Messages de MAMBO59
| Vous êtes ici : Forums » Messages de MAMBO59 |
|
Mardi 13 Juin 2006 13:43 Sujet : Revêtements > Revetement all+ trés dynamique ? ! Je joue avec un tackifire spécial soft en 1.9 non collé en coup droit. C'est ce que je préfère.
J'ai aussi acheté le bungee en 1.8. il est un peu plus rapide et très agréable aussi. A approfondir. J'avais aussi acheté l' impuls en 1.8. comparable au tackifire. Un poil moins rapide et moins adhérent. Par contre, je n'aime pas du tout les revêtements à stockage d'énergie car c'est un peu tout ou rien (pas de sensation car pas de progressivité dans la vitesse). C'est valable pour le vari spin Dtech en 1.8, déjà assez rapide, ou le F3 encore plus rapide. Je préfère coller que de jouer avec un stockage d'energie. Avant, je collais le tackifire spécial soft, mais en 1.7. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 18 Mai 2006 11:22 Sujet : Revêtements > Super Spin Pips Quelle différence entre le super spin pips 21 en 2mm et le spin pips md 21 en 1.8mm ?
Comme le nouveau n'existe pas en 1.8mm, je pense qu'il faut le prendre en 2mm. Je jous toujours actuellement avec l'ancien qui n'est plus homologué car je ne trouve aucun soft équivalent. J'adore le spin pips md 21 en 1.8mm en revers car il est très facile à jouer, pas trop typé soft et très polyvalent. (revêtement proche d'un backside avec certains avantages d'un soft) Avec les autres soft, je narrive pas à jouer. (impact energie ou speedy soft) J'espère retrouver dans le super spin pips 21 les mêmes sensations. Le fait de le prendre en 2mm serait également intéressant pour gagner en rapiditer. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 31 Janvier 2006 17:12 Sujet : Bois > Bois tibhar samsonov alpha contre IV-S Je suis 75 et joue actuellement avec un bois tibhar IV-S avec en revers un soft spin pips md 21 en 1.8 et en coup droit un tackifire spécial soft en 1.9 non collé.
Je suis content de cette association, mais que m'apporterait de prendre un bois samsonov alpha ? qui est un bois plus rapide et encore plus dur. Je voudrais un top frappé en revers plus efficace sans perdre en contrôle et mieux balader l'adversaire. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 31 Janvier 2006 10:27 Sujet : Bois > Bois pour soft ? Je joue en revers avec un tibhar IV-S et un spin pips md 21 en 1.8
J'aime bien ce bois plutôt dur et lourd combiné à un soft à mousse mi-tendre. J'ai un très bon contrôle avec ce bois qui me permets de bien attaquer et de bien diriger la balle. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 08 Septembre 2005 09:22 Sujet : Revêtements > Spin Pips MD21 Cela fait 3 semaines que je joue en remplacement du spin pips md21 avec un rosin en 1.5 sur le revers et je vais arrêter car c'est un revêtement assez lent, pas adapté si votre point fort est le top frappé du revers. Il est plutôt fait pour défendre et décaler pour ensuite attaquer du coup droit.
Je vais essayer le staccato en 1.8 qui est à peu près l'équivalent du spin pips. Qu'en pensez vous ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 26 Août 2005 16:34 Sujet : Revêtements > Spin Pips MD21 Je joue actuellement en revers avec un spin pips md 21 en 1.8 sur un bois Tibhar IV-S.
Ce revêtement n'étant plus autorisé, par quoi faut-il le remplacer ? Je pense au Rosin en 1.5 ou Staccato en 1.8 ou Tornado ultra en 1.5. Qu'en pensez vous ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 18 Mai 2005 16:13 Sujet : Revêtements > Mambo H : le bilan En 1 mois de temps, je n'ai pas réussi à m'habituer à ce revêtement en 1.8mm pour le coup droit.
Trop dur et pas assez de contrôle. Je préfère revenir au tackifire spécial soft ou au impuls. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Mars 2005 13:16 Sujet : Revêtements > Pico soft pour claquer en rv Je claque bien en revers avec un bois tibhar 4S et un soft spin pips md 21 en 1.8.
C'est déjà bien rapide en colle normale. Avec de la colle rapide, c'est une fusée avec un bruit d'enfer mais le contrôle est beaucoup moins bon alors je reste en colle normale. Je trouve la combinaison bois dur et soft à mousse tendre excellente. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 10 Janvier 2005 22:17 Sujet : Revêtements > Degrés de tendreté du tacki spé soft En 1.7 collé, il n'est pas très rapide, mais cela me suffit pour une attaque avec du contrôle et pour un classement supérieur à 65.
C'est avec cette combinaison que j'arrive le mieux à toper sur balle coupée et à donner une courbe à la balle au dessus du filet. On peut également claquer à plat très fort sur balle haute, ou défendre en coupant. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 05 Janvier 2005 13:54 Sujet : Techniques et tactiques > Geste du poignet Pour bien jouer au tennis de table, faut-il obligatoirement avoir un geste du poignet très souple en rotation ou peut-on bien jouer avec un poignet plus ou moins ferme ?
Faut-il essayer absolument sur tous les coups de mettre beaucoup de jus du poignet ? |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 05 Janvier 2005 13:49 Sujet : Revêtements > Degrés de tendreté du tacki spé soft Le tackifire spécial soft doit avoir un degré de dureté de 38.
En 1.7 collé, Il est excellent pour les tops rotation et tops frappés. Le mambo H est beaucoup plus dur (42), un peu comme le tackifire spécial. Je préfère des revêtements tendres en coup doit pour mieux toper sur balle coupée. Avant, j'avais le tackifire spécial en 1.9 en revers, mais je suis passé au spin pips md21 en 1.8 pour mieux balader, bloquer et contrer. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 13 Novembre 2004 14:33 Sujet : Revêtements > Vrai comparatif de Soft Moi, je suis satisfait du spin pips en 1.8 pour mon revers.
Venant d'un backside, il est facile d'utilisation. Mousse assez tendre. Possibilité de faire des tops sur tops et des défenses coupées. Au contraire d'un speady soft d-tech dont je ne me suis jamais habitué. Bon contrôle et vitesse moyenne. Super bloc, bonne coupe et attaque placée. Par contre, il est sensible aux effets adverses et n'est pas trop gênant pour l'adversaire. J'aimerai bien essayer le rosin en 2mm. Quelles sont les différences entre les deux ? |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de MAMBO59 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.