Le scandale Armand PHUNG !!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 24 Janvier 2004 02:29 - publié par Kalinikos

Armand PHUNG n'a pas été retenu pour le tournoi de sélection aux championnats du monde malgré ses supers résultats !!!!
incroyable !!!! Armand vient de battre Heister (N°43 mondial) et Mansson (N°73 mondial), est sorti plusieurs fois des qualifications des autres opens qu'il a faits, il a fait 1/2 aux france l'année dernière,gagné le top 12 national,fini 3ème au tournoi de sélection pour Bercy,gagné et fait finale de plusieurs tours de N1.....
déjà l'année dernière il aurait dû être sélectionné pour les championnats du monde à bercy, quelle injustice !!!!!
Autres absents de marque : Marmurek,Martinez,Boileau(retraite internationale),Plaisant,Guillerm,Fernandes,Morel les 4 meilleures françaises aux individuels cette saison...

Commentaires

telemaque - Samedi 24 Janvier 2004 08:54

Il est vrai que ces tournois ne donne pas sa chance aux meilleurs joueurs ou joueuses françaises mais à ceux sur qui la fédé mise des espoirs... Ne pas avoir à battre les meilleurs du moment n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour permettre aux jeunes de réellement gagner leur place...

Alex38 - Samedi 24 Janvier 2004 10:50

C bie pour armand, super, maintenant il va falloir confirmer cette année. C'est un futur espoir

jacobala - Samedi 24 Janvier 2004 11:03

Armand phung a plus que prouver sa valeur cette saison et l'année dernière. Au lieu de faire parfois jouer certaines "quiches" en équipe de france la fédé devrait plutôt miser sur de vrais joueurs.

jacobala - Samedi 24 Janvier 2004 11:06

Prouvé pardon

jujube - Samedi 24 Janvier 2004 11:13

Je suis d'accord, Phung prouve sa compétivité sur les joueurs de niveau mondial depuis plusieurs années ; cela doit suffir à le considérer comme titulaire de l'équipe de france.



C'est le meilleur joueur français actuellement.



Les choix de l'entraineur national sont parfois bizarres.

Giscard - Samedi 24 Janvier 2004 11:14

J'espère que la fédération va ouvrir ses yeux. Ah la politique dans le ping...

ping2578 - Samedi 24 Janvier 2004 11:16

Incroyable mais vrai

En plus il a un jeu super interessant à regarder

timo - Samedi 24 Janvier 2004 11:29

Seuls chila et eloi sont supérieurs à phung qui a le même âge que jover et 4 ans de moins que legout

Kalinikos - Samedi 24 Janvier 2004 11:34

En plus,phung est le seul français de "haut niveau" avec marmurek à devoir se payer ses pro tours (frais de déplacement,hébergement...) contrairement aux insépiens car sinon phung ne serait jamais sélectionné et ne participerait à aucun pro tour !!!

je trouve normal qu'on fasse confiance aux jeunes surtout en ce moment mais il y a un juste milieu à trouver quand même....

lulu - Samedi 24 Janvier 2004 11:35

Il faudrait peut etre verifier les dates de naissances car il me semble qu'Armand ne soit pas si jeune que vous le dites!

Kalinikos - Samedi 24 Janvier 2004 11:42

Gatien 35 ans; eloi,chila et marmurek 34 ans, legout 30 ans, jover 29 ans, phung et varin 28 ans, cabestany 25 ans

phung a explosé depuis 2 ans depuis qu'il n'est plus à l'insep et l'exemple de yang min(41ans) ou waldner(38ans)qualifiés pour les 1/8ème de finale en croatie prouvent qu'on peut être compétitif à tout âge

Al9021 - Samedi 24 Janvier 2004 12:33

Mais Yang Min et surtout Waldner étaient bien meilleurs que Phung étant jeunes et maintenant encore... On ne peut pas les comparer avec lui.

jujube - Samedi 24 Janvier 2004 13:15

La question est "est-ce que armand phung" a le niveau pour être titulaire indiscutable en équipe de France", ma réponse est oui, il est compétitif.

ced94 - Samedi 24 Janvier 2004 13:23

Je pense que c est un tres bon joueur qui prouve son niveau lors des competitions internationales et qui fait mieux que bcp de joueurs francais engagés.

Map - Samedi 24 Janvier 2004 13:48

A près de 28 ans (21/02/76) ARMAND qui a toujours été un bon joueur (voir son palmarés) semble (enfin !) être devenu sérieux dans sa préparation.

magic - Samedi 24 Janvier 2004 14:09

A 28 ans, on ne peux plus parler d'espoir.

Mais je pense également qu'il faut lui donner sa chance au niveau international.

Il est actuellement un titulaire indiscutable.

breyton - Samedi 24 Janvier 2004 15:20

Peu importe son age, étant donné la situation actuelle c'est dommage de couper les pattes à un joueur en pleine bourre en ce moment...Ou est le bon sens??

donquichoppe - Samedi 24 Janvier 2004 15:42

Tout à fait d'accord sur les histoires d'age; comme disait Brassens l'age ne fait rien à l'affaire. On doit selectionner les meilleurs du moment, ça incitera les autres à devenir les meilleurs du moment. Le DTN dit tout le temps que nos joueurs ne sont pas suffisamment "combattants". Si on prend les meilleurs du moment tout le monde aura interet à se "battre" pour etre selectionné. Je crois qu'il faut arreter de miser sur l'avenir de certains ; comment prevoir ce que fera (ou sera)un minime actuel dans une dizaine d'année ? il y a trop de parametres qui agissent sur la vie d'un individu de surcroit jeune. Je prefère ne pas citer des noms pour etayer mon propos, je ne veux vexer personne.

autodidacte - Samedi 24 Janvier 2004 18:36

Titulaire je ne sais pas,confirmation oui je le répète encore une fois le progrès n'est pas toujours une question d'àge il y a 20ans armand n'aurait jamais fait une sortie internationale(sauf ceux de l'insep)

à vous de jouer messieurs les entraîneurs!

bingo - Dimanche 25 Janvier 2004 21:04

Je vous rappele au passage l'âge d'He Zin Whe(Espagne) qui frise la quarantaine bien tassée.

Donc, laissons les meilleurs se disputer la sélection!!

mirouf - Lundi 26 Janvier 2004 07:22

Oui Armand est un super alors laissons le jouer sa chance.

kador - Lundi 26 Janvier 2004 12:33

Tout d'abord chapeau à Armand pour ses résultats et sa sélection.

Assumer financièrement ses compet prouve sa passion du ping et sa motivation. Il mérite sa chance.

Concernant les choix de sélection de la fédé, je pense qu'il y un juste milieu à trouver entre des jeunes joueurs prometteurs à aguerrir au niveau mondial et des joueurs (qu'importe l'âge) qui par leurs résultats du moment prouvent qu'ils peuvent défendre leurs chances dans des compétitions mondiales majeures, et mieux que des jeunes en devenir.

N'oublions que le palmarès d'une nation passe par des résultats, et ces résultats s'obtiennent grâce et par les joueurs les plus performants au moment de la compétition.

Jseb - Mardi 27 Janvier 2004 18:30

Le pb étant que si ces meilleurs joueurs n'ont pratiquement aucune chance de faire un résultat, pourquoi les sélectionner? Autant mettre des jeunes certes moins forts mais qui auront comme ça plus de temps pour s'aggérir à ce niveau. Et qd je dis résultat, je pense au moins à une médaille et dans un pro tour ou une compete ou les meilleurs sont représentés... Car je ne pense pas que le but de la DTN soit de réussir à placer des joueurs ou des joueuses en 1/8 ou en 1/4 d'un pro tour...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Actualité suivante : ELOI en 1/4 de finale, PHUNG éliminé
Actualité précédente : PHUNG extraordinaire !!!!

Dans la même rubrique

Archives des actualités