 équipes doivent descendre de R3. Le moins bon 4e doit descendre. St Léger 2 termine avec 23 points et St Apo 3 avec 25,5 points. D'accord avec toi mais d'après une personne de la ligue, les points de bonus ne devraient pas être dans le départage (c'est pour ça qu'Appoigny a porté réclamation) ce qui est un peu n'importe quoi car on ne départagerait pas de la même façon dans les poules et en transversale. St Leger 2: 3 victoires 4 défaites 1 Forfait soit 13 Pts St Apo 3: 1 Victoire 1 nul 6 Défaites soit 11 pts |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 15:02 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 En tout cas St Leger 2 est exactement dans le même cas et peut aussi porter réclamation.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 12:47 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Apparemment c'est un conflit entre le réglement fédéral et le réglement régional...
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 12:21 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Et puis ce serait vraiment du grand n'importe quoi de changer le système de comptage des points pour un cas unique.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 12:19 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Ben je sais pas mais ds le réglement il est écrit que les 2 premiers de chaque poule montent après la logique veut que s'il n'y a que 3 montants la logique voudrait que celui qui a le plus de points montent (en plus ça avait été déduit comme ça quand Le Creusot montait ds les premières poules données).
Imphy descend de PN pour les mêmes raisons. Après il y a peut être un pt de réglement qui m ait échappé... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 10:06 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Et le règlement est le même pour la PN puisqu'il y a 5 montants donc le meilleur 3ème des 2 Poules.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 10:05 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 On est dans le même cas pour la descente de St Leger 2
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 10:03 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Citation de cinglé : youfou, dans le règlement, c'est indiqué qu'il faut tenir compte des points rencontres, par conséquent pas des points bonus. Oui mais les deux équipes ne sont pas à égalité puisque St Apo a 1 point de plus (donc on est pas ds le cas d'égalité). En plus point rencontre signifie le match qui a opposé les 2 équipes (or il n'y en a pas eu et il y a rien ds le règlement sur ce point). |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 24 Décembre 2008 09:52 Sujet : Départementales - Equipes > Départementales 58 A cause des 2 descentes de PN il y a une descente de plus de R3 tout simplement (le moins bon 4ème des poules de maintien).
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 23 Décembre 2008 11:59 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 ok merci mais je suis pas sùr de notre numero vu que Le Creusot va peut être demandé à ce qu'il recoive en même temps en R1 et en R3.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 23 Décembre 2008 11:03 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 En fait je voulais savoir qui on allait recevoir et où on se déplacerait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2008 11:03 par vivs71 |
| Haut de page |
|
|
Mardi 23 Décembre 2008 10:37 Sujet : Régionales - Equipes > Bourgogne Saison 2008 / 2009 Est ce que quelqu'un aurait le calendrier (en R1A en particulier)?
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de vivs71 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.