Nouvelle reglementation des services en sept 02

Samedi 10 Novembre 2001 10:01 - publié par Al9021

C'est décidé, l'ittf, l'ettu, la fftt ont décidé une nouvelle regle des services :
Lorsque le serveur lance la balle, dans le triangle que forme la balle et les 2 poteaux du filet il ne doit rien avoir. Ni un bras, le corps... Cette regle va etre révolutionnaire, et va changer certainement beaucoup de chose au classement mondial. Vous pouvez me laisser vos commentaires, je vous répondrai. A+

Commentaires

Armel - Samedi 10 Novembre 2001 10:08

C de la merde cette reglementation

Pinghouin - Samedi 10 Novembre 2001 10:40

Ce que ça va changer , c'est l'état d'esprit en compét' !! " eh , ton service est faux !

- Qu'est-ce que tu dis ? Ca fait 20 que je joue et tu veux m'apprendre à servir ? Tu cherches les problèmes ? ..." Je vous laisse imaginer la suite , d'autant que c'est une situation qui existe déjà depuis longtemps avec le problème du lancer de balle ...

Vince - Samedi 10 Novembre 2001 15:01

Tout le monde va se battre,ça va etre la guerre!!

de plus,le ping va devenir un sport ou ceux qui s'entrainent comme des barbares vont devenir bon,les meilleurs vont etre les champions de la regul.....pffff,on a éliminé une partie a part entière du ping, ce qui faisait son originalité, je pense qu'on devrait changer le nom.

en gros, ça craint à mort!!!

Armel - Samedi 10 Novembre 2001 18:49

??>??

Un sport où ceux qui s'entraînent vont être les meilleurs?? C'est pas sensé être le cas dans tous les sports??

Blague à part, je reste sur mon avis. Avant d'inventer de nouvelles règles, on aurait du essayer de faire respecter les anciennes... balle dans le creux de la main, lancé à 16 cm... etc...

Mon père est dégouté de ces sets en 11 points, et je pense que ce n'est plus qu'une question de semaines avant qu'il arrête le ping. Et je crois que ce ne sera pas le seul...

Al9021 - Samedi 10 Novembre 2001 18:55

Non, pour les services, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour les joueurs de haut niveau. Par contre, pour les nous, ce sera surement une bonne chance pour le spectacle des matchs. Les services a la "Samsonov et Schlager" seront donc plus courant. Pour la grosse balle, ca a été une tres bonne chose pour moi ainsi que les sets en 11 points. Lorsque je regarde du ping a la tele, je suis beaucoup plus attentif. En tt cas, le ping s'améliore, le jeu aussi...

Armel - Samedi 10 Novembre 2001 20:35

Eloi est fouttu sans ses services, pour chila et legout çà va être dûr aussi

Tom - Samedi 10 Novembre 2001 23:01

Comment ça se fait que les joueurs de haut niveau ne protestent pas pour les services? Ce sont pourtant eux les premiers concernés, et ils ont certainement de l'influence.

Alors une règle qui n'arrange pas la plupart, qui les oblige à changer une technique perfectionnée depuis 20 ans, devrait provoquer un tollé. Après tout, ça a bien marché pour la colle rapide (ou sont-ce les fabricants qui ont obtenu la levée de l'interdiction, preuve que l'ittf n'est sensible qu'au niveau du porte-monnaie?).

Marc2539 - Dimanche 11 Novembre 2001 10:55

ça ne fera jamais que 3 modifications majeures en 2 ans !! Mon avis est que l'on est en train de changer de sport. Le probleme du service qui nuit au spectacle est un faux problème, je m'explique : Prenons le cas du tennis, quand Ivanisavic, Sampras... gagnent Wimbledon en servant une dizaine d'aces par set tous les commentateurs sont ébahis par ces tres grands serveurs, le public applaudit le service à 200km/h et continue de payer sa place pour voir ça car le service fait partie intégrante du jeu.

Revenons chez nous, si Waldner ou Liu Guoliang fait manger 5 services dans un sets (de 21 bien sur!) à son adversaire on dit que ça gache le spectacle. NON le service fait partie du jeu tel qu'il est. L'ITTF est en train de sacrifier le ping sur je ne sais quel autel mais les dindons de la farce, c'est nous les licenciés. je me demande si on ne devrait pas tous renvoyer non licences déchirées à la FFTT ?

Armel - Dimanche 11 Novembre 2001 15:06

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'au tennis quand Ivanisevic gagne avec 25 aces, le public de Winbledon s'extasie. Au tennis, il y a 3 ou 4 ans, les dirigeants avaient évoqué la possibilité de changer le système de services car il n'y avait pas de spectacle notamment sur herbe.

Je suis sûr que cette réforme aboutirait si le public et les sponsors venaient à désaffecter les cours.

Pour ma part, je trouve que les réformes entreprises jusque ici sont très bonnes et courageuses. Il était devenu indispensable de rénover le tennis de table...

Armel - Dimanche 11 Novembre 2001 17:40

Au tennis les pectateur lambda comprend pourquoi le rmeiseur ne remet un service qui est 200 km/h.

Par contre au ping lorsque le relanceur remet un service coupé dans le filet ou bien sur un service mou il met la balle dehors le telespectatuer ne comprend pas pourquoi.

Don je pense que pour le spectacle il est souhaitable de mettre en application cette regle afin que les relanceurs puissent mieux lire les services.

Vince - Dimanche 11 Novembre 2001 22:16

Qd je dis que ce seront les joueurs qui s'entrainent le + qui vont etre les meilleurs,je veux dire, que qd tu sais bien servir,tu ne perds pas ton niveau en ce qui concerne le service.par contre, qd tu t'entraines pas, tu perds au niveau du jeu en tant que tel.j'ai pleins d'exemples à la clé.....

ce serait domage que les gars intelligents y perdent parce que c une des choses que j'aime ds le ping

Al9021 - Lundi 12 Novembre 2001 08:14

Pour cette nouvelle regle, ce qui est dommage, c'est l'originalité des services de certains joueurs : Samsonov, Primorac, Waldner, Kong, Liu Guoliang, Schlager, Persson, Karlsson, Kréanga, Kim Taek Soo, MA Lin, et j'en passe. Les services se ressembleront beaucoup plus, c'est dommage pour le spectacle. Mais de toute facon, je pense que c'est une bonne chose, car jusqu'ici, la grosse balle et le sets en 11 ont rendu le tennis de table plus interessant.

Befa - Lundi 12 Novembre 2001 10:57

Je suis désolé, mais ce n'est pas en changeant le ping qu'on amènera le public, c'est en changeant la facon de le présenter. A la TV, les rares fois ou ils monternt du ping, outre le fait que le présentateur n'y connaisse rien (il manque un type genre Jean Paul Loth pour expliquer pourquoi le type à remis dans le filet), il faudrait que les réals apprennent à filmer le ping, ce n'est pas avec une simple caméra filmant la totalité de la table qu'on va le rendre interessant. Il faudrait multiplier les angles de vue, faire des gros plans, des ralentis, etc.

Franchement, la balle de 40 n'a rien changé pour le spectateur, ni les sets en 11, par contre je connait moi aussi des gens qui ont arrêté la compet à cause de ça. Les fédé n'améliorent pas le ping, de toutes façon la plupart des dirigants n'ont pas tenu une raquette depuis longtemps (n'est ce pas M. Albertini...) ils sont juste en train de flinguer notre sport.

Jm - Lundi 12 Novembre 2001 12:56

D'accord avec toi, befa, le tt est mal "emballé", insuffisement mis en valeur à la télé. C'est un sport spectaculaire et dynamique qui se suffit à lui-même pour assurer un beau spectacle, contrairement à des disciplines genre tir, natation, patinage de vitesse et j'en passe.

Ce n'est pas en faisant des changements appauvrissant le jeu et en faisant diminuer le plaisir pour le pratiquant moyen qu'on va résoudre le problème. Au contraire, si on fait baisser le nombre de licenciers, on risque d'avoir l'effet inverse

Max - Mardi 13 Novembre 2001 10:29

Apres de nombreux sports, voila le notre touché par le pognon : il faut passer à la télé et surtout pouvoir passer des pubs plus souvent(d'où les sets de 11). C'est dommage mais le ping est en train de mourir...

Armel - Mardi 13 Novembre 2001 12:59

Je me demande encore dans quelle but va etre adoptee cette regle des services... Le service faisait partie du cote spectaculaire du ping. Je crois que cette nouvelle règle ainsi que les sets de 11 points vont décourager pas mal de licenciés et la FFTT va se mordre les doigts. En tout cas, ce n'est pas pour cela que le ping passera plus à la TV...

Armel - Mercredi 14 Novembre 2001 14:29

Arrêtez avec vos remarques du style :

Le ping va mourrir etc...

Parce que vous trouvez que le ping mondial se porte bien vous peut-être ??????????

Toutes les fédérations européennes voient le nombre de licenciés baissé depuis quelques années(exceptée la france - merci la licence promo).

Je pense donc et le redis :

TOUS CES CHANGEMENTS VONT DANS LE BON SENS.

Grandpop - Mercredi 14 Novembre 2001 21:38

C'est clair que toutes ces réformes nous perturbent. En ce qui concerne le service, il faudra voir ce que ça donne, une fois que ce sera appliqué.

Armel - Vendredi 16 Novembre 2001 21:47

Je pense que cette nouvelle regle est pas trop mal, mais pensez vous un jour mettre en place des arbitres pour appliquer déjà vosrègles e cours ?????? vous êtes fort là !! vous créer !! créer et créer encore mais jamais on vois cela respecter !! moi je trouves ça nul de votre part de venir traquer le bas niveau et faire disparaitre les joueurs que viennent pour leur simple plaisir de faire un sports !! Le ping !!!!!!!!

Tom - Samedi 17 Novembre 2001 13:21

C'est une illusion de croire que les nouveaux services vont éviter que les joueurs "mangent". Un service marteau ou revers bien faits sont autant sinon plus difficiles à remettre qu'un service "chinois" (cf kong par exemple).Simplement, c'est une richesse de plus du ping qui disparait.

Et ceux qui se réjouissent des nouvelles règles risquent de tomber de haut.S'ils n'arrivaient pas à remettre correctement un service ils n'y arriveront pas plus. Simplement, on est mauvais joueur ou on ne l'est pas...

Tom - Samedi 17 Novembre 2001 13:24

C'est une illusion de croire que les nouveaux services vont éviter que les joueurs "mangent". Un service marteau ou revers bien faits sont autant sinon plus difficiles à remettre qu'un service "chinois" (cf kong par exemple).Simplement, c'est une richesse de plus du ping qui disparait.

Et ceux qui se réjouissent des nouvelles règles risquent de tomber de haut.S'ils n'arrivaient pas à remettre correctement un service ils n'y arriveront pas plus. Seulement, on est mauvais joueur ou on ne l'est pas...

Armel - Lundi 19 Novembre 2001 17:36

Je vois pas l'intérêt de faire des réformes pour faire des réformes (justifier l'emploi du temps de nos responsables ? ). La télé est juste une carotte pour faire courir 200.000 anes (demandez aux défenseurs pour la 40mm...). C'est évident que faire des sets de 11 points va BOULEVERSER la donne des droits télé ( je suggère au tarot de passer à 11 atouts pour passer à la télé !!! ). Les pros sont payés pour un job et ont tous les moyens pour s'adapter, nous on paie pour un loisir, pas pour faire 3-5 tie breaks après une journée de travail et des embouteillages.

Y aurait-il des candidats pour créer une discipline de ping à 21 ( comme il existe du rugby à 13 ).

Nicolas - Mardi 20 Novembre 2001 19:33

C'estb in

Nicolas - Mardi 20 Novembre 2001 19:33

C'estb in

Armel - Mardi 20 Novembre 2001 19:36

Ca me degoute,vous ne pouvez pas savoir tt ce que ces changements vont engendrez.je demande a tout les pongiste de se manifester

Silver surfer - Samedi 06 Juillet 2002 15:27

Vive le service marteau.

Enfin de compte les anciens services qui sont maitrisés par les anciens vont revenir à la mode

jonathan - Dimanche 10 Novembre 2002 22:48

Ca ne saire scrictemen a rien car tou le temps que nous avons passé a travaillé nos services pour qu\'ils soient quacvhé et qu\'il nous fasse gagné de nombreux point tou ce traveille est gaché par une règle...

Il va falloir s\'entrainné au sérvice latérale ou coupé du revers!

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Actualité suivante : Les Bruillois impressionnants
Actualité précédente : Problème sur le site

Dans la même rubrique

Archives des actualités