A.S.PONTOISE CERGY - S.A.G.CESTAS reporté

Pro A Messieurs

Lundi 12 Février 2007 21:53 - publié par sagc

PONTOISE étant dans l'incapacité de présenter trois joueurs (qualifiés en Pro A) pour cause de "PRO-TOUR" a demandé et obtenu (forcing de la DTN sur le club de Cestas) le report de la rencontre au 26 février 2007.

Je passe sous silence tous les aléas de ce report qui n'interressent personne et qui n'est pas une actualité. Mais je viens de constater sur le site du Pro Tour du QATAR et sauf erreur de ma part que Peter FRANZ, Dany LO, CHIANG Peng Lung et LI Jian Min ne participent pas !!!

Plus d'informations

Commentaires

jerem_47 - Lundi 12 Février 2007 22:00

belle observation de ta part...
mais vu que les joueurs ne sont pas en forme...

GEGEPING - Lundi 12 Février 2007 22:01

En effet Lo est forfait

Peter Franz n'y est pas disons même aucun allemand

Chiang peng lung Li Jian Min pas vu non plus

Seul participe Patrick Chila

Alors ce report cache t'il autre chose que le prétexte du Pro tour au Quatar

sagc - Lundi 12 Février 2007 22:08

Si ... si il y a des Allemands (GER) : 14 participant(e)s sur 17 inscrit(e)s mais pas Peter FRANZ.

GEGEPING - Lundi 12 Février 2007 22:11

Exact j'ai pas tout regardé

Ce report n'est pas justifié à part Chila qui y participe aucun autre n'y est.

Lo peut être bléssé, mais Franz et li jian min

Alors...

fouine - Lundi 12 Février 2007 22:17

il y en a ras le bol de ces conneries, cela vient toujours des mêmes clubs. Je suis Président de club proA ProB, je vais saisir la fédération par l'intermédiaire de son Président pour qu'il intervienne en urgence. A cause de ces reports injustifiés il n'y a plus personne dans les salles pour voir les matchs!

fouine - Lundi 12 Février 2007 22:20

Deplus, Pontoise à jouer la journée 12 avant la 11, incroyable mais vrai!!!!

jerem_47 - Lundi 12 Février 2007 22:31

marmande aussi à cause de la coupe d'europe et d'un pro tour...

xmen - Lundi 12 Février 2007 23:17

Incroyable la commission sportive fédérale avait pourtant écrit aux clubs pour dire qu'aucun match de pro a ne serait reporté pour cause de pro tour...m lustremant tenez vos engagements!!! seul angers st denis se jouera comme prévu et encore parce que st denis a refusé le report du match...que la fédé admette ses incohérences de calendrier intègre les gros pro tours ou arrète de se contredire!!!

jerem_47 - Lundi 12 Février 2007 23:24

d'après ce que je sais la fédé a demandé "gentiment" à marmande d'avancer son match contre montpellier à cause de laurie qui n'était pas là...

LEPAR - Mardi 13 Février 2007 00:07

Le seul fautif c'est CESTAS. Le club de Pontoise doit jouer un match important et a Patrick Chila qui est sélectionné par la fédé pour un pro tour la même date. Pontoise a donc proposé 6 DATES!!!! à Cestas qui les a toute refusé (une fois Tugwell à un stage, une autre fois Varin n'est pas en forme, etc...). Après ces 6 propositions, la comission sportive de la FFTT a donné jusqu'au 4 Mars pour que les deux club se mettent d'accord, sinon Pontoise devait jouer à la date prévue sans Patrick Chila (et sans Dany Lo au moment des faits). Ce qui correspondait a une défaite sur tapis vert (Jian Min Li ne pouvant jouer avec Peng-Lung Chiang).

Comble de la mauvaise volonté Bordelaise, les cestadais ont dit qu'ils leur étaient impossible de jouer le 26 Février sauf ci LES PONTOISIENS PRENAIENT EN CHARGE LE BILLET D'AVION DE TUGWELL!!!!

Encore un manque criant de fair-play pour ce club au passé déjà bien sulfureux.

Plus d'information sur le site www.aspctt.com.

LEPAR - Mardi 13 Février 2007 00:26

Si le lien ne marche pas essayer ça www.aspctt.com

xmen - Mardi 13 Février 2007 08:15

venez tous voir angers st denis le seul match qui aura lieu à la date prévue, du jamais vu sans doute dans l'histoire du sport français !!! carton rouge à la fédé que nous avions sollicité pour décaler les 2 journées du quatar et du koweit et qui a répondu qu'il n'y aurait aucun report de match pour cause de pro tour...sic quelle crédibilité!!! qu'elle ne vienne pas dire que c'est la faute des clubs parce qu'ils ont voulu passer à 10 puisque ceux trouvent toujours des dates pour jouer.
Pas d'inquiétude pour autant les mêmes dirigeants nous gouverneront demain et referont les mêmes choses...

vincejsa94 - Mardi 13 Février 2007 08:52

chila n'est pas sélectionné par la fftt pour les pro tours mais il les fait à titre individuel à ses frais non ?

tartuffe - Mardi 13 Février 2007 10:24

Ce n'est pas le premier match reporté concernant PONTOISE, mais nous ne sommes pas toujours le demandeur. Le match contre LEVALLOIS a été avancé à la demande de ce dernier. A chaque fois qu'un club a demandé le report d'un match nous avons trouvé sans problème une date convenant aux 2 clubs. Manifestement CESTAS souhaitait absolument jouer le 13 février puisque CHILA était au Qatar sélectionné par la DTN. Au moment de notre demande de report Dany LO était également sélectionné. Ce et qui veut dire que le 13 février nous aurions joué avec FRANZ , CHIANG et un 3ème joueur qui ne pouvait être Jian Min (pas 2 chinois dans une équipe) : le meilleur joueur de N2 étant dans les numéros 400 ne pouvait paréglementairement jouer : nous étions donc forfait avec 0pt !!!
En fait avoir des joueurs français serait finalement pénalisant, c'est un comble !
La FFTT qui avait mal choisi cette date du 13 février, a effectivement du pousser CESTAS a accepter le report , celà me semble quand même logique ! J'espère que la saison prochaîne, les dates seront mieux choisies.

langue de ping - Mardi 13 Février 2007 13:22

c'est malgré tout la premiere fois qu'un match a lieu après la date officielle
celà peut faire jurisprudence. la FFTT est de moins en moins credible dans ses décisions,ou s'arreterons t'il , tant qu'à faire autant donner le match gagné à Pontoise celà gagnera les frais de deplacements à Cestas,on appelle ça le réglement à 2 vitesses.

langue amère et ecoeurée

langue de ping - Mardi 13 Février 2007 13:26

je suggère la disqualification de Pontoise sur cette rencontre ( surtout si les joueurs sus nommés ne prouvent pas leur participation au pro tour du qatar il n'ont aucune excuse pour reporter le match.messieurs de Cestas c'est une idée
à creuser.

xmen - Mardi 13 Février 2007 13:30

une sélection dtn n'est pas une sélection en équipe de france (sinon la date n'aurait pas été retenue pour une journée de proa) cela veut dire que si cestas avait refusé le report pontoise aurait du dire à ses joueurs de ne pas faire le quatar ou déclarer forfait en plus en acceptant le report cestas accepte de facto la participation de chiang peng lung dur dur...ceci étant je suis ok avec tartuffe la fédé porte toute la responsabilité de dates mal choisies qui entrainent ce genre de situation, au passage les joueurs angevins privés de quatar et koweit n'ont pas apprécié mais joueront pour leur club yango ayant même pu décider sa fédé et celle portugaise à décaler le match retour de ligue europénne pour être présent ce soir ou faire le quatar

t2t.fr - Mardi 13 Février 2007 16:45

Ces propos diffamants envers CESTAS sont choquants...
Rappelons de manière non ambigue les faits.
- Le calendrier de PRO A indique un match le 13/02/2007
- Un report n'est possible que s'il est accepté par les 2 parties (les 2 clubs) puis doit être validé par la sportive de l'echelon concerné.

Si CESTAS n'avait pas eu la gentillesse de signer le document administratif de report, PONTOISE aurait du jouer à la date prévu, soit le 13/02/2007.

Sachant que le contexte du classement actuel ne garanti à aucun des clubs ni de fenir dans les 4 premiers, ni d'eviter de finir 9ème ou 10ème

Veuillez donc respecter le club CESTADAIS, un club sain depuis 20 ans au plus haut niveau, avec des jeunes, des féminines et toujours disponible pour rendre service.

LEPAR - Mardi 13 Février 2007 17:08

t2t.fr ne t'enflamme pas.
"Si cestas n'avait pas eu la gentilesse". Tu veux dire "Si Cestas n'avait pas fais son gros chantage (tu paye le billet d'avion à mon joueur sinon tu perd sur tapis vert)".

Quand à la FFTT, qui obligée à jouer le match le 13/02/2007 si les deux club ne parvenait pas à se mettre d'accord, c'est tout simplement honteux.

Patrick Chila étant sélectionner pour l' EQUIPE DE FRANCE EN VUE DES J.O et que Dany Lo était au moment des faits lui aussi retenu par la fédé.

langue de ping - Mardi 13 Février 2007 17:38

bla bla bla ,ça dépend de quel coté on se place allez Cestas , du coté "passé sulfureux "Pontoise s'il gagne le 26 avec son effectif "retrouvé" en trainera une
belle casserolle ,pourquoi ne pas en profiter nos instances sont beaucoup plus
prompte à donner des amendes que faire respecter le calendrier.

LEPAR - Mardi 13 Février 2007 17:53

langue de ping, Je précise que Pontoise est un club a une excellente réputation auprès des joueurs et dans le TT en géneral. A l'inverse d'autre club (à méditer).

sagc - Mardi 13 Février 2007 17:56

Le "coût" ou le "coup" du billet d'avion réglé par Pontoise a une explication simple et claire. Le billet acheté pour jouer à la date prévue n'est ni remboursable ni échangeable et donc si on déplace le match il faut acheter une autre billet.

Le club de Cestas fait certainement partie de ceux qui gérent assez bien leur "boutique" et qui sont loin d'être dans le "rouge".

A mon avis la prise en charge par Pontoise de ce débours supplémentaire n'a rien rien d'un chantage puisque c'est une demande de leur part.

Fermez le ban !

tartuffe - Mardi 13 Février 2007 18:20

Je constate tout de même qu'un seul des 5 matchs a lieu aujourd'hui, et encore parceque ST DENIS à refusé le report demandé par ANGERS (langue de ping, si ton club avait obtenu ce report tu ne serais sans doute pas aussi critique vis à vis de PONTOISE qui a fait la même demande que 4 autres clubs) : cette date est tout simplement une aberration du calendrier de PRO A ! Je précise enfin que Patrick CHILA est bien au QATAR ce week-end en tant que sélectionné de la DTN et non à titre personnel. Quand à Dany LO il a été retiré de la sélection il y a quelques jours seulement (comme LEBESSON entre autres). Moi aussi je ferme le ban !

xmen - Mercredi 14 Février 2007 01:15

carton rouge réitéré à la fédé, ceci étant je trouve cestas très conciliant sur ce coup : éviter un forfait contre un billet d'avion je crois que pontoise aurait même pu payer l'aller retour...si cestas refuse de décaler pontoise doit faire forfait ou demander à ses joueurs de ne pas faire le quatar (ce que nous avons fait à angers sans que cela ne fasse plaisir aux joueurs) la fédé devra quand même s'expliquer : jouer la journée 12 avant la 11 et reporter un match après la date prévue du rarement vu... (précision je n'ai strictement rien contre pontoise ou pour cestas) bon match quand même...

vincejsa94 - Mercredi 14 Février 2007 09:42

chiang peng,franz et dany lo ne participent pas à l'open du quatar...

polopopop - Mercredi 14 Février 2007 10:42

LEPAR tu balances sur Cestas en anonyme et tu uses d'accusations non fondées...

xmen - Mercredi 14 Février 2007 12:27

sans compte li jan min...

t2t.fr - Mercredi 14 Février 2007 20:37

oui, vraiment fairplay CESTAS ou peur de se facher avec la fede, car il y a un gros risque que Pontoise joue grâce à ce décalage avec Peng/Chila/Frantz, que tout le monde a besoin de pts soit pour finir dans les 4 premiers pour une participation en ECL soint eviter la 9ème ou la 10ème place, et honnetement bcp d'autres clubs que Cestas supportant mieux la pression de la fede, aurait laissé Pontoise prendre le risque de perdre sur tapis vert en tout cas faciliter l'acquisition de 3 pts sur ce match du 13/02/2007 Pontoise / Cestas,
Ceci étant dit, pour la descente en PRO B, événement que je ne souhaite pas à Pontoise mais qu'il ne faut pas ecarter car mathématiquement possible...
On peut penser qu'Issy fini soit 9 ou 10 et que le deuxième relèguable sera à mon humble avis St Denis, pari à 10/1 100€ à miser pour qui veut m'affronter sur ce pari !!!!....
Por fermer le ban, il est tjs mieux de trouver un arrangement amiable acceptable pour les deux parties, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et donc il est tjs bon de pouvoir compter sur des amis....

tartuffe - Jeudi 15 Février 2007 11:12

Au final il y avait 2 solutions pour la FFTT :
1) Soit convaincre CESTAS de reporter le match ( moyennant un billet d'avion facturé à PONTOISE-CERGY) , ce qui a finalement été son choix, permettant ainsi à CHILA de disputer un PRO TOUR important dans la perspective de conserver un classement mondial intéressant en vue de PEKIN qui reste son objectif individuel majeur de sa fin de carrière.
2) Soit ne pas sélectionner CHILA pour le QATAR (comme elle l'a fait d'ailleurs pour plusieurs joueurs comme LEBESSON, et ... LO) pour permettre à PONTOISE d'aligner un équipe le 13 février jour officiel du match, sachant que la FFTT était elle même responsable de l'impossibilité de PONTOISE d'aligner un équipe ce jour là, du fait qu'elle avait sélectionné CHILEA et LO pour le QATAR. (Je rappelle que notre 5ème joueur Jian Min LI étant chinois ne peutr pas jouer en même temps que CHIANG qui est taiwanais, et que notre 6ème joueur n'est pas dans les 100 français (il est dans les 500)). Si CESTAS avait finalement refusé le report, ce qui était son droit (comme ST DENIS l'a fait avec ANGERS), la FFTT aurait je le pense libéré CHILA pour qu'il puisse jouer avec PONTOISE.
Notez bien que dans les 2 cas PONTOISE peut aligner la même équipe.

Blutch001 - Jeudi 15 Février 2007 14:30

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai déjà fait un laïus sur les (ir)responsabilités, le je m'en foutisme patenté et le peu de considération qu'accorde la fédé aux divers championnats par équipes...

Mais c'est quand même Pontoise qui a décidé "d'embaucher" Chila et Lo. Pontoise a donc du mesurer les risques en décidant d'employer des joueurs qui doivent concilier club et objectifs personnels...

Le calendrier, même s'il est fait avant celui des pro tours (faudrait peut être le pondre après pour éviter ce genre de boulettes, même si je vous rassure, ça existait déjà il y a 10 ans) est connu des clubs et des joueurs.

Ma réponse à ce genre d'incohérence avec la fédé à l'époque était simple : C'est moi qui paie (club), c'est moi qui décide ! Point barre. Fédé d'accord ou pas.

La question subsidiare est donc. Qui paie Chila et Lo ? Ou plutôt quelles compensations financières interviennent dans les contrats qui lient Pontoise à la fédé sur ces joueurs ?

Peut être n'y en a t'il pas, auquel cas, c'est au club de prendre ses responsabilités auprès de ses joueurs.
S'il y en a, alors la fédé doit prendre ses responsabilités et assumer tout haut son erreur de calendrier en reportant l'ensemble de la journée pour tous les clubs à une date ultérieure par exemple...

Je ne vois donc pas 36 solutions. Il y a un moment où les guerres de clocher à 2 balles doivent cesser et où les décisions s'assument, même lorsqu'elles sont prises contre nature...

Bonne chance aux 2 équipes et aux 2 clubs.

Blutch001 - Jeudi 15 Février 2007 14:36

D'où l'intérêt, pour finir, d'un réel contre pouvoir à la fédé. Une vraie ligue pro.
Les clubs doivent donc s'associer et non se tirer dans les pattes dans l'espoir de voir l'autre diminué et donc de se maintenir plus facilement.

En vous mettant sur la gu... comme ça, vous faites le jeu de la fédé dont la devise depuis des années est : diviser pour mieux régner.

Associez vous et commencez par proposer votre propre calendrier de PRO A et de PRO B.

Et rappelez vous que l'on doit gagner en se rendant plus fort que l'autre et non en faisant en sorte qu'il soit plus faible... De cette dernière façon, on régresse tous.

Bonne journée à tous

xmen - Jeudi 15 Février 2007 19:12

tout a fait d'accord avec toi mais personne ne veut vraiment s'engager pour prendre ce dossier en main, c'est bien dommage...

tartuffe - Vendredi 16 Février 2007 08:17

D'accord avec toi Blutch001.

Blutch001 - Vendredi 16 Février 2007 12:06

La dernière fois que j'ai proposé, de manière un peu brouillonne je l'avoue, ce genre de choses à la fédé ou aux clubs que je croisais assez souvent, j'étais encore dans le "milieu" du ping.

Mais.... Je n'avais que 20 ans. Et en France, il parait que la valeur doit attendre le nombre des années.

Si je n'avais pas raccroché depuis presque 10 ans, c'est un projet que je porterais bien. J'en suis trop éloigné et beaucoup trop occupé aujourd'hui pour retourner me prendre la tête avec tous ces conservateurs qui ont toujours peur de se voir voler leur(s) siège(s)...
Je ne sais pas du tout qui pourrait porter ce projet. Je ne connais plus grand monde.
Mais si déjà Hennebont et Levallois pouvait réellement s'entendre et "faire "pote", alors peut être les choses bougeraient un peu...

jamaiscontent - Vendredi 16 Février 2007 13:55

Cestas n'est pas plus correct que Pontoise.Les 2 clubs ont par le passé refusé de deplacer une rencontre pour cause de selection.Les seuls qui acceptent sont ceux qui ont un selectionné dans leur equipe.si cestas n'avait pas accepté Chila aurait evité une contre.Quant au calendrier prenons celui allemand ,ils fontles Pro tour et le championnat

tara - Dimanche 18 Février 2007 15:16

"jamaiscontent" pourrait-tu nous rappeler quand et pourquoi Cestas a refusé de reporter une rencontre ?

Je suis très curieuse de l'apprendre !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités