WANG Liqin champion du monde !

Championnats du Monde

Dimanche 27 Mai 2007 17:10 - publié par Valou38

Wang Liqin devient triple champion du monde en s'imposant sur Ma lin 11-4, 11-8, 5-11, 11-4,9-11,8-11, 6-11 jusqu'au bout du suspence...

Félicitation !!!

Wang

Wang

Commentaires

w144 - Dimanche 27 Mai 2007 17:11

Matche magnifique de Wang, revenu de l'enfer après avoir été mené 3-1 9-7 !!!!

Crocopblack - Dimanche 27 Mai 2007 17:15

Ma Lin doit etre dégouté, il menait 3-1 (7-1). je suis vert pour lui

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 17:16

Le grand gagnant de ces Mondes, c'est la Chine (5 finales = 5 finales chinoises) !!!!

tchouf - Dimanche 27 Mai 2007 17:16

mené 3/1 - 7/3 meme !!! C'est le temps mort "inutile" de Ma Lin à 3/1 - 7/4 qui le relance totalement !
Bravo à Wang Li Qin qui a su revenir de très loin... il avait déjà réalisé un superbe match face à Ryu Seung Min en demi...

Spin d'huître - Dimanche 27 Mai 2007 17:17

Tout simplement énorme ! Superbe finale avec Ma lin toujours aussi dur à manoeuvrer et Wang LiQin qui a mis du temps a rentrer dans le match, mais que du plaisir !!! Français, prenons en de la graine !..

kprimorac - Dimanche 27 Mai 2007 17:22

Le première fois que j'ai vu WLQ c'etait à Manchester en 1997 contre Samsonov, il a perdu 3-2 en tout menant dans tous les sets. C'était déjà impressonnant la qualité du ping qu'il produisait mais mentalement, il était fragile. Depuis certains temps, je trouve qu'il est plus solide mentalement, ce qui lui a permis de gagner des matches difficilles comme contre RYU et MA aujourd'hui. Fécilitations à ce grand champion (et a l'air très sympathique).

grosse_plume - Dimanche 27 Mai 2007 17:22

3e Finales de Championnats du Monde gagné par Wang Liqin et 3e final de championnats du monde pour Ma Lin . Comme en 2005, c'est un temps de mort de Ma Lin, alors que ce dernier était prêt du but, qui a relancé WAng Liqin ....

t2t.fr - Dimanche 27 Mai 2007 17:22

européens à nos raquette, la route est longue jusqu'au JO de PARIS !
RDV sur Eurosport à minuit 30

jsuilove - Dimanche 27 Mai 2007 17:27

superbe finale, le niveau tres élevé!!
je pense qu'apre une finale comme celle ci, on ne peut plus parler de truquage, mais de reelle victoire!!
WANG vraiment tres fort quand il est en confiance!!

w144 - Dimanche 27 Mai 2007 17:29

Ma, le poulidor du ping !

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 17:30

Les matchs ne sont pas trukés...ces grands champions se sont entrâinés trop dur pour laisser filer un titre de Champion du Monde. Bravo monsieur Wang Liqin, bravo la Chine!!!!

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 17:35

lol ils foint ous la gueule cles chinois

tchouf - Dimanche 27 Mai 2007 17:36

Ma Lin Monsieur Coupe du monde, Wang Liqin Monsieur Championnats du monde...

garykidall - Dimanche 27 Mai 2007 17:37

terrible 3ème défaite en finale d'un mondial pour Ma Lin ...

rico28 - Dimanche 27 Mai 2007 17:39

Il faut ajouter la victoire en double mixte en plus pour WLQ, Bravo

rico28 - Dimanche 27 Mai 2007 17:42

En gros Ma Lin et Wang Liqin ont dominés le monde car ils sont en finale en double, double mixte et double ...

ippo54 - Dimanche 27 Mai 2007 17:44

Un grand bravo à ce Monsieur du ping. Il fait honneur à ce sport que nous aimons tous. Encore une fois, la Chine nous a montré leur domination pongistique sur la scène mondiale. C'est pas demain la veille que la Muraille va s'écrouler.

choutoun - Dimanche 27 Mai 2007 17:51

Ca m'énerve perso cet engouement anti chinois, quand les Brésiliens gagnet au fot on dit rien, quand les américains gagnent au basket on dit rien, quand au tennis Nadal gagne sur terre battue on dit rien... Pouquoi devrait-on dire quelquechose contre les chinois qui se sont entraînés plus dur et mieux que le reste du monde? Bravo à Wang et Ma qui sont des joueurs que j'apprécie réellement autant qu'un Federer/Nadal à Roland Garros.

tchouf - Dimanche 27 Mai 2007 17:56

Hum... j'étais en train de me dire...

Wan Liquin a gagné en 2001, 2005 et 2007... donc le dernier joueur qui l'a battu en championnats du monde depuis maintenant 4 éditions se nomme... Werner Schlager ! C'était un certain 1/4 de finale en mai 2003... où déjà Schlager avait 4 balles de match à sauver contre Wang !!! Ce joueur ne deviendrait-il pas le plus grand joueur de tous les temps... n'en déplaise à Jan Ove Waldner ????

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 17:59

Pour moi non. D'une part, il n'est pas le recordman des titres mondiaux gagnés et d'autre part il n'a jamais, comme JOW, gagné la coupe du monde et les JO. En plus, JOW a inventé une façon de joué...

botd1 - Dimanche 27 Mai 2007 18:13

Hein? Il a inventé quoi a part le bloc coupé ( enfin maitrisé on va dire)...

t2t.fr - Dimanche 27 Mai 2007 18:18

C dur à comprendre, quand on voit la facilité avec laquelle LIN gagne WLQ à PARIS en 2006, on a du mal à croire qu'il puisse là avoir autant de mal ! en pro tour à une epoque, c'etait tjs Ma, puis tjs WLQ...

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 18:19

On verra quand Wang aura son âge !

kreanga kalinikos - Dimanche 27 Mai 2007 18:24

pauvre ma lin, 3e fois en final (en 99 avec liu guoliang, et 2 fois de suite avec wang liqin) et c'est la 3e fois qu'il perd, le pauvre...

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 18:26

C'est bientôt l'heure de la retraite , il va venir renforcer la France pour pouvoir gagner !

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 18:27

Oui mais on peut dire la meme chose de Wang Hao 2 finales consecutives en coupes du monde et 2 perdues a chaque fois a la belle.

bible - Dimanche 27 Mai 2007 18:27

" Autant en emporte le Wang " !

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 18:28

Allez , je suis bon joueur tournée de saké pour tout le monde !

superping - Dimanche 27 Mai 2007 18:33

je suis dégouté, encore wang liqin le gagnant, je voulais vraiment que ma lin gagne!

kreanga kalinikos - Dimanche 27 Mai 2007 18:41

oui mais Thomuse, la coupe du monde c'est tous les ans et c'est pas wang liqin qui perd a chaque fois contre ma lin en final et je dis bien FINAL, la derniere étape juste avant d'etre champion!
je suis archi degouté pour ma lin

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 18:44

Oui j'avoue c'est vrai mais je suis quand même trop content que Wang Liqin ait gagné car je n'aime pas du tout Ma Lin.

t2t.fr - Dimanche 27 Mai 2007 18:44

ils ont quel âge les protagonistes ?

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 18:53

Li Quin 18 juin 78
Ma Lin 19 févrié 80

BES_8990 - Dimanche 27 Mai 2007 19:14

bravo, finale entre les 2 grands dominateurs de ces mondiaux, ils n'ont eu aucune accroche avent les 1/2. Décu de ne pas avoir vu wang hao vu son match des 1/4 et décu du manque de resistance des européens en 1/4

jordy001 - Dimanche 27 Mai 2007 19:23

j'ai raté la finale!
je suis dégoutée
où pourrais-je la revoir en intégralité svp??

noisettes90 - Dimanche 27 Mai 2007 19:26

bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
wang

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 19:54

t2t.fr PERSONNE n'a de preuve que c'est truqué : ce ne sont que des suppositions non fondées.

t2t.fr - Dimanche 27 Mai 2007 19:56

sur eurosport à minuit 30

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 20:22

Merci t2t.fr pour l'info !
Je vais regarder ça , surtout le pasage du temp mort et les mimics caractéristiques de Ma Lin qui trompent pas !

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 20:24

Mais bien sûr magatop...ces ruleurs de trukage font beaucoup de mal à NOTRE sport. NE LES ECOUTEZ PAS !!!! Vive Wang et vive la Chine !!!!

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 20:26

j'ai le chic pour énerver les gens , c'est ma marque de fabrique dans mon entourage avec le franc parlé qui dérange , je m'en fous royalement par rapport a toi !

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 20:28

Mais non t'inquiète tu ne m'énerve pas je t'aime bien...

noisettes90 - Dimanche 27 Mai 2007 20:34

manque plus que les jo pour wang liqin pour avoir un meilleur palmarès que jow

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 20:35

et la coupe du monde...

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 20:35

merci aurelien !

grosse_plume - Dimanche 27 Mai 2007 20:42

Waldner et Wang Liqin ne sont pas comparables, ce sont tout deux d'immenses champions, Waldner a TOUT gagné, et surtoutsa carrière a débuté au début des années 80 et fini en 2005 .... 25 ans !

Wang Liqin est un joueur execptionnel avec ces 3 titres mondiaux en autant de finals .

Hell Bert - Dimanche 27 Mai 2007 20:50

autant j'avais trouvé l'effondrement de WLQ face à Ma Lin surprenant en coupe du monde, autant là je dois dire que le doute n'est pas permis.

En tout cas même si la finale n'a pas donné lieu a autant de points exceptionnels que la demi finale opposant WLQ à RYU (encore que ce point de vue reste très discutable), on peut dire qu'on a eu droit à tout : du spectacle, des points fantastiques et un retournement de situation digne d'un immense champion;

Retrouver ces deux ci en finale n'a rien de surprenant lorsque l'on voit leur régularité à tenir le haut du pavé depuis plusieurs années.

Bien que je ne sois pas un grand fan du jeu de Ma lin celui n'en reste pas moins un joueur exceptionnel. La suprématie de la Chine, bien que celle-ci compte de nombreux joueurs dans le top 10 mondial (hao Shuai, Ma Long, Chen Qi) c'est surtout à ces deux grands champions d'exception qu'elle le doit (il faut bien évidemment rajouter également Wang Hao). Tout comme la Suède dans les années 90 avec Waldner et Persson.

Les autres joueurs chinois bien que très très forts restent à la portée des rares européens présents dans le top 20 (Boll, Schlager, Samsonov, Maze).

La primauté chinoise risque donc de durer un bon moment, mais elle sera peut être moins forte d'ici quelques années lorsque des champions comme WLQ et Ma Lin auront décidé de tourner la page.


Nivôdjeu - Dimanche 27 Mai 2007 20:51

Bravo à Wang Liqin, je ne sais pas s'il dépasse Waldner, mais c'est un très grand, 3 fois champion du Monde en simple c'est unique. C'est de plus quelqu'un que je trouve sympathique

grosse_plume - Dimanche 27 Mai 2007 20:53

Oui, il est plus sympa que Ma Lin, enfin c'est juste une impression

megatop - Dimanche 27 Mai 2007 21:03

Waldner champion du monde / coupe du monde et les JO , donc rien de comparable même dans la palmarès et surtout comparer 2 époques !

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 21:04

Oui moi je trouve que Ma Lin est assez arrogant et pas très fair-play (ne s'excuse pas a chaque filet)

Hell Bert - Dimanche 27 Mai 2007 21:05

Celui qui m'est apparu le plus sympathique notamment au moment de la remise des médailles c'est Ryu qui a accordé une franche poignée de main à Wang Hao et qui malgré son élimination en demi nous a gratifié d'un vrai et grand sourire. Mais bon le vrai grand vainqueur de la compétition (pas celui du plus grand sourire) reste le maître incontestable Wang Li Qin!

Angie - Dimanche 27 Mai 2007 21:15

Est ce que l'on peut voir la finale sur Eurosport ?

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 21:18

oui a 00.30

julien.m - Dimanche 27 Mai 2007 21:37

Match truqué ? Moi perso j’y crois pas trop …

Il est vrai que dans les années 70 80 on entendait beaucoup ce genre de rumeurs (même plus que des rumeurs) ou s’il y avait une finale entre deux chinois, le vainqueur était désigné par la fédération chinoise.
Autant maintenant je n’y crois plus vraiment surtout pour une compétition comme les championnat du monde.
Car maintenant il y a L’ARGENT et je pense que ça a tout changé. Même les chinois sont des professionnels et donc vive du ping et même très bien (kong lingui ancien champion de monde, maintenant entraîneur national possède une porche).
Wang liqin était déjà bien payé l’année ou il a joué à Caen même s’il devait céder une partie à la fédération.
Et un titre de champion de monde rapporte de l’argent (sponsor, publicité télé en chine, notoriété, …) donc je ne suis pas sur que les joueurs chinois acceptent aussi docilement qu’avant ce genre de directive.
Sinon pourquoi sont ils aussi nombreux à l’open du Quatar ….
Et puis maintenant avec tous les médias et le nombres de joueurs chinois qui joue en Europe, je pense que l’on serait assez vite au courant de ce genre de chose ….

Donc pour moi il n’y a pas eu arrangement et vive le sport vive le ping

Angie - Dimanche 27 Mai 2007 21:38

merci pour l'info

Crocopblack - Dimanche 27 Mai 2007 21:43

Thomuse : tu trouve que Ma Lin est pas très fair play ? je te conseille de regarder le match entre Wang Liqin et kim Teek Soo (quart de final des championnats du monde 2001), tu verra que Wang Liqin n'est pas toujours fair-play lui ...

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 21:44

megatop pour une fois on est d'accord ( : à propos de JO Waldner).

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 21:47

D'accord si j'ai la chance de le voir , je le regarderai mais j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de match de Wang Liqin alors que j'en ai vu des tas de Ma Lin.

Crocopblack - Dimanche 27 Mai 2007 21:59

Thomuse : si mes souvenirs sont bons, c'est à un set partout, 15-15, un point très disputé où Wang Liqin est à la rue et fini par envoyer la balle sur le côté de la table (et non sur l'arrête, donc point pour Kim); Wang lève la main pour s'excuser et Kim lève la main (en même temps) car il pense avoir gagné le point. les arbitres n'ont pas vu où la balle à touché et donnent le point à Wang qui se montre très insistant... Or on voit très bien sur le ralentit que la balle n'a pas touché l'arrète mais le coté de la table. c'était le tournant du match, Kim se déconcentre et perd le match ; c'était écoeurant à voir.

Mais bon, félicitation à Wang Liqin pour son titre 2007!

aurelien - Dimanche 27 Mai 2007 22:02

Wang a fait des filets contre Ma et ne s'est pas excusé non plus à tous.

robinos33 - Dimanche 27 Mai 2007 22:04

C'est pas un manque de fair-play, c'est juste que les chinois n'ont pas dans leur culture de s'excuser apres un filet ou un bord de table...

Deafrench - Dimanche 27 Mai 2007 22:19

félicitation à Wang Liqin pour son titre !
Je viens voir le match à l'instant sur eurosport. C'est assez serré entre eux.
Par ailleurs, je ne crois pas que Wang liqun a depassé Waldner, le meilleur joueur de tous les temps qui le restera surement. Simplement, les règles ne sont pas les mêmes. A l'époque, cela se joue à 21 points, à present, c'est sur 11 points. C'est jamais la même chose. Dans les 11 points, cela se joue souvent sur des petits détails. Sur 21 points, c'est plutôt la maitrise du service. Rien n'est comparble à deux epoques. Autre chose, le nombre de chinois s'est augmenté beaucoup actuellement qui permet de dominer le monde de ping. Il ne l'etait pas par le passé (defendu par les européens sauf les filles). Perso, Wang ou ma ne m'impressionnent pas. je prefere ceux de l'epoque : Lui, Kong, Ma Wenge.

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 22:39

Wang Hao malgré son jeune age est deja excellent a mon avis il deviendra un peu plus tard le meilleur joueur du monde.

Yunnan - Dimanche 27 Mai 2007 22:50

wang hao :

2004 final JO battu par RYU
2005 final coupe du monde à liege battu par BOLL
2006 final coupe du monde à paris battu par MA LIN

ce jeune homme est tres fort mais n'arrive jamais a conclure un tournoi

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 22:53

Là tu as raison mais j'espere pour lui qu'a l'avenir son experience qu'il aura acquis pourra lui faire gagner des tournois car j'adore ce joueur et je l'espere pour lui.

jsuilove - Dimanche 27 Mai 2007 22:54

wang hao est le meilleur joueur du monde depuis 2004, au niveau du jeu c'est le meilleur, cependant il est febril mentalement, c'est bien domage...
J'esper qu'il sera champion olympique, il le merite

Thomuse - Dimanche 27 Mai 2007 22:55

Je suis en train de me dire que j'ai a faire des gens qui connaissent le ping 10X mieux que moi.
Fin moi je m'y interresse que depuis 2 ans depuis que j'ai recommencé le ping.

noisettes90 - Dimanche 27 Mai 2007 23:00

je ne pense pas que les matchs sont truqués surtout maintenant et en plus en finale des championnat du monde car si vous allez faire un tour en chine et regarder la tele la bas vous verrez que beaucoup de dérives sont dénoncées à la télé.
peut-être (probablement) que les macths truquées se faisait régulièrement dans les années 70 80. mais je ne le pense plus maintenant, car la société chinoise est devenué très ouverte, contrairement à ce que l'on pourrait croire, et cherche régulièrement à corriger ses défauts en essayant de copier le meilleur venant de l'étranger.
même au cours d'un débat que j'ai pu voir à la télé elle qualifiée la france le ''malade'' de l'europe pour son immobilisme.

yacine - Lundi 28 Mai 2007 00:38

Des joueurs de tennis de table qui le pratique a grand niveau et qui , pour arriver a un résultat pareil s'entraine des heure et des heure par jour , acquère un esprit sportif , ils s'entraine pour être le meilleure . Ils s'entrainent pas pour aller en finale puis faire exprès .. enfin c'ets mon opinion ..

Big - - - - - - Lundi 28 Mai 2007 01:41

J' ai regardé bien attentivement ce match. 3 sets à 1 pour Ma Lin et 7 - 1 pour lui au 5ème set (à 4 points du match !) ; puis, tout-à-coup, plouf ! Plus rien ...

Franchement, je trouve ça vraiment très bizarre. Ma Lin dominait outrageusement ; et tout à coup ça s' inverse ?

Ca rappelle un autre match, il n' y a pas très lontemps, lors duquel Wang Liqin qui avait donné l' impression de laisser gagner Ma Lin.

nico66 - Lundi 28 Mai 2007 01:55

Moi je trouve que c'est plutôt WLQ qui a mis une sacrée accélération à partir de 7-1, comme s'il ne se posait plus de question ! d'ailleurs, il pivotait sur toutes les balles, et bloquait revers long de ligne à chaque fois ! et ça a trés bien fonctionné !

Big - - - - - - Lundi 28 Mai 2007 02:33

Oui pourquoi pas ... et Ma Lin, tout à coup, il ne peut plus rien faire ... c' est beau d' être aussi naïf.

nico66 - Lundi 28 Mai 2007 02:56

Ben il a pas fait grand chose derrière c'est sur. Ah si, il a essayé 5 ou 6 tops revers, mais je crois pas qu'il est touché une fois la balle en fait. WLQ a vraiment fait ce qu'il fallait !
Sinon je préfère être naif et apprécier la belle performance de WLQ, plutôt que de toujours être entrain de chercher le moindre petit truc et de me pourrir la vie.
Bah dis le Big, tu supportais Ma Lin, il a perdu, t'es déçu, rien de plus normal

Big - - - - - - Lundi 28 Mai 2007 03:25

Ben tu vois, tu te trompes Nico ; je peux pas le blairer Ma Lin. Il a vraiment une tête qui me revient pas.

Si je devais choisir un Chinois ; je leur préfèrerais Wang Hao.

Je ne dis pas que Wang Liqin a pas été bon ; je dis que c' est Ma Lin qui a trop
"levé le pied" ... sans déconner ; c'est trop flagrant !

Big - - - - - - Lundi 28 Mai 2007 03:28

Fais moi plaisir Nico ... revisionne le match s' il te plaît. Pis t' inquiète pas, ça va pas me pourrir la vie ... ni m' empêcher de dormir.

jsuilove - Lundi 28 Mai 2007 09:48

pour avoir des echanges d'une telle intensité du debut a la fin de la rencontre, les joueurs devaient etre tous les deux a fond! Big je ne sais pas si tu pratique ce sport, mais parfois lorsque l'on gagne trop facilement, on pense que le match est dans la poche, on leve un peu le pied, et on se fait avoir si l'autre joueur ne lache rien!
C'est ce qui s'est passé, wang liqin a reprit confiance, et il est devenu tres fort. quant a ma lin il n'a pas su reprendre le match en main

megatop - Lundi 28 Mai 2007 10:33

Je suis totalement d'accord avec big en plus j'ai regardé cette finale a 0h30 trés moyenne au vues de d'autres matchs de plus grosses qualitées que ça et ce 5 set ou wang Liquin ne produit rien pour gagner , incroyable je pense ps une seconde le relachement de Ma Lin en plus aucuns écarts de cette taille dans les autres sets !

jordy001 - Lundi 28 Mai 2007 11:23

quelqu'un pourrait-il me donner le lien exact de t2t car quand je recherche sur google, je tombe soit sur un réseau de traduction, soit sur du théatre.
MERCI de m'aider =)

megatop - Lundi 28 Mai 2007 11:32

http://www.tennis-de-table.com/

Nivôdjeu - Lundi 28 Mai 2007 14:23

A mon avis s'ils avaient voulu arranger le match pour Wang Liqin ils n'auraient pas attendu d'être à 3/1 7-1 pour Ma Lin...

jh45 - Lundi 28 Mai 2007 15:47

Les Chinois jouent d'abord pour leur Pays .
Et l'intérêt de l'Etat passe devant tout ambiton personnel; comme le Cuba etc...

Il existera une possibilté de résultat prévu à l'avance et même à 3/1 et 7/1; pour l'audience TV.
Ex:
Sur la Final LIU-KONG, LIU menait largement et c'est KONG qui gagnait ; l'éthnique
de KONG a pesait fortement sur la balance...

cergy - Lundi 28 Mai 2007 15:57

N'importe quoi selon moi...c'est joué, et bien joué. Triste, et bien triste pour Ma Lin qui selon moi ne joue mal que 2 points sur le set et se fait coiffer. Ensuite ça devenait difficile, difficile de ne pas penser comme chacun de nous qu'à 3 sets à 1 et 7/1 le match était plié, difficile de voir son adversaire se montrer de plus en plus agressif dans le jeu...Bravo à WANG et quand même une pensée pour MA qui demeure un jour exceptionnel.

manu33 - Lundi 28 Mai 2007 16:24

Pour moi il n'y a aucun doute. Ce match n'est pas arrangé à l'avance. D'accord ça se faisait dans les années 80 et à l'époque ce qui se disait c'est qu'en cas de match entre deux chinois le moins bien classé au niveau mondial devait laisser gagner l'autre (ici Ma Lin aurait gagné). Règle imposée par la fédération chinoise. Hier j'ai vu un match où les deux joueurs ont joué à fond et même si j'étais pour W.L.Q, Ma Lin m'a fait bien de la peine. On a tous vécu ça, il a le match gagné, relache à peine mais après impossible de repasser devant face à un tel joueur. J'imagine le calvaire quand il a senti le match lui échapper alors qu'il s'est vu champion du monde. Pour moi ça se lit sur son visage. En finale de coupe Davis, match décisif, Paul-Henri Mathieu mène 2 sets à 0 et genre 4 à 1 face à Youznhy et perd alors que l'autre est au fond du trou... C'est le sport. En plus pour un match arrangé je trouve très risqué d'aller à 9-9 car un coin de table et c'est balle de match... Bravo W.L.Q mais c'est terrible pour Ma Lin.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités