Règlement actuel sur les mutations

Votre avis : 0 note(s) Messages : 38 Vus : 1447
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • Sondage
Pensez-vous que le règlement contraignant actuel sur les mutations

Ce règlement devrait rester tel qu'il est Ce règlement devrait rester tel qu'il est - 16.2% - 17 vote(s)

Ce règlement devrait être modifié Ce règlement devrait être modifié - 79.0% - 83 vote(s)

ça n'a aucune importance ça n'a aucune importance - 4.8% - 5 vote(s)

• sagyfi
  • Membre
  • 38 ans
  • Classement : 50 ?

Jeudi 19 Avril 2007 23:36

lu dans le "tennis de table magazine" n° 824 de ce mois d'avril 2007 , page 36 :
"...C'est pourquoi d'une part nous n'incitons pas aux changements intempestifs de clubs et, d’autre part, nous avons mis en place depuis longtemps un règlement du processus des mutations afin de mieux contrôler celles-ci. »

cet article est signé du président de la commission statuts et règlements, membre du comité directeur de notre fédération.

Je pointe l’ensemble de l’intervention, et plus spécifiquement le mot « contrôler ».
Et-ce vraiment le rôle de la fédération de contrôler, limiter, gérer les parcours des joueurs et les échanges entre clubs ?
Cette phrase, sans vouloir remettre en cause le comité et chercher à polémiquer sur autre chose, semble tout droit sortie d’un article daté d’une revue ancienne.
Ce vieux et inadapté règlement est complètement dépassé dans une période et des sociétés où les mouvements de personne ont été décuplés en 20 ans.
Il n’y a à ma connaissance aucun équivalent dans les autres sports, et dans les autres pays.
A titre comparatif, dans le foot on peut modifier plus de la moitié de l’équipe, dans le basket (sous réserve de confirmation quand même) la notion même de « muté » n’existe pas.
Je défie quiconque de trouver un sport plus contraignant .
En suisse, cette notion n’existe pas non plus, il est possible de changer, voire créer une équipe de toute pièce du jour au lendemain, et pensez-vous qu’ils s’en portent plus mal ou que cela porte préjudice en quoi que ce soit ?
C’est certainement le contraire qui se passe, car en effet au final va-t-on vraiment pouvoir empêcher de partir quelqu’un qui en a le projet , par contre si 2 classés 35 arrivent dans un petit club dans lequel l’équipe 2 évolue en départementale 2, il y a sans doute plus de chance que le n°2 arrête plutôt qu’il ne mute pas.
Trop contraindre les gens ne sert à rien à part les dégoutter.
Je suis convaincu que ce règlement a fait depuis trop longtemps beaucoup de tort à notre sport, et qu'il est amené inéluctablement à disparaître tant il est en décalage avec la raison, et qu'il sera toujours trop tard.
C’est pourquoi je vous propose ce petit sondage (j’espère que vous n’êtes pas saturés), ça m’intéresse d’avoir une légère orientation sur cette question, et éventuellement qu’on m’apporte une contradiction.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2007 19:25 par sagyfi

Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 00:06

perso je pense qu'on devrait limiter les équipes à 2 mutés et non un seul

il faut garder une limite pour ne pas voir par exemple 6 joueurs d'une même équipe changer de club en même temps pour rejouer ensemble sous un autre maillot sinon ce serait trop facile

Par contre le fait de limiter les équipes à 1 seul muté est problématique, notamment quand on a l'arrivée de plusieurs joueurs qui viennent pour des raisons différentes et indépendement les uns des autres, car c'est quand même dommage de mettre des 35 en départementale pour le club en question et aussi pour les adversaires
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 01:45

Citation de cedbalou :
perso je pense qu'on devrait limiter les équipes à 2 mutés et non un seul

il faut garder une limite pour ne pas voir par exemple 6 joueurs d'une même équipe changer de club en même temps pour rejouer ensemble sous un autre maillot sinon ce serait trop facile

Par contre le fait de limiter les équipes à 1 seul muté est problématique, notamment quand on a l'arrivée de plusieurs joueurs qui viennent pour des raisons différentes et indépendement les uns des autres, car c'est quand même dommage de mettre des 35 en départementale pour le club en question et aussi pour les adversaires

+1
Haut de page
The cutest 'girl next door' I've ever seen

Vendredi 20 Avril 2007 08:07

Et au contraire de ce qui est dit en général, le fait de ne pouvoir avoir qu'un muté par équipe avantage plutôt les gros clubs que les petits.
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 09:43

Oui absolument, en tout cas, ceux qui ont beaucoup d'équipes à bon niveau, ce qui permet de faire jouer les mutés 1 an à un niveau correct avant qu'ils ne jouent ensemble.
Haut de page
http://aspn-tt.mageos.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 20 Avril 2007 10:20

2 mutés par équipe ça me plait bien aussi. Il y a deux ans on avait du faire descendre un 25 en équipe 2 car on en a récupérer 2 la même année. Cette année les deux ont joué dans notre équipe 1 et on a pu enfin monter de division. Ce qui me fait dire qu'on aurait gagné un an si cette réforme était mis en place. A noté qu'en Championnat de Paris on a déjà le droit à 2 mutés par équipe de 3, ce qui permet à certains mutés de jouer ensemble et surtout de jouer à un niveau qui leur correspond vraiment.
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 13:06

quand on sait qu'en Pro A et B, il n'y a pas de limitation, et qu'en cas de montée de N1 en Pro B on a doit à 3 mutations, le régime n'est pas le même pour tout le monde.
Comment fait on quand on déménage, ou on change de club pour une histoire de niveau, et comment fait un club quand plusieurs joueurs d'une même équipe s'en vont, quelles que soient les raisons?
c'est comme ça que je me retrouve à jouer en D1: résultat un an de perdu, pour moi, et pour le club, 2 mutés par équipe serait un bon compromis!
Haut de page
  • aurelien
  • Membre
  • Classement : 65

Vendredi 20 Avril 2007 14:52

Surout qu'en départemantal je vois pas du tout l'intérêt de limitation du nombre de muté. En D4 on est lon de vouloir renforcer une équipe pour la faire monter en D3. Cette saison nous avons du tourner car on était 4 muté en D3/D4.
Haut de page
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 20 Avril 2007 15:36

On peut avoir autant de mutés qu'on veut dans la dernière équipe d'un club (n° le plus élevé), si le règlement n'a pas changé.
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 15:45

pour l'instant on peut dire qu'il n'y a pas photos sur le sondage alors j'espère qu'un représentant de la Fédé verra ces résultats et pourra proposer une réforme pour 2008
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 17:41

ok aussi pour 2 mutés par équipe.
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 18:00

Pourquoi se limiter à 2 mutés par équipe ?
Haut de page
  • Chgirard
  • Membre
  • 41 ans
  • Classement : 25fsgt

Vendredi 20 Avril 2007 18:38

L'intérêt de passer à deux mutés permettra de confirmer sans prendre de risque que la limite à 1 est une règle obsolète et contre-productive.
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 19:22

Citation de Chgirard :
...sans prendre de risque...

Désolé d'insister mais de quels risques s'agit-il ?
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 21:06

Egalement pour 2 mutés par équipe.
Haut de page
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
  • Peric
  • Membre
  • 42 ans
  • Classement : 45

Vendredi 20 Avril 2007 21:40

Précisons pour varispin que l'on parle de mutations qui ne sont pas génétiques !
Haut de page
Méfiez-vous du Candy raton ...
  • sagyfi
  • Membre
  • 38 ans
  • Classement : 50 ?

Vendredi 20 Avril 2007 22:26

Citation de cedbalou :
perso je pense qu'on devrait limiter les équipes à 2 mutés et non un seul.

100 % d'accord.

Citation de varispin :
Et au contraire de ce qui est dit en général, le fait de ne pouvoir avoir qu'un muté par équipe avantage plutôt les gros clubs que les petits.

il n'y a pas de certitude mais c'est sans doute vrai.

Citation de tofff :
Oui absolument, en tout cas, ceux qui ont beaucoup d'équipes à bon niveau, ce qui permet de faire jouer les mutés 1 an à un niveau correct avant qu'ils ne jouent ensemble.

cqfd

Citation de Grand hobbit :
2 mutés par équipe ça me plait bien aussi. Il y a deux ans on avait du faire descendre un 25 en équipe 2 car on en a récupérer 2 la même année. Cette année les deux ont joué dans notre équipe 1 et on a pu enfin monter de division. Ce qui me fait dire qu'on aurait gagné un an si cette réforme était mis en place.

du temps perdu pour tout le monde (y compris les adversaires des équipes en dessous qui jouent des 25 en départementale)

Citation de colleur :
quand on sait qu'en Pro A et B, il n'y a pas de limitation, et qu'en cas de montée de N1 en Pro B on a doit à 3 mutations, le régime n'est pas le même pour tout le monde.
c'est comme ça que je me retrouve à jouer en D1: résultat un an de perdu, pour moi, et pour le club.

bienvenu au club du temps perdu !
quant à la différence de régime en pro elle est à l'évidence dûe au fait qu'il est nécessaire d'avoir une cetaine harmonisation avec le reste de l'europe, ne serait-ce que pour rester concurentiel, et pour permettre aux clubs de prendre leurs dispositions en cas de coup dur.
sauf que le problème est exactement le même pour l'ensemble des clubs il me semble, et que cette différence de traitement me paraît difficilement justifiable.

Citation de cedbalou :
pour l'instant on peut dire qu'il n'y a pas photos sur le sondage alors j'espère qu'un représentant de la Fédé verra ces résultats et pourra proposer une réforme pour 2008

ça j'en doute, et même si c'est le cas, je ne connais pas les relations entre la FFTT et tennis de table.com , mais je suis prêt à parier que le jeu consiste à ne pas y preter trop d'attention du côté de la FFTT.
pour imager il est compréhensible que les décideurs démocratiquement élus ne se laissent pas impressionner par ce qui peut apparaître comme des discussions de comptoir, ça me paraît normal.
par contre, il est envisageable de faire en sorte que notre voix soit entendu, dans l'hypothèse bien sûr où le résultat de ce sondage soit réellement significatif.
il faudrait je pense passer non pas par les comités mais plutôt par les clubs, sous forme de signature , pour que déjà dans un premier temps la question soit portée au débat puis mise à l'ordre du jour.
si quelqu'un a une idée de mise en place...
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 22:28

]
Citation de linvisible :
Pourquoi se limiter à 2 mutés par équipe ?
Citation de cedbalou :

[/quote
Haut de page

Vendredi 20 Avril 2007 22:32

Citation de sagyfi :
Citation de cedbalou :
perso je pense qu'on devrait limiter les équipes à 2 mutés et non un seul.

100 % d'accord.

Citation de varispin :

il n'y a pas de certitude mais c'est sans doute vrai.

Citation de tofff :

cqfd

Citation de Grand hobbit :
2 mutés par équipe ça me plait bien aussi. Il y a deux ans on avait du faire descendre un 25 en équipe 2 car on en a récupérer 2 la même année. Cette année les deux ont joué dans notre équipe 1 et on a pu enfin monter de division. Ce qui me fait dire qu'on aurait gagné un an si cette réforme était mis en place.

du temps perdu pour tout le monde (y compris les adversaires des équipes en dessous qui jouent des 25 en départementale)

Citation de colleur :
c'est comme ça que je me retrouve à jouer en D1: résultat un an de perdu, pour moi, et pour le club.

bienvenu au club du temps perdu !
quant à la différence de régime en pro elle est à l'évidence dûe au fait qu'il est nécessaire d'avoir une cetaine harmonisation avec le reste de l'europe, ne serait-ce que pour rester concurentiel, et pour permettre aux clubs de prendre leurs dispositions en cas de coup dur.
sauf que le problème est exactement le même pour l'ensemble des clubs il me semble, et que cette différence de traitement me paraît difficilement justifiable.

Citation de cedbalou :

ça j'en doute, et même si c'est le cas, je ne connais pas les relations entre la FFTT et tennis de table.com , mais je suis prêt à parier que le jeu consiste à ne pas y preter trop d'attention du côté de la FFTT.
pour imager il est compréhensible que les décideurs démocratiquement élus ne se laissent pas impressionner par ce qui peut apparaître comme des discussions de comptoir, ça me paraît normal.
par contre, il est envisageable de faire en sorte que notre voix soit entendu, dans l'hypothèse bien sûr où le résultat de ce sondage soit réellement significatif.
il faudrait je pense passer non pas par les comités mais plutôt par les clubs, sous forme de signature , pour que déjà dans un premier temps la question soit portée au débat puis mise à l'ordre du jour.
si quelqu'un a une idée de mise en place...

tout à fait d'accord avec toi mais je pense que déjà poser le problème ici permet de situer l'opinion d'un échantillon de joueurs mais il est évident que l'on doit mener une enquête plus sérieuse pour que ça marche et c'est là où on peut interpeller quelques dirigeants de clubs ou de comités qui auraient envie de faire remonter ça plus haut
Haut de page

Dimanche 22 Avril 2007 21:31

Dans France Tennis de Table du mois d'avril, je lie : "Le comité directeur fédéral vient également récemment de décider de retenir le déménagement comme motif de mutation exceptionnelle, mais uniquement pour les licenciés de série départementale." Qui sont les licenciés de série départementale ? Il ne suffit donc plus de déménager à plus de 30 km pour bénéficier de la mutation exceptionnelle ?
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0