Octobre: World U21 Ranking Boys

Samedi 07 Octobre 2006 20:57 - publié par bible

1 (1) Ma Long (CHN 1988) 2050 pts
2 (2) Suss Christian (GER 1985) 1737 pts
3 (4) Lim Jae Hyun (KOR 1985) 1712 pts

16 (11) Bertin Christophe (FRA 1985) 1390 pts
22 (19) Bobillier Loïc (FRA 1985) 1257 pts
70 (60) Lebesson Emmanuel (FRA 1988) 981 pts
105 (143) Mattenet Adrien (FRA 1987) 858 pts
119 (126) Salifou Abdel (FRA 1989) 793 pts
144 (145) Baubet Vincent (FRA 1989) 729 pts
238 (221) Bezard Pierre (FRA 1990) 544 pts

Commentaires

bible - Dimanche 08 Octobre 2006 10:33

Et Ovtcharov?

Bah, il est juste sur les talons de Lim!

bible - Dimanche 08 Octobre 2006 11:23

Oups, me suis trompé!
C'est en U18 qu'Ovtcharov est quatrième, cerné par Mizutani et Zhou!

en U21:

- 4 (3) Zhang Chao (CHN 1985) 1665 pts
- 5 (5) Li Ping (CHN 1986) 1650 pts
- 6 (6) Cho Eon Rae (KOR 1986) 1612 pts
- 7 (7) Lee Jin Kwon (KOR 1987) 1608 pts
- 8 (9) Jiang Tianyi (HKG 1988) 1558 pts
- 9 (8) Mizutani Jun (JPN 1989) 1500 pts

et
- 10 (12) Ovtcharov Dimitrij (GER 1988) 1472 pts

bible - Dimanche 08 Octobre 2006 11:41

J'suis rarement
- vous avez le droit de démontrer le contraire

complaisant
- il a le tort d'être mon fils

avec lui mais quand je repense qu'il était à 100% de victoire sur Cho, Mizutani et Ovtcharov
- il ne les a joués qu'une fois ...

je ne peux m'empêcher de me dire "F...ils, qu'as-tu fait de tes victoires?"

Manassé - Lundi 09 Octobre 2006 00:39

Sans vouloir blesser qui que ce soit, je suis d'accord sur ce point avec toi bible. Le talent de ton fils était réel. Il a apporté du sien en réinventant son jeu avec son entraîneur d'alors. Mais, en lui imposant de rentrer dans les rangs (jeu plus conventionnel), on l'a à mon sens brider, avec les résultats qu'on sait aujourd'hui. Quel gâchis !!!

topsseffet - Lundi 09 Octobre 2006 00:47

moi je me dirai mais que font les entraineurs de l'INSEP de leurs joueurs :
Bobillier:perd du terrain par rapport aux autres meilleurs de sa catégorie,stagnation classement mondial
Bertin:progresse petit à petit
Lo:Stagnation depuis plus d'un an
Lebesson:progresse petit à petit
Salifou:perd du terrain n'étant meme pas dans le top 12 juniors l'an prochain
Baubet:n'en parlons pas ,peu de resultats
Bezard:pas mal mais par rapport aux 2 anglais + 1 ou 2 joueurs de sa categorie il a pris un retard considérable quand je pense qu'il y a un an il était juste en dessous des 2 et qu'aujourd hui Drinkhall pousse Ryu au 7eme !!!!
les filles à part Grundisch je ne ferai aucun commentaire ça fait au moins 2ans que les Hanffou,Cahoreau,Phai Pang sont aux alentours de la 250eme place mondial et qu'elles avancent pas !!!!

Justice - Lundi 09 Octobre 2006 09:59

Abdel va bien paticiper au top 12 Européen junior, il ne semble pas étre en stagnation (voir ses résultats au premier tour des individuels). Son mauvais classement européen, N°10 Européen méme dans sa derniére année n'est pas si mauvais que cela !, surtout que ce classement est du à des trés mauvais CEJ, élimination au premier tour.

bible - Lundi 09 Octobre 2006 10:32

En se montrant aussi inspiré qu'il l'a été contre Desprès et Mirault (des références nationales) et, un peu plus avant, en Flandres, Abdel peut, au Top 12 européen, tordre le cou à son actuel classement européen.
Il se "doit" et, surtout (c'est mon avis), PEUT viser le podium, ne fût-ce que pour effacer ENFIN l'inattendue mauvaise surprise des individuels des CEJ 2006 (les CEJ en réservent toujours ...)!

Néofils - Lundi 09 Octobre 2006 10:40

Je rejoins assez les propos de Topsseffet. Les résultats et les places qu'occupent nos jeunes ( 16-21 ans ) ne permettent pas l'euphorie.Et je ne pense pas qu'il faille se satisfaire , lorsqu'on évoque notre ou nos meilleurs juniors , d'une place de 10è européen.Ca serait intérressant si cela concernait un J1 ( déjà J2 , c'est pas suffisant...).Il ne faut pas perdre de vue que 10è européen , ça repousse loin niveau mondial.L'an passé , au top 12E , Manu (Lebesson) partait 5 , je crois en étant J3!Pour pouvoir prétendre défendre un réel statut à l'échelle mondiale ( sachant que le passage en séniors est quelque peu fastidieux chez nous) il faudrait que cette place de 5èE soit occupée par au moins un J1 ( je n'ose pas dire C2 ) et là on en est loin.Et puis on peut toujours dire que la saison internationale ne fait que commencer et qu'il faut attendre les résultats pour se prononcer , OK , mais si le temps passe les catégories aussi et on arrive à avoir des séniors après avoir cru naïvement qu'on avait de très très bons juniors et c'est trop tard.

Justice - Lundi 09 Octobre 2006 11:10

Tout à fait d'accord avec toi Néofils, de plus il faut signaler que le niveau Européen Junior sera plus faible à partir de 2007 avec les départs d'Ovtcharov et des autres J3, pour leur derniére année junior, vincent et Abdel sont capable de se hisser dans les cinq premiers européens et pierre a encore deux années de junior. Je suis persuadé qu'un des ces joueurs est capable de faire une médaille en simple au CEJ.

Mais tout cela n'est pas un gage de réussite au haut niveau senior, tous les joueurs n'ont pas la méme trajectoire, certaines systémes de jeu nécessitent plus de temps.

bible - Lundi 09 Octobre 2006 11:57

"... brider ..."

Quelle subtilité -surtout et rapport (même si ça ne se voit pas trop) à ses demies origines parentales- dans le choix du verbe, manassé! Je te reconnais bien là ...

topsseffet - Lundi 09 Octobre 2006 13:46

ce que je voulais dire ce que par rapport aux autres espoirs des autres nations nos jeunes ne progressent pas aussi vite !!!!!moi je vois les joueurs passaient puis se faire ejectaient pour resultats insuffisants mais c'est peut etre plus facile de virer le ptit jeune qui ne donne pas satisfaction que de virer son pote depuis des années qui n'arrive pas à former des bons joueurs !!!!!!!
Je trouve que les poles france sont très bien car ils permettent à l'heure actuelle de rivaliser avec les meilleurs joueurs cadets(Salifou était bon en cadet,Baubet aussi,Samouillan aussi,Lebesson,Debruyeres .........)mais à partir de junior quand la relance doit etre meilleur à l'INSEP je ne vois pas de grosses progressions ou un joueur qui bousculent completement la hierarchie ca fait plus de deux ans que je me pose cette question maintenant je suis sur que le vraie probleme de nos joueurs de l'équipe de France est la!!!!!

Manassé - Lundi 09 Octobre 2006 15:02

De toutes les façons, je suis persuadé, sinon j'espère bien qu'un DTN de la trempe de Gadal (qui a fait ses preuves par le passé comme entraîneur) ne se satisfasse pas des résultats actuels. Car mis à part Carole, tout le reste ce n'est que de la poudre aux yeux pour néophite.
Pour exemple, si Abdel veut faire dans le "franco-français" (ce qu'on n'attend pas de lui et des autres je l'espère), et bien, qu'il soit sur le podium en senior aux Frances; là ça va commencer à causer.
Dans tous les cas, il faut savoir quels sont les objectifs de ces jeunes quand ils rentrent à l'INSEP: Ils doivent au moins être dans les 3 meilleurs européen de leur catégorie. Pourquoi ? parceque c'est des joueurs doués et bosseurs (si,si,si, nous les connaissons bien), parce que la FFTT est l'une des FD de ping la plus riche d'Europe, parceque le championnat de France compte parmi les meilleurs du monde etc....
Bref je rejoins topsseffet pour dire en âme et conscience que s'il y a quelque chose à changer à l'INSEP, ce ne sont pas les joueurs.
Je ne vise personne, je ne fais que dire enfin ce que je pense devant tant de gachis.

topsseffet - Lundi 09 Octobre 2006 15:13

comme je l'ai dit c'est plus facile de virer les joueurs (qui sont deja fini grace à l'incompetence du staff)que de virer ses potes !!!!

topsseffet - Lundi 09 Octobre 2006 15:17

je vous rappelle les résultats de l'insep depuis les 4 mousquetaires : 1 joueur dans le top 100mondial (Varin),aucun titre individuel en junior (champ d'europe),les titres individuelles en senior j'en parle meme pas .......bref pour une federation forte c'est pas jolie jolie !!!!
la seule qui explose vraiment actuellement c'est Grundisch(est ce que le fait qu'elle ne fasse pas partie du GFP est la raison principale ????)

kalinikos51 - Lundi 09 Octobre 2006 15:35

Force est de constater que les résultats de ces jeunes joueurs au niveau international sont TRES décevants.
Dire comme Manasse que c'est parce que les entraineurs ne sont pas au niveau de leurs joueurs me semble un peu rapide comme analyse.
En effet pour le moment on ne peut pas dire que ces jeunes (sans être ridicules évidemment) soient exceptionnelemment doués pour preuve ils ont bien du mal à percer face aux seniors français qui eux mêmes sont faibles au niveau international (excepté CHILA-LEGOUT-ELOI évidemment).
On me répondra qu'ils vont encore progresser ce qui est vrai bien entendu néanmoins ils font du ping tous les jours, ont des conditions de travail privilégiées et rien ne dit que leur marge soit très forte à 20-22 ans.
Si ils doivent exploser il va falloir qu'ils se dépêchent.

Justice - Lundi 09 Octobre 2006 15:40

Grundisch est tout simplement la plus douée topssefet et de plus c'est une grosse bosseuse.

Elle aurait aussi réussi dans le GFP me semble t-il !

bingo - Lundi 09 Octobre 2006 23:32

Citation de Justice :

Abdel va bien paticiper au top 12 Européen junior, il ne semble pas étre en stagnation (voir ses résultats au premier tour des individuels). Son mauvais classement européen, N°10 Européen méme dans sa derniére année n'est pas si mauvais que cela !, surtout que ce classement est du à des trés mauvais CEJ, élimination au premier tour.

Si l'on se fie à ton raisonnement, je suis pour ma part surpris de la 8 ème place, à ce même classement de Tregler, lui aussi défait au 1er tour des CEJ.

Néofils - Mardi 10 Octobre 2006 00:04

Bingo
Pierre m'a annoncé lui- même qu'il partait 8ème à ce top. Où as-tu vu que c'était Tregler qui occupait cette place ? D'ailleurs le Tchèque est devant Piou au "ranking 18 et 21" depuis 2 ans déjà ; à vérifier pour les positions au top...

bible - Mardi 10 Octobre 2006 08:34

Je ne crois pas que le fait de perdre en 1/128èmes ou 1/64èmes ou 1/32èmes ait une telle incidence sur le classement.

Je me rappelle du cas d'un cadet français qui, au classement de septembre (celui de l'après CEJ), était monté de la 20ème place à la 10ème.

Or, il avait perdu dès son premier match (1/64èmes) mais, dans l'épreuve par équipes, avait gagné onze de ses douze matches.

C'est un tout. Et, naturellement, dans ce tout il y a les classements des adversaires défaits ou perdus.

Maintenant, j'ignore s'il y a un coefficient bonificateur rattaché à l'épreuve des simples. Ceci dit, le joueur qui perd à son premier match des individuels n'en aura perdu qu'un seul. Ainsi aussi -par exemple- d'un demi-finaliste ou finaliste. Il se peut même que sa défaite ne lui coûte pas de points s'il a joué en perf.

bible - Mardi 10 Octobre 2006 09:58

Et si, dans une consécration à 100% de son temps, de son sérieux et de son énergie au ping, la voie "choisie" par Adrien Mattenet était de celles qu'on devrait "creuser" davantage: moitié club et moitié INSEP?

Sauf qu'une telle formule apparaît d'emblée comme n'étant surtout faisable que pour un francilien.

A moins qu'au lieu de retourner chez lui chaque soir (est-ce le cas d'Adrien?) l'espoir sur lequel on mise demeure à l'INSEP tout le demi-temps hebdomadaire qu'il s'y entraîne ... Surtout si celui-ci vient d'une lointaine province, non ou "mal" desservie par le TGV ...



topsseffet - Mardi 10 Octobre 2006 14:31

il faut changer les entraineurs et après on verra !!!!
on a pas de résultats le DTN tente tout pour reformer une elite (allant meme jusqu'à modifier les indivs)il a presque tout essayé sauf de changer les entraineurs ,bientot ce sera les joueurs qui y passeront pour de nouveaux joueurs.... mais les entraineurs resteront les meme !!!!

bingo - Mardi 10 Octobre 2006 17:26

Néofils,
tu as raison pour Tregler, il est 7ème au rang Européen, et Pierre et 8ème.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités