Open de Chine: Suprématie chinoise à domicile

Samedi 13 Septembre 2003 22:58 - publié par jibsy

Les Chinois semblent faire mentir l'adage et sont pour l'heure "prophètes en leur pays" avec dans le tableau des simples messieurs 3 de leurs joueurs dans le dernier carré:
Wang Liquin face à Ma Lin
et dans l'autre demi, Wang Hao contre le coréen Ryu Seung Min.
A noter que le meilleur européen du tournoi a été Peter Karlsonn qui s'est hisssé en 1/4 mais a dû baisser pavillon face à Wang Liquin 4-1.
Domination chinoise encore plus écrasante chez les femmes avec 7 des quart de finalistes issue des rangs de la République populaire. La 8ème venant de Hong-Kong. Les européennes ayant fait pâle figure même pour celles d'origine asiatique.

La finale du double messieurs opposera vous le devinez évidemment 2 paires chinoises, bien entendu il en va de même pour le double dames.

Conclusion: Les Européens devraient rester chez eux plutôt que d'aller faire de la figuration ou du tourisme dans ces compétitions qui visiblement ne font que leur apporter fatigue, déception et déprime. Leurs clubs ont besoin d'eux pour des échéances importantes dans les semaines à venir. Espérons qu'ils auront retrouver tout leur talent de retour sur le vieux continent!

Commentaires

jibsy - Samedi 13 Septembre 2003 22:34

Je plaisantais, il y a bien plus grave dans le monde que les mauvais résultats européens en Chine! C'est clair que nos pongistes ne peuvent pas toujours être au top et que les Chinois avaient à coeur de briller à domicile.

rookie - Samedi 13 Septembre 2003 22:53

Et puis, tout simplement, ils sont plus forts que les européens du moment...



Mais qui sait, ils auront peut etre d'autres moments de faiblesse comme a Bercy!

magic - Dimanche 14 Septembre 2003 20:36

Les chinois maîtres chez eux, un peu comme les français à Bercy

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités