Sélection française pour Shangaï

Championnats du Monde

Mercredi 06 Avril 2005 18:11 - publié par timo

(modifié le 06/04/2005 à 18h44)
CHILA / ELOI / LEGOUT / BOBILLIER / BERTIN / GRUNDISCH / PHAI PANG
Justifications du dtn Michel GADAL
"Pour Bobillier et Bertin, les résultats parlent d'eux-mêmes, indique Michel Gadal. Depuis le 1er septembre, ils ont connu une progression significative au classement mondial (46 places pour Bobillier et 75 pour Bertin). Leurs performances significatives à Aarhus face à des joueurs mieux classés et leur comportement sur l'ensemble de compétition rendent leur sélection indiscutable. De plus, ils forment ensemble un bon double."
"La feuille de résultats de Christophe Legoût est satisfaisante sur 2004-2005 et ce, même s'il a raté ses championnats d'Europe, estime Michel Gadal. Au regard de sa saison, Christophe mérite sa place. Hormis sur Machado, il n'a pas commis de contres, il a même réalisé des perfs cette saison sur Tasaki, Lundqvist et Grujic. Dans le tableau des simples, il a perdu face à Yang Min qui n'est pas derrière lui au classement et il s'est battu tout au long de l'épreuve. J'ai estimé qu'il ne fallait pas condamner un joueur sur une compétition.
"Dany Lo n'est pas retenu. Malgré sa très grosse avancée au classement mondial (58 places) et son formidable résultat sur Chen Qi (n°7 mondial), les résultats de Dany sont trop en dents de scie, constate le DTN. Son mauvais résultat et son manque de combativité sur Illas au premier tour à Aarhus ajoutés à son échec aux France justifient cette non-sélection qui n'est pas une condamnation. Dany a tout simplement besoin de jouer des matches car pour l'instant ses résultats sont insuffisants," estime Michel Gadal
"La sélection de Carole se passe d'explications. Ses résultats ajoutés à son comportement et sa motivation au championnat d'Europe ont démontré que notre championne de France est une bonne joueuse mais aussi qu'elle a le potentiel pour devenir excellente. Quant à Laurie, elle est membre du Groupe France Promotion et me paraît au-dessus du groupe. Elle est prête à réaliser un exploit (comme cette saison face à Badescu) et elle a effectué un parcours honorable dans l'épreuve par équipes, rappelle Michel Gadal.
Un championnat du Monde est une représentation de l'équipe nationale, cela ne se galvaude pas, ça se mérite. De plus, il faut maintenir une compétition entre les joueuses, il n'y a pas de sélection automatique," tient à préciser le DTN.

Commentaires

jerem_47 - Mercredi 06 Avril 2005 18:17

Et sabrina ????

bible - Mercredi 06 Avril 2005 18:21

C'est clair!

bible - Mercredi 06 Avril 2005 18:23

C'est clair... que cette sélection s'imposait d'elle-même. Les cinq garçons et les deux filles ne pouvaient pas ne pas être pris.

aurelien - Mercredi 06 Avril 2005 18:34

Il ne justifie pas la sélection de Eloi qui a conplètemant fouaré ses Europe.

Greg - Mercredi 06 Avril 2005 18:36

Aurélien faut pas exagérer non plus.
D'accord il a foiré son Euro mais il fait 1/2 finale du top12. Tu veux mettre qui à la place?

bible - Mercredi 06 Avril 2005 18:37

"...pas condamner un joueur sur une seule compétition..." Voilà, aurelien.

aurelien - Mercredi 06 Avril 2005 18:45

J'ai jamais contesté sa sélectio, je constate seulement qu'il a occulté de parler de Damien. Mais bien sûr qu'il a sa place après le bronze à Rennes. Je suis entièrement d'accords avec vous. Et sera-til au top à Shangai.

Greg - Mercredi 06 Avril 2005 18:50

Je pense que Chila et Eloi était qualifié d'office étant donné leur classement mondial. C'est pour cela qu'il n'a rien précisé.

bible - Mercredi 06 Avril 2005 18:52

Si le DTN ne parle pas d'Eloi, ni d'ailleurs de Chila c'est sans doute qu'il a estimé qu'il pouvait s'en faire l'économie eu égard à leur classement mondial qui les rendait indiscutables. Sinon, Damien étant plus réputé pour donner plus souvent son meilleur rendement dans les épreuves individuelles, on peut supposer, sinon espérer, que oui, Aurélien.

bible - Mercredi 06 Avril 2005 18:53

J'te jure, Greg, j'ai pas regardé par-dessus ton épaule...

Greg - Mercredi 06 Avril 2005 18:54

M'sieur, m'énerve, il triche!

Grosse pilouse - Mercredi 06 Avril 2005 19:30

Pas assez de match ????
Ah oui c'est vrai pas le droit de jouer en pro a aux indiv etc ...

Ibache - Mercredi 06 Avril 2005 19:47

Malin grosse pilouse .... encore un fin de la critique... Il veut dire que ce n'est certainement pas au championnat du monde qu'il va accumuler des matchs vu son niveau. Lo a certainement besoin de compétition longue (enchaînement de matchs) et homogène, afin qu'il enchaîne les bonnes performances, car les coups d'éclats (dans les 2 sens malheuresement), il a prouvé qu'il savait les faire.

coachvahid - Mercredi 06 Avril 2005 19:50

L'ami Timo ne poste que la moitié des infos alors évidemment le propos de Gadal est un peu escamoté car il y a des précisions dans le communiqué de presse, notamment sur Eloi et Chila.
Et l'ami Timo, faut sourcer tes infos, surtout si tu batonnes !

Justice - Mercredi 06 Avril 2005 19:51

Cette selection me parait logique; les deux "anciens" et les deux jeunes qui montent, Lo paye logiquement ses mauvais résultats mais il a encore les cartes en main pour retrouver sa place en équipe de France. Bonne chance à tout le monde à ses championnats du monde !

Justice - Mercredi 06 Avril 2005 19:53

J'avais oublié notre champion de France, "notre Christophe Legout" bonne chance à lui et aux filles !

bible - Mercredi 06 Avril 2005 20:17

Grosse pilouse ne digèrera sans doute jamais le fait de ne pouvoir perdre contre Lo, Bertin ou Bobillier

aurelien - Mercredi 06 Avril 2005 20:31

Le GPF fait quand même pas mal de sorties internationnales,non?

elturkm - Mercredi 06 Avril 2005 20:41

Moi je trouve cette selection ultra logique , tout le monde merite........

Grosse pilouse - Mercredi 06 Avril 2005 20:44

Ou un petiot qui n'a jamais voulu tenir sa raquette comme les autres ?
ou gagner,qui sait ??
Je touve juste dommage que nos espoirs ne profitent pas de la pro a ou b ou ils joueraient de meilleur joueurs que lors des sorties.

bible - Mercredi 06 Avril 2005 20:56

C'est vrai que c'est défendable ce que tu dis, Grosse pilouse. Je parle bien entendu de la possiblité qui leur serait proposée de jouer de meilleurs joueurs que ceux qu'ils rencontrent lors de leurs sorties. C'est sûrement vrai pour la Pro A. Pour le reste, les adversaires qu'ils rencontrent dans les Pro tour, c'est quand même pas mal. Que ce soit en -21ans ou , à plus forte raison, en TS. J'serai par contre plus réservé pour la Pro B. Les meilleurs juniors européens qui sévissent dans les open jeunes auraient largement leur place en Pro B. C'est une évidence pour moi. Donc, les membres du GFP ne "perdent" pas tant leur temps que ça. Enfin, c'est mon avis. Le hic, c'est d'arriver pour les juniors du GFP de passer le cut pour saisir toutes les occasions de se frotter aux meilleurs. Et ça, je ne sais pas si c'est une question de tout jouer en France ou de ne rien jouer en France. Pour qui le veut vraiment et pour qui suit bien l'actualité internationale il y a à ce sujet quelques éléments de comparaison pour s'en faire une assez juste opinion

cergy - Mercredi 06 Avril 2005 23:18

Bible j'ai lu "LOGIQUE" sur le même sujet juste avant concernant Dany. Donc on préfère mettre Legout qui perd Marchado et donc crucifie la France pr le maintien (car c'est bien lui qui en l'occurence nous fait descendre), Legout qui a un âge avancé...non ce n'est pas logique, sur le plan pongistique en tout cas. Néanmoins, il est évident que le comportement, l'investissement personnel, le sérieux en général sont à prendre en compte pour une telle sélection. Alors je dirais mention mitigée : pas illogique. Et pour la justification de Gadal...même pas à commenter. Dîtes juste "je n'aime pas Dany" c'est plus simple car là c'est ridicule...

julot - Jeudi 07 Avril 2005 00:02

Ca aussi c'est nul, s'il ne l'aimait pas il ne serait pas ds le GFP et ils ne lui auraient jamais permis de se relancer ya 1 an....

Ibache - Jeudi 07 Avril 2005 00:39

Cergy, si tu juges Legoût sur son match contre Marchado, alors que c'est Eloi qui "croque" toute la compét, tu peux dire que Dany ne sort pas de poule des Frances et prétend pouvoir aller à des mondes !!!
Ce que je viens de dire est ILLOGIQUE, Dany tourne pas bien en ce moment, donc c'est normal qu'il n'aille pas aux Monde, se serait trop facile

Scal - Jeudi 07 Avril 2005 00:49

Non, non et non, c'est trop ! Cergy, Legout ne fait pas descendre l'équipe à lui tout seul. Je suis d'accord sur sa contre performance mais n'oublions pas que c'était en EQUIPE. Sinon, pourquoi ne pas dire qu'Eloi fait descendre la France sur la Norvège ou que Chila fait descendre l'équipe sur l'Espagne en perdant He Zhi Wen (plus de 40 ans) ? En plus, au vu de l'investissement et du sérieux de Legout, tout lui faire endosser est à mon avis injuste.
Enfin, pour la sélection, je pense que le DTN sait ce qu'il fait. Laissez lui donc du temps. Bientôt les jeunes prendront naturellement la place des anciens.

mennecy - Jeudi 07 Avril 2005 01:10

Ne pas selectionner le n°150M est stupide ! il ne pouvait pas envoyer un 6ème joueur ? Qui des selectionnés a déja battu un n°7M qui a déja laissé un n°1M ou n3M à 3M de la balle ?

cergy - Jeudi 07 Avril 2005 02:39

Je ne juge pas Legoût j'emploie uniquement le même raisonnement que vous : Dany qui est n°150 mondial perd IIllas n°250mondial ok (qui sort peu au passage) / Legoût qui est n°70 mondial perd Machado n°250...L'un jeune et difficilement encadrable, l'autre plus vieux et irréprochable au niveau du sérieux. Alors dsl mais lire que Dany ne va pas aux Mondes pour une question de contre perf, il faut arrêter...
Au passage Scal si tu avais déjà vu jouer He Zhi Wen tu saurais que le perdre pr Chila n'est pas une contre perf énorme du tout.
Julot, difficile d'écarter le joueur le plus doué de sa génération tout de même...
Ne montez pas au créneau pour Legoût, ce n'est pas nécessaire. La question de son sérieux ne se pose pas. Celle de la relève en revanche oui, et dans cette optique, une erreur est selon moi faite.

Grosse pilouse - Jeudi 07 Avril 2005 09:34

L'erreure a ete faite il ya pres de 15 ans,en ce contentant de vivre sur les qualités des mousquetaires.
Il ne sert a rien de perdre son temps a critiquer les selections actuelles car de toutes façon il n'y a pas de joueurs pret pour la releve.A 20 ANS Les gatien et cgnie etaient craint au niveau internationnal .
A nous d'attendre que nos moins de 15 ans évoluent pour revoir des podiums.

julot - Jeudi 07 Avril 2005 09:35

Bien sur que Lo est le plus doué, mais l'as tu vu aux chamionnats de France? Si son attitude suffisante et son jeu ont été la meme aux championnats d'Europe c'est normal qu'il ne soit pas selectionné. J'aime bien l'idée de Gadal selon laquelle le fait de faire partir du GFP n'acccorde pas de sélections automatiques, et cela devrait ravir les nombreux detracteurs de ce projet qui pensaient que c'etait un groupe d'ultra privilégiés.
Je suis le 1er admirateur de Lo, je suis fan de son revers mais on a pas le droit a son âge de passer a travers 3 ou 4 fois de suite, il dot etre un mort de faim, le talent ne fait pas tout. gadal n'a pas du retrouver cet etat d'esprit sur les dernieres compets et a fait sa selection en toute logique.
Et puis Lo n'est pas le seul écarté, pense à Cahoreau, je ne pense vraiment pas que ca soit une question de personne.....

julot - Jeudi 07 Avril 2005 09:36

Tins grosse pilouse c'est pour quand Tom Cruise a Caen alors?

Grosse pilouse - Jeudi 07 Avril 2005 09:43

Bah j'pige pas la blague

julot - Jeudi 07 Avril 2005 10:44

Ben ecoutes dans le ouest france d'aujourd'hui c'est une phrase qui t'es rapportée, ou apparemment tu dis que pour le maintien il vous faudrait tom cruise car c'est mission impossible....

Scal - Jeudi 07 Avril 2005 19:56

Je suis désolé mais c'est aussi une contre perf pour Chila. Si l'on se contente des chiffres, c'est sûr. Mais qui te dit que Machado n'a pas fait un gros match sur Legout ? Bref, inutile d'en rajouter.

cergy - Vendredi 08 Avril 2005 00:10

LOL machado n°290 mondial...He n°80 ...stp non, ne compare pas l'incomparable.
Pour toi julot : manque de bol, on a suivi dany aux europe et jpeux te dire qu'il s'est battu sinon pourquoi pleurer après sa défaite...à cause de gens comme toi une sale image le suit. Si tu es si fan comme tu dis, ne parle pas sans savoir. MErci.

Scal - Vendredi 08 Avril 2005 01:37

"inutile d'en rajouter"...

cajoline - Vendredi 08 Avril 2005 08:38

Pour He zhi wen , le monde monde du tennis de table le connait tres bien. S'il est aussi mal classé c'est parce qu'il ne sort plus sur les pro tour du fait de ses 40 ans mais il joue tranquillou dans les 30 mondiaux ! Et a chaque fois qu'il y a une grande compet comme les europe , les monde, il fait tj des malheurs aux autres ! déjà a berçy c'est un vrai miracle( il y a eu une interventin divine ) que kreanga (qui fait demi finale quand même) soit passé ! en 97 il faisait déjà 1/4 de finale au monde.
En plus ce n'est pas du tout un acharné d'entrainement, c'est même une sacré fainiasse ! j'ai connu un ancien entraineur de l'équipe d'espagne du début des années 90 qui me racontait qu'il arrivait à la salle, s'échauffait et tout et tout et 45 min plus tard il repartait disant "c'est bon , assez entrainé" Alors imaginez vous le talent qu'il faut pour ne pas sentrainer et avoir ses résultats.

cergy - Vendredi 08 Avril 2005 10:54

Merci cajoline.

julot - Samedi 09 Avril 2005 01:43

Cergy, désolé si tu as des difficultés de lecture, ca peut s'arranger t'inquietes... Relis moi et tu verras que je parle de son attitude aux championnats de France. Ma phrase sur les championnats d'Europe etait un conditionnel mais c'est peut etre deja trop compliqué pour toi....

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités