Sélections championnats du Monde

Championnats du Monde

Mardi 07 Mars 2006 20:24 - publié par telemaque

Il semblerait (car je n'ai pas lu la confirmation sur le site de la FFTT) que les sélections pour ls championnats du Monde aient été annoncées.

Hommes : C. Bertin, P. Chila, S. Jover + 4ème place entre L. Bobillier et D. Lo

Femmes : N. Cahoreau, C. Grundisch, Yi Fang + 4ème place entre D. Coulibaly, S. Hanffou, A. Mattenet et L. Phai Pang

La 4ème place sera attribuée lors d'une compétition de sélection qui se déroulera à l'INSEp les 30 et 31 mars.

Commentaires

bible - Mardi 07 Mars 2006 20:34

C'est mieux une sélection à 4 qu'à 5! Pour la cohésion et les "susceptibilités" ...

abdokro - Mardi 07 Mars 2006 20:38

j'espère que Lo y sera car j'aime bien son style de jeu
Mais quelle est la source?

bible - Mardi 07 Mars 2006 20:39

D'autre part, je trouve que comme pour les dames, une compétition de sélection à 4 joueurs aurait eu une autre allure mais que celle-ci ne soit qu'entre Bob et Lo est tout à fait logique par rapport à la note d'orientation d'avant les France.

cestas47 - Mardi 07 Mars 2006 20:42

n importe quoi cette sélection....michel martinez mérite ca place est de loin...........

chris95 - Mardi 07 Mars 2006 20:45

Les annonces ne sont pas faites puisque j'ai eu chris legout à 18h et il m'a dit que cela se ferait mercredi.
Nous nous voyons d'ailleurs pour partager un café,en attendant ,avec les résultats de jojo ,Blondel et GADAL sont un peu pris de court.
En tout cas,je ne vois pas DANY LO dans la liste car visiblement même s-il a réussi en double,il a déçu en simple.

dimgoal - Mardi 07 Mars 2006 20:55

et legout?????

bible - Mardi 07 Mars 2006 20:55

cestas47, un titre de champion de France tient parfois à trois fois rien mais c'est un juge de paix (de paix? hum ...) terrible! Que Martinez ne soit pas retenu ne signifie pas une déconsidération de sa valeur. Sans doute même que le héros malheureux de la finale de Dinan avait, avant tout le monde, compris ce qu'il avait perdu en ne remportant pas le titre. J'en veux pour preuve sa déclaration dans laquelle il parlait à son endroit de " ... faute professionnelle ..." Moi, un joueur si dur avec lui-même en toute lucidité, eh ben je me dis que pour d'autres échéances, celui-là saura m'étonner et je ne demande pas mieux. Pour l'heure, je peux juste croire que je peux comprendre par quel état d'âme il passe ou passera quand il saura, c'est pourquoi je lui dis encore mon admiration pour les France qu'il a offerts et, j'en suis sûr, pour ceux, qu'à son âge, il nous offrira encore. Et pourquoi pas une série victorieuse en seniors comme en juniors même si la première levée n'est pas de celle qu'on obtient comme ça. Et, mieux que beaucoup d'autres, Martinez est bien placé pour le savoir ...

panos - Mardi 07 Mars 2006 20:58

et eloi et legou ne sont pas selectioné

telemaque - Mardi 07 Mars 2006 21:00

Je pense que mon info est bonne... mis à part la date de la "sélection" pour les hommes qui se déroulera les 14 et 15 mars.

bible - Mardi 07 Mars 2006 21:01

Même, chris95, si l'annonce "officielle" ne sera faîte que mercredi, il serait INCONCEVABLE que le champion de France -dusse-t-il avoir 100 ans- échappât à la sélection!!

stevoninho - Mardi 07 Mars 2006 21:07

dany Lo a était trés decevant cette saison. pour moi il ne mérite pas sa selection

varispin - Mardi 07 Mars 2006 21:09

J'ai du mal à comprendre que la quatrième place se joue entre Lo et Bobillier.
Rien d'objectif ne permet de penser qu'ils sont plus fort que Legout, Martinez ou Eloi. Bien au contraire.
De mon point de vue, pour des compétitions où l'on représente la France, c'est la meilleure équipe qui doit être faite. Là on en est loin.
Je me pose une question en réalité: Que cherche t'on avec cette équipe?

panos - Mardi 07 Mars 2006 21:12

par rapport a LO legout martinez joue au moins en pro a il n ont pa juste une licence

kam88 - Mardi 07 Mars 2006 21:14

ben ils sont ou legout et eloi ???????,

fandecricri - Mardi 07 Mars 2006 21:16

c'est vrai çà c'est quoi ce bordel legout il est passé ou..?

ouroux - Mardi 07 Mars 2006 21:17

Dommage effectivement pour Martinez qui au vu de sa saison aurait mérité sa sélection. Cruelle désillusion que cette sélection.

bible - Mardi 07 Mars 2006 21:26

A mon avis, Varispin, le DTN est dans un processus de patiente reconstruction suite -au moins- à la descente de la France en deuxième division (appêtit moindre des Mousquetaires qui ont trop gagné ...?) et au vieillissement des héros d'hier. Bien sûr, il aurait pu continuer à ne prendre que les meilleurs du moment ou d'un moment donné mais si c'est seulement pour faire la meilleure place possible comme il s'en est peut-être convaincu alors que, de part sa fonction et des comptes qu'il a à rendre, il lui faut des podiums, eh bien, c'est peut-être la raison pour laquelle il fait ça, pour essayer de préparer des podiums à l'horizon d'une ou deux olympiades. Tout prospective entraîne prise de risques. Il serait, c'est vrai, plus simple de faire plus simple pour "assurer" la place la plus honorable possible mais une fois le rideau des Mondiaux tiré, on continue de la même façon ou on chamboule tout? Et si l'on chamboulait tout maintenant parce que le temps presse et presse vraiment...?

LEPAR - Mardi 07 Mars 2006 21:51

Dany Lo mérite plus sa place que Bobillier ou même Bertin, c'est vrai qu'il ne fait pas un bon début d'année mais chez le GFP c'est lui qui a fait le plus de perfs dans le Top 100 Mondial.

Smartiz - Mardi 07 Mars 2006 22:01

Que se passe-t-il si l'équipe de France prend Lo ? La réponse est dans la question ! Non mais il faut arrêter de croire que faire un championnat du monde "prépare" de manière incroyable les jeunes champions. Ce peut-être prafois un déclic ou un coup de chance, mais les joueurs du GFP ont fait des pro-tours toute l'année, ils ont eu l'occasion de s'aguerrir... Ils en ont certainement profité, mais apparemment pas assez. Il ne sert à rien de les sélectionner trop tôt.

Smartiz - Mardi 07 Mars 2006 22:02

Et Legout, il n'a pas fait des perfs dans le Top 100 mondial ??

bible - Mardi 07 Mars 2006 22:04

Penses-tu que les France désignent et pour longtemps les meilleurs dans l'absolu?

Kalinikos - Mardi 07 Mars 2006 22:05

la sélection de dany lo serait scandaleuse vu ses résultats, depuis septembre 2005, il a participé à 7 pro tours et n'a battu qu'un seul joueur faisant partie du top 100 (hielscher) sinon il a fait beaucoup de contres ! aux france il ne fait que 1/8ème de finale



bible - Mardi 07 Mars 2006 22:12

Lo est certes un joueur "cyclothymique" mais, justement, quand il est bien, il est de tous les jeunes celui qui peut le mieux couper les plus belles têtes!

Smartiz - Mardi 07 Mars 2006 22:18

Mais étant donné qu'il n'a pas l'air toujours super motivé, je me demande en quoi sa sélection préparerait l'avenir pongiste français !

bible - Mardi 07 Mars 2006 22:22

Smart, "il faut se méfier de l'air qui dort!" :o)

stevoninho - Mardi 07 Mars 2006 22:26

lepar Lo est peut étre celui qui a fait le + de perf dans le top 100 mais c'est aussi celui qui a fait le + de contre,du moin cette saison.

Kalinikos - Mardi 07 Mars 2006 22:33

michel marmurek euh pardon martinez n'a cette saison fait :
- que finale aux france en simple
- que 1/2 finale aux france en doubles
- que 3 podiums en 3 tours du critérium fédéral en N1
- n'a battu en 2 pro tours que wosik,axelqvist,didukh et n'a eu que 4 balles de matchs sur rosskopf
- n'a battu que les top "100" suivant cette saison : wosik,legout(2fois),gionis,plachy,liu song,tugwell...

LEPAR - Mardi 07 Mars 2006 22:48

Ce qui dise que Dany n'est jamais motivé ils disent n'importe koi, c pas parcequ'il crie pas comme un goret sur tous les points qu'il s'en fout bien aucontraire. Kalinikos, Bobillier n'a battu que Such dans le Top 100 mondial depuis le début de la saison C d'ailleur ça 2éme perfs seulement contre un joueur dans les 100 et c lui aussi qui fait le plus de contre c pas Dany Lo. Alors c facile debaver sur lui, sur son attidude alors qu'il a la même depuis qu'il a dix ans. En faite Bobillier a perdue sur Elenski!!! EN 1/8F et Bertin a battu 1 n°70 et 1 n°100 Français pour arrivé en1/4F.

cergy - Mardi 07 Mars 2006 22:55

Perso j'ai du mal à choisir, franchement...

sambarelop - Mardi 07 Mars 2006 23:01

mattenet meriterait de faire parti du groupe a mon sens

stevoninho - Mardi 07 Mars 2006 23:03

mais bien sur sambarelop....

diabo - Mardi 07 Mars 2006 23:12

d'accord avec lepar pour dany il a toujours le même comportement

Teteg - Mardi 07 Mars 2006 23:48

Attendons que la liste officielle soit communiquée par la fédé et faisons confiance aux techniciens qui sont au contact des joueurs, et qui sont certainement les mieux placés pour prendre une décision en prenant tous les paramètres en compte.

Scal - Mercredi 08 Mars 2006 00:51

Si je puis me permettre, quoi qu'il arrive, nous avons une équipe de second rang. Donc autant permettre aux jeunes de s'exprimer, non ?

Chgirard - Mercredi 08 Mars 2006 01:24

Pour une fois je suis agréablement surpris ! le meilleur classé, le meilleur jeune et le meilleur en forme. Serait -ce un signe que l'on veuille retourner dans le rationnel ( Scal mis à part bien sûr ).
Pour Legout, c'est peut être mieux de ne pas le prendre si c'est pour faire remplaçant (j'aurai écrit la même chose si Legout avait été pris à la place de Chila ), pour Eloi, je crois qu'il avait perdu sa place lors de sa prestation qui nous a valu la descente en D2. Pour Lo, les observations sur son niveau irrégulier vient de sa propre DTN, pourquoi s'en offusquer ?

chris95 - Mercredi 08 Mars 2006 07:03

Eh,je pênse que chris est en pleine bourre et au vu de l'année,il mérite sa selection par ses perfs dans le top 100 et sesrésultats en pro A.
Je vois bien CHILA ,BERTIN et JOVER l'accompagné.
ELOI n'est pas en forme et depuissa défaite contre li jian min ,il a pris un coup au moral.
Je vais a l'insep ce matin enesperant que la liste soit tombé,mais amis pongistes,je vous tient aucourant

bibi - Mercredi 08 Mars 2006 07:24

ENFIN, michel martinez mériterait sa qualification pour tout ce qu'il a fait et fait en terme de résultats et sur sa constence au plus haut niveau.

Pol.hochon - Mercredi 08 Mars 2006 08:30

La saison dernière Mattenet Adrien a obtnu sa qualification pour les CEJ grace à son titre en juniors en sauvant une balle de match contre lebesson (C'etait plutôt Lebesson qui avait raté cette balle de match).

Cette saison jover sauve une balle de match en demie contre Chris et se retrouve peut être qualifié (les selections ne sont pas encore officielles) pour le mondial.

Le ping est un sport de fou. Une qualifaication peut se jouer sur un point en un 1/10 de seconde.

Perso je pense que Chris mériterait de défendre ses chances dans ce tournoi des 30 et 31 mars.

Jacques - Mercredi 08 Mars 2006 09:44

Chris doit regretter ses 2 balles de match su Jover en demi. Mais je ne suis pas sûr qu'il aurait été sélectionné même s'il avait été champion de France. Il paye sa prise de position sur les têtes de séries aux France. En tout cas, vu sa forme actuelle, il aurait mérité largement la séléction.
Quand aux jeunes, il me semble qu'un seul sélectionné aurait suffit. Pour ma part, j'aurais pris Bertin.

Jacques - Mercredi 08 Mars 2006 09:51

Pour Scal, puisque de toute façon, nous avons une équipe de second rang, ce n'est pas cette équipe qu'il faut envoyer mais les plus jeunes encore (Desbruyère, Baubet, Mattenet, etc...) pour qu'ils soient prêts pour les jeux de Londres.

jaytt - Mercredi 08 Mars 2006 10:39

Dans "l'équipe" de ce matin, ils confirment les sélections définitives et les sélections en tournoi interne annoncées par télémaque.
En revanche toujours rien sur le site de la FFTT...

ring - Mercredi 08 Mars 2006 11:12

Mais personne n'a donc lu la note d'orientation qui définit depuis longtemps les critères de qualification ? Il est dit :

"2. Les principes de sélection sont les suivants :
a) Athlète sélectionné d’office
- L’athlète français le mieux classé au classement ITTF de Mars 2006 à condition qu’il soit classé dans les 60 premiers joueurs mondiaux.

b) La sélection sera complétée en appliquant les critères suivants :
- 3 athlètes du Groupe France Promotion
- 1 athlète désigné par le directeur technique national"

Certes cela fait 5 joueurs alors qu'il semblerait n'y en avoir que 4 finalement. Mais de toute façon les jeunes (du GFP) seront privilégiés et c'est d'ailleurs exactement ce qui est appliqué :

- le meilleur français au classement : Chila
- 2 jeunes du GFP (au lieu de 3, mais ça ne change rien pour Martinez ou Legoût) : Bertin + Bobillier ou Lo
- un joueur désigné par le DTN : Jover

Après, on peut regretter ou approuver ce mode de sélection, mais pas reprocher à la DTN de faire de mauvais choix alors qu'elle se tient au règlement qu'elle a préparé depuis un bon bout de temps !

Et sans doute que Legoût ou Martinez mériteraient d'aller à Brême, mais comme l'a dit Pol, une qualification se joue toujours sur un match. Et ce sera pareil pour celles et ceux qui feront le tournoi de qualification.
Le champion de France, c'est Jover, pas Martinez.

ring - Mercredi 08 Mars 2006 11:21

Citation de Jacques : "Pour Scal, puisque de toute façon, nous avons une équipe de second rang, ce n'est pas cette équipe qu'il faut envoyer mais les plus jeunes encore (Desbruyère, Baubet, Mattenet, etc...) pour qu'ils soient prêts pour les jeux de Londres."

Mais Jacques, que crois-tu que nous allons faire aux championnats du Monde ? Tu penses vraiment que nous pouvons ramener une médaille ou même faire un 1/4 de finale ?
Mais bien sûr que l'équipe de France n'est plus au 1er rang des nations mondiales ! Si l'on est dans les 12 ou 16 premiers, ce sera déjà beau.

reuillytt - Mercredi 08 Mars 2006 11:38

Si on lit bien le communiqué, on verra : "Christophe Bertin, au titre de membre du Groupe France Promotion, obtient le troisième billet après une bonne année 2005..." et Michel Martinez n'a pas fait une bonne saison ?

Je suis triste et déçu de voir qu'un très bon joueur qui a fait finale aux Championnats de France ne soit pas sélectionné dans l'équipe de France.

La dernière place devrait se jouer normalement entre 3 joueurs du GFP car ils sont encore loin derrière Chila, Jover et Martinez.

La magouille continue...

reuillytt - Mercredi 08 Mars 2006 11:41

Les joueurs sélectionnés aux Championnats du Monde devraient être ceux qui sont le plus en forme du moment non ?

Donc Chila, Jover et Martinez devraient être sélectionnés et peut-être 1 place pour un jeune du GFP.

Mais la FFTT en a décidé autrement... On n'est pas pret de remonter en division supérieur (je ne pense même pas au titre... ).

NoFree-fr - Mercredi 08 Mars 2006 13:23

Les membres du GFP sont planqués. Ils sont jeunes et on se fie à ça pour sélectionner. Mais faut-il être membre du GFP pour être jeune? Pourquoi,dans les critères n'y a t'il pas plutôt "deux jeunes en formes" plutôt que "deux joueurs du GFP". Martinez est-il si vieux qu'il n'a pas d'avenir. Il est jeune, et en forme. Chila ok, car il tire le groupe vers le haut et vu son classement mondial sa sélection est logique. Après si on veut penser à l'avenir de la France, je pense que Martinez mérite autant sa place qu'un Lo ou un Bobillier. Si Lo et Bobillier veulent être sélectionnés, qu'ils fassent des résultats au niveau national! Je crois en Bertin car il a quelques résultats mais à mon avis la sélection de Lo ou Bobillier est une connerie, pour l'instant...

vince77 - Mercredi 08 Mars 2006 13:50

il est normal de privélégier, à mon sens, les jeunes du GFP. D'ici qq années, il devraient éclater. Bertin a vraiment un physique de sportif de haut niveau et c'est un gros travailleur. Bobillier, connais pas trop donc difficile de juger. En revanche, j'ai connu Lo quand il était cadet et junior et j'espère que sa mentalité a changée car c'était moyen (un vrai petit charlot)

cestas47 - Mercredi 08 Mars 2006 14:19

je reste convaincu que michel martinez mérite ca place et que la FD c est trompé....comme souvent..........

Baroud - Mercredi 08 Mars 2006 14:44

Moi je trouve que la fédé est pas trop mal, sur ce coup la :
Chila et Jover font plutot l'unanimité, c'est déjà bien.
Eloi non sélectionné, personne ne trouve rien à redire.
Bertin ne fait pas l'unanimité, mais c'est quand meme assez logique.
Reste le problème de Lo, bobillier et ....Martinez.

Je pense que Martinez aurait mérité d'etre appelé au moins pour la compét de sélection.
Il y a bien 4 filles pour cette dernière place.....

chris95 - Mercredi 08 Mars 2006 15:36

Tout à fait d'accord avec toi vince 77.Je ne dirai pas quec un charlot mais il se la pète et n'écoute pas tjs les conseils.
Ex:Si vs voyez la finale du double ,Chilaa beau lui donner une directive,mr n'en fait qu'àsa tête.

Jacques - Mercredi 08 Mars 2006 16:19

Ce que dit Ring un peu plus haut est sans doute vrai mais peut s'appliquer à quasiment toutes les disciplines sportives. Dés lors que l'on ne pense pas faire un bon résultat, alors on envoie des jeunes qui en feront un pire.
Petite question : pense-t-on devenir champion du monde de foot en Allemagne?
Réponse : sûrement pas.
Conclusion : pourquoi ne pas envoyer les espoirs ou même les moins de 21 ans?

bible - Mercredi 08 Mars 2006 16:24

Lo...nesome poor Dany!

bible - Mercredi 08 Mars 2006 16:30

Je ne suis pas pour que tous les DTN de tous les sports échaffaudent leur stratégie à partir d'un seul et même principe de réalité!

Scal - Mercredi 08 Mars 2006 23:17

Si je vais au bout de la logique, d'accord avec toi Jacques.

En fait, je m'étais permis d'intervenir dans un débat, souvent plus passionnel que rationnel (n'est-ce pas chgirard ?), c'était pour dire que je comprenais pourquoi on préférait un Bertin et un Lo ou Bobillier à Michel Martinez.

Sachant que les membres du GFP ne font pas le championnat, je ne comprends pas pourquoi certains continuent à s'appuyer sur les résultats de ce championna t pour supporter la sélection d'untel ou untel.

reuillytt - Mercredi 08 Mars 2006 23:19

chris95>mais Dany Lo c'est encore un jeune, il faut lui laisser le temps de progresser.

chris95 - Jeudi 09 Mars 2006 11:33

Tout à fait d'accord avec toi,reuillytt d'ailleurs je m'en veux d'avoir écrit une connerie pareil sur dany car c quelqu'un que j'apprecie ,en plus il est originaire du 95 et un joueur de ce niveau ne doit pas être critiqué.
Toutes mes excuses et la prochaine fois ,je réfléchirai avant d'écrire des stupidités.
Simplement ,ma colère est contre la compo de cette équipe car je persiste et signe que LEGOUT à sa place car sur la saison c lui qui a fait les meilleurs résultats.
J'éspère simplement qu'il ne paye pas ses déclarations concernant les france.
Accroche toi Christophe et je te souhaite une bonne finde saisonen Pro A ET DE BONS RESULTATS EN PRO TOUR.

vince77 - Jeudi 09 Mars 2006 13:42

Malgré que je n'ai rien contre dany lo, je trouve qu'il ne se fait pas assez "mal" pour qqun qui veut être dans le circuit mondial. Quand je vois les mecs des pays de l'est ou de chine, je trouve qu'il ont plus de discipline. Exemple jm Saive qui approche de la quarantaine et qui demande toujours du rab à l'entrainement.

Les pongistes français aimeraient que ce sport soit plus reconnu. Pour cela, il faudrait vraiment le considérer comme un sport à part entière et non plus comme un simple jeu. C'est bien beau d'avoir du talent (hein dany), mais il faut également être un gros travailleur car sinon on ne réussi pas.

Pour finir (clin d'oeil à chris95), je pense justement que nos meilleurs joueurs doivent subir les critiques car c'est comme cela que l'on peut se remettre en question, arrêter de ganberger et progresser.

De toutes les façons, que ce soit lo ou bobillier, ils auront mon soutien lors des CM

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités