QUI "SUCCEDERA AUX ANCIENS"

Lundi 02 Juin 2003 23:13 - publié par

LA generation actuelle des benjamins

Editer

Commentaires

Smartiz - Mardi 03 Juin 2003 00:02

Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus...



Bon, tu es lequel des trois ? Perreti, Bobillier ou Bertin ?

gunter - Mardi 03 Juin 2003 00:05

Et pourquoi pas Phung qui vient de réaliser une belle perf au Top 12. il n'est pas si vieux que ça quand même. Sans oublier les cadets... La relève est assurée mais pour quand?

zidane - Mardi 03 Juin 2003 01:18

Moi je pense,que les juniors francais,promettent quand meme,non?c est trois là s ils fusionaient ça serait quelque chose!Bobillier pour le courage et la volonté,Peretti pour le talent,et Bertin pour son coté "guerrier" ou "gladiateur"!

kobe - Mardi 03 Juin 2003 07:03

A mon avis, ces 3 ne sont pas assez forts ni assez bon pour remplacer les Gatien, Chila, Eloi.... Je pense qu'il faudrait attendre encore 10ans pour avoir des joueurs du niveau de Gatien, Chila, Eloi,...

Grandpop - Mardi 03 Juin 2003 11:29

D'accord avec kobe. On n'est pas prêt de retrouver un Français classé dans les 20 premiers mondiaux.

Giscard - Mardi 03 Juin 2003 15:58

Personne pour le moment hélas! Selon Maître Jacques, les prochains mousqueteraires sont peut être benjamin ou minime! (interview à Bercy)

Antitop - Mardi 03 Juin 2003 16:09

Si tu dis vrai Giscard, ce n'est pas la peine d'avoir des joueurs dans les poles. Misons uniquement sur le(s) meilleur(s) minime(s) et benjamin(s)...

En tout cas je ne crois pas que la generation minime actuelle (bezard N°1) est meilleure que celle de l'année précedente...

batmcfly - Mardi 03 Juin 2003 16:25

Je pense qu'on ne peut pas dire si 1 benjamin ou minime fera carrière, c'est en cadet mais surtout en junior que les joueurs explosent en france; en effet c'est vers l'âge de 15 ans qu'on peut dire si tel ou tel joueur sera fort et encore; combien de joueur étant 15 à 14-15 ans n'ont rien fait par la suite...

sinon c'est vrai que le problème de la relève en france est inquiétant.

Giscard - Mardi 03 Juin 2003 17:22

15 ans en France, dans d'autres pays ils sont déjà opérationnels.



Enfin, c'est un beau Challenge.



a+

Grandpop - Mardi 03 Juin 2003 17:30

Y'a pas eu beaucoup de joueurs classés 15 à 15 ans, à part Gatien : Quelqu'un connaît-il d'autres exemples ?

kreanga1989 - Mardi 03 Juin 2003 18:27

A 15 ans il y a même des numérotés.. 15ans= cadet 2 ou junior selon la naissance... Bref!

www.timo-boll.de , y a les vidéos de lui à tous les ages en commencant à 4ans. On peut comparer certains autres jeunes joueurs... 4 Ans c'est très tot quand même...

illac - Mardi 03 Juin 2003 21:42

Paul Lavergne ... retenez ce nom !

Jedi182 - Mardi 03 Juin 2003 22:26

Moi je trouve que Bezard et Lavergne sont super forts!!qui etaient les meilleurs l'an dernier?baubet?

Smartiz - Mercredi 04 Juin 2003 01:26

Il paraît qu'en cadet 2 Christophe Legout était 35, mais ce serait à vérifier.

hugo - Mercredi 04 Juin 2003 08:20

D.Eloi devait être 20 en J1 ou J2.

Grandpop du 15 à 15 ans, il y en a eu des pelletées, par contre, il n'y en a pas beaucoup qui ont continué après 30 ans. A mon avis, il en ont tellement bouffé, qu'ils se sont trouvés écoeurés à un moment donné.

des exemples :

P.Baueur

R.Rossignol

les frères Mommessins (3)

F.Valensi

J. Dumont

E.Vandamme

et je dois en oublier, de tous sens, c'était les objectifs fixés au club par la Fédé dans les années 80. Lorsque les jeunes atteignaient ce niveau, il me semble que le club touchait des subventions.

Jehudiel - Mercredi 04 Juin 2003 10:11

15 à 15 ans.



C'était le cas, sauf erreur, de Cyrille Laurent, Stéphane Lebrun, Christian Witz, etc.

fouduping - Mercredi 04 Juin 2003 10:43

Coucou !!!!! Quand vous parlez de Bertin,perreti Bobillier c'est tres bien ,mais oublliez pas qu'il a pas été champion de France junior battu severement par UN J1 appelé Debruyères! Et les autres, ils ont étté mal mené par un autre J1 Aufrere julien. D'ailleur ces 2 ptits J1 feroont parti du voyage aux CEJ. Cherez la relève plutot dans ceux là et aussi dans le 2eme Aufrere,1/4 de finaliste au France. Voila peut être la futur bande de mousquetaire de l'équipe de France !!!!!!!! Et ils sont tous les 3 15 à a 15 ans pour repondre a d'autres personnes.De plus ils ont deja des titres nationaux chacun!!!! Qu'en pensez-vous?

illac - Mercredi 04 Juin 2003 10:55

Tout à fait d'accord, d'autant que les J1 dominent la catégorie junior(exepté les bobilier, bertin et péretti) avec les 3 tourangeaux(équipe de France cadet) et Lebesson, tous les 4 ayant atteint le stade des quarts de finale au France!!

Jedi182 - Mercredi 04 Juin 2003 11:15

Fouduping tu dis qu'ils feront parti du voyage aux CEJ ms il ne font pas juste parti de la pré-selection pr l'instant?!!

illac - Mercredi 04 Juin 2003 11:45

Si mais ils sont 5 à être présélectionnés(bertin, péretti, bobilier, debruyères et J.aufrère) et l'équipe de France junior doit comporter 5 membres au CEJ de juillet en ex-yougoslavie!!!

Antitop - Mercredi 04 Juin 2003 13:00

Je crois savoir que Debruyeres va rentrer à l'INSEP

batmcfly - Mercredi 04 Juin 2003 13:15

Il ne faut pas juger les juniors par rapport à leurs résultats aux championnats de France mais plutôt aux compet internationnales; regardez Martinez 3fois champions de France juniors et après il a bloqué...

1 titre de champion de France jeune c super beau mais ça ne veut absolument rien dire pour la suite de la carrière

Spin - Mercredi 04 Juin 2003 14:27

Jedi je crois que bezard a battu baubet soit cette année soit l'année dernière....

et tjrs de source sur il semblerait qu'il joue numero en ce moment....

Pol.hochon - Mercredi 04 Juin 2003 14:31

Désolé spin mais bezard n'a jamais battu baubet pas plus cette année que les années précédentes

Pol.hochon - Mercredi 04 Juin 2003 14:31

Désolé spin mais bezard n'a jamais battu baubet pas plus cette année que les années précédentes

Jedi182 - Mercredi 04 Juin 2003 14:42

En tout cas j'ai vu bezard jouer ce week end et c'est sur qu'il joue super bien,j'ai vraiment été impressionnée!

yona - Mercredi 04 Juin 2003 19:06

Bezard joue bien, mais on le sait tous, certains minimes qui sont forts le deviennent moins en grandissant!!

Pourquoi chercher à savoir qui remplacera les mousquetaires, laissons venir, les surprises arrivent tjs!!!

illac - Mercredi 04 Juin 2003 20:49

Jedi, moi aussi j'ai vu jouer Bezard ce week-end: il gagne le challenge national 12-10 à la belle, profitant de sa puissance face au jeune Paul Lavergne(seulement minime1). Ce dernier, champion de france benjamin, possède un talent fou et, je le répète, est à suivre avec la plus grande attention...

illac - Mercredi 04 Juin 2003 21:01

Tout à fait d'accord avec la remarque de yona: à ce jour aucun champion de france benjamin ou minime n'ont évolué au plus au niveau en sénior!! Le petit Paul(et autres jeunes talents) saura-t-il me faire mentir??

y0shi - Mercredi 04 Juin 2003 21:42

Desbruyères avec sa fameuse prise sera je pense limité par la suite ( vu qu il prend la plupart des balles en CD ca va devenir dur pr les déplacements ... )

Jedi182 - Mercredi 04 Juin 2003 22:22

Oui ms on dit ça de desbruyeres depuis qu'il est minime et pourtant...

y0shi - Mercredi 04 Juin 2003 22:55

Il sera peut etre bon au niveau national mais au niveau mondial c quand meme autre chose ...

Pongiste67 - Mercredi 04 Juin 2003 23:20

Moi je dis que pour Desbruyeres il faut arreter de parler et attendre de voir comment va se derouler son évolution mais c'est vrai que qaudn on regarde le haut c equilibré des deux cotés et lui c'est que le CD

Kalinikos - Jeudi 05 Juin 2003 00:03

Juste pour info, marmurek était 15 à 13 ans et demi puis N°2 français à 18 ans derrière gatien qui avait 19 ans seulement, il me semble que gatien a été champion de france juniors alors qu'il était cadet, marmurek l'a été en junior 1

concernant la relève, à mon avis, quentel peut devenir un très grand joueur car il n'a que 21 ans; danny lo et peretti sont très talentueux également... enfin, bravo à phung pour ses résultats !!! il mérite sa place en équipe de France et pourtant, il ne s'entraîne plus à l'insep depuis cette saison

Baroud - Jeudi 05 Juin 2003 12:05

Un des problèmes en France, c'est qu'on détecte et forme de très prometteurs jeunes joueurs, mais que dès que ceux-ci intègrent des centres de Haut-niveau (INSEP, Talence...), ils stagnent.

Ou du moins, ils ne progressent pas aussi vite que le veut le niveau mondial.

Si Bobillier doit être un futur grand, il faudrait qu'il soit dans les 8 meilleurs Francais dés la fin de l'année prochaine....

ribs - Jeudi 05 Juin 2003 12:55

A mon avis,un futur champion, ce n'est pas seulement le joueur qui domine sa catégorie, en général, il est déjà dans les meilleurs de la catégorie au dessus.

Quand on voit Boll qui joue déjà à 14 ans sur jover et à 15 ans sur Philippe Saive en 1ère ligue allemande,ça laisse rêveur.



Combien de jeunes français de 15 ans vont jouer en Pro A l'an prochain???



Aucun!!!

yona - Jeudi 05 Juin 2003 20:20

Jouer en proA à 15ans ne veut rien dire!!!

Oui bezard est for mai il est jeune, oui desbruyèr joue bien au niveau français mai au niveau européen c'est autre chose...

Legout n'a pas été fort dès 12ans,mais sa progression et son envie ont fait qu'il était dans les tous meilleurs mondiaux...je le répète: attendont, des surprises arrivent toujours!!!!!

Pol.hochon - Jeudi 05 Juin 2003 20:50

Pour info Yona debruyeres a quand même battu le N° 3 europeen juniors AXELQVIST en espagne.

Jedi182 - Jeudi 05 Juin 2003 22:24

Et lan dernier aux CEJ il bat les 2 meilleurs allemands dont Ovtcharov(N2 europeen) en lui mettant 0 a la belle

ribs - Vendredi 06 Juin 2003 00:55

Yona, je ne suis pas d'accord avec toi.Quand un joueur arrive dans les 10 meilleurs mondiaux,c'est rarement une surprise.En règle générale, de tels joueurs ont été très forts étant jeune (Samsonov,Boll,waldner,person...).



Quant à jouer en pro A à 15 ans,ce n'était qu'un exemple pour dire que Boll est un surdoué du ping et qu'on n'a pas pour l'heure de jeunes aussi forts que lui au même âge. Je pense que Bobillier avait vraiment un classement intéressant en J1 (n°80), mais malheureusement il stagne un peu depuis 2 ans.

kreanga1989 - Vendredi 06 Juin 2003 10:14

Un exemple: Joueur de béthune: Devaux Thomas champion de france minimes ne joue plus au ping actu! Il a stagné 2 ans 55, toute le monde avait espoir mais non, c'est juste le fait qu'il est commencé tôt! Enfin il jouait très bien quand même!!

ribs - Vendredi 06 Juin 2003 13:16

C'est clair que ce n'est pas parce qu'on est très fort en jeune que l'on sera fort en sénior mais il est extrêmement rare qu'un joueur fort en sénior (10 premiers mondiaux) n'est pas été très fort dans les catégorie jeunes.

kreanga1989 - Samedi 07 Juin 2003 10:47

Ribs oui mais il y a des exceptions.. exemple, Busman, qui jouait dans l'équipe de france il y a de nombreuses années qui n'y joue actu car il a passé le cap puis il a eu un accident le jour d'une rencnre :-(

Cet exemple, busman n'était pas très fort, était au même niveau à l'age de 14ans qu'un joueur de mon club, après d'un seul coup, busman a progressé l'otre joueur a stagné et est maintenant 35: une grosse diffèrence.. Busman lui doit etre numéroté je crois..

kreanga1989 - Samedi 07 Juin 2003 10:49

Mais bon c'est vrai ke si le joueur est dans les 10premiers mondiaux il a du etre fort avant.. ( étant jeune.. )

yona - Dimanche 08 Juin 2003 12:12

Ce n'est pas parce que desbruyères a battu certains joueurs classés européens qu'il est for au niveau européen ,je trouve qu'avec sa prise de raquette ce qu'il fait, est assez impréssionant!!mais trop irrégulier : champion de france junior et 6ème de poule au top terminal!!

Ne me dites pas qu'aux derniers championnats du monde il n'y a pas eu de surprise concernant les joueurs de la finale notamment 1 joueur!!Mais je suis d'accord avec toi ribbs concernant les 10 meilleurs mondiaux qui devaient surement être fort étant jeunes!mais les jeunes français bobillier, bertin.. sont quand même dans les meilleurs européens!il faudrait pas qu'on néglige tout, même si des questions peuvent se poser, c'est vrai!

Lra|zr - Lundi 09 Juin 2003 15:00

Kreanga1989> ca serait pas plutot Buxman ?

xav33 - Mardi 10 Juin 2003 02:04

Pour les précoces : J-O waldner jouait en superdivision suedoise à l'age de 12 ans...Meme si je n'en connais pas le reel niveau, ca ne l'a pas empecher de gagner tout ce qu'il y a à gagner...



PS : à noter si je ne me trompe pas qu'il participe à sa première coupe du monde à 15 ans

xav33 - Mardi 10 Juin 2003 02:16

En tout cas à 16 ans Waldner finira 2eme aux championnat d'europe... meme s'il fetera ses 17 ans trois mois plus tard, je crois que nous tenons la un precoce qui a reussi...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités