Nouveautés pour les surclassements ?

Mardi 17 Juin 2003 21:43 - publié par donquichoppe

Salut à tous.
quelqu'un d'entre vous serait-il au courant des modifications concernant le surclassement des minimes 1 pour la saison 2003 / 2004 ?
autrement dit : existerat-il une dérogation permettant aux minimes 1 de jouer avec les seniors dans le championnat par équipes ? Merci de bien vouloir me tuyauter à ce sujet.

Commentaires

Giscard - Mardi 17 Juin 2003 21:22

Lors d'une réunion, il a été dit que le double et triple surclassement n'existeront plus.

A la place de cela les jeunes ne pourront pas participer à une compétition qui démarre à 20 h.

Les cadets ne sont pas touchés.



Je dis cela de mémoire.

Armel - Mardi 17 Juin 2003 22:32

Tout à fait. Et la première décision de la Ligue Idf a été de dire qu'il y aurait une dérogation à cette règle pour l' Idf, ce qui fait que les jeunes pourront comme avant jouer après 20 h.

C'est un scandale !

Spin - Mardi 17 Juin 2003 22:45

Je suis pas d'ac car ds toutes les autres regions les matchs ou lieu le WE en journée..

se serait desaventager les jeunes joueurs parissiens...

Armel - Mardi 17 Juin 2003 23:20

Oui, je comprends bien, l' Ile-de-France c'est particulier. Mais quand on fait une règle dans un souci de santé des jeunes (voulue par C. PALIERNE je crois) et que cette règle est contournée dans les cas où on joue le soir, donc précisément dans les cas pour lesquels elle a été faite, c'est triste.

Après est-ce qu'on préfère protéger les jeunes ou faire monter sa R2, je crois que c'est vite vu !



Mais je ne veux pas polémiquer, juste je m'étonne...

Pol.hochon - Mercredi 18 Juin 2003 09:08

1) ce n'est pas 20h00 mais 19h00.



2) entièrement d'accord avec secretin.

marco - Mercredi 18 Juin 2003 09:57

Je ne vois pas en quoi faire jouer un minime après 20h est dangereux pour ca santé.

Quand un jeune joue en Chpt le vendredi soir, l'accord a été donné par ses parents, et de plus il viens rarement seul et ses parents sont souvent la pour l'accompagner.

Donc en faisant ce reglement vous mettez en doute la responsabilité des parents.

Croyez vous franchement que le jeune va etre au lit a 20h si il reste chez lui?

Et croyez vous aussi qu'il est plus dur de jouer 3 match un vendredi soir ou une 8 match lors d'un tour d'individuel?

Pol.hochon - Mercredi 18 Juin 2003 11:08

Vous voulez toujours plus.

Avant un minimes 1 n'avait pas le droit de jouer en seniors. Il y a même certaines ligues (Alsace) qui interdisent aux minimes 2 de jouer en seniors. Maintenant la fédération autorise les M1 et M2 a jouer avec certaines restrictions.

De toute façon je trouve que la plus part des jeunes font beaucoup trop de match plus de 200 matchs pour des cadets ou des minimes c'est n'importe quoi...

bibi - Mercredi 18 Juin 2003 11:41

Le minimes 1 ne sera peut etre pas couché à 20h00 mais il dormira avant 1h00 du matin car c'est l'heure ou revienne les équipes de leur rencontre donc il y a quand un soucis tout en sachant qu'il peuve avoir cours le lendemain.

rookie - Mercredi 18 Juin 2003 12:41

Personellement, je n'ai jaamis vu un M1 jouer le vdi soir... seuls les M2 avec un triple surclassement, peuvent jouer le soir.

Je reconnais que ça fait se coucher tard pour un enfant... mais moi quand j'étais plus jeune, cela ne me posait aucun problème. Et c'est aux parents de decider... c vrai que s'il a cours le lendemain, il ne devrait pas jouer! Mais ce sont les parents qui sont responsables.

Pour repondre a Marco et Pol.hochon, 3 matchs le soir sont bien plus fatiguants que tu ne le crois car les gamins, bougent toute la journée, et vers 21h la fatigue se ressent clairement... Et aux indivs, la cadence est certes élevée mais le seul a faire 8 matchs est celui qui gagne le tableau... Et dans mon club, les jeunes demandent, d'eux memes à jouer. Ils font toutes les competitions mais aucun d'eux n'arrive à 200 parties par an... faut pas exagérer...

La solution, serait peut etre de faire les rencontres le samedi après midi... non?

donquichoppe - Mercredi 18 Juin 2003 13:32

Je constate que les avis sont partagés sur le sujet. Mais la décision doit appartenir je suppose aux medecins fédéraux ou à ceux de jeunesse et sport. A mon avis ce sont les seuls qui devraient etre habilités à juger des incidents de santé possibles sur de jeunes joueurs qui ne l'oublions pas sont en phase de croissance. Et leur décision doit etre sans appel.

bibi - Mercredi 18 Juin 2003 15:51

Je suis tout a fait d'accord avec toi donquichoppe

rookie - Mercredi 18 Juin 2003 17:38

C vrai kil faut préserver leur santé! mais je vois pas pour quelle raison, les jeunes franciliens ne pourraient pas jouer le soir... c'est bien dommage...

d'autant plus que ce n'est pas là que les matchs sont les plus durs... le seul problème apparent, pour moi, reste l'horraire!!!

bingo - Mercredi 18 Juin 2003 23:59

Vous pensez sérieusement que l'on peut développer le Ping, et le rendre crédible aux parents, en le faisant pratiquer à des enfants de 11 ans le soir de 20h à 23h voir minuit.

Nous savons que l'enfant, et à cet âge ce sont des enfants, à besoin de sommeil car c'est dans cette phase qu'il se construit intellectuellement et physiquement.

Pourquoi ne pas faire jouer les rencontres le Samedi ou le Dimanche à un horaire décent?

Al9021 - Jeudi 19 Juin 2003 09:30

Perso quand j'ai commencé le ping j'étais minime 2, je jouais en D4 sénior par équipe, j'avais un triple surclassement et j'étais content de jouer ! On jouait le samedi soir, ça se terminait assez tard (1h du mat environ) mais ça ne me dérangeais pas du tout. Il faut leur donner la possibilité de jouer le soir, mais il faut aussi l'accord des parents. Après ça je vois pas de pb.

marco - Jeudi 19 Juin 2003 09:48

Si on parle vraiment de santé des enfants il n'y a pas que les matchs qui ont lieu a 20h qu'il faut interdire.

Quand un jeune a un tour d'individuel qui commence le samedi a 14h et qu'il doit faire 70 km pour se rendre a sa compétition, tout cela en sachant qu'il termine l'école a 12h.

Croyez vous vraiment que l'enfant aura le temps de s'alimenter correctement.



Je crois surtout que ce reglement va encore désavantager des clubs qui n'ont pas bcp de joueurs et qui font jouer un minime pour pas mettre forfait une équipe. Mais ca je crois que les "tetes bien pensantes" de la Fédé ne se mettent jamais a la place des petit clubs, ces personnes ne pensent qu'à l'élite!

rookie - Jeudi 19 Juin 2003 11:53

Je suis totalement d'accord avec vous trois...

sytchev13 - Jeudi 19 Juin 2003 17:05

Il me semble stupide de faire jouer des minimes 1 avec les seniors. quand on pense qu' un minime aura du mal a battre un cadet et encore plus un junior je le vois mal gagner des matchs sur des seniors qui développent souvent des jeux "de bricoleurs". je pense qu' il faut les laisser s'aguerrir dans des championnats cadets ou juniors et ensuite quand ils passent cadets commencer a leur faire voir le championnat senior. admettons qu'un minime 1 commence en senior: si le pauvre il ne commence pas a gagner un match cela va le décourager et peut etre le dégouter. a cet age ce qui les interesse c'est jouer en s'amusant, en gagnant et en perdant et pas qu'en perdant.

marco - Jeudi 19 Juin 2003 17:14

Excuse moi Sytchev13 mais meme si je suis supporter de l'OM, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Moi je pense tt a fait le contraire un jeune a besoin de jouer dès le debut sur des jeux de " bricoleur" car si il n'apprend pas dès le début il ne saura jamais comment les jouer.



ALLEZ L'OM

Jedi182 - Jeudi 19 Juin 2003 19:50

Je suis pas du tout d'accord sytchev13(meme si j'adore sytchev!!!),j'ai deja vu bcp de minimes et de cadets 1 battre des seniors!!et c'est encore plus le cas en filles!!

sytchev13 - Jeudi 19 Juin 2003 20:45

Pour les cadets je suis daccord avec toi jedi182 mais entre minimes et cadets il ya une difference de niveau. hormis pour les meilleurs minimes. un minime 1 sera dans le meilleur des cas classé 60 donc aura le niveau de départemental mais pas un niveau de régional. la plupart des minimes 1 sont assez faible par rapport aux années précédentes. meme si votre opinion jedi182 et marco me semble défendable.

Jedi182 - Jeudi 19 Juin 2003 20:51

Je pense que Paul Lavergne et Jean rodrigues doivent battre beaucoup de senior et jouer bcp mieux que 60!

chils - Jeudi 19 Juin 2003 21:24

Ils sont classés combien.

Jedi182 - Vendredi 20 Juin 2003 00:12

45 et 60

chils - Vendredi 20 Juin 2003 11:45

Et ils sont minimes 1?

sytchev13 - Vendredi 20 Juin 2003 12:26

Tu les comte sur les doiqts de la main.

sur je sais pas combien de minimes en france tu m'en donne 2.ça fait pas enorme

Spin - Vendredi 20 Juin 2003 15:15

Pour moi si on veut detecter futurs tueurs il faut le faire tot...

voila mon raissonnement:

les minimes, si il ne joue pas en senior, ont tres peu de competition ds l'année (indiv) surtout si il ne sont pas ds un grd club....

si en plus il rate une de c compet' il peut mettre un croix sur son classement...

alors que si il joue plus et surtout avec des seniors,au jeu bcp plus affirmer,il sera a mon avis bcp plus facile pour lui d'avoir un classement plus en adéquation avec son "vrai" niveau de jeu....

de plus si la detection se fait au indiv au niveau national il me semble que les grosses ligues sont désavantagées....

j'attend avec impatience vos reactions...

marco - Vendredi 20 Juin 2003 15:48

Spin je suis 100% d'accord avec toi, c'est clair que plus ont fait de match contre des personnes expérimentées et plus ont progresse vite.

Donc il est important que les jeunes joue le + rapidement contre des seniors.

Armel - Vendredi 20 Juin 2003 21:47

Oui, moi je pense qu 'un minime progressera plus vite "en niveau" s'il joue des adultes. Mais nous on a une équipe 1 en Régionale, on n'y mettra peut-être un Junior mais pas de Minime ou Cadet, c'est trop dur pour le coeur qui n'est pas encore développé. Peut-être un jeune suivi médicalement dans un pôle peut faire des efforts plus violents, mais il faut y aller doucement qd même à mon avis.



Peut-être que ce jeune est indispensable au maintien d'un petit club en R2, mais si on le fait jouer c'est dans cet objectif-là (qui est compréhensible), pas pour le faire progresser. Moi si j'avais un gamin de 11 ans je serais peut-être fier s'il était fort au tennis de table, mais je ne verrais pas d'un bon oeil de lui faire disputer des matchs "durs", "au couteau", importants contre des adultes aux capacités physiques et mentales bien supérieures.



Ce n'est que mon avis, mais je pense que dans n'importe quel sport il faut un peu protéger les jeunes et très jeunes (sports de contact, effort physique violent ou prolongé par ex).



L'argument "ça fera progresser le jeune de jouer au-dessus" est sûrement fondé, le jeune jouera mieux, mais la santé et le développement du gamin d'abord.



Enfin ce n'est qu'un avis...

Spin - Vendredi 20 Juin 2003 23:41

L'ex c un peu la chine, non?

j'ai pas l'impression qu'ils ont ce genre de consideration.....

Armel - Samedi 21 Juin 2003 00:09

Oui bien sûr. Mais en Chine l ' Etat veut promouvoir l'image du pays à travers le ping, alors la santé des jeunes...

Smartiz - Samedi 21 Juin 2003 01:21

En Chine, pas mal de seniors français auraient besoin d'un triple sous-classement pour jouer à leur niveau...

sytchev13 - Samedi 21 Juin 2003 10:38

Secretin je suis d'accord avec toi

Giscard - Mardi 24 Juin 2003 08:35

Secrétin, il serait judicieux de faire un tour là bas avant de dire cela. La Chine évolue, de plus, avec le concept de l'enfant unique en chine l'enfant est roi. Mais, pour le reste, l'état est derrière.

Armel - Mardi 24 Juin 2003 21:07

Tu as raison Giscard. Je ne suis jamais allé en Chine et j'aimerais y aller. Mais en France il y a qd même plus de libertés et c'est même peut-être au détriment du haut niveau...

Giscard - Mercredi 25 Juin 2003 07:43

D un point vu occidental tu as raison à 100% Par contre si un jour tu peux y aller tu verras une conception de la vie différente.



Sportivement.

Armel - Mercredi 25 Juin 2003 23:23

J'espère bien y aller, je suis allé au Népal faire un trek et j' y ai vu un monde d'une infinie gentillesse.



Mais je ne critique pas le peuple chinois, seulement le pouvoir.

Je donne à Amnesty International, qui m'envoie sa lettre d'informations régulièrement.

La Chine, c'est (si mes sources sont exactes) 3 fois plus d'exécutions capitales par an que dans toute l' Amérique de G.W. Bush !

Il est certain que pour gérer plus d' 1 Mds de personnes, il faut de la fermeté, mais il y a bcp de progrès à faire sur ce sujet des droits de l'homme.

Tout comme les occidentaux pourraient revoir leur conception ultra-matérialiste de la vie...



Sportivement.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Actualité suivante : Résultats du 43é tournoi international de Mulhouse
Actualité précédente : Tournoi FAYENCES

Dans la même rubrique

Archives des actualités